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Thierry123 | ![]() ![]() Gti? Gte? |
lbad | ![]() Sur chaque photo j'ai la (désagréable) impression qu'un éléphant c'est assis quelques instants sur tout l'avant et l'a écrasé avant validation du design général sans que personne ne le voit ![]() Cependant la BM Serie 1 reste au top de la mochitude ... la Golf a coté est un prix de beauté ![]() Pour le reste il ne se passe rien c'est une Golf (comme dit la pub) ... aucune émotion ou autre élément a retenir ![]() |
fujiyama | ![]() Pas faux pour l'éléphant. Comme dans cette excellente pub ![]() https://www.youtube.com/watch?v=_WzyjXbs0m8 (Publicité Peugeot 206 - « Le sculpteur » (45s) - 2002 ( www.feline.cc ) - YouTube) ![]() ![]() YouTube 0:46 Publicité Peugeot 206 - « Le sculpteur » (45s) - 2002 ( www.feline.cc ) |
starter | ![]() There’s a persuasive maturity to the on-road characteristics of the latest Golf, whose handling is distinguished by its progressiveness, balance and accuracy. The new model is noticeably more direct in its actions than before. This might surprise those coming from the comparatively relaxed confines of the seventh-generation model, but for enthusiast drivers it makes for a more compelling car - one with the dynamic ability to firmly challenge the likes of the Ford Focus, Seat Leon and Mazda 3 in the driving stakes. Cool ![]() |
president | ![]() Ah c'est positif et de bon augure pour les futures versions musclées. |
fujiyama | ![]() "Ford Focus, Seat Leon and Mazda 3 in the driving stakes" Et les frenchy dans le comparo. ![]() Mégane et 308 ![]() C'est pourtant leur point fort non ? |
president | ![]() Ce sont des exemples, il n’était pas obligé de toutes les énoncer. |
Fred | ![]() Les essais en Allemagne sortent.... Les commandes de clim' semblent moins chiantes que sur l'écran, mais chiantes quand même. Et alors, le passager pour activer son siège chauffant soit appuyer sur l'écran juste derrière le commodo droit derrière le volant, ça active le sous-menu et il peut activer le chauffage de son siège ? Ils ont des ingénieurs chez VW ? Parce qu'alors moi j'aime pas qu'on vienne mettre ses mains par là quand je conduis..... C'est le genre de petit détail qui m'agace au quotidien. "Chef on sait pas où mettre les sièges chauffants ?". Ben on les mets là, il y a une petite place sur l'écran" ![]() https://www.youtube.com/watch?v=vc8KbxKl8DY (VW Golf 8 FULL REVIEW driving the all-new Mk8 2020 1.5 TSI DSG - Autogefühl - YouTube) ![]() ![]() YouTube 50:45 VW Golf 8 FULL REVIEW driving the all-new Mk8 2020 1.5 TSI DSG - Autogefühl |
president | ![]() Paraît bizarre ton histoire de siège chauffant. ![]() |
Fred | ![]() Ben il y a plus de boutons sur la console centrale. On voit les boutons pour la clim' (posés à plat à la base de l'écran), mais pour les sièges chauffants tu dois appuyer sur l'écran. ![]() |
president | ![]() @starter : Je pensais à un truc. Vu que les Golf 7 et 8 partagent la même plateforme MQB, la logique voudrait que la conduite soit à peu près semblable, non ? |
starter | ![]() De ce que je comprends de la prise en main citée plus haut, c'est visiblement sur les versions lambda que la conduite est plus sympa Sur la 7, c'était mieux qu'avant sur les versions classiques mais pensé essentiellement pour être plus efficace que passionnant, surtout sur les versions <150ch sans essieu arrière multi-bras. Les GTD et GTE relevaient un peu le niveau mais seules les GTI et R étaient réellement nettement différentes (direction spécifique qui joue pas mal) Suspense maintenant sur les versions sportives de la 8. Ils sont capables de bien faire........comme d'en faire une grosse Polo GTI bourgeoise avant tout Vu qu'on annonce 280-290ch en standard pour la GTI, je pense quand même qu'elle sera orientée sport. Mais de toute façon elle sera hors de prix à cause du malus ![]() |
president | ![]() Ma copine a une TDI 150 Confortline DSG, je me demande si elle est équipée de l'essieu arrière multi-bras. |
starter | ![]() Normalement oui mais ça reste assez plan-plan quoi qu'il arrive en version classique mais moins lourdeau, surtout de l'avant, que les générations précédentes |
president | ![]() Elle vient de passer les 100'000 km, ma copine pense la renouveler par la 8. Vu que son usage a changé, elle partira vraisemblablement sur une motorisation essence. Reste plus qu'à attendre les premiers essais pour se faire une idée. Histoire de changer vraiment de bagnole, je lui suggère la Classe A mais le débat neuf vs occasion me paraît compromis à l'avance. ![]() |
ludovic | ![]() Citation de president : « Ma copine a une TDI 150 Confortline DSG, je me demande si elle est équipée de l'essieu arrière multi-bras. » Tu te couches en dessous, tu le verras tout de suite mais je vais t'eviter de te salir, a partir de 140cv les golf 7 sont en multibras ![]() |
Patala | ![]() Une Golf avec des triplés. ![]() ![]() |
president | ![]() Ludo : Ok. C’est vraiment pas dingue à conduire. En tout cas, si je compare à ma F20. |
ludovic | ![]() Disons qu'il faut comparer a modèle équivalent, quand j'avais la M135i ma femme avec une Golf 1.6 Tdi 105, forcement la comparaison était biaisée ![]() Mais lorsque j'avais la 125i, j'avais essayé une Golf 7 Gti performance et la pour le coup c'était vraiment les 2 versions directement comparables, j'avais bien apprécié la Golf surtout dans cette version mais en repartant dans la 125i j'avais quand même préférée cette dernière pour pleins de petites choses. Mais pour etre franc la conduite d'une 116d ne m'enthousiasme pas beaucoup plus que celle d'une Golf tdi 105 |
president | ![]() Je me souviens qu'on avait eu cette discussion. A la fin de la semaine, les premiers essais de la Golf 8 vont paraître, on va voir ce qu'ils en disent et si elle a progressé question agrément de conduite. |
ludovic | ![]() ah oui j'ai meme retrouvé les photos, chassis de Golf 7 pack pauvre vs pack riche ![]() ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() c'est là que tu vois la maîtrise des français qui même sur une 308 gti de 270 reste en traverse déformable |
fujiyama | ![]() @xu19tdi et c'est mieux ou moins bien ? |
caraddict | ![]() Sur le papier c'est moins cher et moins bien, dans la réalité une 308 reste plus plaisante à conduire qu'une Golf, même si c'est en partie subjectif évidemment ![]() |
president | ![]() Le truc, c'est que les 308 et Megane sont vieillissantes. |
fujiyama | ![]() Elles sont pas à l'article de la mort non plus. |
weber-dc40 | ![]() Ford reste aussi avec la traverse et ça lui réussi plutôt bien. |
ludovic | ![]() bof, je roule avec une 308 GT depuis fin septembre, honnêtement je la trouve pas déplaisante du tout au quotidien en plus les dernières ont l'EAT8, l'apple car play, le régulateur adaptatif (le vrai ! ), etc... elle est loin d'etre a la ramasse je trouve ! par contre en GT avec le chassis rabaissé et les 18" c'est un poil ferme en ville mais rien de dramatique non plus (bien moins ferme qu'une 308 gti par exemple) Sinon oui les Focus et les 308 montrent bien que ca n'est pas obligé d'avoir du mutlibras sur une compacte pour avoir un bon chassis ![]() |
president | ![]() A l’article de la mort non mais maintenant c’est pas les choix premiers |
fujiyama | ![]() Honnêtement je devrais choisir une compacte aujourd'hui je serai bien embêté ![]() La Mazda sans doute. Mais à essayer. |
xu19tdi | ![]() les focus 1 et 2 avait droit au multibras (fortement inspiré de celui de la 406) |
Patala | ![]() Si la dimension n'est pas un problème, effectivement la Mazda 3 serait mon choix mais tant qu'il faut aussi se garer en ville, 308 direct. Elle est de 2013 ok mais l'agrément-compacité de l'auto est encore remarquable. Le facteur limitant pour certains je le conçois c'est l'image "roturière" face aux premiums... |
xu19tdi | ![]() pour la future 308 va falloir être patient, ce n'est pas du tout pour tout de suite par contre une autre française sera dévoilée avant ![]() |
president | ![]() Je lui conseillerais bien la nouvelle Captur mais elle a pas l'air emballée. |
fujiyama | ![]() Tu, tu .....m'étonnes. Une usine à rêves ![]() |
president | ![]() Je la trouve mignonne à l'extérieur et à l'intérieur. Avec le 150 cv essence et en finition Initiale, t'as pas un truc déplaisant pour le quotidien. |
xu19tdi | ![]() on est bien d'accord à fortiori que j'ai bossé dessus ![]() |
starter | ![]() ah merde |
xu19tdi | ![]() ![]() |
car669 | ![]() pour commencer à en voir des nouveaux Captur c'est vraiment réussi. En plus pour une petite famille le choix est pas idiot @president Dernière édition le 03/12/2019 à 20:02 par Car669, édité 1 fois |
fujiyama | ![]() Sans "e" le captur. Rooh le boulet... ![]() ![]() |
Fred | ![]() Citation de weber-dc40 : « Ford reste aussi avec la traverse et ça lui réussi plutôt bien. » @weber-dc40 Sur Focus 1, 2 et 3 c'est du multi-bras. D'ailleurs, ça avait fait sensation à l'époque. Et d'autres marques avait voulu Sur Focus 4, c'est une traverse déformable jusqu'à 150cv, et en dessus c'est du multi-bras (comme sur les Golf et Leon). Mazda est par exemple revenu à la traverse déformable sur la nouvelle 3. Mais on peut pas trop en vouloir aux constructeurs, les gens maintenant veulent avoir des écrans en face de la tronche et la voiture qui conduit toute seul. ça a un coup, alors on revient en arrière sur le plan du confort et de la tenue de route. |
Patala | ![]() Sur Golf 7 le multi-bras c'est à partir de 150ch, sur Leon 3 à partir de 180ch. |
ludovic | ![]() 140cv stpl ![]() ![]() pour la léon par contre tu m'apprends un truc, je pensais que les 2.0 Tdi 150cv l'avaient aussi ! Dernière édition le 03/12/2019 à 18:23 par ludovic, édité 1 fois |
president | ![]() C'est pas pour rien que Seat est positionné en-dessous de VW. |
Patala | ![]() Leon Cupra @president. ![]() |
Car669 | ![]() Fuji ![]() |
president | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=vc8KbxKl8DY (VW Golf 8 FULL REVIEW driving the all-new Mk8 2020 1.5 TSI DSG - Autogefühl - YouTube) ![]() ![]() YouTube 50:45 VW Golf 8 FULL REVIEW driving the all-new Mk8 2020 1.5 TSI DSG - Autogefühl Edit Autotitre : Essai Volkswagen Golf VIII : ![]() ![]() 17:20 - Caradisiac.com - |
president | ![]() Pour vous résumer les 50 min de vidéo, le journaliste était un peu déstabilisé par le nouveau système multimédia MAIS a souligné, à plusieurs reprises, le niveau de confort de la voiture ainsi que sa faible consommation. C'est une Golf donc les habitués ne seront pas chamboulés mais il y a tou de même un vrai gap avec la 7. Apparemment, il y a un certain plaisir de conduire qui est à remarquer car on est sur une version normale (hors GTE, GTI, GTD), ce qui était pas évident sur les générations précédentes. Il a pas mal insisté sur le confort de l'auto tout en rappelant que la voiture essayée est équipée du DCC et des sièges alcantara optionnels avec un très bon maintien. |
singer | ![]() https://www.youtube.com/watch?time_continue=449&v=rCGNZw2RUOc&feature=emb_logo (Volkswagen Golf VIII (2019) - AutoWeek Review - YouTube) ![]() ![]() YouTube 9:49 Volkswagen Golf VIII (2019) - AutoWeek Review |
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