VW Golf VIII [2019] - Page 51 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVW Golf VIII [2019]   «   51   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49    50     51     52   Page suivante 
2572 messages
70683 vues
VW Golf VIII [2019]
clionrj le jeu 25 janv à 21:03
Ce rouge lui va très bien :love:
président le ven 26 janv à 14:22
Turbo : :D
Worldcars le sam 3 fév à 09:36
.

8 générations de VW Golf ! :love: :love: :love:



















Elle a sacrément évolué, sur le plan esthétique, au niveaux de la technologie, des dimensions,

La Golf 8 fait plus de 50 cm de plus qu'une Golf 1 !!!
Dernière édition le 03/02/2024 à 13:12 par Worldcars, édité 2 fois
turbo1980 le sam 3 fév à 10:20
Manque la 6 :D
ludovic le sam 3 fév à 11:40
oui mais compter jusque 8 c'est pas donné a tout le monde :/


:D
Dernière édition le 03/02/2024 à 11:45 par ludovic, édité 1 fois
turbo1980 le sam 3 fév à 11:42
Écrire correctement compter non plus 🤪
ludovic le sam 3 fév à 11:45
pourquoi ? :cool:
turbo1980 le sam 3 fév à 11:58
Tricheur on dirait @caraddict :D
Fred le sam 3 fév à 12:15
La 6 c'est la seule depuis la 4, qui casse la ligne de feux-aile-pare-chocs. Et c'est en fait une 5.

La 4 c'était quand même quelque chose. Tu entrais dans une 4, la concurrence était larguée. Le prix Golf était justifié.
ludovic le sam 3 fév à 12:23
ah bon il fait ça aussi caraddict ? :/
Fred : ah bah quand tu passais d'une Golf IV a une 307 voir aux dernières 306 (il me semble qu'elles étaient encore produites au lancement de la golf 4) ça faisait un leger choc oui
Je me rappelle quand un cousin avait acheté la toute nouvelle Golf 4 GTi et que je roulais en ZX, on va dire qu'il y avait un certain gap en présentation intérieure :ouin: :D
turbo1980 le sam 3 fév à 12:30
:D
clionrj le sam 3 fév à 12:38
Ludovic, oui la Peugeot 306 a encore concurrencé la Golf IV, la 306 a été vendue jusqu'en 2001, la Golf IV lancée en 1997 ;)
Fred le sam 3 fév à 13:02
La présentation avec le fameux rétro-éclairage bleu, ça en jetait déjà à mort, mais c'est surtout la qualité des matériaux, de l'assemblage. Tout faisait lourd. Tu fermais la porte ça faisait un beau bruit sourd. Tu payais 10% de plus que la concurrence, mais c'était visible de suite.

A l'époque j'ai conduit à plusieurs reprises la GTi V5 de mon patron, elle était dans le fameux bleu qui pète bien. Alors c'était pas très sportif, mais une onctuosité.
turbo1980 le sam 3 fév à 13:06
:good:
Thierry123 le sam 3 fév à 13:12
Toutes celles qui sont sorties après ne tiennent pas la comparaison avec la IV je trouve…
Worldcars le sam 3 fév à 13:13
Citation de turbo1980 :
« Manque la 6 :D »
@turbo1980

Ah bon, t'es sur ?:D
turbo1980 le sam 3 fév à 13:15
Vive l édition pour les tricheurs comme @caraddict @ludovic :D
Worldcars le sam 3 fév à 13:18
.

Citation de Fred :
« La 6 c'est la seule depuis la 4, qui casse la ligne de feux-aile-pare-chocs. Et c'est en fait une 5. »
@Fred

Je rappelle que la Golf III est basée sur la Golf II (énormément de pièces commune)

La Golf VI est un très gros restylage de la Golf V.



Idem pour la Golf VIII qui a beaucoup de point en commun avec la Golf VII.

Ces trois gros relooking (Golf III, Golf VI, Golf VIII) sont surtout un moyen pour moderniser tout l'intérieur pour rester au goût du jour et de suivre la technologie embarquée.


A noter que la Golf IX prévue pour 2027 aura une nouvelle plateforme, sera commercialisée en thermique hybride 48V (on parle aussi de 128V), en hybride rechargeable, en électrique et en GNV. La GTI sera quand elle 100% électrique. C'est acté.
clionrj le sam 3 fév à 13:37
Je me souviens quand j'ai vu ma première Golf 1, j'avais 10 ans, je lui trouvais un petit côté Jeep... Avec le temps, je me demande vraiment pourquoi :D

Je pense que ça vient des tours d'aile qui ressortent assez forts, ça n'était pas encore courant à l'époque ;)
caraddict le sam 3 fév à 13:42
@turbo1980 c'est sûr qu'il y a moins besoin d'éditer quand on fait des posts qui se limitent à un smiley :p
clionrj le sam 3 fév à 13:46
:D :D :good:
turbo1980 le sam 3 fév à 13:48
C est faux.

On peut vouloir changer de smiley 🫠

🖕😛
Worldcars le sam 3 fév à 13:54
Citation de ludovic :
« oui mais compter jusque 8 c'est pas donné a tout le monde :/
:D »
@ludovic

En fait, j'en suis à ma 24ème Golf, je n'ai pas eu les 8 séries, je n'ai eu que 7 séries ... c'est sans doute pour cela :D :D :D

2 Golf 1
4 Golf 2
6 Golf 3
3 Golf IV
4 Golf V
2 Golf VI
3 Golf 7
bensoltane le sam 3 fév à 14:21
On va demander à la modération du forum ton rename en Tiger Woods
ludovic le sam 3 fév à 14:36
Citation de Fred :
« La présentation avec le fameux rétro-éclairage bleu, ça en jetait déjà à mort, mais c'est surtout la qualité des matériaux, de l'assemblage. Tout faisait lourd. Tu fermais la porte ça faisait un beau bruit sourd. »


@Fred c est exactement l impression que ca m a fait à cette époque où je roulais en Zx puis en 306 ! mon premier trajet dans cette version gti en plus (1.8 T 150cv) donc haut de gamme c était incroyable, ça me rappelait la 530d contemporaine en ambiance intérieure
jeje35 le sam 3 fév à 18:49
Oui et les TDI arrachés bien plus que la concurrence pour la meme puissance.
J'ai eu une Golf 4 TDI 110 Edition, revendu quand la vanne EGR commencait à partir en vrille (vers 80000kms).
Mais à l'époque, on pouvait la débrancher et mettre une petit bouchon, pb reglé mais ca fumé un peu en forte acceleration :D :bad:
weber-dc40 le sam 3 fév à 19:02
La 4 était incroyable à l'intérieur, les sièges, les revêtements c'était ouf pour la catégorie.

En plus t'avais une grosse offre moteur, c'était vraiment une grosse bagnole dans un petit format. Ils n'ont jamais fait mieux depuis.
bensoltane le sam 3 fév à 19:31
Si, la Polo
Worldcars le sam 3 fév à 19:54
Citation de bensoltane :
« On va demander à la modération du forum ton rename en Tiger Woods »
@bensoltane

Tu t’adresses à qui ?

Golf … Tiger Woods le golfeur ou l’obsédé sexuel ?
bensoltane le sam 3 fév à 20:04
Ah c’est au choix, tu fais bien ce que tu veux avec ton échappement
Stiletoes1 le sam 3 fév à 20:22
Je ne sais pas quel ligne d'échappement il a... mais ce serait bien de lui remettre le silencieux dessus !
clionrj le sam 3 fév à 20:30
Citation de Worldcars :

« »


Quand je regarde, c'était une vraie réussite de style la Golf 1. On n'en croise plus à tous les coins de rue, ça permet d'avoir un autre regard :love:
Worldcars le sam 3 fév à 21:39
Il y en a bien plus que tu crois, mais elles sont à l’abri dans des garages sous des housses
Aviator56 le sam 3 fév à 21:59
La Golf 4, l'initiatrice des appellations foireuses avec la GTi TDI :D
Fred le sam 3 fév à 22:46
.et du TDI 150cv qui en faisait en réalité 177.
caraddict le sam 3 fév à 23:01
En revanche la GTI de cette génération a quand même la réputation d'être l'une des moins dignes de porter ce label et niveau châssis c'était visiblement aussi très loin d'une 306, mais dans l'autre sens que pour la qualité de fabrication
Fred le sam 3 fév à 23:05
Oui c'était clairement plus l'esprit "GT" . Elle a partiellement corrigé le tir avec la 180cv.
Worldcars le dim 4 fév à 00:04
Citation de Aviator56 :
« La Golf 4, l'initiatrice des appellations foireuses avec la GTi TDI :D »
@Aviator56

Raté la Golf 3 GTI TDI a existé dans plusieurs pays. Elle disposait d’un 1.9 TDI de 143 ch.

Quelques unes ont été importées d’Espagne en France.
Stiletoes1 le dim 4 fév à 00:15
La G4 c'est surtout pour moi l'apparition de la R32 :love:

Fred le dim 4 fév à 00:56
La Golf 4 a existé en GTi en TDI 110 (puis 115) 130 et 150cv

en essence en 2.0 115cv, 1.8T 150cv, 1.8T 180cv, 2.3 V5 150cv et 2.3 V5 170cv.

C'était une finition "GTi" au même titre que Trendline ou Comfortline.
Aviator56 le dim 4 fév à 00:57
Wc, Ils avaient même commencé avec la 3 :etourdi:

Des pionniers dans le genre. :/
Dernière édition le 04/02/2024 à 00:58 par Aviator56, édité 1 fois
ItalianDriver le dim 4 fév à 07:46
110ch la Golf 3 GTI-TDI non?
turbo1980 le dim 4 fév à 07:52
C était gt tdi.
ItalianDriver le dim 4 fév à 07:56
En France. ;)

Sur wiki il y a bien une mention de la GTI TDI 110ch. Pas sortie en France comme l’a dit aussi WC.
turbo1980 le dim 4 fév à 08:01
Ok 😇
ItalianDriver le dim 4 fév à 08:09
Je ne connaissais pas non plus.

En cherchant un peu, on voit une GTI TDI 110ch 20th Anniversary exclusivement en Allemagne en 1997.
Worldcars le dim 4 fév à 10:38
Citation de Fred :
« La Golf 4 a existé en GTi en TDI 110 (puis 115) 130 et 150cv

en essence en 2.0 115cv, 1.8T 150cv, 1.8T 180cv, 2.3 V5 150cv et 2.3 V5 170cv.

C'était une finition "GTi" au même titre que Trendline ou Comfortline. »
@Fred

Jusqu'à preuve du contraire, la Golf IV GTI n'a existé qu'en deux motorisations essence (1.8 Turbo 150 et 180 ch) et en TDI (1.9 injection directe 150 ch)

Pas de TDI 110, 115 ou 130 ch et encore moins de V5 essence.

La V5 essence que je connais très bien, vu que j'en ai eu une, a pour dénomination V5 150 ch Confort, V5 170 ch Carat ou V5 170 ch Carat 4MOTION. Jamais, elle ne s'est appelé GTI, en France, Italie, Espagne, Belgique et Luxembourg. Ailleurs, je ne peux pas le garantir.





Sinon, ici, je rappelle que la Golf VIII, le sujet, il existe un topic dédié à toutes les séries de Golf (https://www.autotitre.com/forum/Volkswagen/Golf/Photos-de-vos-Volkswagen-Golf-I-II-III-IV-V-VI-VII-et-VIII-76386p1.htm) où je vous invite à continuer cette discussion. ;)
weber-dc40 le dim 4 fév à 10:44
En suisse ils ont eu la gti à toutes les sauces, y avait une 125ch de là bas sur lbc y a peu.
Fred le dim 4 fév à 11:27
Alors pour un spécialiste de la Golf.. :D on rappelle que VW ne s'arrête pas à la France. Prenons par exemple son pays d'origine :

Elles sont des GTI : BBS, Recaro, placages.....

Une GTi V5

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=366479388&clim=AUTOMATIC_CLIMATISATION&ft=PETROL&isSearchRequest=true&ms=25200%3B14%3B%3BGTI%3B&od=up&pageNumber=1&ref=srp&refId=31e3edac-1f4b-7183-0b98-0aed90b7ad35&s=Car&sb=fr&searchId=31e3edac-1f4b-7183-0b98-0aed90b7ad35&vc=Car

Une GTi TDi 115

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=377856058&clim=AUTOMATIC_CLIMATISATION&ft=DIESEL&isSearchRequest=true&ms=25200%3B14%3B%3BGTI%3B&od=up&pageNumber=1&ref=srp&refId=35c2c679-d0e8-62b1-e2e7-bc2a6b78fde3&s=Car&sb=fr&searchId=35c2c679-d0e8-62b1-e2e7-bc2a6b78fde3&vc=Car
Worldcars le dim 4 fév à 11:36
Tu es hors sujet ici, poste sur le sujet adéquat ... cela nous évitera des remontrances des modos. Voici le lien :

https://www.autotitre.com/forum/Volkswagen/Golf/Photos-de-vos-Volkswagen-Golf-I-II-III-IV-V-VI-VII-et-VIII-76386p1.htm

où on pourra à continuer cette discussion. ;)
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49    50     51     52   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVW Golf VIII [2019]   «   51   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCupra Terramar Stellantis Tesla Model 3 Renault 5 Paris Bonus-Malus Taxe Sharp Mini Countryman Honda Civic Renault Austral hybride jeu vidéo
MarquesCupra Tesla Renault Mini Honda Leapmotor Jeep Audi Citroën BMW McLaren Toyota Bugatti Peugeot Lamborghini Piaggio Dacia Volkswagen
Actuellement, il y a 425 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement