Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 78 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 Page suivante |
3996 messages 94100 vues |
La Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ? |
aviator56 | le mar 27 juin 2023 à 22:57
Comme toujours, la débauche de technologie pour ce genre de dispositif. |
Zorglub007 | le jeu 6 juil 2023 à 20:29
Pas mal https://www.francelive.fr/article/france-live/flashe-a-388-kmh-sur-lautoroute-la-police-se-refuse-a-tout-commentaire-8097709/ (Flashé à 388 km/h sur l’autoroute : la police se refuse à tout commentaire) |
ferrariste | le jeu 6 juil 2023 à 20:34
Propre et net |
caraddict | le ven 12 janv à 09:26
https://www.largus.fr/actualite-automobile/radars-urbains-la-carte-de-france-des-villes-ou-ils-verbalisent-30031495.html |
christophe_aut | le ven 12 janv à 09:45
|
idole | le sam 13 janv à 09:08
Ça va être cauchemardesque la circulation en centre ville avec ces trucs quasi invisibles, le trafic et la limitation à 30 impossible à tenir sur des axes à deux voies peu encombrés. C’est à ça qu’on voit que le maire de Toulouse est un ersatz d’ecolo davantage qu’un ex UMP |
olcheval | le sam 13 janv à 09:24
Tu te mettras au regulo à 30 et tu feras choer tous. Ceux qui se sont ps encore fait pruner. Ici à la campagne ça laserize dans les nouvelles zones 30 les gendarmes se font plaisir |
shpountz | le sam 13 janv à 09:51
Les policiers pas toujours bien formés au droit en vigueur pratiquent parfois l'intox! En cas de contestation d'un PV, on a toujours la possibilité de saisir le Juge. En ce cas il faut que cela en vaille la peine. De toutes façons, effectivement moins on en dit, mieux c'est. Pour retirer des points, il faut que les autorités apportent des preuves . |
idole | le sam 13 janv à 10:42
Au delà des points qui ne seront plus retirés pour du +5, on va se taper des amendes quotidiennes, c’est effrayant |
Ben_92 | le sam 13 janv à 10:44
Moi j’ai hâte qu’on arrive à la conduite autonome ça me casse les burnes d’être traqué comme ça, c’est de la folie |
ctncrsp | le sam 13 janv à 10:46
La conduite autonome ça sera avec ton pass Navigo. La seule liberté que tu vas avoir ça sera en trottinette électrique débridée , le nouvel Eldorado |
Ben_92 | le sam 13 janv à 10:47
En mode olcheval |
ferrariste | le sam 13 janv à 10:57
La solution est simple : ne plus aller en ville en voiture, laisser crever les centres ville. Quand tous les petits commerces seront en vente, peut-être que l'automobile sera à nouveau un sujet d'intérêt pour les municipalités. |
olcheval | le sam 13 janv à 11:37
@Ben_92 oui elle pointe à 28 au lieu de 25 je suis un eagle of the road |
Ben_92 | le sam 13 janv à 11:44
Eagle of the Road with broken wings because of stolen licence |
Stiletoes1 | le sam 13 janv à 12:00
@ferrariste triste d'en arriver là pour enfin daigner réagir... et encore l'hécatombe des petits commerces à déjà commencée, mais comme c'est au profit des grosses galeries commerciales en périphérie des villes, des ZAC and co, je pense qu'ils en ont rien à secouer des petits commerçants |
olcheval | le sam 13 janv à 12:14
@Ben_92 techniquement tu deviens un Chicken of the garden. |
Ben_92 | le sam 13 janv à 12:15
Indeed Dernière édition le 13/01/2024 à 12:15 par Ben_92, édité 1 fois |
weber-dc40 | le sam 13 janv à 12:19
Chez mes parents je crois que la grande zone commerciale qui vient de pousser avec toutes les merdes Action, Burger King et compagnie est plus grande que le centre ville je crois, c'est du délire c'est énorme. je crois que les politiques locales en ont donc rien à foutre de la vie des commerçants indépendants . Bon après, faut reconnaître que la ville en ce moment c'est le seul endroit où tu peux rouler comme un bâtard sans rien risquer. A lyon j'ai vraiment halluciné , la nuit c'est un circuit le centre ville, fallait bien luter contre ça un jour. |
idole | le sam 13 janv à 14:33
Ce qui est certain c’est que ceux qui font n’importe quoi en centre ville ne paieront jamais les amendes, c’est le même sujet que les rodéos urbains. Ça va juste emmerder et racketter le type honnête et en règle qui aura roulé à 36 au lieu de 30 sur un boulevard désert ou qui aura franchi un feu orange en plein embouteillage. Les trafiquants en tout genre sont non assurés, insolvables etc |
Ben_92 | le sam 13 janv à 14:34
Oui c’est un peu le cadet de leurs soucis une conduite sans permis effectivement |
Stiletoes1 | le sam 13 janv à 14:38
"je crois que les politiques locales en ont donc rien à foutre de la vie des commerçants indépendants ." Le calcul est vite fait : création d'emplois, attractivité accrue car y'a tout de dispo sur la commune pour attirer de nouveaux habitants et surtout redevances bien plus importantes que les quelques petits commerces du centre ville tenus par madame michou, nanard et patrick Dernière édition le 13/01/2024 à 14:38 par Stiletoes1, édité 1 fois |
stinger | le lun 15 avril à 12:04
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/securite-routiere-le-nombre-de-morts-sur-les-routes-en-tres-forte-hausse-en-mars-20240415 (Sécurité routière: le nombre de morts sur les routes en très forte hausse en mars) au secours il faut encore plus de radars |
Gilgp | le lun 15 avril à 12:13
Il faut brider les voitures |
idole | le lun 15 avril à 12:16
Passer à la vitesse supérieure en termes de répression, davantage de radars, de contrôles routiers, majoration des malus à partir de 50ch. Penser aussi à une tva sur les véhicules d’occasion et une nouvelle vignette de 1000€ par cv |
stinger | le lun 15 avril à 12:20
On les sent venir quand même |
idole | le lun 15 avril à 12:21
Si la mortalité avait baissé ç’aurait été la même chose pour ne pas relâcher l’effort |
caraddict | le lun 15 avril à 12:33
Ca a aucun sens ce décompte mois par mois de toute façon, ils ont arrêté de le faire pour le chômage, peut-être qu'ils auront un jour là lucidité d'arrêter aussi pour la sécurité routière. Mais en attendant tous les prétextes sont en effet bon pour justifier un tour de vis. On a pas de statistiques mensuelles des vols de voitures ou des cambriolages en tout cas, ni des rodéos urbains... |
One75 | le lun 15 avril à 12:59
La météo de merde en Mars doit jouer un peu |
stinger | le lun 15 avril à 13:00
Non C’est juste la délinquance routière des chauffards pollueurs |
Aviator56 | le lun 15 avril à 13:20
C'est à cause des salauds de mauvais conducteurs et aussi le fait que le gouvernement a supprimé le retrait de point pour les petits délits |
christophe_aut | le lun 15 avril à 13:24
Bah je vois toujours sautant de sans cligno et phares borgnes. Et les motos en plein phares en toute "légalité" |
stinger | le lun 15 avril à 13:36
les voitures borgnes maintenant c'est tous les jours c'est dingue ou alors les voitures sans phares la nuit aussi |
matt | le jeu 18 avril à 21:43
|
Ben_92 | le jeu 18 avril à 21:51
J’ai entendu le président de « la ligue contre les méchants automobilistes qui tuent sur la route » Ce tocard gueulait que depuis la disparition de la perte de points la mortalité avait « explosé » et qu’on voyait une corrélation « évidente » Qu’en France « on est un pays de gens qui aiment la bagnole et on se laisse aller à la vitesse » C’est fou que des gens aussi tares aient le droit de s’exprimer, ça fait froid dans le dos |
ferrariste | le jeu 18 avril à 21:57
Le problème avec ces gens, c'est qu'ils sont écoutés, un digne héritier de Chantal. |
Fabala-x | le jeu 18 avril à 22:06
Moi ce qui me fait le plus mal c'est que ces gens nous pourrissent la vie grâce aux subventions qui sortent de nos poches |
mura03 | le jeu 18 avril à 22:14
tout faire pour conserver son job surtout le reste ...... ! ! |
Ben_92 | le jeu 18 avril à 22:32
https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/pour-pierre-lagache-vice-president-de-la-ligue-contre-les-violences-routieres-le-relachement-du-comportement-des-usagers-de-la-route-est-lie-au-relachement-de-la-politique-de-securite-routiere_VN-202404160666.html (Pour Pierre Lagache (vice-président de la Ligue contre les violences routières), le "relâchement du comportement des usagers de la route" est lié au ") Mon dieu, le niveau zéro de la réflexion, une insulte à l’intelligence |
idole | le jeu 18 avril à 22:52
Je ne suis pas certain que ces abrutis soient si nombreux mais on ne cesse de leur donner la parole et une importance qu’ils n’ont jamais eue. Comme si on interviewait des platistes à longueur de journée |
ferrariste | le jeu 18 avril à 22:54
Le gouvernement écoutait attentivement Perrichon. Maintenant qu'elle a rendu les armes définitivement, on va écouter la succession dans son asso'. |
Ben_92 | le jeu 18 avril à 22:57
Ils ont quelle légitimité pour venir emmerder le monde ? Personne leur a rien demandé, ils s’autoproclament sauveurs du monde. |
ferrariste | le jeu 18 avril à 23:00
L'association "Ligue contre la violence routière" est membre du Conseil National de la Sécurité Routière, la voilà leur légitimité. |
olcheval | le ven 19 avril à 06:47
Certains ont perdu des proches sur la route |
viktor | le ven 19 avril à 10:48
Oui moi aussi. Une bonne amie enceinte en percutant un sanglier. C'est pas pour autant que je flingue tous les sangliers! |
viktor | le ven 19 avril à 10:54
Puis bon les sangliers la ligue il s'en balancent. Vue hier un motard qui me double par la droite sur zebra Par chance il n'a pas finit sous le car. Dernière édition le 19/04/2024 à 10:54 par viktor, édité 1 fois |
christophe_aut | le ven 19 avril à 11:26
Ben déjà on se demande de où ils ont le droit de rouler en plein phares et te niquer les yeux! |
Ben_92 | le ven 19 avril à 13:41
Pov chochotte peut être pour que les bagnolards lèvent les yeux de leur portable au hasard ? Je pense que c’est un des problèmes de fond de ce sujet qui est de monter le côté émotionnel On sait que la route crée des drames et que le traumatisme est immense quand on est touche directement Maintenant tout voir par ce prisme et entendre « tu es un criminel quand tu es en excès de vitesse » ça devient totalement contre-productif et debile Ça cache le travail de fond qu’il faudrait faire sur de nombreux sujets - apprendre aux gens à conduire et pas juste déplacer un véhicule - infrastructures en bon état - que chacun comprenne les contraintes de l’autre Bref, que des sujets qui coûtent du pognon et n’en rapportent pas, c’est plus simple de mettre un radar tous les 200 mètres |
aviator56 | le ven 19 avril à 13:54
L'objectif de l'Europe c'est "0 morts sur les routes en 2050", un peu comme l'écologie, c'est implacable ce genre d'argumentataire pour nous passer tout un tas de lois absurdes. |
Ben_92 | le ven 19 avril à 13:58
C bien de définir un objectif inatteignable Mais oui ça permettra de justifier beaucoup d’âneries |
Page précédente 1 2 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 Page suivante |
« 78 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 375 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|