Volkswagen Golf VII - Page 109 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVolkswagen Golf VII   «   109   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      101    102    103    104    105    106    107    108     109     110   Page suivante 
5453 messages
123360 vues
Volkswagen Golf VII
agron25 le ven 21 juin à 08:06
Le flex. Peut être une bonne solution oui. Avec ma 7r. Je fait entre 450/470km avec un plein E85. Pour 33 euro
Nickgtt le ven 21 juin à 08:53
Mis à part une éventuelle reprog, tu as changé des pièces ?

J'ai entendu dire que le pompe HP n'appréciait pas l'E85.
agron25 le ven 21 juin à 09:01
pour un flex sans puissance ,pas besoin de changer la pompe hp ,pour la plupart suivant modèle et moteur
sur ma 7R la pompe tient 380/390cv sans souci en E85 ,donc j'ai de la marge en stage1 ;) ,j'ai aucune coupure ou autre :good: ,et aucune pièce rajouter ,sauf le résonateur supprimer pour avoir un plus jolie bruit clapet ouvert ;) ,tout le reste full stock
la pompe et la meme sur les cupras 290 de se que je sais
sur les 7gti ,je sais pas si les memes par contre ?
Dernière édition le 21/06/2019 à 09:03 par agron25, édité 1 fois
rafabenz le ven 21 juin à 09:04
j'aurais pas dit comme toi starter, compte tenu de l'usage de notre ami ;)

à la rigueur l'option dcc qui permettrait d'avoir une auto confortable au quotidien et plus sportive les 5% du temps
jboikedlo le ven 21 juin à 09:13
Bonjour,

Je passe régulièrement sur le forum, en lecture ;)
Je possède une golf 7 gti performance Phase 2.

Je roule principalement sur route/autoroute et très peu en ville, et en général je respecte les limitations.
La consommation est très raisonnable si on reste léger sur l'accélérateur. On peut descendre entre 6.5L/100 et 7L/100 sur route/autoroute.
C'est bien évidemment un peux plus en ville, 8.5L en étant cool.
Par contre la différence est bien marquée quand les conditions se dégradent, météo, circulation ou vélo à l'arrière. En hiver elle consomme 1L voir 1.5L de plus sur les mêmes trajets.

Mais c'est une voiture vraiment agréable à conduire, elle ne bronche pas bas dans les tours, ça reprend par exemple sans souci à 1500tr/min en 5eme.

Je possédais avant une golf7 tsi 140, et la consommation arrivait aux alentours des 6L en jouant avec la désactivation des cylindres.
J'ai été agréablement surpris de la faible différence de consommation en conduisant la GTI.

Si ça peut vous donner une indication.

Seb
agron25 le ven 21 juin à 09:22
oui pour de la sportive ,c'est vraiment correct leur consommation :good:
SaluC1 le ven 21 juin à 09:29
Je consomme presque autant avec ma 500 que ma GTI :oh:
Sauf que l'une c'est pied dedans tout le temps pour exploiter les 69 bourrins et l'autre exploitée à 40% tout en allant plus vite :D
Ce qui me plaisait avec la Glof, c'est que tu peux emmener belle-maman ou transporter des œufs sans faire d'omelette en roulant peinard et quand tu voulais te faire un peu plaisir elle répond toujours présent :good:
bensoltane le ven 21 juin à 09:32
C'est LE point fort des GTI actuelles. Cette capacité à passer d'une bagnole affutée à une familiale tranquille et peu gourmande.
Surtout avec tous les modes et réglages disponibles électroniquement.
Italiaspeed le ven 21 juin à 09:41
Pour la 308, je la trouve sympa visuellement mais espace aux jambes arriere trop petit (j ai un siège auto) et pas de clim bizone vers l'arriere, c'est donc impossible pour moi !
La golf c'est vraiment le minimum d'espace ; j'ai regardé les octavia et c'est vrai que c'est pas mal en fait ! Il faudrait que j'essaie un modele RS en tsi . Je me souviens être monté dans un taxi en octavia break, l espace à l arrière est juste immense !
president le ven 21 juin à 09:43
La Golf 7, niveau habitabilité, faut reconnaître que c'est bien fichu.
maxz318is le ven 21 juin à 09:49
Attention, en terme de châssis il y a quand même un gros écart entre une Octavia RS et une Golf GTI ;) Il faut plus voir l'octavia comme une familiale avec un bon moteur. Le châssis montre assez vite ses limites.
Tu es de quel coin ?
nico-20vt le ven 21 juin à 10:12
Citation de Ludovic :
«
Elle m'a bluffé par sa polyvalence cette bagnole : 300cv mais une suspension pas plus ferme qu'une banale tsi 150 en 17" grace a sa suspension a 3 lois de dureté bien différenciées (et pas 2 comme le plus souvent chez bmw et autres) »

@Ludovic

Breveté GM et initié par la Corvette C4 ;)
nico-20vt le ven 21 juin à 10:14
Citation de F7R :
« Après si tu aimes conduire tu peux aussi regarder la Peugeot 308... »

La blague de F7R pro françaises. :D
SaluC1 le ven 21 juin à 10:17
Il n'a pas tord F7R, la 308 GTI est une très bonne voiture, plus joueuse (trop) que la Golf GTI, moi ce qui m'a déconcerté c'est le petit volant et de voir le tdb au-dessus du volant, on doit s'y faire à la longue mais je n'ai pas aimé ;)
nico-20vt le ven 21 juin à 10:21
Même constat pour l'intérieur ;)
Mais c'est vrai que la 308 est plus sportive que la Golf gti. Une R c'est une autre paire de manches.
Italiaspeed le ven 21 juin à 10:37
comme je fais 25000 km par an (dont 20000 constitueront mon trajet Lyon Grenoble), la GTI c'est ma limite en terme de conso. Je dois conduire "sportivement" 4 ou 5 fois par an. Dans les essais que j'ai lus/vus , tous ont vanté la polyvalence de la GTI c'est essentiellement ce qui m'intéresse plus qu'une sportivité à toute épreuve. De toute façons, au dessus de 200 cv, personnellement j'atteins mes limites en terme de conduite.
Ludovic le ven 21 juin à 10:42
nico : qu'est ce qui a été breveté par GM ?
sur les corvette c'est la fameuse suspension magnetic ride, c'est pas encore la meme chose, ce n'est pas de cela dont tu parles ?

Concernant les suspensions pilotées j'avais dis une fois a un ingénieur auto que je trouvais les différences de dureté des suspensions pilotées vraiment faible entre le mode le plus ferme et le plus tendre. Il m'avait répondu que c'était pas possible autrement car on ne pouvait pas régler une auto correctement avec 2 réglages de suspension totalement opposés notamment au niveau direction :louche:
Pourtant la Léon a vraiment des différences marquées je trouve

Récemment en suspension pilotée j'ai conduis la nouvelle 508, l'Espace V, les bmw série 1 F20 et X3 et pour toutes ces autos je trouve les différences assez faible finalement entre dur et ferme, la Léon est vraiment l'exception dans ce que j'ai pu conduire moi même
maxz318is le ven 21 juin à 10:50
@italiaspeed tu vis vers Lyon?
Italiaspeed le ven 21 juin à 11:09
Oui, on déménage la semaine prochaine dans le 8eme arrondissement. Mon temps de travail va être séparé entre Lyon et Grenoble.
maxz318is le ven 21 juin à 11:11
Si tu passes vers sainté et que je suis dispo, je peux te faire tester une octavia rs si tu veux ;)
nico-20vt le ven 21 juin à 12:54
Citation de Ludovic :
« nico : qu'est ce qui a été breveté par GM ?
sur les corvette c'est la fameuse suspension magnetic ride, c'est pas encore la meme chose, ce n'est pas de cela dont tu parles ?

Concernant les suspensions pilotées j'avais dis une fois a un ingénieur auto que je trouvais les différences de dureté des suspensions pilotées vraiment faible entre le mode le plus ferme et le plus tendre. Il m'avait répondu que c'était pas possible autrement car on ne pouvait pas régler une auto correctement avec 2 réglages de suspension totalement opposés notamment au niveau direction :louche:
Pourtant la Léon a vraiment des différences marquées je trouve

Récemment en suspension pilotée j'ai conduis la nouvelle 508, l'Espace V, les bmw série 1 F20 et X3 et pour toutes ces autos je trouve les différences assez faible finalement entre dur et ferme, la Léon est vraiment l'exception dans ce que j'ai pu conduire moi même »

Le Magnetic ride à deux positions a été inauguré sur la Corvette C5 2003.
Mais il y a aussi le Real Time Damping à 3 positions aussi élaboré par GM, et dont est équipée la mienne, avec 3 modes très distincts aussi.
http://gmauthority.com/blog/gm/general-motors-technology/gm-chassis-suspension-technology/gm-continuous-damping-control-technology/ (General Motors Continuous Damping Control | GM Authority)

Les BMW à deux positions utilisent cette technologie mais avec un réglage en moins. Depuis que j'ai les ressorts durs je ressens moins la différence entre les modes. Etant donné qu'avant je comptais sur les amortos pour compenser le manque de tenue du châssis (ce qui les empêchait de travailler convenablement), c'était plus flagrant. On sent tout de même toujours l'auto plus réactive et communicative sur le mode Sport, les mouvements verticaux sont vraiment freinés et il n'y a pas de pompage, c'est un mode que je réserve désormais à la grosse arsouille tout comme le mode Performance sur la Corvette.
Dernière édition le 21/06/2019 à 15:30 par nico-20vt, édité 3 fois
SaluC1 le ven 21 juin à 14:26
Bon, on s'éloigne un peu de la Golf GTI, mais c'est une concurrente alors :D
En voitures sportives gabarit Golf, j'ai été très étonné par la suspension pilotée de la Hyundai i30 N, qui fait partie des meilleures en berlines sportives abordables (tout est relatif hein :D )
Italiaspeed le ven 21 juin à 18:48
merci max ! C'est super sympa ! on va monter en Haut Loire (Tence) au mois de Juillet donc je te ferai signe si t es dispo ! Sinon j etais parti sur une Golf car je pense que c'est peut etre la meilleure offre en terme de familiale compacte un peu péchue ! Je suis ouvert a d'autres propositions bien sûr !:D
maxz318is le ven 21 juin à 18:54
Ça tombe bien, je vis en haute Loire ;)
president le sam 10 août à 09:47
Quelqu'un a piqué les centres de roues de la Golf de ma copine.

Je souhaite en racheter sur internet. C'est standard ou il faut faire attention à la taille des jantes ?
Rafabenz le sam 10 août à 11:40
C standard
CLA69 le sam 10 août à 12:48
Mais il y a plusieurs diamètres, vérifie juste en mesurant le diamètre du trou ;)
Turbo1980 le sam 10 août à 15:02
Donc c pas standard :D
Rafabenz le sam 10 août à 15:14
Il me semblait !
milegas le sam 10 août à 19:45
Des fois tu as des surprises, pour la Toyota j'ai acheté quatre bavettes 25€ chez Toyota, j'ai voulu acheter quatre centre de roues pour mes roues hiver afin de ne pas les sortir et les reclipser à chaque changement de saison, 100€ les quatre, ça m'a passé l'envie...
Turbo1980 le sam 10 août à 20:21
Sont plus chers sur la gt86 je crois :D
carpe.diem le lun 14 oct à 22:02
https://youtu.be/0dW_3zDzQR8 (VW Golf 7 / 7.5 / ANALOG to DIGITAL lcd DASHBOARD cluster CONVERSION 🛠 📟 🚗 - YouTube)

:oh:
patala le mar 15 oct à 11:10
Ca te fait rêver. :D
fujiyama le mar 15 oct à 12:39
Le tuto qui te fait comprendre que tu vas niquer tout ton tableau de bord et les à-cotés pour ...... rien. :D

:good:
Dernière édition le 15/10/2019 à 12:42 par fujiyama, édité 1 fois
nico-20vt le mar 15 oct à 13:33
Et le retrofit pour virer les écrans c'est possible aussi ?
ludovic le mar 15 oct à 14:36
ca a l'air tout simple a faire en plus :D
stiletoes1 le sam 26 oct à 19:56
Duel entre le groupe VW !

https://www.youtube.com/watch?v=1QAC7CdyGHc (Audi RS3 vs VW Golf R... vs Golf R with £1,200 tune – DRAG RACE, ROLLING RACE AND BRAKE TEST - YouTube)
Samolo le ven 1 nov à 13:17
hob le ven 1 nov à 13:32
Elle poutre la mountune.
Wolff le ven 1 nov à 14:04
J'ai trouvé Charly
Thierry123 le ven 1 nov à 14:06
:D
Samolo le ven 1 nov à 14:09
:D :good:
stiletoes1 le ven 1 nov à 14:24
Oui la Mountune est vraiment efficace ! ils font du bon travail, en gros il y a un systeme d'admission revu, une reprog moteur et surtout ils ont reprog aussi la boite DSG les vitesses passent plus rapidement, et même le launch control est plus efficace car il y a plus de watts et le régime moteur est plus élevé au départ :good:
hob le ven 1 nov à 15:19
Et elle encaisse combien de nm la dsg la dessus ?
agron25 le ven 1 nov à 16:27
55 a 60 de couple maxi la dsg de la 7R
et oui une 7R dans les 360/370cv et 50/52 de couple ça va bien
Dernière édition le 01/11/2019 à 16:28 par agron25, édité 1 fois
Wolff le ven 1 nov à 18:20
Sinon pour la GTE de la police londonienne, j'aime bien le concept d'"EcoInterceptor" comme noté dessus.
Vive le Green marketing :etourdi:
carpe.diem le ven 1 nov à 18:21
Euh, ils tazent. :idee: :D
Samolo le ven 1 nov à 18:48
J'avais pas vu le Eco.
Mine de rien elle déboîte cette voiture de police.
maxz318is le ven 1 nov à 19:42
Mouais
En terme de caisse de police qui déboite, je préfère les belges
Wolff le ven 1 nov à 20:08
Intégration très subtile de l'anpr :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      101    102    103    104    105    106    107    108     109     110   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVolkswagen Golf VII   «   109   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes EQC Audi e-tron Honda Civic BMW Série 1 Mercedes Classe A circulation Renault Zoe prix Peugeot 208 Tesla Porsche Panamera Renault Talisman
MarquesMercedes Audi Honda BMW Renault Peugeot Tesla Porsche Opel Toyota DS Maserati Skoda Hyundai Land Rover Ford Ferrari Dacia
Actuellement, il y a 170 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales