La Répression  Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      77    78   Page suivante 
3872 messages
90747 vues
Sondage : La Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • vous fera changer de comportement au volant [ 29,9% ] - 67 votes
  • ne va rien changer du tout dans votre comportement au volant [ 31,3% ] - 70 votes
  • je ne suis pas un aigle de la route ( je roule tjs cool ) [ 19,6% ] - 44 votes
  • je suis un aigle de la route et basta la répréssion [ 19,2% ] - 43 votes
damon99 le mar 4 nov 2003 à 18:43
Tout est dans le titre....va t'elle vous faire changer de comportement vis a vis de la vitesse ou va changer vos futurs achats (voitures ,segments,ch....) ...
ou basta je prendrais les risques....?
Dernière édition le 07/09/2017 à 12:33 par damon99, édité 1 fois
mixomatos le mar 4 nov 2003 à 18:45
moi suis un hibou de la route ... je roule vite la nuit quand tt le monde dort :D
KaptainKavern le mar 4 nov 2003 à 18:45
ptdr Mix ;):D
ruralstory le mar 4 nov 2003 à 18:47
Pourquoi ce titre "REPRESSION policière" ??????????????????????

et pourquoi pas Contrôle ou tout autre terme plus neutre ???????

et pourquoi pas "les cons de chauffards "????????????

Nul nul et archi nul

et puis les sondages ça va un peu hein ????????????

:arg: :arg: :arg:
KaptainKavern le mar 4 nov 2003 à 18:49
Tu bosses au ministère de l'Intérieur histoire rurale ? :D
spider le mar 4 nov 2003 à 18:49
ouais, mais bon le mec qui s'en fou vraiment et qui roule "vite"

bah il vas tres vite se retrouvé a pied et avec du fric parti pour rien

donc je pense que tout le monde fait gaffe !

mais bon foutre des radars partout et des que t'es a 5 km/h au dessus t'es pris !
faut foutre des tramway partout, parce que ce qu'ils veulent c'est impossible, tout le monde est répréhensible vu comme ca !
c'est juste une histoire de sous et non pas qu'une soi disant histoire de mort sur les routes.
guillaume343ch le mar 4 nov 2003 à 18:51
En ce qui me concerne la repression a un effet sur moi pour ce qui est du prochain achat, je prendrais pas une Porsche 911 ou une voiture de sport, si ce n'est pas pour en profiter. Je pense à un gros 4x4 finalement...
mixomatos le mar 4 nov 2003 à 18:52
guigui343 se "cathousise" ... c rigolo a voir :D
spider le mar 4 nov 2003 à 18:53
mouais, faut prendre un avocat au moment de l'achat d'une sportive de nos jours

:D
guillaume343ch le mar 4 nov 2003 à 18:54
Mixo > Ca veut dire quoi "cathousise" ? :louche: :louche: :louche: :D
damon99 le mar 4 nov 2003 à 18:55
rural ,cool ..........ce qui se passe pour le moment en france et en belgique c'est pour moi une répression (imposé) sur la sacro sainte pseudo sécurité .....
alors que c'est le + beau racket légal que le gouvernement a trouvé pour ramasser un max de pognon ,et mes idées ici sont bien connues.
a la place de cela tu vas plutôt a la sortie des boites le week end et puis tu sécurises tout les camions (routiers,disques horaires,remorques...) tu vas dans les citées chaudes et tu éduques un max les jeunes et la tu vas vers une sécurité + logique.
et ceci est un petit sondage d'opinion plutôt sérieux et cool et je ne te demande pas si tu vas mettre un feux rouge a la k2000 sur ta calandre ou si tu aimes starsky ou hutch.....
mixomatos le mar 4 nov 2003 à 18:55
comme cathou tu as des vues ... le lundi sur un modele et le lundi soir sur un autre :D

c est rien ce sont tes hormones femelles qui s expriment
guillaume343ch le mar 4 nov 2003 à 18:57
Mixo > Je l'ai déja dit. Mon choix se portera soit sur un gros SUV ou bien une auto plus égoiste, mais je pense que je pourrais pas acheter cette derniére car ce n'est vraiment pas pratique puis bon aujourd'hui en roulant à 190, on a plus de permis, alors à quoi bon ?!!!?! Je préfére alors un SUV.

De toute maniére je fais pas des sujets pour ça puisque je ne change pas d'auto maintenant.
ruralstory le mar 4 nov 2003 à 19:06
Damon je suis cool.

Mais vas plus loin dans ton raisonnement sur la sécurité....

Sécurité routière, alimentaire, sanitaire, publique, de la consommation etc....

Pourquoi nous en sommes venus là ?

Parce qu'il y a de véritables drames au quotidien et que maintenant les français ont pris l'attitude américaine qui veut trouver via les tribunaux des responsables partout et pour tout (ex : la canicule de cet été !)

La politique française l'a découvert avec l'affaire du "sang contaminé" et depuis ne fait qu'ouvrir des parapluies....

C'est l'effet pervers ou indésirable d'une judiciarisation à l'extrême.

C'est mon opinion.....
damon99 le mar 4 nov 2003 à 19:13
je me méfie tjs des tendances bien pensantes de nos poliques, car il y a tjs un retour de boomerang a cela et l'éducation au volant des jeunes est bcp + logique .
ou alors soyons radicaux si c'est la vitesse qui tue..................il faut brider les caisses a 130km/h MAXI .
mais la c'est toute l'industrie automobile qui s'écroulera et donc l'économie du pays avec .
donc c'est bien la preuve que les radars c'est un racket bien organisé et hyper légal.
stefanel le mar 4 nov 2003 à 19:15
Dans un premier temps, ça me fera changer, bien obligé (quoique poiur le moement, je ne suis pas vraiment plus lent sur la route).
Mais ds un second temps, on va commencer à rouelr sans permis, sans assurances, sans plaques, et il risque d'y avoir de vrais drames.
ruralstory le mar 4 nov 2003 à 19:16
oui peut-être mais maintenant on le sais, donc ki veut se faire plair et se faire prendre c'est son choix mais qu'il assume...

Moi, MAINTENANT, je dépasse pas le 130..... alors qu'avant c'était plutôt 180.... et j'ai une grosse berline......

j'ai pas envie de payer pour 2 mn de plaisir......

et en plus je fais des économies d'essence ! :D
psykut le mar 4 nov 2003 à 19:20
c clair ke ca a changer mon comportement et de bcp de personnes!

avant on risquait juste une grosse amende et puis basta! :D Maintenant c la prison, plus de voiture, plus de permis :etourdi: :etourdi:
ca craint meme s'il y a tjrs des routes pour s'amuser :D :D :D :D
psykut le mar 4 nov 2003 à 19:20
dsl j'ai merder :D :vomir: :D :D
vick le mar 4 nov 2003 à 19:20
stefanel posté le Mar 04 Nov 2003 à 19:15 Alerter un modérateur

Dans un premier temps, ça me fera changer, bien obligé (quoique poiur le moement, je ne suis pas vraiment plus lent sur la route).
Mais ds un second temps, on va commencer à rouelr sans permis, sans assurances, sans plaques, et il risque d'y avoir de vrais drames.

stefanel s'empire, il raisonne comme déjanté maitenant :D
stefanel le mar 4 nov 2003 à 19:22
Vick ;: j'ai aps dit que je le ferai :D
.... enfin.... :D
damon99 le mar 4 nov 2003 à 19:29
a voir le sondage les aigles de la route éxistent tjs sur le site.
sarko tu as un max de nettoyage a faire :D
gtso le mar 4 nov 2003 à 19:45
Ca develloppera le marche du 4x4 , la vitesse au second plan ;)
damon99 le mar 4 nov 2003 à 19:47
les 4/4suv ,les petites citadines ,les petits et gros monos avec un max de confort pour la famille etc....
bref je pense que nous allons vers une conduite (imposé) a l'américaine.
milegas le mar 4 nov 2003 à 20:01
J'ai voté ne vas rien changé..parce que toute la semaine je roule molo!!ensuite quand j'ai envie de me lacher je vais dans des endroit ou le mot radar est banni...de plus je suis tellement mefiant des radars depuis longtemps que je prie jour et nuit pour ne pas me faire gollé!!! :D :D
damon99 le mar 4 nov 2003 à 21:28
il n'y a pas vraiment un choix qui domine sur les autres.....qu'en pense TEX :D
nico16vturbo le mar 4 nov 2003 à 22:57
vuos fera changer que sur 1 km (a l endroit du radar) ;) :D
damon99 le mer 5 nov 2003 à 14:11
pas de news de tex..... :D
pierrot01 le mer 5 nov 2003 à 14:21
vai m acheter une voiture sans permis ;) :D
a++

rusty le mer 5 nov 2003 à 14:24
La seule diff ds le comportement: rouler avec la carte des radar auto dans la bagnole et apprendre leur localisation. Pour le reste, gaz comme d'hab et si je me fais gauler ben ce sera a la reguliere.
rusty le mer 5 nov 2003 à 14:31
He on peut toujours prendre du plaisir a faire des 0 a 130 sur les bretelles d'acces a l'autoroute ds des bagnoles surpuissantes. (oui on regarde kya personne derriere ca va ca va)
cyberez le mer 5 nov 2003 à 14:34
tex doit etre en train de coller les timbres pour envoyer tous les PV.... :-)
vassim le mer 5 nov 2003 à 15:14
ruralstory a raison, le terme repression policiére me semble inadapté....il serait plus juste de parler de 'TERRORISME D'ETAT'!

Nouveau concept nicolas trademark...
pierrot01 le mer 5 nov 2003 à 15:24
vassim ->
raket ossi ;) :D
a++

tex le mer 5 nov 2003 à 15:51
damon, sisi, t'inquiètes pas, je lis, mais comme le dit cyberez, j'ai plus de salive à force de coller les timbres... :D ;) :p

au fait, on parle de vitesse, mais on a des chiffres ca y est!!!

nombre de tués sensiblement identique au meme w end l'année dernière, mais 20% de bléssés et d'accidents en moins....
c'est pas rien merde!!!
air25 le mer 5 nov 2003 à 16:00
ça pourrait être beaucoup mieux s'il y avait moins d'ivrognes sur la route. :bad:
prodj le mer 5 nov 2003 à 20:44
conclusion: quand ca a cartonné, ca a cartonné plus severe !
ouais super les radars ...
efficacité: nulle
need-for-speed le jeu 6 nov 2003 à 00:21
pourquoi je devrais changé mes habitudes ??? le nombre de policier est le meme depuis des année et donc pas d'augmentation des controles, je sais aussi ou sont les radars cabines alors nan je change pas mes habitude : 50 en ville , 105 sur nationnal et 140-160 sur autoroute suivant la circumation
damon99 le jeu 15 avril 2004 à 11:48
up
Vector-France2 le jeu 15 avril 2004 à 11:53
bah qd j'aurai pu de permis je roulerai qd même sans permis, comme bcps de monde !!

C ce qui se passera, en attandant le vlo de plaques d'immat a augmenter mais ça on le dit pas !!

TT le monde sait que la chasse a la vitesse , c du pipeau et pour le fric et non pour la sécurité !!! moi j'ai jamais vu de radars devant les écoles ou sur les fameuses nationales où il y a 15 morts par an !!!!
caiada le jeu 15 avril 2004 à 11:53
moi je ne suis pas concerne .


pas de radars... donc on roule come on veut... mais come on a une tel liberte on n'exagere pas .. donc ca fait que ca reste tres acceptable notre facon de rouler.
( Luxembourg Alemanhe).

voila.
Vector-France2 le jeu 15 avril 2004 à 11:57
Oui c clair mais a force de faire de la répréssion et de faire payer tt le monde, ça fait ce qui se passe actuellement, c a dire du N'IMPORTE QUOI !!!

damon99 le lun 26 avril 2004 à 15:30
allez argumenter !!!......l
es mentalités changent et bcp de membres aussi , surtout vis à vis des lois et des achats futurs (puissance/ch).......
spryy le lun 26 avril 2004 à 16:02
moi j'aime bien me faire peloter alors je roule plus vite que la limite et fais mine d'être dangereux, çà marche à tous les coups!!!

Je suis aux anges!! :vomir:
megane75 le lun 26 avril 2004 à 16:06
Moi je fais gaffe aux radars quand je me souviens où ils sont.. :D

Mais je ne roule de toutes façons jamais bcp au-dessus des limitations (10-15 km/h en général), donc je ne risque a priori pas le retrait de permis... Juste le PV pour excès de vitesse, voire 2 points... Si je me fais prendre ! Ce qui ne m'est pas encore arrivé... Puis en ville je suis hyper prudente niveau vitesse...

Maintenant, personne n'est à l'abri, ça pourrait m'arriver de ne pas voir un panneau....
caiada le lun 26 avril 2004 à 16:09
les radars sont la dans le but de ramasser de l'argent.

votre securite n'est pas plus a l'abris a cause des radars ... un con qui est con a 160 et con a 100 ... c'est come ca que je voie les choses.
caiada le lun 26 avril 2004 à 16:10
enfin je veut dire est con a 100km heure aussi.
megane75 le lun 26 avril 2004 à 16:15
Oui mais si tu tombes sur un con à 160 km/h, t'as peu de chance de t'en tirer, alors qu'à 50 c'est différent (tous les crash tests sont faits plutôt à 50 qu'à 160, d'ailleurs !)

Je pense qu'une baisse de vitesse de 10 à 20 km/h ne doit pas faire bcp de différence sur la gravité des accidents... Mais ça fait un peu baisser la conso de tout le monde (enfin sur certains deisels, selon le rapport c'est à voir)...

Le plus gros gain, c'est qu'on se fait moins agresser par des mecs qui déboulent à plus de 160 sur la file de gauche, t'emm**** quand tu es en train de doubler...
caiada le lun 26 avril 2004 à 16:38
il y a que les con (categorie tout confondu) que sont la a enmerde le monde et c'est a cause d'eux que on a tout cette repression ..

l'exemple de 160 ou 100 n'est pas en cas d'accident seulement.

puis fait toi ton propre crash test chez toi contre un mure ou contre une autre voiture ... . tu verras que a 50kmh et bien le resultat final n'est pas le meme que sur les crash teste.

tout est controle au milimetre dans un vrais crash test alors que dans la realite c'est pas le cas... j'ai jamais vu un manequin du crash teste ce prendre une viele du moteur de la banhole en face dans la geule ..pourtant dans la vie cela peut t]arrive.


je connais meme qui ce prennenent un coup de crique dans la geulle sans meme avoir d'accident. :D :D

donc un qui c'est rouler a 50 a 100 a 130 a 150 et meme 200 et bien il peut aller bien plus loin ... mais celui que comence a zigzager et appuyer sur le frein a chaque virage parceque il arrive a la vitesse exeptionel de ........95kmh et bien celui la il devrais etre en velo de plaisance a 3 vitesse maximale. :D
ludovic le lun 26 avril 2004 à 16:51
"je connais meme qui ce prennenent un coup de crique dans la geulle sans meme avoir d'accident."
effectivement la ca ne rentre plus dans les statistiques d'accident de la route mais plutot de réglement de compte a la sortie d'une fete foraine :D
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      77    78   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autosondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear
MarquesMazda Audi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda
Actuellement, il y a 951 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement