Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 123 124 Page suivante |
6180 messages 123447 vues |
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 |
xxxthedevilxxx | ![]() Champagne ![]() Belle opération |
CLA69 | ![]() C’est quasi moins cher qu’une zoe Merci Fabala pur les explications, il va falloir que je relise ça me parait pas simple ces histoires de prises... Je serais client des versions GTE, j’ai le profil : habite en agglomération et bosse en ville ! Mais pour moi c’est hors de prix ces GTE ! |
starter | ![]() Dans la vraie vie en GTE, en laissant la bagnole gérer thermique/electrique, t’es assez largement sous les 5l voir 4l selon trajet si tu bosses à 30 bornes environ et que tu peux recharger sur place C’est quand meme pas si mal mais c’est surtout l’agrément qui laisse un peu à désirer à mon sens (par rapport au coté sportif de la puissance revendiquée, par rapport à une prius c’est le nirvana) |
fabala-x | ![]() Voila pour une voiture avec tous ces équipements c est pas excessif. Et le cout quotidien est bien inferieur (reste a voir la décote) |
jujuleterrible | ![]() tentant en effet, faut attendre que ça baisse en occase, et surtout voir si ça tient dans le temps en fiabilité Dans mon cas pour aller bosser ça serait top aussi (40km/j en tout), mais pour faire installer une prise dans ma copro et aussi à mon boulot.... Toute la semaine en élec et du thermique qui marche un minimum pour le reste du temps ![]() |
Maxz318is | ![]() J'ai hâte de voir ce que ça donne la e-golf avec ton utilisation ![]() Concernant la gte j'en connais une qui roule sans jamais être rechargée et ça boit ses 9l même avec une conduite classique |
fabala-x | ![]() Cla oui j etais allé la voir la zoe, j etais même décidé mais avec mon kmage quand j ai vu le prix que ca me coutait avec leur putain de locabat j ai préférer rajouter 70 balles par mois et avoir une vrai voiture confortable ( la zoe c est une punition) ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() Il y a juste pas photo |
clionrj | ![]() Tant qu'on n'est pas tranquille pour se déplacer, se dire qu'on trouvera du carburant partout sans passer du temps à réapprovisionner, pas d'électrique pour moi ![]() Les pouvoirs publiques, au lieu de faire dans la démagogie avec les COP N°X et verser des larmes de crocodile sur le réchauffement climatique, ou de limiter les vitesses pour mieux engranger l'argent des PV, devraient se casser la tête pour mettre tout cela en place; les solutions existent. J'ai déjà parlé à la copropriété pour mettre des bornes sur le parking, on est vite passé à un autre sujet ![]() Dernière édition le 03/12/2017 à 15:21 par clionrj, édité 1 fois |
CLA69 | ![]() Renault ils deconnent sur ce sujet, ils étaient en avance il y a quelques années ! |
clionrj | ![]() Le gouvernement chinois avec ses mesures incitatives pour 20% de voitures électriques d'ici 2020 permet aux constructeurs chinois de prendre des longueurs d'avance. PSA ne devra pas venir pleurer dans quelques années si le marché européen est envahi de voitures chinoises, puisqu'il ne fait rien, en dehors de la sempiternelle ION invendable et conçue et fabriquée par Mitsubishi (désormais Renault/Nissan) et d'essayer de vendre des diesel que personne ne veut plus ![]() |
thamomo007 | ![]() Et les chinois pendant ce temps là brulent de plus en plus de charbon |
freemen | ![]() « Une sacré usine à consommer du SP a outrance si jamais T'as le malheur de vider la batterie sur ton trajet.....ce que font 99% des utilisateurs qui même s'ils ont 200km vont faire la première partie du trajet en 100% elec puis vont consommer comme des porcs en 100% thermique le reste du trajet pour recharger la batterie... » c'est le problème de toutes hybride rechargeable! Momo, tu avais vérifié sur chargemap avant ? Parce qu un ikea sans chademo c est étonnant ![]() En Belgique...y a quasi pas de station. A Liège, chez Ikea, c'est assez récent, il y a deux bornes...t'as vu la taille du parking...qui généralement est déjà plein à 99,9%. ![]() |
thamomo007 | ![]() Chargemap c'est pas génial, au final vaut mieux le système qui est dans le gps de la leaf, lui il est juste pour les bornes du groupe renault / nissan. (disponibilité fonctionnement etc) |
fabala-x | ![]() Ah ! Explique moi ce que tu reproches a chargemap ? |
thamomo007 | ![]() Chargemap, dans ma région en tout cas il ne sert à rien, car il n'y a pas de prises. Et sur le seul trajet où j'aurais pu l'utiliser, (reims -> thionville) il ne m'a servit à rien non plus, car si tu filtres les bornes où tu ne dispose pas du badge secret, ben y'a plus de bornes. Ou alors si, il reste les prises chez les particuliers où tu peux attendre 12 heures de charge |
clionrj | ![]() Citation de Thamomo007 : « Et les chinois pendant ce temps là brulent de plus en plus de charbon Ben oui, pour les voitures électriques il faut de l'électricité Le problème des écologistes, ils voudraient que rien ne polluent. Ils ne veulent pas des centrales nucléaires, ils ne veulent pas des éoliennes qui enlaidissent le paysage etc. On ne peut même pas revenir au char à bœufs, les pets des bœufs favorisent le réchauffement climatique Pour ce qui est de la préservation des milieux naturels, la nature a qu'à arrêter de produire des conneries comme l'Homme, et tout ira bien pour elle ![]() |
thamomo007 | ![]() fabala > tu la garde combien de temps ta golf ? j'aimais bien le ve dans les bouchons. Comment est la pédale de de frein de la golf par zéro degrés ? Celle de le leaf faisait des accoups de dingues en circulation lente, c'était une horreur. (euh zut tu l'as pas encore ta voiture ..) |
fabala-x | ![]() Je sais pas combien de temps je vais la garder, économiquement soit je la basarde la première année en essayant de la fourguer a un étranger qui n a pas le droit au bonus francais, soit je la garde plus de 4 ans pour amortir la décote avec les economies de pétrole. Entre les 2 normalement je ne suis pas gagnant. Ca dépendra de l expérience d utilisation Pour les imoressions de conduite je te répondrais dans quelques jours |
clionrj | ![]() fabala-x > Ca donne quoi en accélération, la E-Golf |
thamomo007 | ![]() Vu que la leaf se déplace plus que bien, la golf ne doit etre que mieux. ![]() |
fujiyama | ![]() 1,6T 100kg de plus que ma mamy. J'ai comme un doute |
starter | ![]() Un mec qui tourne à 9l de moyenne en GTE, c’est soit un boucher soit un gros con mais y a un vrai souci ![]() C’est plus qu’une GTI et pas si loin d’une R Voila la vraie moyenne pour quelqu’un qui l’utilise comme il se doit. En conso c’est vraiment intéressant, c’est vraiment l’agrément et le fait que ça tue une partie de l’agilité de la plateforme MQB qui me rebute https://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=6&powerunit=2 (Benzinverbrauch: Volkswagen - Golf - Spritmonitor.de) |
caraddict | ![]() Les consos avec ce genre de caisse, c'est un sujet compliqué vu que t'es à zéro en mode 100 % électrique |
Kanter | ![]() On verra ce que ça donne à l´usage, mais mon frangin consomme très peu en general (je crois qu’il tournait à 4.2 l/100 avec la 207 du boulot) |
fabala-x | ![]() @clionrj c est donné autour de 10s au 0 a 100, en gros comme toutes les elec c est super alerte a très basse vitesse et ca se calme ensuite. Mais c est parfaitement adapté au quotidien et jamais mou |
clionrj | ![]() Donc l'idéal pour circuler en ville ![]() |
thamomo007 | ![]() Pas que ville. Hors soucis d autonomie ca roule sUper bien jusque 130 / 140 |
Maxz318is | ![]() @starter c'est une fille déjà |
weber-dc40 | ![]() La gte ca doit être génial avec un point de recharge à domicile ou au boulot. 0l/100 au quotidien et le confort du thermique le weekend. Dommage elle ne reprend pas le châssis de la gti. |
freemen | ![]() Combien de kms d'autonomie une Gte? |
Maxz318is | ![]() Une trentaine je dirais |
thamomo007 | ![]() et une gte c'est quel tarif par rapport à une glof équivalente ? |
starter | ![]() A peu pres le prix d’une gti/gtd, d’où le choix de l’appellation gte Dernière édition le 03/12/2017 à 22:20 par starter, édité 1 fois |
spilner | ![]() La sub |
SuperZank | ![]() C'est couillu comme challenge ![]() Mais bon le Fabala a bien dû limiter les risques au maximum ça va être intéressant à suivre |
thamomo007 | ![]() le vrai problème rationnel de ces voitures, c'est que en rapport au prix d'achat, à l'agrément, et au fait que ce n'est jamais vraiment une voiture principale, même des choses nazes comme ca sont au final plus "sympa" (de mon point de vue) http://ww3.autoscout24.fr/classified/334183492?asrc=st|as (BMW 318 i Touring / Aut. /NAVI / LEDER / XENON /AHK d'occasion, Essence, € 16 890,- à Rheinfelden) |
olive37fr | ![]() Fabala> Et une Golf Multifuel n'aurait pas pu convenir à ton usage ? genre ça https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69101513896.html (VOLKSWAGEN GOLF VII 1.4 TSI 125 MULTIFUEL MATCH ALLSTAR 5P 2017 Essence occasion - Bressuire - Deux-Sèvres 79) |
Ambre | ![]() J'adore le gars qui propose autre chose alors que l'achat est fait |
president | ![]() Multifuel ? C'est quoi ce truc ? |
president | ![]() Tu peux mettre du gasoil ou du sans-plomb au choix ? |
Blueleon | ![]() Non de l'E85 |
president | ![]() Ok. |
fabala-x | ![]() Non j ai deja roulé a l e85, par chez moi il est a 70cts, je voulais aller plus loin sur l économie sur le budget carburant Bon la livraison ne sera pas pour aujourd'hui, la voiture n a pas reçu son immat, demain je ne peut pas m échapper du taf avant tard le soir, jeudi soir madame est pas dispo, vendredi matin on est sensé partir avec à Paname.... |
thamomo007 | ![]() Tu ne regretteras pas, j'aimais bien ma poubelle électrique pour le coté plein à la maison et je ne pue pas le carburant ![]() |
olive37fr | ![]() Ambre> Peut être que mon intention n'est pas de le faire changer d'avis, mais d'en savoir plus sur ses motivations... |
Matt | ![]() Une elec pour 40kkms par an, c'est couillu ![]() Hâte d'avoir ton retex |
jeje35 | ![]() Et surtout une décote de fou avec 40000 kms/an. C'est aussi ça qui plombe Les véhicules électriques. Comme C'est pas mature, les nouveaux modèles enterrent les anciens. Ça sera mature quand les recharges completes pourront se faire en moins de 30 min et quand on veut + un bon recul sur la durée de vie des batteries. Sans ça, en occasion ça restera difficile. En tout cas bon challenge, je vais suivre cette aventure. 😁. |
thamomo007 | ![]() les batteries durent 6 - 10 ans en déclinant progressivement, et étonnement ceux qui les plus utilisées sont celles qui vieillissent le mieux sur les leaf. (ceux qui ont fait 150 000km en 4 ans sont en meilleur état que celles qui ont 35 000 km pour 4 ans.) |
Nickgtt | ![]() Perso, je pense que se baser uniquement sur le prix du carburant est une erreur. La décote à un coût non négligeable. Mais j'ai hâte d'avoir ton Retex aussi, y compris sur l'aspect financier. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 123 124 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 509 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|