Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   11   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      123    124   Page suivante 
6180 messages
123424 vues
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2
Stef_ le mer 27 déc 2017 à 10:22
Pollueur va :D
kael le mer 27 déc 2017 à 10:55
Je ne trouve pas "extrême" non plus de rouler à 130 (soit presque 140 compteur) sur autoroute. ;)
C'est le but, sinon faut prendre les départementales pour se trainer à 90.
jujuleterrible le mer 27 déc 2017 à 11:00
@waloof

ouai sur le PTC (priustouringclub) les mecs qui font des consos de < 4L/100 sur des pleins complet en prius :D , le truc impossible pour moi mais les mecs limite ils t'insulte quand t'annonces tes consos :oh: :etourdi:
Ca va faire un sacré bail que je ne suis plus allé là dessus !

D'ailleurs @dTect a été banni là bas avec ses consos :D :good:
milegas le mer 27 déc 2017 à 11:19
Ils sont timbres la bas...:D
stinger le mer 27 déc 2017 à 11:20
C est un peu le souci des puristes des hybrides oui :oh:
Tu leur annonces tes consos et ils te traitent de tous les noms car t es au delà des 7 ou 8 litres donc que t es un grand malade :oh: :D
milegas le mer 27 déc 2017 à 11:22
Carrément, j'y met plus les oieds, sur Hybrid life ca paraissait moins extreme mais ils sont au moins aussi con...:D
Je fait plus de 6 litres avec le hsd 136!:D
stinger le mer 27 déc 2017 à 11:24
Bon après t as aussi les neuneus qui prennent les photos de leur odb pour montrer la conso instantanée qui annonce 1,2 litre et la t si beau leur expliquer que ça n’es rime à rien, si si attends avec une essence c est impossible y a qu avec un hsd que tu fais ça c est le meilleur moteur au monde :D
milegas le mer 27 déc 2017 à 11:25
Pas faux...
Fabala-x le mer 27 déc 2017 à 11:38
C est fini de venir nous polluer avec vos mobilettes en cycle Atkinson ?:arg: :D

Et oui waloof maintenant on parle kW/100 :ouin:

M enfin à priori ni jlouis37 ni moi ne sommes des écoles consommateur.:D
jlouis37 le mer 27 déc 2017 à 11:49
J'avoue qu'au si bien avec ma Prius Plus (voiture de maman) qu'avec ma e-golf, le jeu s'installe de faire le moins possible en terme de consommation.
Ca arrive qu'avec la Prius j'arrive près des 4,5l/100km voir un peu moins. Mais si tu fais un peux d'autoroute ou que tu as le pied lourd, je suis comme beaucoup plus près des 7l.

Tout comme je suis près des 300km annoncés avec la e-golf si je fais attention et dans de bonnes conditions.

Tout ça c'est trop dépendant du trajet et d'éléments que tu ne maitrises pas (météo, circulation, etc).

Et puis, comme dit Fabala-x, je ne suis pas forcément tout le temps un modèle de conduite douce.
J'aime les voitures, motos et autres engins mécaniques et j'ai toujours eu des voitures/motos assez puissantes.

Je n'ai pas l'intention non plus de rouler sans chauffage avec le bonnet et les moufles :D
Et puis la e-golf fonctionne aussi bien voir mieux que ma TSI 160 (en tout cas au démarrage et à vitesse raisonnable hein ;-) ). Alors je prends du plaisir à la conduire et tant pis si je fume quelques kw/100km au passage.
Nickgtt le mer 27 déc 2017 à 11:55
http://www.caradisiac.com/volkswagen-la-e-golf-va-passer-de-35-a-70-unites-par-jour-165096.htm (Volkswagen : la e-Golf va passer de 35 à 70 unités par jour.)
caiada le mer 27 déc 2017 à 12:09
ma belle fille a une audi a3 E-tron

en baterie la caisse fais dans les 50 bornes au mieux et encore. tout dépend pas mal de facteur. ( full électrique sans moteur thermique))
cela dis la caisse est connecté a la prise electrique des que possible.. ( maison ou boulot - une distance de 2km entre ) donc ok c'est pas mal
mais pour des grand trajet elle consomme plus que ca deuxième caisse une bmw530d

a 55000euro la E-tron,, je trouve chère pour ce que tu économise finalement
mais certes idéal si tu fais que des petit trajets
Dernière édition le 27/12/2017 à 12:11 par caiada, édité 1 fois
president le mer 27 déc 2017 à 12:10
Sérieux, 55 000 € ? :oh:
carpe.diem le mer 27 déc 2017 à 12:11
Sans doute parce qu'elle a une finition.
weber-dc40 le mer 27 déc 2017 à 12:12
C'est une a3 gte en gros ?
Turbo1980 le mer 27 déc 2017 à 12:21
Blanche vitres teintées volant méplat :D :bad:
jlouis37 le mer 27 déc 2017 à 12:26
Financièrement, je suis totalement d'accord, ce n'est pas les économies de carburant qui font pencher la balance.

Même la e-golf au delà de 36000 euros (prime de 6000 euros déduite) revient assez chère en comparaison avec une thermique essence ou diesel (merci la prime sinon ça serait carrément plus chère). Heureusement aussi qu'il n'y a pas de location de batteries pour la e-golf.
Après, en terme d'entretien, normalement ca doit être un peu moins chère qu'une voiture thermique. A suivre quand j'aurai un peu plus de recul.

Au niveau du coût au 100km, si tu prends les calculs avec des moyennes (et on a vue que l'écart type peut être élevé), c'est en gros et très arrondi
- entre 1 et 2 euros pour une éléctrique
- entre 6 ou 8 euros avec une diesel
- entre 8 et 10 euros pour une essence

Il faut donc rouler beaucoup pour que cela devienne franchement intéressant.

J'avais hésité avec la golf GTE que j'ai essayé quelques jours. Ce qui a fait pencher la balance pour moi c'est la TVS (Taxe sur les véhicules de sociétés).
Sur la e-golf, tu es exonérer. Sur la GTE non.

Comme je l'ai acheté avec ma boite, j'ai pris la e-golf.
caiada le mer 27 déc 2017 à 12:26
55000 et pas full options

c'est la A3 Sportback E-etron finition sport avec le 1.4TFSI de 150ch Bva S-tronic
caiada le mer 27 déc 2017 à 12:30
jlouis37 - attention je ne critique pas ton achat, si tu utilise bien la golf il y a moyen de faire des très bonnes économie mais c'est surtout le but d’être Green le plus avantageux aussi moins de taxe annuel
thamomo007 le mer 27 déc 2017 à 12:33
l'agrément en ville et bouchons et aussi imbattable par rapports aux voitures thermiques / hybrides :good:
caiada le mer 27 déc 2017 à 12:44
bien sure incomparable.. j'ai deja rouler la e-tron.. deja c'est assez confus la première fois ( j'ete seule comme un grand comme a chaque première fois de quelque chose :D ) j'appuie start et rien.. il ne ce passe rien. pas de gniigniignii, .. tiens.. essuie glace arreter .. lumieres.. BVA.. sur P.. ok.. heu.. je regarde au tour.. .. tu regarde même les tapis.. mais oui... c'est ca le charme.. jusqu'a ce que tu ose juste appuyez sur la pédale d’accelerateur
c'est déconcertant .. ;) :D
Dernière édition le 27/12/2017 à 12:44 par caiada, édité 1 fois
thamomo007 le mer 27 déc 2017 à 12:56
:D
thamomo007 le mer 27 déc 2017 à 12:57
Si j'avais gardé la nissan je pense que j'aurais fini par débrancher la saloperie qui fait bipp glongg tut tut tout le temps dans la voiture tellement c'est insupportable à la fin :oh:

même une porte ouverte bip sans fin :ouin:
jlouis37 le mer 27 déc 2017 à 13:05
caidada, pas de soucis, je ne l'avais pas pris comme une critique.
Au contraire je disais comme toi plus haut que le prix est élevé et que le gain en terme de carburant demande beaucoup d'année et de km pour l'amortir.

Mais oui, je suis aussi d'accord sur le fait que l'agrément de conduite est génial. Pas un bruit (pour ça j'ai la moto ;-) )
Tu as une super pêche au démarrage et du couple pour une consommation malgré tout bien inférieur à une thermique.

Mais c'est sure que cela dépend de l'usage que tu en fais au quotidien.
Le tout électrique je n'y crois pas pour être honnête.

En ville l'électrique c'est super sur tout les plans, en mixte ca va. Mais si j'avais pas eu la Prius + à côté, ça l'aurait pas fait.
Le diesel ça reste aujourd'hui la seule solution viable pour les gros rouleurs (routier, taxi, VRP et autres).
L'essence refait surface en partie pour des questions politiques mais aussi car il y a eu des progrès comme pour le diesel à ses début.
Fabala-x le mer 27 déc 2017 à 13:32
Citation de Nickgtt :
« http://www.caradisiac.com/volkswagen-la-e-golf-va-passer-de-35-a-70-unites-par-jour-165096.htm (Volkswagen : la e-Golf va passer de 35 à 70 unités par jour.) »


C est con maintenant qu'il ne va plus s'en vendre à cause de la leaf2:D
Fabala-x le ven 29 déc 2017 à 13:59
Je rêve de cette autonomie:love: :D

thamomo007 le ven 29 déc 2017 à 14:16
oui oui dans tes rêves.

12 degrés ? putain il fait -1 chez nous ! :arg:
Fabala-x le ven 29 déc 2017 à 14:25
Ouai mais 12°C en décembre ça veux dire qu il fait moche:ouin:
Flowrent le ven 29 déc 2017 à 14:57
Fabala, qu'est-ce que tu en penses du Virtual Cockpit ?
Fabala-x le ven 29 déc 2017 à 15:08
Je l ai prit pour mieux surveiller les conso/autonomie et un peu aussi parce que je trouvais ça plus moderne mais dans le fond ça apporte pas grand choses du fait qu'il n y a pas une grande liberté d affichage de paramètres.
J' en ai rien à faire de la petite voiture au centre du tachymètre, mais je peux pas la virer pour mettre autre chose en conservant ces autres affichages
Thamomo007 le ven 29 déc 2017 à 16:14
Ici on en est la ...

caiada le ven 29 déc 2017 à 16:16
thamomo pareille ici a Senningerberg , le borde:/ l
Fabala-x le ven 29 déc 2017 à 16:37
Ah oui non ici c est juste gris:cool:
KalleAnka le ven 29 déc 2017 à 16:40
Ici c'est -17° et neige une fois de plus. On s'en prend plein la gueule depuis une dizaine de jours.
Thamomo007 le ven 29 déc 2017 à 16:52
caiada > moi ca va je bosse jusque 20h00 ce soir. d'ici là le traffic sera réduit :love:
Hob le ven 29 déc 2017 à 19:48
A -17 lol, curieux de voir le comportement des batteries.:D
Fabala-x le ven 29 déc 2017 à 19:55
Je dois pouvoir faire 100km d eco conduite à cette température:D

Blague à part nos cousins sont bien plus courageux que nous (bon la c est une leaf 1 phase 1 c est déjà une catastrophe par 25 degrés) :

https://www.econologie.com/forums/transports-electriques/voiture-electrique-par-grand-froid-temoignage-avec-la-leaf-t13008.html (Voiture électrique par grand froid: témoignage avec la Leaf - Forums des énergies: chauffage, isolation, maison, inventions, technologies, renouvelabl)
Fabala-x le ven 29 déc 2017 à 20:16
Ils ont de l'humour là bas:D

https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=kktdmDaMNCs&rdm=2yypg76kf&noapp=1&client=mv-google&app=desktop (Challenge: Pétrolausorus versus Merveille Électrique! - YouTube)
YouTube -
-
waloof le sam 30 déc 2017 à 10:14
13 degres en bretagne ce matin:good: c est bon pour les consos ca :D
Thamomo007 le sam 30 déc 2017 à 10:18
Perso je suis bien content de refaire l'hiver en voiture thermique et d'avoir autant de chauffage que je veux et de ne plus avoir froid aux pieds :love:
Turbo1980 le sam 30 déc 2017 à 12:29
Un siège chauffant ne serait pas moins energivore que le chauffage ?
Thamomo007 le sam 30 déc 2017 à 13:20
Si largement mais t as froid aux pieds t as de la buee et tu choppes la mort, l’air est pourri et humide, genial.

J etais revenu juste avec siege et volant chauffant de reims, je neferai plus jamais ca.
Turbo1980 le sam 30 déc 2017 à 13:25
C que je fais tout les jours mais c vrai que c pour faire 5 bornes aller Je mets jamais de chauffage.
Thamomo007 le sam 30 déc 2017 à 13:26
Sur 300bornes par 5 degres c est different oui :D
weber-dc40 le sam 30 déc 2017 à 13:28
Mais en chauffant fort juste en début de trajet seulement, l'habitacle reste assez chaud non ?
Turbo1980 le sam 30 déc 2017 à 13:31
Tu chauffes que le matin chez toi ? :)
weber-dc40 le sam 30 déc 2017 à 13:34
Après y a la chaleur corporelle et celle des éléments chauffants qui peuvent stabiliser une température. Je pose juste la question. :D
Maxz318is le sam 30 déc 2017 à 13:51
La réponse est non :D
Ben_92 le sam 30 déc 2017 à 14:04
j'avais le meme souci a l'époque de la c zero

on imagine pas a quel point c'est infame de se cailler les meules sans chauffage dans une caisse

c'est comme decrit thamomo mais en pire :D
spilner le sam 30 déc 2017 à 14:07
"Supercinq sans chauffage pour l'hiver" :D
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      123    124   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLeapmotor T03 Stellantis Achat PV Xpeng Renault Mégane grève Peugeot 308 Renault Austral recyclage Peugeot 2008 statistique Emission Turbo
MarquesLeapmotor Renault Peugeot Pagani Hyundai Audi Tesla Dacia Ferrari BMW Alpine Alfa Romeo Hopium Volkswagen Ford Mercedes Porsche Opel
Actuellement, il y a 182 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement