Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S - Page 297 - Auto titre
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Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S
MadMax le jeu 5 oct 2023 à 11:15
les ds2500 la diff de prix ne vaut pas la diff de perf et d'endurance par rapport à des bluestuff ou des hawk hp+...elles s'étaient usées plus vites que les deux autres citées dans mon cas, pour pas plus de force de pincement ni d'avantage d'endurance...
EnFonde6 le jeu 5 oct 2023 à 11:25
J'ai du mal a situer dans mon cas, je brulais moins fort avec les DS2500 (premières fois sur pistes) qu'avec les HC800 où je freinais bien plus fort.
Mais l'endurance ne m'avait pas choquée, l'usure était effectivement apparemment plus prononcée.
nico-20vt le jeu 5 oct 2023 à 13:04
Quand on commence à rouler un peu faut plutôt partir sur des DS 1.11

Dernière édition le 05/10/2023 à 13:12 par nico-20vt, édité 1 fois
JerVap le jeu 5 oct 2023 à 23:18
j'avais du project MU pour ma part; c'était top sur piste :good: aucune comparaison avec les DS2500 qui étaient correctes sur route mais complètement dépassées sur piste.
ctncrsp le jeu 5 oct 2023 à 23:49
:good:
maxz318is le ven 6 oct 2023 à 11:48
Plaquettes OEM pour ma part :cool:
MadMax le ven 6 oct 2023 à 12:20
honnêtement j'ai trouvé abusé le prix des DS2500 par rapport à leur perf et leur longévité désastreuse qui plus est elle s'usaient mal je trouve, enfin ca dépend de comment on s'en sert aussi...:D
les bluestuff de chez EBC les surpasse je trouve, sont bien moins chères, et durent plus longtemps...
les hawk hp+ semblent top, j'ai pas eu encore le temps de vraiment les finir vu qu'elles sont encore sur ma caisse, mais ca semblait bien mieux aussi déjà...
Dernière édition le 06/10/2023 à 12:20 par MadMax, édité 1 fois
ctncrsp le ven 6 oct 2023 à 12:43
J'ai réussi à trouver des Hawks.
Je vais en profiter pour faire monter un radiateur d'huile aussi.
MadMax le ven 6 oct 2023 à 12:46
le radia d'huile est vraiment pas de trop oui sauf quand t'habites dans le chnord... :D
nico-20vt le ven 6 oct 2023 à 13:14
Le problème c'est pas les DS2500 qui sont des plaquettes oem à peine plus orientées sport. C'est surtout les mauvais choix des utilisateurs alors que la gamme Ferrodo est large.
ctncrsp le ven 6 oct 2023 à 13:14
Même ici il fait chaud :ouin:
MadMax le ven 6 oct 2023 à 13:41
ben si le problème des DS2500 c'est leur prix pour la qualité rendue....choix ou pas...
guiguizz le ven 6 oct 2023 à 14:32
La difficulté est de projeter les expériences d'une auto à l'autre...sur ma clio, les DS2500 faisaient le job très correctement mais le freinage est très bien dimensionné d'origine.
J'ai des EBC Jaune sur l'elise, très endurant et efficace, léger manque d'attaque.

Et j'ai pris des Ferodo pour l'Alpine (un doute sur Uno ou 1.11), je vais faire fondre les disques :D
nico-20vt le ven 6 oct 2023 à 14:49
Elles sont bien pour qui les utilise à bon escient. Je crois que Lotus met ça de série. Évidemment si tu fais beaucoup de piste debout sur les freins, ça revient à cher car inadapté. Et ce qui est vrai pour une voiture ne l'est pas forcément pour une autre (poids, architecture...)
Dernière édition le 06/10/2023 à 14:50 par nico-20vt, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 6 oct 2023 à 14:49
Sur Swift et 323ti, ca m'allait bien.
Honda1981 le dim 8 oct 2023 à 17:57
Photos 10/2023 (17).





Jpcevol le mar 10 oct 2023 à 13:04
:vomir:
EnFonde6 le lun 23 oct 2023 à 11:26
Hier au circuit de Bresse, il y avait un BRZ suisse qui avait 420.000km sur son bloc d'origine :oh:
Et le gars a bombardé toute la journée :love:
caraddict le lun 23 oct 2023 à 11:31
L'exception qui confirme la règle :D
CaterHam_7 le lun 23 oct 2023 à 11:41
Il était reprog ?
EnFonde6 le lun 23 oct 2023 à 11:46
Je sais pas, elle était pas d'origine mais j'ai pas entendu le debut de la conversation. @JerVap sait peut-être

Il avait des Ohlins, c'est tout ce que j'ai retenu (a part le covering biton pas super joli)
JerVap le lun 23 oct 2023 à 14:16
c'était un suisse allemand; de ce que j'en ai compris il avait un collecteur et une reprog.
Le mec a presque autant roulé que moi :!: :D
MadMax le lun 23 oct 2023 à 14:20
il a pas du faire son rappel de ressorts, ou alors il a été parfaitement fait...:D
et de base le moteur est censé être robuste, juste l'huile de merde utilisée en plus d'une lubrification au niveau coussinets qui pêche un peu...il utilisait pas la 0w20 jsuis sur si? :D
Dernière édition le 23/10/2023 à 14:20 par MadMax, édité 1 fois
Alexis48200 le mar 24 oct 2023 à 12:48
Encore cette question sur l'huile ?

C'est pire que le "alors c'est pour quand ?" quand tu es en couple sans enfant :D
MadMax le mar 24 oct 2023 à 14:34
bah c'est une question sur l'utilisation du bloc à 400k...ya jamais eu de doute a avoir sur cette flotte de 0w20 a proscrire :D
Dernière édition le 24/10/2023 à 14:35 par MadMax, édité 1 fois
samolo le dim 19 nov 2023 à 14:55
https://www.toyota.fr/occasions/voiture.toyota-gr86-2023-coupe-boite-manuelle-essence-5dc527b1-5218-4837-8b5a-9a9d30e24b14 (Toyota Occasions | Toyota GR86 2.4 234ch MY23 13cv de 2023, à REIMS)
CaterHam_7 le dim 12 mai 2024 à 13:57
Pour ceux que ça intéresse on a démonté mon ancien FA20 pour voir comment c'était branlé. :!:

Et on a découvert des surprises :D

https://youtu.be/bb3IJ9Rg0Cg?si=hDhtVvLA_97EjUGk
YouTube -
-


C'était pas la pâte à joint le problème :D
ctncrsp le dim 12 mai 2024 à 14:07
Je le garde de côté pour Halloween ?
Zoleran le dim 12 mai 2024 à 14:35
Merci Toyota !!:/

Après on me demande pourquoi je n’y vais pas :D
xxxthedevilxxx le dim 12 mai 2024 à 14:35
intéressante la vidéo :good:
Ice_B le dim 12 mai 2024 à 18:17
Tant mieux si vous allez pouvoir récupérer le bloc :good:
ctncrsp le dim 12 mai 2024 à 18:25
Pour y mettre un gros turbo, hein c'est pour mettre un gros turbo ? :)
CaterHam_7 le dim 12 mai 2024 à 21:37
:D heu nan.

Mais j'avoue que le manque de perf se fait sentir rapidement maintenant :D :!: mais je sais que ce n'est plus un soucis des que le temps se fait mauvais :love:
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