| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 3 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 84 85 Page suivante |
| 4216 messages 99938 vues |
La Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ? |
| 359 | le mer 29 fév 2012 à 19:00
Parce que ce n'est que le commencement, les machines sont à peine amorties...je suis prêt à parier qu'on va atteindre le milliard assez vite... |
| maxz318is | le mer 29 fév 2012 à 19:05
Pour en revenir à cet article : Citation de lbad : « http://www.caradisiac.com/Repression-routiere-l-arme-de-l-immobilisation-brandie-par-les-prefets-zeles-76076.htm (Répression routière : l'arme de l'immobilisation brandie par les préfets) » Il est possible de se faire saisir la voiture dès la première infraction |
| metro | le mer 29 fév 2012 à 21:41
800M€ en 2010, les chiffres 2011 ne sont pas encore publiés mais y'a des chances que ça pète le milliard. Donc si ça rapporte. Ca coûte en matériel l'achat de tous ces radars mais pas en personnel puisque les flics sont payés de toute façon qu'ils rackettent la population ou la servent. |
| nesskape | le mer 29 fév 2012 à 22:27
1 milliard, c peau de zob dans le budget de l'etat ! Ca doit payer 1 an de fonctionnement de l'elysee, c tout |
| vassim | le mer 29 fév 2012 à 22:29
0.5% du déficit ? |
| metro | le jeu 1 mars 2012 à 06:26
2% des intérêts de la dette. Et si c'est pas pour l'argent, c'est pour quoi ? Ils font quand même pas chier pour le plaisir. |
| deville70 | le jeu 1 mars 2012 à 06:45
Il y a un problème dans la façon de penser chez beaucoup d' automobilistes. Si on leur dit: "Attention, votre conduite peut vous tuer", ils réagissent presque par "M 'en fiche!". Par contre, si on leur dit" Attention, ça peut vous coûter des points et de l' argent", là ils se disent plutôt: "Oh, surtout pas ça!"... Que doit-on en conclure? Personnellement, ça m' arrive parfois de faire un petit écart, du genre 5 km/h au dessus de la limite... Mais l' ennui c' est que la limite peut changer 3 ou 4 fois sur un kilomêtre, il faut constamment surveiller l' aiguille et les panneaux, en plus des rétros et des autres usagers. J 'avoue que je l' aurai mauvaise si je me faisait griller de cette façon, alors que d' autres conduisent en trombe au quotidien... |
| vassim | le jeu 1 mars 2012 à 06:46
ils ne sont plus tres courants ceux la. |
| deville70 | le jeu 1 mars 2012 à 06:51
J 'en vois tous les matins en allant au boulot. Je passe par une départementale en forêt; c 'est la course chaque jour, avec les mêmes voitures aux mêmes endroits et à la même heure... |
| vassim | le jeu 1 mars 2012 à 06:52
on est pas d'accord sur la définition de "en trombe" je crois. |
| deville70 | le jeu 1 mars 2012 à 06:56
Je roule à environ 80 km/h (je fais durer le plein, au prix de l' essence!), mais je me fais doubler presque comme si je conduisais au pas! |
| antibx | le jeu 1 mars 2012 à 07:20
non, mais c'est sur que vu comme ca. moi je pense que cette repression est en partie aussi pour mettre les gens au pas et jouer et rejouer cette "moralisation de la société" vive l'epoque ou on roulait a 200 en 205 GTI sur departementale, ou on fumait, ou on buvait et ou on b... 200 ans d'esperance de vie a me faire chier, non merci |
| maxz318is | le jeu 1 mars 2012 à 09:11
Deville> tu roules à 80 sur une départementale limitée à 90? Cherche pas plus loin si tu te fais doubler |
| Ludovic | le jeu 1 mars 2012 à 12:01
Citation de deville70 : « Je roule à environ 80 km/h (je fais durer le plein, au prix de l' essence!), mais je me fais doubler presque comme si je conduisais au pas! elle est pas mal celle la |
| idole | le jeu 1 mars 2012 à 12:35
Quand tous les autres conducteurs sont des soi disants fous furieux de la route, faut effectivement faire une petite autocritique |
| vassim | le jeu 1 mars 2012 à 14:13
"Cpa moi le danger, c'est les autres" wé wé... |
| caiada | le jeu 1 mars 2012 à 14:30
il faut plus de radar.. beaucoup plus et reduire la vitesse a 80km sur les autoroutes |
| Alka111 | le jeu 1 mars 2012 à 14:41
C'est dangereux de se limiter à 80 sur départementale (surtout si elle est bien droite). Ca incite les autres à te doubler, donc à prendre des (petits) risques. |
| vassim | le jeu 1 mars 2012 à 15:47
A créer des réarrangements en cascade, ca met en danger des familles qui veulent dépasser un de ces foutus trainards, etc |
| Ludovic | le jeu 1 mars 2012 à 15:48
"C'est dangereux de se limiter à 80 sur départementale (surtout si elle est bien droite). Ca incite les autres à te doubler, donc à prendre des (petits) risques." oui et faire des dépassements avec les nouveaux modèles 2012 co2-approuved a boite longue, c'est tres dangereux |
| deville70 | le jeu 1 mars 2012 à 17:58
Ah, ok... Il faut que je fasse un bon 120 comme les autres pour que tout rentre dans l' ordre! Mais bien sûr; je gêne tout le département... Curieusement, au retour le soir, vu que les gendarmes font souvent de belles photos, on en voit d' autres se traîner à 60 en descente! Les mêmes qui passent 2 fois plus vite le matin... |
| idole | le jeu 1 mars 2012 à 18:06
Oh les nazes, ils n'osent plus rouler à 120 devant la maréchaussée, quelle bande de déculottés ! |
| Ludovic | le jeu 1 mars 2012 à 18:49
ils ont vraiment rien dans le calebute, c'est clair |
| olcheval | le jeu 1 mars 2012 à 19:04
à 80 ya des mecs qui roulent en trombe à 90 pour me dépasser par la gauche en plus Ca rapporte pas des masses en brut mais au final peut être que les vies et les handicapés économisés qui ne sont pas à la charge de la société c'est une économie non négligeable ? |
| mugatu | le jeu 1 mars 2012 à 19:08
C'est quoi un chauffard ? Quelqu'un qui roule plus vite que moi ! |
| olcheval | le jeu 1 mars 2012 à 19:09
J'en croise plus des masses en effet |
| viktor | le jeu 1 mars 2012 à 20:58
et sinon si on sortait les chiffres de la baisse de mortalité de meurtre par les brigands qui sévissait dans les campagnes depuis que le lieu sécurisé qui est une voiture en mouvement réduise à néant ces malheureux accidents... |
| deville70 | le jeu 1 mars 2012 à 22:13
La nuance est une chose très complexe à définir... |
| rafabenz | le jeu 1 mars 2012 à 22:19
Et sinon si on sortait les chiffres de la baisse de mortalité de meurtre par les brigands qui sévissait dans les campagnes depuis que le lieu sécurisé qui est une voiture en mouvement réduise à néant ces malheureux accidents... j'ai relu 8 fois, j'ai toujours rien compris |
| caraddict | le jeu 1 mars 2012 à 22:20
Ca me rassure, je suis pas le seul |
| deville70 | le jeu 1 mars 2012 à 22:22
Je crois que c 'est pour comparer avec le temps où l' on voyageait à pied ou à cheval, à la merci des brigands sur le bord des chemins... Certes, on est plus en sécurité dans une carrosserie fermée... Jusqu' à ce qu' elle quitte la route, bien sûr! |
| deville70 | le jeu 1 mars 2012 à 22:29
Je ne traite pas de "chauffard" tous ceux qui me dépassent (heureusement!), mais seulement cette catégorie de personne qui s' envoie à toute gomme sur une petite départementale, avec ou sans visibilité à l' arrivée d' une courbe. Prendre le risque d' une collision simplement parce que l' espace de quelques instants une voiture ne roule pas à une allure suffisante à son goût, c' est en effet très responsable. De toute façon, on les rattrape la plupart du temps au feu ou au stop suivant... |
| mugatu | le jeu 1 mars 2012 à 22:38
Citation de deville70 : « Je ne traite pas de "chauffard" tous ceux qui me dépassent (heureusement!), mais seulement cette catégorie de personne qui s' envoie à toute gomme sur une petite départementale, avec ou sans visibilité à l' arrivée d' une courbe. Prendre le risque d' une collision simplement parce que l' espace de quelques instants une voiture ne roule pas à une allure suffisante à son goût, c' est en effet très responsable. De toute façon, on les rattrape la plupart du temps au feu ou au stop suivant... » Oulah, juste parce q'on dépasse c'est mort à l'arrivée, ne soit pas excessif ! Pour moi un chauffard c'est plutôt tout ceux qui se trainent mais mordent sur la voie d'en face dans chaque virage sans en avoir le moins du monde conscience (enfin j'ose l'espérer), ou qui roulent à 70 sur départementale... pour continuer à la même vitesse une fois arrivés en aglo |
| deville70 | le jeu 1 mars 2012 à 23:00
Ah oui, ceux-là ne sont pas mal non plus, en effet. |
| caraddict | le ven 2 mars 2012 à 07:31
Tu roules avec ta deville tous les jours ? Car si la départementale tourne un peu, tes 80 km/h, ça correspond à un 160 en Mégane RS, ou un 120 en Golf 6 TDI |
| vassim | le ven 2 mars 2012 à 08:06
Ou comment justifier de faire chier le reste du monde en se traînant sous les vitesses légales. "Tu es derrière moi, tu y reste !" |
| pfel | le ven 2 mars 2012 à 08:22
Et c'est quoi la diff. avec un mec sur circuit qui ferme les portes a chaque virage |
| olcheval | le ven 2 mars 2012 à 08:25
ces gens la nous construisent un monde lisse et sans risque bien chiant... |
| epine43 | le ven 2 mars 2012 à 08:38
Rafa a dit une belle verite, donc il est incompris ! |
| vassim | le ven 2 mars 2012 à 08:56
Citation de pfel : C'est pire. Car sur piste c'est du loisir, sur route on ne rigole pas« Et c'est quoi la diff. avec un mec sur circuit qui ferme les portes a chaque virage |
| 16vTurbo | le ven 2 mars 2012 à 13:06
Sur piste, ya pas des platanes, des fossés ou d'autres usagers qui arrivent en face et qui ont rien demandés à personne |
| deville70 | le ven 2 mars 2012 à 15:53
Oh, ce sont juste des détails... |
| viktor | le ven 2 mars 2012 à 19:52
imaginons le gp de monaco avec la circulation habituelle je pense que ça rendrait la course passionante |
| viktor | le ven 2 mars 2012 à 19:55
le faite qu'on soit dans une carrosserie fermée et à des vitesse accrues qui limite le fait qu'on risque de se faire égorgé à chaque détour de chemin comme au moyen-age c'est une réflexion un peu éxagéré ou débile mais je pense que c'est du niveau des phrases de claude got et de perrichon et puis c'est un bon argument pour un débat non? |
| Gilgp | le ven 2 mars 2012 à 22:04
ma bordille a "glissé" un stop... les gendarmes l'ont suivi, sermoné, et laisser passer |
| albalkar | le dim 4 mars 2012 à 11:01
Ca rapporte pour l'instant...: Les pays anglosaxons démontent leurs radars : trops cher à entretenir et aucun effet mesurable sur la sécurité...(Vu aux Us et en Angleterre)...Pire : les radars de feux rouge font monter le nombre de cartons aux feux... Le problème c'est que l'automobiliste est une proie facile pour une bande d'arrivistes incompétents qui sont absolument incapables de gérer le budget de l'Etat. En outre, les causes d'accidents ne sont pas analysées sérieusement : c'est biaisé à la base (la vitesse mon bon monsieur). Je suis quand même plus qu'étonné de ne jamais avoir vu une étude sérieuse sur le sujet mesurant l'impact des améliorations apportées aux véhicules (ABS / ESP ....). Autre sujet d'étonnements : la courbe des accidents en Allemagne qui suit la même pente que la notre (pas de répressions outrancières chez eux et vitesse libre sur des portions d'autoroute). Ceux que ça dérange, savent désormais pour qui voter. |
| yakou23 | le dim 4 mars 2012 à 14:05
Lepen? |
| pfel | le dim 4 mars 2012 à 20:14
Y a des bruits qui courent sur l'arret de la non limitation de vitesse sur les autobahn dites libres, quelqu'un en RFARDA peut confirmer |
| lbad | le jeu 8 mars 2012 à 18:56
http://www.midilibre.fr/2012/03/08/amendes-l-europe-condamne-la-france,468105.php (Amendes : l’Europe condamne la France) |
| Ocean_Orgy | le lun 26 mars 2012 à 13:31
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/511644-contestez-vos-pv-vous-serez-fiches-un-acharnement-envers-les-automobilistes.html (Contestez vos PV, vous serez fichés : un acharnement envers les automobilistes - le Plus) |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 84 85 Page suivante |
| « 3 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2798 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|