Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 283 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 280 281 282 283 284 285 286 296 297 Page suivante |
14826 messages 235660 vues |
Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S |
EnFonde6 | le ven 8 janv 2021 à 11:57
Ouais pour le coup déjà qu'on sent le poids de la Corvette en comparaison de la GT86, la Mustang ça doit commencer à être vraiment lourd pour pister. Par contre sur route, c'est quand même super cool |
JerVap | le ven 8 janv 2021 à 11:58
elle pèse combien ta Corvette @EnFonde6 ? |
EnFonde6 | le ven 8 janv 2021 à 12:03
1.5T en gros |
jpcevol | le ven 8 janv 2021 à 12:17
Du coup 1t4 en maigre ? |
maxz318is | le ven 8 janv 2021 à 12:35
La corvette serait bien une remplaçante potentielle mais le coté 2 places me refroidit comme sur pas mal de caisses |
JerVap | le ven 8 janv 2021 à 13:21
je pense qu'avec des combinés et un carro un peu affûté ca va être bien cool sur piste @EnFonde6 |
maxz318is | le ven 8 janv 2021 à 13:27
Même stock c'est déjà top la corvette je pense |
EnFonde6 | le ven 8 janv 2021 à 13:31
Je vais pas mettre de combinés, je mets juste des Bilstein B6 en remplacement des OEM. D'après ce que je lis sur les forums, la différence est notable sans contrepartie réelle et pour un prix raisonnable. Mon utilisation reste à 80% routière ^^ |
nico-20vt | le ven 8 janv 2021 à 13:37
Citation de maxz318is : « Je ne pensais pas à la Supra en disant ça, mais plutôt à toutes les baleines récentes type M4, RS4, Mustang ... » @maxz318is La M4 n'est absolument pas une baleine c'est plein d'alu et de carbone, c'est le poids d'une M2. Tu fais fausse route en la comparant aux autres que tu cites. |
nico-20vt | le ven 8 janv 2021 à 13:40
Citation de EnFonde6 : « Je vais pas mettre de combinés, je mets juste des Bilstein B6 en remplacement des OEM. D'après ce que je lis sur les forums, la différence est notable sans contrepartie réelle et pour un prix raisonnable. Mon utilisation reste à 80% routière ^^ » A mon avis tes amortisseurs sont la cause de tes mouvements de caisse car sur la C5 j'étais en setup Z06 qui correspond à celui des C6 z51, et avec les amortisseurs pilotés c'est un kart je n'ai absolument pas de mouvement de caisse. C'est même inconfortable en mode perf, si tu parles en roulant sur des irrégularités la voix tremble, pour imager. En terme de dynamisme je n'ai pas senti de différence évidente avec une Modena stock, ça freine même mieux avec les freins de C6 z51 et plaquettes sport. Dernière édition le 08/01/2021 à 13:41 par nico-20vt, édité 1 fois |
maxz318is | le ven 8 janv 2021 à 13:41
Ça pèse combien une M4 ? |
caraddict | le ven 8 janv 2021 à 13:46
Ils annoncent moins de 1 500 kg mais j'y crois pas une seule seconde, elles doivent plutôt dépasser les 1600 kg dans la réalité... donc oui ça reste une baleine, plus affûtée qu'une Supra ou Mustang aucun doute, mais de là à être la caisse idéale pour les petits circuits français (je parle pas de Dijon ou du Paul-Ricard mais de ce que j'ai près de chez moi), je suis pas convaincu |
gregsan | le ven 8 janv 2021 à 13:55
je sais plus dans quel essai elle avait été pesée a 1t6 la M4 Dernière édition le 08/01/2021 à 13:55 par gregsan, édité 1 fois |
Zoleran | le ven 8 janv 2021 à 13:56
M2 et M4sont très proches malheureusement . Surtout avec la compétition. ... Dernière édition le 08/01/2021 à 13:57 par Zoleran, édité 1 fois |
caraddict | le ven 8 janv 2021 à 13:57
Oui on peut prendre les choses à l'envers, c'est plus la M2 qui est pas aussi légère qu'on pourrait le penser Bon au final indépendamment de ça, ça reste un autre délire qu'une caisse à 10-15 000 |
nico-20vt | le ven 8 janv 2021 à 13:57
Oui c'est 250 kgs de moins qu'une Mustang une M4. C'est pas comparable malgré ce qu'on pourrait croire. BMW a utilisé des matériaux nobles pour maîtriser le poids, ce qui n'a pas été appliqué à une M2 pour la rendre plus accessible et respecter une hiérarchie dans la gamme. Dernière édition le 08/01/2021 à 13:58 par nico-20vt, édité 1 fois |
maxz318is | le ven 8 janv 2021 à 14:08
Autant pour moi, je voyais la M4 plutôt vers les 1750kgs |
EnFonde6 | le ven 8 janv 2021 à 14:11
Citation de nico-20vt : A mon avis tes amortisseurs sont la cause de tes mouvements de caisse car sur la C5 j'étais en setup Z06 qui correspond à celui des C6 z51, et avec les amortisseurs pilotés c'est un kart je n'ai absolument pas de mouvement de caisse. C'est même inconfortable en mode perf, si tu parles en roulant sur des irrégularités la voix tremble, pour imager. En terme de dynamisme je n'ai pas senti de différence évidente avec une Modena stock, ça freine même mieux avec les freins de C6 z51 et plaquettes sport. » @nico-20vt Je le pense aussi, cela dit y'a pas d'amortissement piloté sur une C6 Z51, on est sur un système très classique. Sur le CT, rien de spécial sur les valeurs des amortisseurs, pas de fuites, et seulement 50kkm, donc ils doivent pas être si rincés que ça, mais ils sont relativement souple. Après mon point de comparaison est la GT86 qui est particulièrement bien amortie d'origine. Et ma C6 n'est pas non plus dangereuse, et à la rue sur circuit, mais je pense que des B6 neufs vont faire beaucoup de bien. Niveau freinage, rien à redire avec les EBC Blue et durites avia par contre, j'ai trouvé ça puissant et endurant. |
nico-20vt | le ven 8 janv 2021 à 14:13
Fait gaffe aux références avec les Bilstein. Il y a les HD à éviter, et les Sport. Certains montent les amortisseurs de C6 Z06, parfaitement compatibles (y compris sur C5) et très bon marché. Dernière édition le 08/01/2021 à 14:14 par nico-20vt, édité 1 fois |
Zoleran | le ven 8 janv 2021 à 14:55
Citation de EnFonde6 : « Citation de nico-20vt : A mon avis tes amortisseurs sont la cause de tes mouvements de caisse car sur la C5 j'étais en setup Z06 qui correspond à celui des C6 z51, et avec les amortisseurs pilotés c'est un kart je n'ai absolument pas de mouvement de caisse. C'est même inconfortable en mode perf, si tu parles en roulant sur des irrégularités la voix tremble, pour imager. En terme de dynamisme je n'ai pas senti de différence évidente avec une Modena stock, ça freine même mieux avec les freins de C6 z51 et plaquettes sport. » @nico-20vt Je le pense aussi, cela dit y'a pas d'amortissement piloté sur une C6 Z51, on est sur un système très classique. Sur le CT, rien de spécial sur les valeurs des amortisseurs, pas de fuites, et seulement 50kkm, donc ils doivent pas être si rincés que ça, mais ils sont relativement souple. Après mon point de comparaison est la GT86 qui est particulièrement bien amortie d'origine. Et ma C6 n'est pas non plus dangereuse, et à la rue sur circuit, mais je pense que des B6 neufs vont faire beaucoup de bien. Niveau freinage, rien à redire avec les EBC Blue et durites avia par contre, j'ai trouvé ça puissant et endurant. » @EnFonde6 Ils ont 10/12 ans non? Sur ma serie 1, en passant au B8 c´'était plus confortable que stock. Ils avaient 10 ans et 60M KM. |
maxz318is | le ven 8 janv 2021 à 14:56
Je pensais que le confort venait surtout de ta nouvelle biellette |
EnFonde6 | le ven 8 janv 2021 à 15:27
Ils ont 15-16ans oui Ils sont d'origine, la voiture étant de 2005 Dernière édition le 08/01/2021 à 15:28 par EnFonde6, édité 1 fois |
spilner | le ven 8 janv 2021 à 15:27
max avait tassé la mousse du siège |
Zoleran | le ven 8 janv 2021 à 15:31
Citation de EnFonde6 : « Ils ont 15-16ans oui Ils sont d'origine, la voiture étant de 2005 » @EnFonde6 L'huile des amortos n'est pas éternelle tu sais...mieux vaut changer d'indice, demande a @nico-20vt |
nico-20vt | le ven 8 janv 2021 à 15:32
Le must c'est de changer l'indice d'huile de son auto bloquant. |
EnFonde6 | le ven 8 janv 2021 à 15:35
Oui pas éternel, mais si c'était vraiment mort, ça se verrait au CT quand même non ? Enfin y'a pas à me convaincre, je suis en train de les commander Par contre j'ai changé l'indice d'huile du moteur |
Zoleran | le ven 8 janv 2021 à 15:39
Citation de EnFonde6 : « Oui pas éternel, mais si c'était vraiment mort, ça se verrait au CT quand même non ? Enfin y'a pas à me convaincre, je suis en train de les commander Par contre j'ai changé l'indice d'huile du moteur » @EnFonde6 Non, le CT verifie juste les fuites ou qu'ils ne sont définitivement sec (lors du test de freinage et encore....) mais ils ne peuvent pas comparer avec la tenue de route en sortie d'usine. |
ctncrsp | le ven 8 janv 2021 à 16:16
Au CT ils vérifient fuites et déséquilibre. Mais tes amortos peuvent être rincés quand même. |
Alexis48200 | le lun 11 janv 2021 à 07:38
Sur ma sub blanche j'avais les amorto complètement mort, avec fuite et tout. J'ai mis un bon coup de nettoyant frein avant de passer le CT. Ça passe tranquille Le déséquilibre est passé (tout juste) et aucune remarque. L'acheteur était au courant bien sur. |
thamomo007 | le lun 11 janv 2021 à 07:46
Citation de EnFonde6 : « Oui pas éternel, mais si c'était vraiment mort, ça se verrait au CT quand même non ? Enfin y'a pas à me convaincre, je suis en train de les commander @EnFonde6 Sur le z4 j'avais quelques mouvements de caisse très léger, mais très merdiques, en grosse accélération en sortie de courbe, ou longue courbe. Ca donnait aussi un louvoiement merdique à 200+ en grande courbe. C'était super flippant. J'ai pour le moment juste fait les amortisseurs arrière, ben c'est le jour / nuit la différence. Evidemment le tout était nickel de chez nickel au CT. Vaut mieux se baser sur son ressentit pour les amortisseurs. |
Spider | le lun 11 janv 2021 à 13:07
La GT86 de @Zoleran sera en vente au printemps. |
MadMax | le lun 11 janv 2021 à 13:30
@gregsan 😁 |
Zoleran | le lun 11 janv 2021 à 13:31
@Spider Combien ? Tu va reprendre quoi ? |
Spider | le lun 11 janv 2021 à 13:36
Je ne sais pas. Rien. |
maxz318is | le lun 11 janv 2021 à 13:37
Si on dit publiquement que je l'ai conduit ça change quelque chose ? |
Spider | le lun 11 janv 2021 à 13:40
Pour le prix, je verai le marcher au moment de la mettre en annonce. Et je pense la mettre dans la fourchette haute, n’étant pas pressé et u comme elle a été bichonné et elle est impeccable. |
fabala-x | le lun 11 janv 2021 à 13:45
Fourchette haute ça donne 6000€? |
Ben_92 | le lun 11 janv 2021 à 13:51
Si elle a été conduite par le boucher de saint Étienne c le gros max |
maxz318is | le lun 11 janv 2021 à 13:56
|
fabala-x | le lun 11 janv 2021 à 13:56
Je me suis déjà fait niquer une fois à acheter une bagnole qu'il avait touchée celui là en plus |
Spider | le lun 11 janv 2021 à 13:57
Le volant a toujours les traces de gras ? |
CaterHam_7 | le lun 11 janv 2021 à 14:18
Tu veux rien reprendre derrière ? Tu vas le regretter |
Spider | le lun 11 janv 2021 à 14:57
Je le sais. Je le regrette déjà. Je n’aurais plus jamais une caisse aussi sympa. |
PS-Coaching | le lun 11 janv 2021 à 14:59
Ben alors, on nous fait une petite déprime ? |
Spider | le lun 11 janv 2021 à 15:02
Non, juste réaliste. Cette caisse est géniale. |
spilner | le lun 11 janv 2021 à 15:03
pourquoi tu la gardes pas alors? T'as besoin de thune? |
caraddict | le dim 17 janv 2021 à 22:30
Gros z'aileron https://www.carscoops.com/2021/01/this-scion-fr-s-clearly-wishes-it-was-a-lexus-lfa-instead/ |
Turbo1980 | le dim 17 janv 2021 à 22:40
|
Spider | le lun 18 janv 2021 à 00:40
Bien trop haut pour poser les bières |
crap | le jeu 18 fév 2021 à 23:07
Bon, rendez-vous pris pour le rappel, fin mars ... Je vais prier ... Je leur ai demandé de changer les bougies en même temps et de voir les bobines, j'ai un voyant moteur qui s'est déclenché sur piste la semaine dernière. Sinon aucun souci malgré pas mal de piste, 16 journées pistes il me semble, mais beaucoup de glisse. Et j'ai pas tellement envie de la changer pour l'instant |
Page précédente 1 2 280 281 282 283 284 285 286 296 297 Page suivante |
|
« 283 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 761 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|