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Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 |
weber-dc40 | ![]() Par contre j'essaierais bien une smart électrique moi. |
fabala-x | ![]() La golf non la communauté est trop restreinte pour avoir vraiment des retours mais des leaf ou des ioniq c est assez drôle a lire parfois, les mecs doivent sortir de R19 D alors imagine... |
president | ![]() La Smart ED, je serais curieux de l'essayer aussi. En 2ème ou 3ème voiture, c'est sûrement extra pour un usage urbain. Après, faut pouvoir mettre 20 000 € là-dedans. |
Maxz318is | ![]() Je viens de regarder par curiosité le prix des I3 |
ctncrsp | ![]() Alors, t'achète ??? Ou tu passes direct à l'i8 ? |
Maxz318is | ![]() La moins chère et sans le REX est à 18k ![]() Et je suis dans ma période ou j'ai envie d'acheter une vraie voiture |
president | ![]() J'en vois pas beaucoup des i3. |
ctncrsp | ![]() Pareil j'en vois peu |
Maxz318is | ![]() Je n'en vois pas en fait Si elle avait l'autobloc ça m'aurait plu, propulsion et couple max dispo tout le temps ![]() Dernière édition le 21/12/2017 à 11:35 par Maxz318is, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() J en ai vu 2 je crois. Je m y suis intéressé mais je n ai jamais reussi a entrer en contact avec un commerciale bm, et accessoirement madame déteste, bref j ai écouté le destin |
Rod350Z | ![]() Sur la dizaine, une seule sur Lille, les autres c'est Allemagne/Autriche. |
Maxz318is | ![]() Le gros avantage de l'I3 selon moi c'est le rex mais après c'est vraiment cher quand même |
spilner | ![]() Arrete de te pignoller dessus c'est une grosse merde avec le Rex |
president | ![]() Quand vous parlez de rex, ça me fait penser trex, au surnom de @Krisnet pour sa femme. |
Krisnet | ![]() Bonne memoire. ![]() La seule nana que te nique le pate choc de la Bm en live et qui t engueule parce que tu vas l enlegueuler. |
president | ![]() Bref tu l’as tej. |
ctncrsp | ![]() |
666lucyfer666 | ![]() J’ai la même... 😅 Mais je la garde... 😘 |
carpe.diem | ![]() Elles sont toutes pareilles, ça sert à rien de changer |
Ludovic | ![]() en hiver c'est 50 bornes d'autonomie une Zoé ? J'ai des voisins qui en ont une c'est vrai que je la croise pas souvent en ce moment , elle est en hibernation leur chiotte en fait ![]() |
milegas | ![]() Bêtises, mon pote en à une, il fait 100 kilomètres par jour pour venir au boulot même en pleine nuit par -15°c sans soucis et sur des routes sinueuses, par en ville. |
MadMat | ![]() 50 Bornes faut pas exagérer, mais ils te vendent ça pour du 300 Bornes, alors ils y en a comme moi qui se disent, pour aller à l'aéroport à 200 Bornes ça le fait, sachant que le reste c'est plutôt des trajets de 20 à 50 Km, pour la seconde auto. Alors qu'en fait ça le fait pas du tout, surtout en hiver et surtout à 130 sur l'autoroute. |
thamomo007 | ![]() on s'en branle en fait, j'ai jamais fait 1000 bornes avec mon plein d'essence non plus. |
olcheval | ![]() 300 bornes c'est la nouvelle version.... Nous à l'armée on a reçu les anciennes |
fp330 | ![]() @president, j'ai aussi une smart ED, et vraiment c'est top Vu la cible citadine de la smart, ça ne devrait exister qu'en électrique selon moi En plus elle est nettement plus agréable à conduire qu'une essence: pas d'accoups (pas de boite de vitesse), couple impressionnant au démarrage, pas de bruit, et surtout les batteries positionnées à plat sur tout le châssis (donc très bas) qui changent le point de gravité de la voiture Bref c'est vraiment la caisse de ville, et petits trajets, idéale |
president | ![]() La RS3 et la Smart ED, ça fait un chouette combo. |
fp330 | ![]() Oui |
jlouis37 | ![]() Bonjour à tous et à fabala-x J'ai une e-golf 2017 depuis début aout de cette année. J'ai fait 7000km environ. En gros, c'est une super voiture. Le confort est top, les options, la conduite, la puissance et l'agrément de conduite. Tout me plait dans cette voiture. Faut dire que j'ai toujours eu des VW. Bref, niveau autonomie, sur les saisons intermédiaires ou tu n'as pas besoin de clim ou chauffage, et en faisant pas mal de ville, j'ai fait 280km sans soucis. En général, 230 à 250km c'est jouable. L'été avec la clim c'est un peu au dessus des 200km, 220 si tu fais de la ville mais pas beaucoup plus. En revanche, en hiver c'est le problème. Le chauffage c'est beaucoup plus pénalisant que la clim. Si tu fais de la ville tu peux sans plomber l'agrément et conduire avec des moufles atteindre 180km. Ce qu'il faut c'est bien penser à la faire chauffer tant qu'elle est branchée le matin avant de t'en servir, mais même. Si tu cumules autoroute + chauffage alors tu tombes à 100 ou 130km, c'est la misère. Au niveau des prises, il y en a pas mal avec SIEL par chez moi (région centre). Il y a un truc que je reproche au constructeur et que j'ai appris à mes dépends comme beaucoup : le chargeur embarqué. Tout le monde se focalise sur les batteries, l'autonomie, la puissance des points de charges, mais personne ne parle du chargeur embarqué dans la voiture. Hors beaucoup de chargeur sont AC donc tu dois passer par ton chargeur embarqué. Beaucoup de chargeurs sont de 12K ou 18K, sauf que les voitures ont un chargeur de 7kw (cas de la e-golf). Alors ca sert à rien de chercher les chargeurs 43k ou 63kw ou plus, tu vas quand même charger à 7k sauf si tu passes en CC, mais là elles sont beaucoup plus rares. En gros, la leaf possède maintenant un chargeur 20k je crois et les tesla sont autour de 50k je crois. Si la egolf avait un chargeur de 20k comme la leaf, ce serait nikel car alors en 45 min sur un chargeur normal, tu aurais une bonne centaine de km alors que là, peu importe le chargeur, en 1h tu récupères 7kw donc environ 50km. Voilà pour mon retour d'expérience. |
ctncrsp | ![]() ![]() |
SuperZank | ![]() Bref ils auraient mieux fait de la sortir en cabrio |
thamomo007 | ![]() c'est pire qu'une leaf 24kw en utilisant le chauffage ? ![]() |
Fabala-x | ![]() Non non il dit pas mal de aneries. La leaf n a rien de mieux que ma golf en chargeur 7kw en ac et 50 en dc Et il faut s inquiéter si tu tombes à si peu de autonomie en hiver ou alors tu roules à la planche quoi Dernière édition le 26/12/2017 à 16:43 par Fabala-x, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() je pense aussi |
jlouis37 | ![]() Petite correction c'est la nouvelle Zoé et non la leaf qui dispose d'un chargeur embarqué à 22kw. @Fabala-x > Non non il dit pas mal de aneries. La leaf n a rien de mieux que ma golf en chargeur 7kw en ac et 50 en dc Que veux tu dire ? |
Fabala-x | ![]() Ben comme tu viens de le rectifier la leaf ne propose rien de mieux en charge qu une golf, et les Zoé chargent à 22kW (ou 43 qui font du 35kw reel pour les versions à charge rapide) mais ne savent pas accepter les prises CCS qui vont encore plus vite (50kW) Sinon nous sommes surpris de ce que tu annonces comme autonomie de hiver sur autoroute. C'est à quelle vitesse ? |
jlouis37 | ![]() Oui j'avais inversé les 2, mais c'est bien la Zoé dont je voulais parlais. Et comme je l'ai dit également c'est pour l'AC c'est à dire les chargeurs les plus répondus. Malgré tout, 22kw c'est quand même 3 fois plus vite que la golf. Ca fait 150km en une heure au lieu de 50 km en une heure. Les chargeurs rapides CC, je sais pas par chez vous, mais dans le coin il n'y en a pas beaucoup à part sur autoroute en gros. Je sors de plusieurs golf dont la dernière TSI 160. Ce n'est pas parce que je roule en électrique que je me traine. Et quand je prends l'autoroute c'est parce que je ne suis pas en avance donc si je paie 5 euros c'est pour rouler ;-) Sur autoroute je suis en général au régulateur à 140 comme avant. Quand je vais voir mon client, il y a 52 km exactement dont un bon 45 sur autoroute et le reste sur national. Je sais qu'il m'est arrivé de finir le retour en mode eco+, soit donc 52km * 2 (+ resto le midi et l'autonomie restante). 130km avec une recharge ca m'est arrivé plus d'une fois. Je parlais de MON retour d'expérience donc avec les températures que j'ai eu, l'autoroute et ma conduite. Je comprends que vous puissiez être surpris, mais c'est la réalité et c'est purement mathématiques. Voir la copie d'écran de l'application car-net sur mon mobile que tu dois aussi avoir si tu roules en e-golf. Tu y verras des conso entre 25 et 30kw (voir plus) début décembre quand il a fait froid par ici. Je te laisse faire le calcul pour une batterie de 36kw. Il est aussi question de physique en ce qui concerne l'énergie cinétique nécessaire pour rouler à 140 au lieu de 90/100. Maintenant si tu as un peu de ville bien entendu l'e-golf devient beaucoup plus efficace notamment en mode B car tu peux récupérer de l'énergie et tu roules moins vite (on y retrouve l'impact de l'énergie cinétique). Dans ces conditions comme je l'ai dit, tu peux descendre autour de 12kw pour 100km et donc te rapprocher des 250/280 km par recharge. J'ai déjà fait aussi sans problème. ![]() Tu parlais "de pas mal d'âneries", peux tu détailler ? |
SuperZank | ![]() C'est falbala hein, il a dû dire une ânerie en disant que tu avais dit des âneries. ( Merci pour ton compte rendu instructif, comme celui de falbala, on va attendre que ce soit vraiment opérationnel ces joyeusetés électriques, parce qu'entre la surconsommation l'hiver et les difficultés pour bien recharger, c'est plutôt risqué pour le moment. |
jlouis37 | ![]() Disons qu'il faut savoir pourquoi tu l'achètes et le faire en connaissance de cause. Nous, on a 3 enfants et une prius plus à côté car les longs trajets en électrique ce n'est pas jouable encore. En revanche, pour faire de la ville ou un peu d'extra urbain c'est le bonheur et les conso annoncée sont là. En terme de chargeur, je suis très bien servi donc je n'ai jamais de soucis à me charger. Il n'y a que le temps nécessaire comme je le disais. A plus et bonne journée |
Fabala-x | ![]() Ben là charge de la leaf c était bien une connerie non? Et l autonomie de 130km ça correspond bien à une situation particulière dans des conditions particulières à une vitesse pas vraiment classique. Donc prendre cette info comme base d autonomie...c est limite. On voit bien d ailleurs sur ton car net que tes autres autonomies hors autoroute tombent autour de 18 comme moi (je ne fais quasi pas de ville) Bref 2 infos, une fausse et une en utilisation extrême. Par contre il faut pas prendre la mouche, je suis ravi de pouvoir avoir un autre retour sur cette voiture ![]() Sz mes interventions sont souvent mon bourrées de conneries que les tiennes, je parle voiture moi ici ![]() Pour les chargeurs, ton problème c est que ta région s est équipé uniquement pour les Zoé, c est la leur erreur de stratégie, sachant en plus que la prochaine Zoé va aussi charger en prise combo bref les bornes 22kw sont déjà obsolètes:/ Dernière édition le 27/12/2017 à 09:13 par Fabala-x, édité 1 fois |
SuperZank | ![]() T'as dit qu'il avait dit DES âneries, alors qu'il n'a fait qu'une confusion. |
Fabala-x | ![]() Voilà mes conso. Ici c est voie express/route à 90, beaucoup de rond point. Peu de village, pas de ville ![]() |
Fabala-x | ![]() Sz j' ai parlé d ânerie, il y en avait bien une et pour l autre il manquait des explications pour comprendre . Sinon il y a aussi des soucis d unités toi le pro des rectifications et des chargeur 63k (kquoi?) Ça existe pas etc... Je vais pas épiloguer, je comprends ce qu'il veut dire, juste que pour une première intervention il y avait beaucoup de choses surprenantes maintenant bien plus claires ![]() |
jlouis37 | ![]() En effet, j'ai confondu et rectifié le coup de la Leaf et de la Zoé. Mais c'était pas le plus important dans la phrase. C'était l'argumentaire et on est d'ailleurs d'accord sur la stratégie douteuse et sur l'avenir des 22kw que SIEL a mis partout. Pour les 130km j'avais aussi dit que c'était un cas d'utilisation parmi les 2 autres que j'ai énoncé. Tu le qualifies d'extrême, c'est ton avis. Pour moi rouler à 140km/h sur autoroute par une température autour de 0°C c'est juste "normal" en décembre. J'habite en région centre pas en Sibérie hein Ton screenshot montre une consommation de presque 21kw/100km soit 171km d'autonomie. Si tu tombes à 18.8 ou 19kw/100km comme moi, ça fait 189km d'autonomie. Finalement on est d'accord aussi sur ce cas d'utilisation. C'est rassurant en fait car on a les mêmes voitures ;-) Ce que j'aurai bien aimé savoir c'est si quelqu'un a pris l'option pompe à chaleur pour voir l'impact du chauffage par rapport à ce qu'on observe pour notre version. Est-ce que tu sais ce que cela donne ? Je n'ai pas pris la mouche, j'ai demandé ou était mes âneries pour comprendre |
Fabala-x | ![]() Mon screenshots est sur un trajet de 6km c est pas représentatif, c est l ensemble des colonnes que je voulais montrer: elles tournent toute entre 14 et 19 (à part ces 6km Sinon j' ai la pompe à chaleur moi, et du coup je me demande pourquoi vu que ça a pas l air de changer grand chose par rapport à la tienne ![]() |
Fabala-x | ![]() Voilà un trajet plus représentatif ![]() |
jlouis37 | ![]() Ah oui tu as une pompe à chaleur ? Je pensais que l'impact sur la consommation serait plus limité. Quand tu vois le prix de l'option ... |
jlouis37 | ![]() A si tu es autour de 14 ou 15kw/100km alors que moi je suis à 18 ou 19kw/100km. |
waloof | ![]() purée, avant ça se pluchait sur les conso du diesel et maintenant ca parle Kw ![]() |
Stef_ | ![]() Toute une époque ! Et encore, qu'est-ce que ça doit être sur les forums de voitures électriques. J'ose même pas y aller |
waloof | ![]() Quand j'ai acheté l'Auris Hybride je suis allé voir les commentaires sur Prius Lounge.... les mecs sont de vrais chameaux et se comparent le Ml d'essence et le Kw de batterie Je dois consommer 20% de + qu'eux avec ma conduite |
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