Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 11 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 123 124 Page suivante |
6180 messages 123424 vues |
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 |
Stef_ | ![]() Pollueur va |
kael | ![]() Je ne trouve pas "extrême" non plus de rouler à 130 (soit presque 140 compteur) sur autoroute. C'est le but, sinon faut prendre les départementales pour se trainer à 90. |
jujuleterrible | ![]() @waloof ouai sur le PTC (priustouringclub) les mecs qui font des consos de < 4L/100 sur des pleins complet en prius ![]() Ca va faire un sacré bail que je ne suis plus allé là dessus ! D'ailleurs @dTect a été banni là bas avec ses consos ![]() |
milegas | ![]() Ils sont timbres la bas... |
stinger | ![]() C est un peu le souci des puristes des hybrides oui Tu leur annonces tes consos et ils te traitent de tous les noms car t es au delà des 7 ou 8 litres donc que t es un grand malade |
milegas | ![]() Carrément, j'y met plus les oieds, sur Hybrid life ca paraissait moins extreme mais ils sont au moins aussi con... Je fait plus de 6 litres avec le hsd 136! |
stinger | ![]() Bon après t as aussi les neuneus qui prennent les photos de leur odb pour montrer la conso instantanée qui annonce 1,2 litre et la t si beau leur expliquer que ça n’es rime à rien, si si attends avec une essence c est impossible y a qu avec un hsd que tu fais ça c est le meilleur moteur au monde |
milegas | ![]() Pas faux... |
Fabala-x | ![]() C est fini de venir nous polluer avec vos mobilettes en cycle Atkinson ? Et oui waloof maintenant on parle kW/100 ![]() M enfin à priori ni jlouis37 ni moi ne sommes des écoles consommateur. |
jlouis37 | ![]() J'avoue qu'au si bien avec ma Prius Plus (voiture de maman) qu'avec ma e-golf, le jeu s'installe de faire le moins possible en terme de consommation. Ca arrive qu'avec la Prius j'arrive près des 4,5l/100km voir un peu moins. Mais si tu fais un peux d'autoroute ou que tu as le pied lourd, je suis comme beaucoup plus près des 7l. Tout comme je suis près des 300km annoncés avec la e-golf si je fais attention et dans de bonnes conditions. Tout ça c'est trop dépendant du trajet et d'éléments que tu ne maitrises pas (météo, circulation, etc). Et puis, comme dit Fabala-x, je ne suis pas forcément tout le temps un modèle de conduite douce. J'aime les voitures, motos et autres engins mécaniques et j'ai toujours eu des voitures/motos assez puissantes. Je n'ai pas l'intention non plus de rouler sans chauffage avec le bonnet et les moufles Et puis la e-golf fonctionne aussi bien voir mieux que ma TSI 160 (en tout cas au démarrage et à vitesse raisonnable hein ;-) ). Alors je prends du plaisir à la conduire et tant pis si je fume quelques kw/100km au passage. |
Nickgtt | ![]() http://www.caradisiac.com/volkswagen-la-e-golf-va-passer-de-35-a-70-unites-par-jour-165096.htm (Volkswagen : la e-Golf va passer de 35 à 70 unités par jour.) |
caiada | ![]() ma belle fille a une audi a3 E-tron en baterie la caisse fais dans les 50 bornes au mieux et encore. tout dépend pas mal de facteur. ( full électrique sans moteur thermique)) cela dis la caisse est connecté a la prise electrique des que possible.. ( maison ou boulot - une distance de 2km entre ) donc ok c'est pas mal mais pour des grand trajet elle consomme plus que ca deuxième caisse une bmw530d a 55000euro la E-tron,, je trouve chère pour ce que tu économise finalement mais certes idéal si tu fais que des petit trajets ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 27/12/2017 à 12:11 par caiada, édité 1 fois |
president | ![]() Sérieux, 55 000 € ? |
carpe.diem | ![]() Sans doute parce qu'elle a une finition. |
weber-dc40 | ![]() C'est une a3 gte en gros ? |
Turbo1980 | ![]() Blanche vitres teintées volant méplat ![]() |
jlouis37 | ![]() Financièrement, je suis totalement d'accord, ce n'est pas les économies de carburant qui font pencher la balance. Même la e-golf au delà de 36000 euros (prime de 6000 euros déduite) revient assez chère en comparaison avec une thermique essence ou diesel (merci la prime sinon ça serait carrément plus chère). Heureusement aussi qu'il n'y a pas de location de batteries pour la e-golf. Après, en terme d'entretien, normalement ca doit être un peu moins chère qu'une voiture thermique. A suivre quand j'aurai un peu plus de recul. Au niveau du coût au 100km, si tu prends les calculs avec des moyennes (et on a vue que l'écart type peut être élevé), c'est en gros et très arrondi - entre 1 et 2 euros pour une éléctrique - entre 6 ou 8 euros avec une diesel - entre 8 et 10 euros pour une essence Il faut donc rouler beaucoup pour que cela devienne franchement intéressant. J'avais hésité avec la golf GTE que j'ai essayé quelques jours. Ce qui a fait pencher la balance pour moi c'est la TVS (Taxe sur les véhicules de sociétés). Sur la e-golf, tu es exonérer. Sur la GTE non. Comme je l'ai acheté avec ma boite, j'ai pris la e-golf. |
caiada | ![]() 55000 et pas full options c'est la A3 Sportback E-etron finition sport avec le 1.4TFSI de 150ch Bva S-tronic |
caiada | ![]() jlouis37 - attention je ne critique pas ton achat, si tu utilise bien la golf il y a moyen de faire des très bonnes économie mais c'est surtout le but d’être Green le plus avantageux aussi moins de taxe annuel |
thamomo007 | ![]() l'agrément en ville et bouchons et aussi imbattable par rapports aux voitures thermiques / hybrides ![]() |
caiada | ![]() bien sure incomparable.. j'ai deja rouler la e-tron.. deja c'est assez confus la première fois ( j'ete seule comme un grand comme a chaque première fois de quelque chose c'est déconcertant .. Dernière édition le 27/12/2017 à 12:44 par caiada, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() |
thamomo007 | ![]() Si j'avais gardé la nissan je pense que j'aurais fini par débrancher la saloperie qui fait bipp glongg tut tut tout le temps dans la voiture tellement c'est insupportable à la fin même une porte ouverte bip sans fin ![]() |
jlouis37 | ![]() caidada, pas de soucis, je ne l'avais pas pris comme une critique. Au contraire je disais comme toi plus haut que le prix est élevé et que le gain en terme de carburant demande beaucoup d'année et de km pour l'amortir. Mais oui, je suis aussi d'accord sur le fait que l'agrément de conduite est génial. Pas un bruit (pour ça j'ai la moto ;-) ) Tu as une super pêche au démarrage et du couple pour une consommation malgré tout bien inférieur à une thermique. Mais c'est sure que cela dépend de l'usage que tu en fais au quotidien. Le tout électrique je n'y crois pas pour être honnête. En ville l'électrique c'est super sur tout les plans, en mixte ca va. Mais si j'avais pas eu la Prius + à côté, ça l'aurait pas fait. Le diesel ça reste aujourd'hui la seule solution viable pour les gros rouleurs (routier, taxi, VRP et autres). L'essence refait surface en partie pour des questions politiques mais aussi car il y a eu des progrès comme pour le diesel à ses début. |
Fabala-x | ![]() Citation de Nickgtt : « http://www.caradisiac.com/volkswagen-la-e-golf-va-passer-de-35-a-70-unites-par-jour-165096.htm (Volkswagen : la e-Golf va passer de 35 à 70 unités par jour.) » C est con maintenant qu'il ne va plus s'en vendre à cause de la leaf2 |
Fabala-x | ![]() Je rêve de cette autonomie ![]() |
thamomo007 | ![]() oui oui dans tes rêves. 12 degrés ? putain il fait -1 chez nous ! |
Fabala-x | ![]() Ouai mais 12°C en décembre ça veux dire qu il fait moche ![]() |
Flowrent | ![]() Fabala, qu'est-ce que tu en penses du Virtual Cockpit ? |
Fabala-x | ![]() Je l ai prit pour mieux surveiller les conso/autonomie et un peu aussi parce que je trouvais ça plus moderne mais dans le fond ça apporte pas grand choses du fait qu'il n y a pas une grande liberté d affichage de paramètres. J' en ai rien à faire de la petite voiture au centre du tachymètre, mais je peux pas la virer pour mettre autre chose en conservant ces autres affichages |
Thamomo007 | ![]() Ici on en est la ... ![]() |
caiada | ![]() thamomo pareille ici a Senningerberg , le borde |
Fabala-x | ![]() Ah oui non ici c est juste gris |
KalleAnka | ![]() Ici c'est -17° et neige une fois de plus. On s'en prend plein la gueule depuis une dizaine de jours. |
Thamomo007 | ![]() caiada > moi ca va je bosse jusque 20h00 ce soir. d'ici là le traffic sera réduit |
Hob | ![]() A -17 lol, curieux de voir le comportement des batteries. |
Fabala-x | ![]() Je dois pouvoir faire 100km d eco conduite à cette température Blague à part nos cousins sont bien plus courageux que nous (bon la c est une leaf 1 phase 1 c est déjà une catastrophe par 25 degrés) : https://www.econologie.com/forums/transports-electriques/voiture-electrique-par-grand-froid-temoignage-avec-la-leaf-t13008.html (Voiture électrique par grand froid: témoignage avec la Leaf - Forums des énergies: chauffage, isolation, maison, inventions, technologies, renouvelabl) |
Fabala-x | ![]() Ils ont de l'humour là bas https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=kktdmDaMNCs&rdm=2yypg76kf&noapp=1&client=mv-google&app=desktop (Challenge: Pétrolausorus versus Merveille Électrique! - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
waloof | ![]() 13 degres en bretagne ce matin ![]() |
Thamomo007 | ![]() Perso je suis bien content de refaire l'hiver en voiture thermique et d'avoir autant de chauffage que je veux et de ne plus avoir froid aux pieds |
Turbo1980 | ![]() Un siège chauffant ne serait pas moins energivore que le chauffage ? |
Thamomo007 | ![]() Si largement mais t as froid aux pieds t as de la buee et tu choppes la mort, l’air est pourri et humide, genial. J etais revenu juste avec siege et volant chauffant de reims, je neferai plus jamais ca. |
Turbo1980 | ![]() C que je fais tout les jours mais c vrai que c pour faire 5 bornes aller Je mets jamais de chauffage. |
Thamomo007 | ![]() Sur 300bornes par 5 degres c est different oui |
weber-dc40 | ![]() Mais en chauffant fort juste en début de trajet seulement, l'habitacle reste assez chaud non ? |
Turbo1980 | ![]() Tu chauffes que le matin chez toi ? |
weber-dc40 | ![]() Après y a la chaleur corporelle et celle des éléments chauffants qui peuvent stabiliser une température. Je pose juste la question. |
Maxz318is | ![]() La réponse est non |
Ben_92 | ![]() j'avais le meme souci a l'époque de la c zero on imagine pas a quel point c'est infame de se cailler les meules sans chauffage dans une caisse c'est comme decrit thamomo mais en pire |
spilner | ![]() "Supercinq sans chauffage pour l'hiver" |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 123 124 Page suivante |
|
« 11 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 182 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|