VW Golf VIII [2019] - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVW Golf VIII [2019]   «   14   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13     14     15    16   Page suivante 
756 messages
24133 vues
VW Golf VIII [2019]
caraddict le jeu 5 déc 2019 à 17:44
C'est loin d'être une vieille caisse aussi, c'est sorti il y a un an et demi ;)
president le jeu 5 déc 2019 à 17:46
Je sais mais pour moi 'nouvelle' signifie la nouveauté du moment. ;)
caraddict le jeu 5 déc 2019 à 20:03
Chez Renault ils ont gardé "nouvelle Clio" jusqu'à la fin de la Clio 4 je crois :D
Aviator56 le jeu 5 déc 2019 à 20:19
Jai bien vu "nouvelle giulietta" en concession Alfa :D
Guillaume7693 le jeu 5 déc 2019 à 20:20
Du coup maintenant, c’est la nouvelle nouvelle clio ?
Nickgtt le ven 6 déc 2019 à 08:44
Les essais sont unanimes sur un point :
L'ergonomie est à chier, on doit passer par différents menus sur l'écran tactile ou via des touches "tactiles" qui répondent aléatoirement, même pour faire des choses simples :etourdi:

Quel progrès... franchement les commandes au volant type VAG étaient très bien, idem pour les commandes de phares à l'Allemande.
president le ven 6 déc 2019 à 08:50
Il faudra clairement un temps d'adaptation.
caraddict le ven 6 déc 2019 à 09:26
Il reste pas mal de commandes au volant quand même mais oui déjà en photo ça semblait pas optimal cette ergonomie :/
president le ven 6 déc 2019 à 09:28
C'est un peu l'écueil quand tu veux épurer au maximum la planche de bord.

De ce côté-là, j'aime beaucoup ce qui est fait sur la Audi TT avec les commandes clim intégrées aux aérateurs. C'est beau et pratique à l'usage. :good:
ludovic le ven 6 déc 2019 à 10:16
c'est vraiment la plaie ces générations d'ecran tactile, même pour régler le chauffage faut aller dans les sous menus maintenant
Pour ça je remercie Renault qui continue a proposer des commandes de clim physique a l'inverse de PSA par exemple :good:
thedelph le ven 6 déc 2019 à 10:25
Maintenant, avec les modes tout Auto, est-ce qu'on règle aussi souvent que ca, le chauffage ?
Dans la Mx5, je tripatouille encore régulièrement, pour des problèmes de buée, ou autre, pour mettre la clim, capote oblige.
Mais par exemple, dans Gros Mégane, c'est sur 20° Auto, et je n'y touche quasi plus
president le ven 6 déc 2019 à 10:26
Quand ta caisse est dehors et qu'il fait froid, ouais tu changes la température pour avoir un peu de chaud.
ctncrsp le ven 6 déc 2019 à 10:31
Inutile si c'est une clim auto avec un réglage thermostatique.
starter le ven 6 déc 2019 à 10:34
Je touche jamais et les clés avec mémoire type BMW permettent en plus d’enregistrer des consignes différentes
Faut juste accès au désembuage/dégivrage
ludovic le ven 6 déc 2019 à 10:36
en principe c'est inutile avec une climatisation/chauffage auto régulée oui ;)
dans la pratique, surtout en ce moment, quand je suis pas reveillé le matin et que je sors de bonne heure il me faut un peu plus de chauffage (chochotte :D )
starter le ven 6 déc 2019 à 10:38
Ca tient plus de la méthode couet quand la voiture est froide...
ludovic le ven 6 déc 2019 à 10:40
ca dépends des autos , sur certains modèles récents il y a des résistances qui chauffent derrière les bouches de ventilation pour avoir du chauffage immédiatement (Peugeot 3008 et 5008) et c'est vachement efficace
Ce qui est surprenant c'est que le constructeur ne communique pas la dessus en revanche, j'ai découvert ça totalement pas hasard en discutant avec un ingénieur de chez Peugeot et a l'usage c'est tout a fait convaincant :good:
ctncrsp le ven 6 déc 2019 à 10:40
C'est ce que fait ma femme :bad:

Oui ça fait pas chauffer plus vite, faut toujours attendre que le moteur sorte des calories.
ctncrsp le ven 6 déc 2019 à 10:43
Je savais pas pour 3008 et 5008 :good:
Mais pas sur mes voitures :D
ludovic le ven 6 déc 2019 à 10:56
bah non en ce moment je roule en 308, je te confirme : ca marche pas :ouin:
caraddict le ven 6 déc 2019 à 10:57
J'ai eu une 208 de base, clim manuelle mais faut passer par l'écran tactile, là c'est bien prise de tête :arg: Mais avec une clim auto efficace c'est moins gênant oui ;)
ludovic le ven 6 déc 2019 à 10:58
y a moyen de pas avoir la clim a l'ecran sur un 5008 par exemple...
prendre la finition de base que personne n'achète, le truc fait vraiment pitié :bad: :D



Dernière édition le 06/12/2019 à 11:00 par ludovic, édité 1 fois
ctncrsp le ven 6 déc 2019 à 11:02
Y'a moyen de faire du retrofit sur les autres versions ? :D
starter le ven 6 déc 2019 à 11:29
Je savais pas pour les résistances additionnelles, c’est vraiment intelligent et « premium » comme approche
Ça reste un des gros avantages des gros blocs essence qui font du chaud nettement plus vite. Et je ne parle même pas du temps de dégivrage si on a la flemme de gratter
ludovic le ven 6 déc 2019 à 11:33
c'est super efficace, tu démarres la bagnole, le temps de sortir du garage, boucler ta ceinture, les buses sortent de l'air chaud, c'est top
apparemment ca s'éteint dès que le moteur peut prendre le relais en chauffage (logique)
Mais encore une fois le plus étonnant c'est que Peugeot ne communique absolument pas la dessus :louche:
chez les allemands c'est proposé en option parfois mais j'imagine que sur un haut de gamme style Classe S ca doit être de série
thedelph le ven 6 déc 2019 à 11:38
Peugeot se "haut-de-gammise" vraiment, c'est indéniable :good:


Par contre, le 3008 a petit écran :oh: Ceci dis, j'aime bien la commande de Clim/Cauff, du coup :D
nico-20vt le ven 6 déc 2019 à 11:39
Citation de ludovic :
« c'est vraiment la plaie ces générations d'ecran tactile, même pour régler le chauffage faut aller dans les sous menus maintenant
Pour ça je remercie Renault qui continue a proposer des commandes de clim physique a l'inverse de PSA par exemple :good: »


Exactement, le truc c'est que ça a un coût de conserver des commandes physiques.
Certains constructeurs se frottent les mains à tout intégrer dans les écrans tout en faisant croire que c'est plus techno.
nico-20vt le ven 6 déc 2019 à 11:42
Citation de thedelph :
« Peugeot se "haut-de-gammise" vraiment, c'est indéniable :good:


Par contre, le 3008 a petit écran :oh: Ceci dis, j'aime bien la commande de Clim/Cauff, du coup :D »


Si c'était si hdg ils auraient une commande de clim déportée de l'écran et une meilleure finition que la Clio 5 qui est désormais légèrement devant.
ludovic le ven 6 déc 2019 à 11:48
pour le 5008 access la commande rotative de chauffage est en fait la commande du volume de la radio sur les autres versions, pas con !
ctncrsp le ven 6 déc 2019 à 12:35
Citation de starter :
« Je savais pas pour les résistances additionnelles, c’est vraiment intelligent et « premium » comme approche
Ça reste un des gros avantages des gros blocs essence qui font du chaud nettement plus vite. Et je ne parle même pas du temps de dégivrage si on a la flemme de gratter »


C'est surtout les blocs modernes qui chauffent vite, sur ma 308 je roule 5mn et c'est chaud. C'est que un 1.6 pourtant.
Sur la vieille classe E faut rouler 30mn avant que ça soit chaud en ce moment :D
soussoude le ven 6 déc 2019 à 12:40
Sur kangoo avec clim manu y'a aussi une resistance additionnelle, mais rien a voir en puissance avec le radiateur.
Je pense que d'autres caisses doivent avoir ca.
ctncrsp le ven 6 déc 2019 à 12:45
Sur le kangoo c'est juste un fil dénudé qui passe par là par hasard :D
thedelph le ven 6 déc 2019 à 12:58
:D voir 2, ca fait des étincelles ! :D
Dernière édition le 06/12/2019 à 12:59 par thedelph, édité 1 fois
Aviator56 le ven 6 déc 2019 à 13:05
Quand ta caisse est dehors et qu'il fait froid, ouais tu changes la température pour avoir un peu de chaud.

Inutile sur une clim auto. Le chaud arrivera à la même vitesse quelque soit la température choisie, elle n'arrivera pas plus tôt que tu mettes à 28⁰c ou à 20⁰c
nico-20vt le ven 6 déc 2019 à 13:21
Le corps humain a besoin d'ajustements de température selon l'état de fatigue, l'exposition du soleil, etc.
C'est une commande qui se doit d'être accessible ne serait-ce que pour jouer à un ou 2 degrés près maximum. L'ergonomie passe un peu à la trappe dans les intérieurs Peugeot actuels. On tente de créer un effet moderne et différent du commun, au passage on fait des économies avec le tout écran, et on te tartine de l'effet 3d lourd visuellement et qui fatigue, des compteurs haut perchés parfois cachés, c'est juste pour surprendre et tenter de déclencher un coup de cœur. Je haie l'agencement de ces intérieurs, et je trouve qu'ils commencent à appliquer la même recette à l'extérieur : ça surprend au début mais ça va lasser, comme tout ce qui est trop typé.
caraddict le ven 6 déc 2019 à 14:00
On va finir par comprendre que tu préfères les Renault je crois :D Sur la 208 la suppression des boutons a au moins permis d'intégrer un grand double rangement avec des encoches pour un smartphone ;)
Aviator56 le ven 6 déc 2019 à 14:05
Honnêtement, sur les Peugeot on s'habitue, cela ne m'a pas dérangé plus que cela surtout qu'on ne passe pas son temps à passer d'une température à une autre :louche:

Cliquer sur une bouton pour accéder au menu clim ça me dérange pas. Je suis encore assez jeune pour pouvoir changer mes habitudes sans que cela devienne une mission.
ThomasB69 le ven 6 déc 2019 à 14:09
@nico-20vt ça fait un peu acharnement thérapeutique ton paragraphe. Je ne réponds pas souvent mais ça me rappelle l'intervention du spécialiste de la rethorique sur l'émission clique : le principe du martèlement = plus on entend un argument, plus il nous devient sympathique et plus on est enclin a l'accepter.
Même si je n'étais pas d'accord avec toi, j'en viens à me dire "ouai il n'a pas complétement tord..."
Mais du coup je me pose, je réfléchis et je me rend compte que je n'ai pas touché au réglage de la clim depuis un moins 1 an sur la golf.
Je ne pense pas être le seul.
Si on est un tripatouilleur de bouton dans l'âme, le problème se verra dès l'essai chez Peugeot. On passe son chemin.
Si on s'en fou, bah on regarde les critères qui nous parlent vraiment et on apprécie ou non une Peugeot pour ses autres qualités.
Dernière édition le 06/12/2019 à 14:10 par ThomasB69, édité 1 fois
Alfisteforever le ven 6 déc 2019 à 14:12
Idem, je ne touche à rien. Si j’ai froid je mets les sièges chauffants
ctncrsp le ven 6 déc 2019 à 15:37
"Je pète !"
Alfisteforever le ven 6 déc 2019 à 15:46
Je suis sensible du nez
ctncrsp le ven 6 déc 2019 à 15:52
C'est faux, cet homme est roux ! :arg:
Alfisteforever le ven 6 déc 2019 à 15:55
T’as déjà pris un Olcheval dans le fion ? :arg:
lexus_Rx_300 le ven 6 déc 2019 à 15:55
La commande vocale hey Mercedes est quand même très pratique pour régler la température de la clim automatique, entre autres possibilités de cette commande vocale Comme la mise en fonctionnement des sièges chauffants
ctncrsp le ven 6 déc 2019 à 15:57
Je refuse d'adresser la parole à une voiture :arg:
Alfisteforever le ven 6 déc 2019 à 15:58
En trash talking éventuellement
ctncrsp le ven 6 déc 2019 à 16:01
Et il se passe quoi quand tu dis "hey degage ta grosse mercedes de merde, enculé" quand tu conduis en toute décontraction ?
fujiyama le ven 6 déc 2019 à 16:02
Elle se met en mode dégradé.
Guillaume7693 le ven 6 déc 2019 à 16:25
Elle enclenche le siège éjectable.
hob le ven 6 déc 2019 à 17:08
Elle allume un voyants default.:D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13     14     15    16   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVW Golf VIII [2019]   «   14   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Peugeot 3008 prix Hyundai i10 Morgan Plus Six Peugeot 508 Suzuki Ford Puma Renault Captur Volkswagen Tiguan Porsche 911 Aston Martin DBX Honda S660
MarquesPeugeot Hyundai Morgan Suzuki Ford Renault Volkswagen Porsche Aston Martin Honda Kia Opel BMW Toyota Mazda Tesla Genty Skoda
Actuellement, il y a 125 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales