Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S - Page 283 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaGT86Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S   «   283   »»            Répondre    
Toyota GT86 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Subaru BRZ ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      275    276    277    278    279    280    281    282     283     284   Page suivante 
14181 messages
222333 vues
Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S
EnFonde6 le ven 8 janv à 11:57
Ouais pour le coup déjà qu'on sent le poids de la Corvette en comparaison de la GT86, la Mustang ça doit commencer à être vraiment lourd pour pister.
Par contre sur route, c'est quand même super cool :love:
JerVap le ven 8 janv à 11:58
elle pèse combien ta Corvette @EnFonde6 ?
EnFonde6 le ven 8 janv à 12:03
1.5T en gros
jpcevol le ven 8 janv à 12:17
Du coup 1t4 en maigre ?
maxz318is le ven 8 janv à 12:35
:D :D :D
La corvette serait bien une remplaçante potentielle mais le coté 2 places me refroidit comme sur pas mal de caisses :/
JerVap le ven 8 janv à 13:21
:D
je pense qu'avec des combinés et un carro un peu affûté ca va être bien cool sur piste @EnFonde6 :love:
maxz318is le ven 8 janv à 13:27
Même stock c'est déjà top la corvette je pense
EnFonde6 le ven 8 janv à 13:31
Je vais pas mettre de combinés, je mets juste des Bilstein B6 en remplacement des OEM. D'après ce que je lis sur les forums, la différence est notable sans contrepartie réelle et pour un prix raisonnable.
Mon utilisation reste à 80% routière ^^
nico-20vt le ven 8 janv à 13:37
Citation de maxz318is :
« Je ne pensais pas à la Supra en disant ça, mais plutôt à toutes les baleines récentes type M4, RS4, Mustang ... »


@maxz318is La M4 n'est absolument pas une baleine c'est plein d'alu et de carbone, c'est le poids d'une M2. Tu fais fausse route en la comparant aux autres que tu cites.;)
nico-20vt le ven 8 janv à 13:40
Citation de EnFonde6 :
« Je vais pas mettre de combinés, je mets juste des Bilstein B6 en remplacement des OEM. D'après ce que je lis sur les forums, la différence est notable sans contrepartie réelle et pour un prix raisonnable.
Mon utilisation reste à 80% routière ^^ »


A mon avis tes amortisseurs sont la cause de tes mouvements de caisse car sur la C5 j'étais en setup Z06 qui correspond à celui des C6 z51, et avec les amortisseurs pilotés c'est un kart je n'ai absolument pas de mouvement de caisse. C'est même inconfortable en mode perf, si tu parles en roulant sur des irrégularités la voix tremble, pour imager.
En terme de dynamisme je n'ai pas senti de différence évidente avec une Modena stock, ça freine même mieux avec les freins de C6 z51 et plaquettes sport.
Dernière édition le 08/01/2021 à 13:41 par nico-20vt, édité 1 fois
maxz318is le ven 8 janv à 13:41
Ça pèse combien une M4 ?
caraddict le ven 8 janv à 13:46
Ils annoncent moins de 1 500 kg mais j'y crois pas une seule seconde, elles doivent plutôt dépasser les 1600 kg dans la réalité... donc oui ça reste une baleine, plus affûtée qu'une Supra ou Mustang aucun doute, mais de là à être la caisse idéale pour les petits circuits français (je parle pas de Dijon ou du Paul-Ricard mais de ce que j'ai près de chez moi), je suis pas convaincu ;)
gregsan le ven 8 janv à 13:55
je sais plus dans quel essai elle avait été pesée a 1t6 la M4
Dernière édition le 08/01/2021 à 13:55 par gregsan, édité 1 fois
Zoleran le ven 8 janv à 13:56
M2 et M4sont très proches malheureusement . Surtout avec la compétition. ...
Dernière édition le 08/01/2021 à 13:57 par Zoleran, édité 1 fois
caraddict le ven 8 janv à 13:57
Oui on peut prendre les choses à l'envers, c'est plus la M2 qui est pas aussi légère qu'on pourrait le penser :/ Bon au final indépendamment de ça, ça reste un autre délire qu'une caisse à 10-15 000 ;)
nico-20vt le ven 8 janv à 13:57
Oui c'est 250 kgs de moins qu'une Mustang une M4. C'est pas comparable malgré ce qu'on pourrait croire.
BMW a utilisé des matériaux nobles pour maîtriser le poids, ce qui n'a pas été appliqué à une M2 pour la rendre plus accessible et respecter une hiérarchie dans la gamme.
Dernière édition le 08/01/2021 à 13:58 par nico-20vt, édité 1 fois
maxz318is le ven 8 janv à 14:08
Autant pour moi, je voyais la M4 plutôt vers les 1750kgs ;)
EnFonde6 le ven 8 janv à 14:11
Citation de nico-20vt :
A mon avis tes amortisseurs sont la cause de tes mouvements de caisse car sur la C5 j'étais en setup Z06 qui correspond à celui des C6 z51, et avec les amortisseurs pilotés c'est un kart je n'ai absolument pas de mouvement de caisse. C'est même inconfortable en mode perf, si tu parles en roulant sur des irrégularités la voix tremble, pour imager.
En terme de dynamisme je n'ai pas senti de différence évidente avec une Modena stock, ça freine même mieux avec les freins de C6 z51 et plaquettes sport. »


@nico-20vt Je le pense aussi, cela dit y'a pas d'amortissement piloté sur une C6 Z51, on est sur un système très classique. Sur le CT, rien de spécial sur les valeurs des amortisseurs, pas de fuites, et seulement 50kkm, donc ils doivent pas être si rincés que ça, mais ils sont relativement souple.
Après mon point de comparaison est la GT86 qui est particulièrement bien amortie d'origine. Et ma C6 n'est pas non plus dangereuse, et à la rue sur circuit, mais je pense que des B6 neufs vont faire beaucoup de bien.
Niveau freinage, rien à redire avec les EBC Blue et durites avia par contre, j'ai trouvé ça puissant et endurant.
nico-20vt le ven 8 janv à 14:13
Fait gaffe aux références avec les Bilstein. Il y a les HD à éviter, et les Sport.
Certains montent les amortisseurs de C6 Z06, parfaitement compatibles (y compris sur C5) et très bon marché.
Dernière édition le 08/01/2021 à 14:14 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le ven 8 janv à 14:55
Citation de EnFonde6 :
«
Citation de nico-20vt :
A mon avis tes amortisseurs sont la cause de tes mouvements de caisse car sur la C5 j'étais en setup Z06 qui correspond à celui des C6 z51, et avec les amortisseurs pilotés c'est un kart je n'ai absolument pas de mouvement de caisse. C'est même inconfortable en mode perf, si tu parles en roulant sur des irrégularités la voix tremble, pour imager.
En terme de dynamisme je n'ai pas senti de différence évidente avec une Modena stock, ça freine même mieux avec les freins de C6 z51 et plaquettes sport. »


@nico-20vt Je le pense aussi, cela dit y'a pas d'amortissement piloté sur une C6 Z51, on est sur un système très classique. Sur le CT, rien de spécial sur les valeurs des amortisseurs, pas de fuites, et seulement 50kkm, donc ils doivent pas être si rincés que ça, mais ils sont relativement souple.
Après mon point de comparaison est la GT86 qui est particulièrement bien amortie d'origine. Et ma C6 n'est pas non plus dangereuse, et à la rue sur circuit, mais je pense que des B6 neufs vont faire beaucoup de bien.
Niveau freinage, rien à redire avec les EBC Blue et durites avia par contre, j'ai trouvé ça puissant et endurant. »


@EnFonde6

Ils ont 10/12 ans non?

Sur ma serie 1, en passant au B8 c´'était plus confortable que stock.
Ils avaient 10 ans et 60M KM.
maxz318is le ven 8 janv à 14:56
Je pensais que le confort venait surtout de ta nouvelle biellette :D
EnFonde6 le ven 8 janv à 15:27
Ils ont 15-16ans oui :D :!:
Ils sont d'origine, la voiture étant de 2005
Dernière édition le 08/01/2021 à 15:28 par EnFonde6, édité 1 fois
spilner le ven 8 janv à 15:27
max avait tassé la mousse du siège :/ :D
Zoleran le ven 8 janv à 15:31
Citation de EnFonde6 :
« Ils ont 15-16ans oui :D :!:
Ils sont d'origine, la voiture étant de 2005 »


@EnFonde6

L'huile des amortos n'est pas éternelle tu sais...mieux vaut changer d'indice, demande a @nico-20vt :good: :D :D :D
nico-20vt le ven 8 janv à 15:32
Le must c'est de changer l'indice d'huile de son auto bloquant. :love: :D
EnFonde6 le ven 8 janv à 15:35
Oui pas éternel, mais si c'était vraiment mort, ça se verrait au CT quand même non ?
Enfin y'a pas à me convaincre, je suis en train de les commander :)

Par contre j'ai changé l'indice d'huile du moteur :oh:
Zoleran le ven 8 janv à 15:39
Citation de EnFonde6 :
« Oui pas éternel, mais si c'était vraiment mort, ça se verrait au CT quand même non ?
Enfin y'a pas à me convaincre, je suis en train de les commander :)

Par contre j'ai changé l'indice d'huile du moteur :oh: »


@EnFonde6

Non, le CT verifie juste les fuites ou qu'ils ne sont définitivement sec (lors du test de freinage et encore....) mais ils ne peuvent pas comparer avec la tenue de route en sortie d'usine.
ctncrsp le ven 8 janv à 16:16
Au CT ils vérifient fuites et déséquilibre.
Mais tes amortos peuvent être rincés quand même.
Alexis48200 le lun 11 janv à 07:38
Sur ma sub blanche j'avais les amorto complètement mort, avec fuite et tout.

J'ai mis un bon coup de nettoyant frein avant de passer le CT. Ça passe tranquille :D
Le déséquilibre est passé (tout juste) et aucune remarque.

L'acheteur était au courant bien sur.
thamomo007 le lun 11 janv à 07:46
Citation de EnFonde6 :
« Oui pas éternel, mais si c'était vraiment mort, ça se verrait au CT quand même non ?
Enfin y'a pas à me convaincre, je suis en train de les commander :)



@EnFonde6

Sur le z4 j'avais quelques mouvements de caisse très léger, mais très merdiques, en grosse accélération en sortie de courbe, ou longue courbe. Ca donnait aussi un louvoiement merdique à 200+ en grande courbe.
C'était super flippant.

J'ai pour le moment juste fait les amortisseurs arrière, ben c'est le jour / nuit la différence. Evidemment le tout était nickel de chez nickel au CT. Vaut mieux se baser sur son ressentit pour les amortisseurs.
Spider le lun 11 janv à 13:07
La GT86 de @Zoleran sera en vente au printemps.
MadMax le lun 11 janv à 13:30
@gregsan 😁
Zoleran le lun 11 janv à 13:31
@Spider


Combien ?:D
Tu va reprendre quoi ?
Spider le lun 11 janv à 13:36
Je ne sais pas.

Rien.
maxz318is le lun 11 janv à 13:37
Si on dit publiquement que je l'ai conduit ça change quelque chose ?
Spider le lun 11 janv à 13:40
Pour le prix, je verai le marcher au moment de la mettre en annonce.
Et je pense la mettre dans la fourchette haute, n’étant pas pressé et u comme elle a été bichonné et elle est impeccable.
fabala-x le lun 11 janv à 13:45
Fourchette haute ça donne 6000€?:D
Ben_92 le lun 11 janv à 13:51
Si elle a été conduite par le boucher de saint Étienne c le gros max
maxz318is le lun 11 janv à 13:56
:D
fabala-x le lun 11 janv à 13:56
Je me suis déjà fait niquer une fois à acheter une bagnole qu'il avait touchée celui là en plus:etourdi:
Spider le lun 11 janv à 13:57
Le volant a toujours les traces de gras ? :D
CaterHam_7 le lun 11 janv à 14:18
Tu veux rien reprendre derrière ? Tu vas le regretter :D
Spider le lun 11 janv à 14:57
Je le sais. Je le regrette déjà. :(
Je n’aurais plus jamais une caisse aussi sympa. :/
PS-Coaching le lun 11 janv à 14:59
Ben alors, on nous fait une petite déprime ?
Spider le lun 11 janv à 15:02
Non, juste réaliste. Cette caisse est géniale.
spilner le lun 11 janv à 15:03
pourquoi tu la gardes pas alors? T'as besoin de thune?
caraddict le dim 17 janv à 22:30
Gros z'aileron :cool:

https://www.carscoops.com/2021/01/this-scion-fr-s-clearly-wishes-it-was-a-lexus-lfa-instead/

Turbo1980 le dim 17 janv à 22:40
:vomir: :D
Spider le lun 18 janv à 00:40
Bien trop haut pour poser les bières :bad:
crap le jeu 18 fév à 23:07
Bon, rendez-vous pris pour le rappel, fin mars ... Je vais prier ...

Je leur ai demandé de changer les bougies en même temps et de voir les bobines, j'ai un voyant moteur qui s'est déclenché sur piste la semaine dernière.

Sinon aucun souci malgré pas mal de piste, 16 journées pistes il me semble, mais beaucoup de glisse.

Et j'ai pas tellement envie de la changer pour l'instant :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      275    276    277    278    279    280    281    282     283     284   Page suivante 
Toyota GT86 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Subaru BRZ ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaGT86Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S   «   283   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Audi A5 BMW Série 4 etiquette Fisker logo Renault Captur statistique occasion Rolls-Royce Ghost prix Alfa Romeo Opel Zafira Life
MarquesPorsche Audi BMW Fisker Renault Rolls-Royce Alfa Romeo Opel Toyota Bugatti Citroën Dacia Mercedes Hyundai Jeep Skoda Jaguar Peugeot
Actuellement, il y a 144 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales