Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      126    127   Page suivante 
6324 messages
127195 vues
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2
fabala-x le dim 3 déc 2017 à 09:06
J en ai parlé sur d autres topic, ca fait 6 mois que j attends une E-golf 2017.

Commandée fin mai, le bon de commande annonçait une livraison avant fin octobre, le commerciale lui disait qu en septembre ca sera bon...mais c est une denrée rare une E-golf, et pour faire partie des privilegiés (dixit le directeur de ma concession) il faut s armer de patience:/

Bref elle approche, je ne l ai pas encore mais j ai pu la voir







C est donc une version 2017 136cv. Le modèle est très bien équipé des le départ (clim dual, ACC, feux full leds auto, grand système multimedia avec android auto, radars avant/arrière, et tous les trucs classiques)

Du coup niveau options j ai prit le minimum (quand on fait le chèque on est plus regardant:D ) : pompe a chaleur pour garder l autonomie avec le chauffage , active info display pour les info sur la batterie et la cam de recul. Même le gris est celui de base non métallisé.





Je vais essayer sur ce topic de partager ma vie d electromobiliste au quotidien sur 40000km annuel, et elle va commencer fort avec un trajet de 1000km A/R des le week-end prochain normalement (sauf si je me dégonfle d ici la et part en thermique:D )
Dernière édition le 24/12/2022 à 19:09 par fabala-x, édité 11 fois
Yves le dim 3 déc 2017 à 09:13
C'est électrique ET thermique ? 🤔
fabala-x le dim 3 déc 2017 à 09:17
Non c est electrique pure. C est la GTE l hybride;)
Yves le dim 3 déc 2017 à 09:27
Ah yes c'est bien ce qui me semblait 😉
caraddict le dim 3 déc 2017 à 09:30
1000 km à cette période je te conseille le thermique :D
barbatacci le dim 3 déc 2017 à 09:30
Ça fait une baisser la moyenne conso de la photo.:D

Hâte d'avoir ton TR.;)

Étranges les jantes.:/ :D
Ludovic le dim 3 déc 2017 à 09:39
heu pour le trajet de 1000 km je prédis un voyage assez .... épique !
gpxpn le dim 3 déc 2017 à 09:39
Combien l.autonomie la dessus?
caraddict le dim 3 déc 2017 à 09:40
Faut emmener les couvertures de survie et de la bouffe, ainsi que de quoi faire du feu :D
Tilo le dim 3 déc 2017 à 09:40
C'est 500 aller et 500 retour
caraddict le dim 3 déc 2017 à 09:41
Avec une autonomie de 200 au mieux avec ce froid (et encore je suis optimiste...) :etourdi:
carpe.diem le dim 3 déc 2017 à 09:41
La sub :love:
FRANSYL le dim 3 déc 2017 à 09:42
De mon expérience en twizy, le froid fait baisser énormément l'autonomie. Autonomie théorique 100 km, jamais dépassé 65 km en été et 45 km par 7° C
caraddict le dim 3 déc 2017 à 09:51
Y a pas de chauffage en plus dans le Twizy non ?
olcheval le dim 3 déc 2017 à 09:59
J'aime bien le contraste e-golf / Sub sti :D
Nickgtt le dim 3 déc 2017 à 10:08
En fait, il est tellement traumatisé par la conso de la Sub STI qu'il a acheté une voiture électrique :D :D

Le trajet de 2x 500km, oublies avec ces températures ;) .
ben_92 le dim 3 déc 2017 à 10:11
Euh oui je vois pas bien comment ça pourrait s’en faire les 1000 bornes :oh:

Avec ma Ç zéro en plein hiver je devais couper le chauffage pour rentrer chez moi le soir (2x25 kms)
president le dim 3 déc 2017 à 10:56
Ça a l’air bien l’électrique.
thamomo007 le dim 3 déc 2017 à 11:06
De mon expérience en leaf pendant 1 an, c'est même pas ludique, même pas fun de tenter un trajet que la voiture ne peut pas faire.
Oublie et prends une vraie bagnole, garde celle là pour aller chercher le pain :p :D
Ludovic le dim 3 déc 2017 à 11:11
Le pire c est que c est aussi voir plus cher qu une vraie voiture

fabala : peut tu nous dire pourquoi tu n a pas choisi la Golf Gte ?
Dernière édition le 03/12/2017 à 11:12 par Ludovic, édité 1 fois
thamomo007 le dim 3 déc 2017 à 11:50
moins cher ? là sur la egolf avec réducs + prime de l'état de 10K en rendant son vieux diesel ca doit pas faire trop cher du coup.
fabala-x le dim 3 déc 2017 à 11:52
Oui. Parce que je fais rarement plus de 200km par jour mais souvent plus de 100, qu une gte ne depasse pas les 25/30km d autonomie en full elec alors que mon but c est de financer le voiture avec mes economies de carburant et que toutes aides déduites il y a un gouffre en prix d achat que je ne suis pas en mesure de payer;)

Sinon je table sur 200km d autonomie en toutes conditions
Dernière édition le 03/12/2017 à 12:02 par fabala-x, édité 1 fois
CLA69 le dim 3 déc 2017 à 12:05
Au final le prix d'achat final (primes comprises) semble équivalent à une golf thermique classique ?
Dernière édition le 03/12/2017 à 12:05 par CLA69, édité 2 fois
fabala-x le dim 3 déc 2017 à 12:05
Sinon c est bien 500 et 500 que j ai a faire le week-end prochain, vu que je monte a la capitale;)

Le vrai problème c est la traversée de la Normandie. En theorie ca passe, mais sans jamais avoir essayer sur de plus petits trajets... et il y a pas de borne de rab pour assurer comme sur d autres de mes trajets courants :/
Dernière édition le 03/12/2017 à 12:09 par fabala-x, édité 1 fois
ben_92 le dim 3 déc 2017 à 12:06
Lâche l’affaire c pas fait pour ça
CLA69 le dim 3 déc 2017 à 12:07
Tu peux nous en dire un peu plus sur la compatibilité des bornes de recharge ? il existe des bornes de recharges rapide ?

et enfin, tu as fait installer une borne chez toi ?

plein de questions, sujet intéressant :good:
Dernière édition le 03/12/2017 à 12:09 par CLA69, édité 2 fois
jujuleterrible le dim 3 déc 2017 à 12:25
La joie aussi quand t'es a court d'autonomie, et qu'une fois arrivé à la borne, soit elle est éclatée, soit quelqu'un squatte déjà, soit T'as pas la bonne prise au bout de ton câble :love:

Mon beauf ne prend quasiment plus sa leaf pour les "grands" trajets à cause de ça.. ..:/
fabala-x le dim 3 déc 2017 à 12:30
Ben, je suis du genre a me faire mon idée. C est pas une c zero il y a une vrai autonomie, 2 charges de 40 min dont une pendant un repas ne me semble pas impossible.

Cla. Je te fais une reponse complète dans l aprem;)
fabala-x le dim 3 déc 2017 à 12:34
Juju je compte beaucoup sur la carte chargemap pour l état des bornes. Mais comme dit de toute façon j essayerais, si ca me gonfle je ne me generais pas de le dire ici;)
caraddict le dim 3 déc 2017 à 12:36
Franchement attends une meilleure saison pour essayer, là tu risque de te pourrir la vie :/
Jl1970 le dim 3 déc 2017 à 12:44
Prends une remorque avec pleins de batteries et un groupe électrogène au cas ou :D
Dernière édition le 03/12/2017 à 12:45 par Jl1970, édité 1 fois
jacquesvabre le dim 3 déc 2017 à 12:49
Je trouve l'idée cool pour ma part
fp330 le dim 3 déc 2017 à 12:56
http://www.caradisiac.com/video-la-volkswagen-e-golf-jusqu-a-la-panne-combien-de-kilometre-peut-on-faire-en-une-seule-charge-160729.htm (Vidéo - La Volkswagen e-Golf jusqu'à la panne : combien de kilomètres peut-on faire en une seule charge ?)

Ca a l'air plutôt abouti, mais pas pour faire des trajets de 500kms d'une traite

Pour 40.000 kms par an c'est peut être ambitieux, mais pour l'usage que font la plupart des français de leur voiture au quotidien ça doit faire le job (et même plus)
weber-dc40 le dim 3 déc 2017 à 12:58
Ca fait le job jusqu'à l'exception pas si exceptionnelle où ça fera pas le job. :/
olcheval le dim 3 déc 2017 à 13:00
Citation de fabala-x :
« Sinon c est bien 500 et 500 que j ai a faire le week-end prochain, vu que je monte a la capitale;)

Le vrai problème c est la traversée de la Normandie. En theorie ca passe, mais sans jamais avoir essayer sur de plus petits trajets... et il y a pas de borne de rab pour assurer comme sur d autres de mes trajets courants :/ »


@fabala-x

jeu de mots ramucho :D
thamomo007 le dim 3 déc 2017 à 13:14
La leaf le jour en plein hiver ou je sus arrive chez ikea belgique a arlon et que j ai vu que j avais pas la bonne prise c etait juissif :love:
Avec le petit dans la bagnole, on est rentre sans chauffage a 90 sur l autoroute en se faisant doubler par les camions :love:

La decision de la vendre etait prise :love:
president le dim 3 déc 2017 à 13:21
:D
fujiyama le dim 3 déc 2017 à 13:21
C'est l'avenir on te dit :D

Ca me fait penser au classique "tu pourrais me prêter ton chargeur, j'ai oublié le mien ?"
"Oui bien sur, c'est pour Iphone le chargeur"

"Et meeeerde :arg:"
ctncrsp le dim 3 déc 2017 à 13:23
Vas y fabala, un peu d'esprit d'aventure :good: :)
Kanter le dim 3 déc 2017 à 13:28
Mon frangin regardait les e-golf et un changement de situation fait qu’il a besoin d’une voiture’ rapidement, du coup vu les délais pour la toute electrique, il a signé pour une’ GTE d’occase hier. Ça ńa pas l’air mal’du’ tout! :good:
Nickgtt le dim 3 déc 2017 à 13:32
C'est sympa la GTE, mais c'est une sacrée usine à gaz :/
jujuleterrible le dim 3 déc 2017 à 13:35
Une sacré usine à consommer du SP a outrance si jamais T'as le malheur de vider la batterie sur ton trajet.....ce que font 99% des utilisateurs qui même s'ils ont 200km vont faire la première partie du trajet en 100% elec puis vont consommer comme des porcs en 100% thermique le reste du trajet pour recharger la batterie...
Nickgtt le dim 3 déc 2017 à 13:38
N’exagérons rien, c'est le 1.4Tsi 150 qui prends le relais, il est plutôt sobre.
soussoude le dim 3 déc 2017 à 13:43
Je sais pas s'il est toujours aussi sobre avec les 1600kg a tirer.
caraddict le dim 3 déc 2017 à 14:18
C'est clairement pas sobre la GTE batterie vide, on a des mesures en ce sens :/
fabala-x le dim 3 déc 2017 à 14:22
Momo, tu avais vérifié sur chargemap avant ? Parce qu un ikea sans chademo c est étonnant:louche:

Cla. Pour les bornes c est la foire. Il y a les AC et les DC. En AC la prise standard maintenant c est la type 2. Les zoe peuvent charger en 22kW ou 43kW avec, les autres c est 3.5 ou 7kW maxi la dessus ( très lent donc)

En DC il y a 2 standards le Chademo initié par la leaf et les Européens ont imposé par la suite le combo CCS qui est le standard officiel maintenant. Les 2 cohabites. La golf peut prendre 50kW la dessus, soit charger 80 % en 40 min. Toutes les bornes sont répertoriées sur le site chargemap. Et on peut selectionner celles qui nous interesse.

Pour payer c est pareil c est la foire, pas ou presque de CB, chaque departement a créer sont badge RFID et sodetrel sur les autoroutes encore un autre. Petit a petit il y a des systèmes qui permettent d avoir des badges en interopérabilité, j ai commandé le badge Chargemap qui est très complet et vw me donne un badge kiwhipass crédité qui en couvre quelques autres. On verra si ca suffit.

Chez moi pour l instant j ai rien installé donc prise 220v classique. Sur une nuit je peut charger la moitié de la batterie (on rentre normalement rarement totalement a vide pour le lendemain avoir a nouveau besoin du plein). En cas d urgence j ai la borne de mon village a 2km qui peut me charger en 1h30 pour 2.20€, je me dis qu amortir une wallbox a 600 ou 800 balle est impossible dans ces conditions. Bon si je vois que c est pas adapté j en mettrais une quand même, touteq les gaines sont passées chez moi ;)

Bon reste a valider la theorie par la pratique maintenant:D
Ludovic le dim 3 déc 2017 à 14:25
quand ka batterie de la Gte est vide tu peut rouler au si en thermique simple
sans recharger la batterie

c est le mode roulage thermique en rechargeant la batterie simultanément qui explose la conso ;)
fabala-x le dim 3 déc 2017 à 14:30
Pour parler tune

La mienne est affichée 42000€ catalogue, il y a 6000€ de bonus ecolo 4000 de superbonus et lorsque j ai signé vw faisait 3500 de geste commerciale. Avec le retard, mon scenic a crevé entre temps ( @xxxthedevilxxx :D ) et vw a sortie une super eco prime. J ai renégocié, je fourgue mon scenic en ecoprime a la place du superbonus et ma concession a fait un geste. Un final je paye 28000 tout rond.;)
Dernière édition le 03/12/2017 à 14:32 par fabala-x, édité 1 fois
jujuleterrible le dim 3 déc 2017 à 14:31
en thermique simple avec 300kg de plus que la TSI 150 normale, ça ne fera pas de miracle
Sachant que dans la vraie vie, le TSI 150 fait 7.0 de moyenne ;)
Ludovic le dim 3 déc 2017 à 14:31
la c est pas si cher en effet ;)
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      126    127   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1134 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement