| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 4 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 84 85 Page suivante |
| 4216 messages 99944 vues |
La Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ? |
| mugatu | le lun 26 mars 2012 à 17:39
http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-quotidien/pollution-limite-CO2-nox-paris-airparif-312791/ (Pollution : vitesses limitées de 20 km/h et radars recalibrés > Votre-quotidien sur Autonews.fr) Eat my particles biatch ! |
| caiada | le lun 26 mars 2012 à 17:44
question con si une caisse est a 60kmh a 2500 trm frequent.. car tu t'arret tu roule hop coup de gaze etc etc tu maintiens un petit raport trop longtemps comme la premiere ou deuxieme etc.. donc ca polue un certains nombre de CO2 mais si la caisse est a 150 a 2500trm en roulent normal sans tout ces acoups et ces freinages et demarrage et coup gaz.. ca devrais poluer moins de CO2 non ? |
| spilner | le lun 26 mars 2012 à 18:00
Ptain j'ai du me faire flasher ce WE à cause de ca |
| Althaz | le lun 26 mars 2012 à 18:05
Même avec, Caiada, tu fais plus de kilomètres pour le même nb de rotations. Juste qu'a 150 il commence à y avoir de la résistance aérodynamique donc il faudra avoir le pied plus lourd, mais à 100 ça le fais clairement. |
| jacquesvabre | le lun 26 mars 2012 à 18:06
Spilner=> possible pour moi aussi |
| Ocean_Orgy | le lun 26 mars 2012 à 18:21
Bizarre que personne ne s'insurge devant le fait d'être fiché si on conteste un PV... |
| Da_master | le lun 26 mars 2012 à 18:24
L'info vient de sortir... |
| Freexion | le lun 26 mars 2012 à 18:25
La France ne s'insurge peu mossieu, elle marmonne ! C'est finit le temps où le peuple pensait (plus ou moins à tord) pouvoir faire bouger les choses, la bourgeoisie à réussi à bâillonner le prolétariat. Le conseil du jour : si vous voyez une 207 grise au bord de la route, levez le pied, c'est les nouvelles voitures radar. |
| stanvice | le lun 26 mars 2012 à 20:10
Dernière édition le 26/03/2012 à 20:10 par stanvice, édité 1 fois |
| metro | le lun 26 mars 2012 à 20:14
c'est quand même sympa toute cette pollution due au diesel dans un pays où les loies "écologiques" favorisent justement le diesel |
| caraddict | le jeu 7 mars 2013 à 11:10
Doubler le tarif des PVs, voilà une idée qu'elle est bonne http://www.europe1.fr/France/Des-PV-de-stationnement-a-35-euros-1439349/ (Des PV de stationnement à 35 euros ? - Europe1.fr - France) |
| mugatu | le jeu 7 mars 2013 à 11:11
Ouaiiiiis |
| romain59 | le jeu 7 mars 2013 à 11:25
C'était 11€, c'est passé à 17 et maintenant 35... |
| deville70 | le jeu 7 mars 2013 à 22:48
Rouler, c' est mal! Bouh! Prenez les transports en communs: vous savez, là où ça passe quand il n' y a pas de grèves ou de "dysfonctionnement... Là où c' est propre... Là où on ne risque aucune aggression... Aucun retard... Où on peut trimballer un plein de courses dans un chariot... Où on nous dépose tout près du boulot ou de la maison... Mais bien sûr! |
| Nocce | le ven 8 mars 2013 à 06:21
La ou c'est déjà blindé et carrément on envisageable de reporter dessus ne serait-ce qu'un quart des automobilistes |
| gpxpn | le ven 8 mars 2013 à 06:36
Et l'excuse du financement du grand paris pour justifier cette augmentation ... C'est pitoyable ! Même pas le courage de leurs actes nos politiques Et pourquoi ne pas déjà arrêter de distribuer du fric à tout va à ceux qui ne font rien de leurs journées plutôt que de toujours ponctionner ceux qui doivent utiliser leur auto pour aller bosser |
| caraddict | le ven 8 mars 2013 à 07:48
Mouais... ma copine est handicapée, elle ne fait rien de ses journées comme tu dis, mais elle préférerait bosser hein Dernière édition le 08/03/2013 à 07:51 par caraddict, édité 1 fois |
| romain59 | le ven 8 mars 2013 à 07:55
La phrase visait plus ceux qui font des tribus de gosses pour les alloc' par exemple |
| lolotaz91 | le ven 8 mars 2013 à 08:25
Pour une fois je suis d'accord ras le bol des assistés dans ce pays et toujours les memes qui paient pour que les autres en plus aient la gratuité des transports |
| albalkar | le sam 9 mars 2013 à 12:23
Il faut virer cette clique d'incompétents dogmatiques qui ne sont bons qu'à nous emmerder et à creuser les déficits en dépensant à tort et à travers notre propre argent. Vu le résultat des dernières élections il y en a encore 80 % qui n'ont pas compris ou qui ont des tendances sado maso... |
| stefanel | le sam 9 mars 2013 à 12:31
C'est drôle comme les pères la morale retournent gentiment leur veste depuis quelque temps... Ces derniers, évidemment irréprochables au volant (sic), se font eux aussi pruner pour des conneries, et découvrent que le but n'est pas la sécurité, mais plutôt l'argent. Et que la sécurité est bel et bien le prétexte à cet impôt nouveau (même si évidemment, la répression a eu un effet au début, sur la sécurité et le nombre de morts sur nos routes... mais la meilleure sécurité des autos modernes a au moins autant joué). Enfin, tant que les caisses de l’État seront vides, et qu'on aura sur le dos une dette colossale à rembourser, la situation ne risque pas de s'arranger. On verra bien dans quelques années, la tournure que prendront les événements. |
| caraddict | le sam 9 mars 2013 à 12:46
Une nouvelle piste de répression http://www.caradisiac.com/Securite-routiere-tu-t-es-vu-quand-tu-eternues-85097.htm (Sécurité routière: tu t'es vu quand tu éternues ?) |
| albalkar | le sam 9 mars 2013 à 15:16
@Stefanel. Eh oui. Mais dans le même registre,les politiques vont aussi être victimes de leur propre système. Sans compter l'impact économique négatif de ces conneries. |
| gpxpn | le sam 9 mars 2013 à 15:44
carradict, ou a tu vu que je parlais des handicapés? il y a aussi des faineants qui n'ont jamais cotisé mais profitent egalement du systeme |
| tex | le sam 9 mars 2013 à 16:04
cela ne passera pas de toute façon...ce sont des infractions prévues par des codes, (route, pénal, etc ) et si on veut passer une mesure spécifique pour paris, il faut que toute la france paie... et bien évidemment, hors de question de payer les 200% d'augmentation pour un financement purement parisien que les parisiens paient un max pour les conneries des personnes qu'ils ont élu, je dis OK, ca leur fera la bhyte, ils n'auront qu'à mieux voter la prochaine fois... mais que les provinciaux paient pour un projet dont ils ne verront pas le bout d'un mm, je suis bien sur contre... |
| olcheval | le sam 9 mars 2013 à 16:06
surtout que les recettes sont loin d'éponger le coût du projet du Grand Paris non ? |
| nethil | le sam 9 mars 2013 à 16:06
depenalisation des PV, et gestion par les pouvoirs locaux à defaut de depenaliser autre chose |
| nethil | le sam 9 mars 2013 à 16:08
evidement que ça ne suffira pas, c'est meme pas 10% du budget de la chose mais d'un autre coté, ce projet d'infra est necessaire, et tout le monde en convient, quelque soit le bord politique |
| olcheval | le sam 9 mars 2013 à 16:10
Ca ne sera pas plus judicieux de développer d'autres pôles d'attractivité en France ? Ya une vie en dehors de la RP.... |
| nethil | le sam 9 mars 2013 à 16:16
non???? |
| mugatu | le sam 9 mars 2013 à 16:16
Citation de olcheval : « Ca ne sera pas plus judicieux de développer d'autres pôles d'attractivité en France ? Ya une vie en dehors de la RP.... Bien d'accord, en ce moment j'ai l'impression qu'il FAUT habiter en RP, sinon c'est le risque de pas pouvoir changer de boulot si on trouve un employeur ailleurs. |
| olcheval | le sam 9 mars 2013 à 17:05
la RP représente 30% du PIB du pays ya un souci quand même.... |
| mugatu | le sam 9 mars 2013 à 17:18
Oui, c'est pas bon ce déséquilibre. |
| toto03000 | le sam 9 mars 2013 à 20:19
Osons nommer ça : cette situation est malsaine, il n'y a aucun autre pôle, aucun contre pouvoir national. |
| albalkar | le sam 9 mars 2013 à 21:17
Tout à fait. D'ailleurs l'état de l'immobilier en est un symptôme visible. |
| gpxpn | le sam 9 mars 2013 à 22:14
Les gouvernants sont sur paris Faut croire que pour eux ne compte que paris et que la France entière doit payer pour le bonheur des parisiens |
| toto03000 | le sam 9 mars 2013 à 23:05
Et quand tu vois la tronche du bonheur... |
| stefanel | le dim 10 mars 2013 à 02:33
30% du PIB mais près de 20% de la population française, histoire de relativiser. Même si notre pays reste très centralisé. Et au lieu d'augmenter les PV, si nos élus essayaient de mieux gérer l'argent public ?... |
| stefanel | le jeu 14 mars 2013 à 19:46
Pffff, encore une prune ! Je ne mets plus les roues à Paris, c'est terminé Je vais finir par prendre le taxi, ça reviendra presque moins cher Résultat de ces PV au côté préventif et pédagogique : je me suis arrêté sur une place gênante lors de mon rdv suivant, mais au moins, j'avais un oeil sur la voiture pour voir s'il n'y avait pas de Schtroupfs qui alignaient. Et accessoirement pour déplacer la voiture si elle avait dérangé qq1 ! Et on s'étonne quye ça soit le bordel à Paris... Et qu'il y ait de la pollution : près d'1/3 de la circulation parisienne concerne des voitures en recherche de stationnement. Génial ! Si on arrêtait d'en supprimer et/ou qu'on rendait les parkings sous terrains plus accessibles financièrement, on réduirait la pollution à Paris de moitié (une voiture qui roule au pas pollue nettement plus qu'une roulant à vitesse stabilisée). Bref, c'était le coup de gueule du jour. A ce sujet d'ailleurs, avons nous des contractuel(le)s sur le forum ? Histoire qu'ils nous communiquent leurs relations avec le citoyen ainsi qu'avec leur hiérarchie.... |
| mugatu | le jeu 14 mars 2013 à 20:34
Je suis resté garé 4h sans mettre de ticket hier dans le 5ème, je m'attendais à avoir une prune en revenant, ben que dalle ! J'étais une des seules voitures qui n'avait pas 1m de neige sur le pare-brise dans la file en plus, ils auraient pu se faire plaiz |
| caraddict | le jeu 14 mars 2013 à 20:35
Ils étaient bloqués par la neige, c'est tout |
| stefanel | le jeu 14 mars 2013 à 20:37
Justement, j'avais un tas de neige impressionnant sur la bagnole. Ca ne les a pas empêché de mettre : le ticket "vous êtes informés que vous allez recevoir une surprise à la maison" + la fiche d'enlèvement (genre constat d'accident...) + l'étiquette rouge "enlèvement demandé" ! Mhhh, j'avais la totale, on aurait crû que la voiture était en vente ! Enfin au moins, vu qu'ils ont dû creuser ds la neige pour atteindre la lucarne arrière et les essuie glace, ils se st certainement un peu gelé les mains, ça leur fera.... les pieds ! ehm, pardon |
| stefanel | le jeu 14 mars 2013 à 20:40
Caraddict : carrément, d'ailleurs, avez vous remarqué que le taux de PV établis lorsqu'il pleut chute d'un coup net.... et dès qu'il fait beau, c'est la fête, des prunes partout ! Remarquez, ça facilite le transit, enfin ça fait chier quoi ! Ouh là, désolé à nouveau, je suis en forme ce soir !! (vivement le weekend) |
| mugatu | le jeu 14 mars 2013 à 20:43
J'ai eu de la chatte hier, j'étais trop content en repartant |
| Gilgp | le jeu 14 mars 2013 à 21:21
Fut arrêter me suis prit une prune de 11euros pour stationnement en 2006 Mon père a ses 12 points il roule 11 heures par jour dans la capitale ... Tu fais le con tu manges stoo |
| stefanel | le jeu 14 mars 2013 à 23:56
Au delà de faire le con, c'est plutôt que je n'ai pas l'habitude d'aller à Paris en voiture suffisamment régulièrement pour connaître les astuces qui permettent d'éviter les pv. Les habitués savent mieux. Le principe est le même sur la route (je fais 40 à 50mkm/an) : là, j'ai l'habitude, et dois admettre ne pas être si souvent que ça aux limitations. Je roule de temps à autres, on va dire, autour de 20 ou 30 au delà, rarement plus. Je roule à 1 ou 2 points comme j'ai l'habitude de le dire... Mais j'ai 11 points ! |
| lbad | le ven 15 mars 2013 à 14:39
http://www.caradisiac.com/Nouveaux-radars-mobiles-certaines-plaques-d-immatriculation-connues-85260.htm (Nouveaux radars mobiles: certaines plaques d'immatriculation connues !!) |
| stefanel | le ven 15 mars 2013 à 18:47
Très instructif, merci pour le lien Ibad ! |
| dTecT | le ven 15 mars 2013 à 20:10
Elles sont toutes en "CG" visiblement pour cette première fournée ... facile à retenir ... un peu moins à repérer. |
| rafabenz | le ven 15 mars 2013 à 20:27
Comment wikango peut les reperer ? je pense justement lourder mon abonnement coyote, et prendre un wikango à 200 boules avec utilisation à vie. |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 84 85 Page suivante |
| « 4 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1165 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|