Volkswagen Golf VII - Page 111 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVolkswagen Golf VII   «   111   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      103    104    105    106    107    108    109    110     111     112   Page suivante 
5600 messages
130330 vues
Volkswagen Golf VII
le.gaumais le mer 4 août 2021 à 09:43
Meric @fabala-x

Je ne rappelais plus que tu en avais eu une

On regarde pour changer la voiture de Madame, qui fait 6 à 7000km par an

On regardait l'électrique, car elle fait de petit trajets (école, courses, sport.. dans un rayon de max 10km autour du domicile), qu'on n'utilise jamais sa voiture pour les trajets familiaux, ni même pour se rendre au travail (elle travaille a 100m de mes bureaux, et même si j'étais absent, il y a 80km A/R donc jouable) sauf toutes les 3 semaines à 1 mois ou elle doit se déplacer pour le boulot. Entre 200 et 240km aller/retour, via autoroute, et pas de chargement sur place...

cela exclut donc la Golf, ca va être trop juste, surtout en hiver (elle doit se rendre en Ardenne Belge)

Vu qu'elle n'aime pas les autres électriques qu'on peut trouver autour de 20k€, on va rester sur une essence je pense
spilner le mer 4 août 2021 à 10:17
Y'a eu 2 tailles de batteries différentes sur la e-golf non?
le.gaumais le mer 4 août 2021 à 13:15
Oui, mais on regarde la plus grande, la 35,2, comme fabala avait
turbo1980 le mer 4 août 2021 à 15:17
n'importe quoi c'est moi qui ai la plus grande :cool:
Worldcars le jeu 20 janv 2022 à 16:56
Rafabenz le jeu 20 janv 2022 à 16:58
ya comme un soucis de proportion de photo la :D
Worldcars le jeu 20 janv 2022 à 17:05
non
Worldcars le jeu 20 janv 2022 à 17:09
.







.
Dernière édition le 20/01/2022 à 17:10 par Worldcars, édité 1 fois
ludovic le jeu 20 janv 2022 à 17:17
une GTE tiens, j'ai failli m'en acheter une il y a 2 ans
mais apres 2 essais y avait jamais eu moyen que le vendeur me laisse tester l'autonomie électrique, les deux fois il me l'a laissé batterie vide malgres mon RDV et ma demande préalable de l'essayer batterie pleine :bad: :D
tu avais combien d'autonomie en ful élec donc ?
Worldcars le jeu 20 janv 2022 à 19:03
.

La Golf VII GTE est une excellente auto.

J'ai eu la chance d'en posséder une avec pas mal d'options

Comme vous le dites un peu plus haut, ce n'est pas une GTI, même si elle met une sacrée raclée à ma Golf 2 GTI 16S en accélération et en reprises.

En mode GTE, ça pousse pas mal, surtout si la batterie est chargée ... après, rouler en full électrique, c'est un régal, je dirai même qu'on roule détendu.
Attention, si options jantes en 18 pouces, suspension pilotée obligatoire, sinon, gare au confort sur routes de campagnes.

hormis un coffre à la contenance est réduite de plus de 100 litres (comme les e-golf), ...

.... sa plus mauvaise qualité ... c'est que Volkswagen a sacrément menti sur l'autonomie annoncé à 54 kms.

En réalité, en roulant le pied très très léger, sur nationale, il n'est guère possible avec 37 kms.
Après la consommation est autour de 8.5 litres au cent (normal, le poids est conséquent) et si vous chargez la batterie en roulant autant vous dire que la consommation s'envole, pour dépasser largement les 12/13 litres au cent.

Revendu en 2020 pour un version TDI, la GTE s'est vendue en 2 heures de temps très très au dessus de la cote argus (les options, le kilométrage, la garantie 5 ans, l'état le justifiaient amplement). Plus d'une trentaine d'appels, ... les hybrides sont très tendance, très recherchées, plus que les TDI ... ce qui n'était pas le cas, il y a encore 2 ans.

Il y a de fortes chances que ma prochaine soit encore une Golf 7 GTE ou une Golf 8 Hybrid ou GTE, si mes finances me le permettent. Pas le choix, les diesels sont devenues INGRATA dans les villes à cause des sales intégristes d'écolos

.
lionel le lun 24 janv 2022 à 20:32
@ludovic Avec la mienne qui a 6 ans, ça tourne à un peu plus de 25km sur nationale en roulant correctement. Ce n'est pas beaucoup, mais ça ne m'empêche pas d'avoir fait plus de 1150km avec moins de 10l d'essence vu mes petits trajets qui se font en plus assez rare en ce moment.



Sur la conso hors électrique, ça ne me semblait pas si haut que ce qu'indique worldcars mais comme ça m'arrive rarement, je n'ai pas de certitude la dessus. En élec seul, ça tourne facilement à 22kwh/100km.
ludovic le lun 24 janv 2022 à 21:01
ah oui pas mal !
tu la charges tout les 25 km quoi ?
lionel le lun 24 janv 2022 à 22:21
Je la branche après chaque utilisation sauf exception, et avec des trajets de moins de 30km AR en très grande majorité.
Quand j'entend des organismes remettre en cause les PHEV, ça m'agace.

Intuitivement, je préfère le principe de l'i3 rex, mais j'imagine que si personne n'a suivi dans cette idée, c'est que ce n'était pas la bonne solution.
ludovic le lun 24 janv 2022 à 23:04
ah mais je suis de ton avis
l année dernière j avais un 3008 hybride
je faisais comme toi sauf que j avais jusque 50 km d autonomie full électrique (printemps été)
et sur 8000 km j ai fait du 2.8 L / 100 de moyenne

donc c est pas l escroquerie que certains affirme
Simplement il faut s'avoue a en servir c est tout
caraddict le lun 24 janv 2022 à 23:10
Il faut savoir et pouvoir, y a quand même énormément de gens qui ont pas de prise à dispo. C'est pas une escroquerie mais ça correspond pas à tous les besoins, un peu comme n'importe quel autre type de motorisation finalement mais certains sont adeptes du choix unique :/
soussoude le lun 24 janv 2022 à 23:17
Je viens de faire un point avec ma Leon E-hybrid
De juillet a decembre, j'ai dépensé 600€ de SP et 250€ d'elec sur 16800km.
Soit un cout de carburant de 5.15€/100, c'est pas degueu je trouve.
Avec 54km journaliers quasi en tout elec. Soit une bonne optimisation de l'utilisation.
ludovic le mar 25 janv 2022 à 10:21
La léon a une très bonne autonomie électrique oui 👍

Mais bon certains ont la flemme de brancher une prise
quand ils rangent leur voiture au garage , à ce niveau la on ne peut rien faire 🙄

Et pour réponsdre à caraddict quand on ne peut pas charger chez soi comme @toniciano par exemple le choix de l hybride non rechargeable est bien plus pertinent
freemen le mar 25 janv 2022 à 10:23
@lionel

Le problème du PHEV n'est pas lui en soit, mais l'utilisation qu'on en fait.
C'est un peu la même chose que celui qui prend une Diesel pour faire 5000kms de ville par an.
Toniciano le mar 25 janv 2022 à 10:24
Oh wi.
J'aime bien ma Clio HEV. Mais l'hiver pour faire mes 20km c'est un peu relou car le thermique tourne à fond pour chauffer l'habitacle.
freemen le mar 25 janv 2022 à 10:27
@caraddict

La réflexion est un peu idiote...personne n'a jamais forcé quelqu'un à acheter une PHEV...par contre celui qui en achète une alors que ça ne correspond pas à son utilisation et/ou ne fait pas l'effort de prendre 10 secondes pour la brancher, tant pis pour lui...ce n'est pas pour ça que la techno est merdique.
ludovic le mar 25 janv 2022 à 10:31
toni : rassures toi en full électrique ça fait peur la conso en ce moment
ma femme a bouffé 55 % de batterie en 2 jours et 130 km 😵😜
il fait - 7 le matin quand elle part ....
freemen le mar 25 janv 2022 à 10:31
Voici les données de mon Octavia depuis le mois de juin.





ctncrsp le mar 25 janv 2022 à 10:31
Il y a les incitations fiscales pour les sociétés quand même en France
ludovic le mar 25 janv 2022 à 10:33
bien sûr, les boîtes achètent des PHEV juste par opportunité fiscale sans se demander si ça correspond à l usage qui sera fait du véhicule :/
freemen le mar 25 janv 2022 à 10:34
@ctncrsp

En Belgique aussi. Une PHEV est déductible à 100% des impôts, comme une électrique.
Moi j'ai une obligation de recharger à la maison et au boulot, avec un remboursement des frais pour la maison.
jeje35 le mar 25 janv 2022 à 10:36
Le pb est la niche fiscale pour les entreprises qui font le choix des PHEV à la place de leur parc Diesel.
Les salariés n'ont pas choisi le PHEV mais leur est imposé, ne payant pas l'essence ils ne vont pas chercher à la charger surtout à domicile avec leur propre électricité.

Bref, ils roulent majoritairement batterie vide avec les conclusions que c'est de la merde car ca consomme plus que leur diesel...

Le particulier qui achète ca (sans avantage fiscale), c'est plus en connaissance de cause.

Et perso, avec mon PHEV de 80kms d'autonomie en elec, quand on branche c'est pas pour rien.
Et même sur des trajets 300kms, ca amortie bien la conso qui est de l'ordre de 4,5L avec de l'autoroute pour un panzer de 2T (je précise c'est un RAV4 PHEV).

Et perso, je ne charge jamais sur les bornes publics (pas rentable en temps et en €).
C'est vraiment qu'à domicile que l'on peut charger ou au boulot.
ludovic le mar 25 janv 2022 à 10:59
mon 3008 hybride 225 quand je l'ai revendu : 2.8 L / 100 sur 7821 km ...


et le phase 1 hybrid4 300cv que j'avais l'année d'avant :
caraddict le mar 25 janv 2022 à 11:25
@freemen je te retourne la réflexion... Personne n'est forcé à acheter un PHEV mais certaines entreprises les imposent à leur personnel sans que ça soit forcément adapté pour eux donc ça revient plus ou moins au même ;)
weber-dc40 le mar 25 janv 2022 à 11:29
Je reste impressionné du nombre de gens à qui la boîte paye une bagnole au lieu d'une prime, à l'heure du démat et de la visio.
Toniciano le mar 25 janv 2022 à 11:29
Ca donne droit à des déductions diverses j'imagine ? Sinon ouais y'a plus trop de logique je trouve.
freemen le mar 25 janv 2022 à 12:09
@caraddict

Sauf que ce personnel n'en a bien souvent rien à foutre du coût et des consommations de ces véhicules.

@weber-dc40

En Belgique, c'est surtout fiscal, c'est pour ça que beaucoup d'employé on une voiture de fonction.

Si tu prend mon cas, mon véhicule me coute 70eur net/mois, tout compris, carburant également.
Pour me fournir la même valeurs en prime ou en salaire que le cout d'un véhicule, ça lui couterai plus de 2 fois plus chère que ce que le véhicule lui coute...sans compter qu'après, il peu encore déduire à 100% une bonne parie des frais de ce véhicule car PHEV et/ou électrique.

Si il veut m'accorder 700eur net/mois (ce qui est moins que le prix de location du véhicule), il devrait m'augmenter mon brut de 1600eur...plus d'autres frais que je ne vois pas sur ma fiche de paye. Et si c'était une prime, il devrait me verser une prime de 19.000eur brut annuel (taxée à 55%), ce qui revient en fait à la même chose, car mon salaire brut actuel + 1600eur brut, j'arrive dans la tranche maximal d'imposition.
Dernière édition le 25/01/2022 à 12:11 par freemen, édité 1 fois
Worldcars le ven 28 janv 2022 à 12:16
.

Journée de lancement le 15 novembre 20212 :




















.
Worldcars le ven 28 janv 2022 à 17:02
.

Pub VW Golf VII GTI avec Tomer Sisley :

https://youtu.be/_FQA88cx3W8
YouTube -
-


.
Worldcars le dim 30 janv 2022 à 16:03
Worldcars le lun 31 janv 2022 à 11:20
.








.
petij71 le lun 31 janv 2022 à 12:24
Et ton tatouage VW, tu l'as fait sur quel bras? :oh:
Worldcars le lun 31 janv 2022 à 22:54
Jamais ...

Le tatouage c'est comme du tuning ....je suis un fan du 100% full stock !!!:D

.
petij71 le mar 1 fév 2022 à 08:07
:D :good:
clionrj le mar 1 fév 2022 à 08:10
La dernière Golf faite en 3 portes, la Golf VIII a abandonné la version 3 portes. On peut aussi se demander si la Golf VIII n'est d'ailleurs pas la dernière Golf, passant le relais à l'ID3 :louche:
weber-dc40 le mar 1 fév 2022 à 09:31
Y aura toujours une golf. Et quand elle sera électrique, je pense pas que l'id3 se sera fait un nom assez solide pour s'imposer.
clionrj le mar 1 fév 2022 à 12:40
Volkswagen a su remplacer la Coccinelle par la Golf, il n'y a pas de raison qu'il n'arrive pas à remplacer la Golf par l'ID3 :louche:
weber-dc40 le mar 1 fév 2022 à 12:43
C'était une autre époque, à laquelle on créait des marques plus facilement que maintenant. Y a aucune raison pour se passer de la marque Golf.
C'est encore l'un des voitures les plus vendues en Europe et elle s'adaptera, l'id3 son futur on en sait rien, c'est une voiture de niche encore.
Fabala-x le mar 1 fév 2022 à 13:00
Et pas une franche réussite, aussi bien style qu'en technique. Du coup, si ils veulent pas se traîner une réputation de laguna 2, autant la laisser mourir après le premier opus
clionrj le mar 1 fév 2022 à 20:23
Citation de Fabala-x :

« pas une franche réussite, aussi bien style »


Alors que sa sœur, la Cupra Born, déchire :love:

Worldcars le mar 1 fév 2022 à 23:52
.

Je trouve plus jolie l'ID3 que le Cupra Born ... j'hésite même pas.

.
Worldcars le mar 1 fév 2022 à 23:56
.




























.
Worldcars le mer 2 fév 2022 à 12:24
.

Pour madame, j'hésite à reprendre une Golf 7 TDI ou une Golf 8 TDI :



.
Worldcars le lun 7 fév 2022 à 08:30
.

VW Golf 7 GTI Oettinger Special Edition


Worldcars le mar 5 avril 2022 à 00:14
VW Golf VII GTD (184 ch)

Xu19tdi le mar 5 avril 2022 à 17:20
.



Génial


.
 Page précédente    1    2      103    104    105    106    107    108    109    110     111     112   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVolkswagen Golf VII   «   111   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 891 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement