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yago | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce concept dévoilé à Tokyo annonce la "Toyabaru" avec son moteur Boxer et sa propulsion. Dernière édition le 16/11/2011 à 18:59 par yago, édité 1 fois |
jac81 | ![]() C'est pas mal, mais ça fait un peu "Nissan a bien réussi avec la 350/370 Z, on va faire pareil", non? |
EenSayn | ![]() Moteur boxer et prop, j'en ferais bien mon 4h ![]() |
jac81 | ![]() Excuse mon ignorance, mais ça a quoi de génial le moteur boxer? Et sinon, c'est quoi les zip sur la 6ème photo??? |
topotamadre | ![]() J'aime beaucoup! ![]() |
EenSayn | ![]() Pour un ignorant comme moi, un son ![]() C'est un moteur à plat, comme sur les Porsche. En perf jpeux pas dire, j'en sais rien |
yago | ![]() Son, originalité, centre de gravité plus bas, etc... |
caraddict | ![]() Je suis définitivement fan de ce truc ![]() ![]() ![]() |
avantime75 | ![]() Très jolie mais en effet, l eprofil et l'arrière font très Nissan/Infiniti... Ca reste une très jolie voiture! |
Toniciano | ![]() ![]() ![]() ![]() Je serais bien foutu de commander dès l'arrivée en France pour une fois, ça fera un super daily pour le petites routes ![]() ![]() |
xenon | ![]() et bien un moteur flat four est naturellement équilibré ce qui limite les vibrations (de second ordre ) ça donne qqch de compact qu'on peut monter longitudinalement dans un petit compartiment moteur.... c'est globalement plus solide , surtout au niveau de la transmission pour le refroidissement, c'est également mieux car contrairement à un 4L dont les fluides circulent longitudinalement ( rare sont ceux qui ont un flux transversal d'après ce que j'aurais entendu), l'eau traverse deux cilindres au lieu de 4.... toni> flagelle moi si je dis des betises ![]() |
jap_addict | ![]() toni> flagelle moi si je dis des betises ![]() On sent qu'il aime ça, hein! ![]() |
Toniciano | ![]() T'as bien lu wilipédia ou un truc comme ça, nan ? ![]() ![]() Au contraire c'est compact en longueur, et pas du tout en largeur, l'avantage si c'est une propal' c'est que ce sera moins galère sans le pont avant, pour tourner, il faut une bonne largeur de voies à l'avant. Pour le refroidissement tu peux déjà avoir pas mal de trucs différents sur un L4, du genre circulation en trombone. L'avantage du Boxer c'est plutôt au niveau de la rigidité du bloc et du vilebrequin ![]() Les harmoniques de second ordre sont bien moindres, à l'inverse on a plus de vibrations au premier ordre mais c'est mieux adapté aux hauts régimes de ce fait. Par contre le rapport volume/surface d'échange thermiques est très mauvais, d'où en particulier la conso bien moins favorable que sur un inline ! |
xenon | ![]() Sur le tête de ma mère , j'ai pas lu wiki ![]() ![]() |
xenon | ![]() Même pas une petite fessée alors? |
Toniciano | ![]() Une petite claquounette sur le derrière ![]() |
xenon | ![]() Merci ![]() |
keuja | ![]() Au final, quels sont les avantages par rapport à un moteur en ligne? Et par rapport à un moteur en V? Y a-t-il une architecture qui se prête mieux aux 4 cylindres? Aux 6 cylindres? Ou est-ce simplement par argument marketing que Porsche donne dans les flat six, BMW dans les 6 en ligne et les autres (en général) dans les V6 (encombrement moindre?). PS : propulsion ou traction, il y a encore un lien je pense (traction implique plus de border sous le capot moteur, moins de place, choix d'un moteur moins encombrant, architecture en V si plus que 4 cylindres?)? Dernière édition le 06/10/2009 à 11:20 par keuja, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() Toni< Le bruit de mitrailleuse du flat-4 : par contre, je ne savais pas que l'achitecture de ce moteur le rendait plus costaud, maintenant je sais pas si Toyota souhaitera proposer un boxer qui dure min. 40 ans, comme l'a fait VW sur ma Cox. ![]() Sinon, je suis étonné de la démarche de Toyota qui avait promis-juré (en 2005 ou 2006) de ne plus sortir de modèle sportif : arrêt complet de la Celica, Yaris MkII TS nettement moins pétillante que la Yaris MkI (comme pour en dissuader l'acheteur), développement de la Lexus LF-A qui, vu les hésitations et les délais à rallonge, ne semblait pas prioritaire, etc...bref, à voir s'il s'agit juste d'un concept ou si Toyota commence à retourner sa veste. ![]() |
caraddict | ![]() A priori, ils ont confirmé la production d'un coupé propulsion proche de ce concept en 2011 ![]() |
legend41 | ![]() Simpas la ligne ![]() moteur interessant ![]() |
phastaz | ![]() "bref, à voir s'il s'agit juste d'un concept ou si Toyota commence à retourner sa veste. ![]() C'est très "industrialisé" comme concept, rien de tordu et d'impossible à produire, toute la tôlerie pourrait être définitive vue comme ça. |
Rod350Z | ![]() Phas< Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça semble plus proche d'un produit que d'un concept. ![]() Et la remarque relative au 350Z/370Z de jac81 est très pertinente, surtout de profil : ![]() ![]() ![]() |
engine | ![]() Il réaplique une recette gagnante, ils ont bien raison.... |
phastaz | ![]() C'est plus générique que les Nissan quand même. A part le plis sur la portière, le profil manque de personnalité. |
Rod350Z | ![]() C'est aussi un design auquel on est désormais habitué. ![]() |
Toniciano | ![]() Depuis que Nissan a arrêté les Silvia, le petit coupé propulsion et fiable est une niche plutôt vacante ! Il n'y a plus personne sur le créneau de la 2p populaire, et Toyota a une légitimité certaine là dedans ![]() Pour l'architecture, ce n'est pas une question de marketing, mais de packaging global (encombrement vis-à-vis de la plate-forme, coût, cahier des charges perfs/conso). Un boxer coûte bien plus cher à produire qu'un moteur en ligne, par exemple. |
Lacost | ![]() Etant proprio d'une Celica, j'attends ce coupé avec impatience. J'espère que la version de série ne sera pas trop éloigné de ce concept comme ça avait été le cas avec le coupé Scirroco. Je pense tout de même que l'intérieur sera beaucoup plus "classique" dans sa version définitive. C'est vrai qu'il a l'air très proche du coupé Nissan 370Z, mais Toyota nous promet un coupé de 1100kg (contre 1500 pour la Z), 4 places et un rapport perf/conso qui sera tout à fait raisonnable (d'après Toyota). Bref, les avantages de la 370Z sans les inconvénients. |
Toniciano | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() C'est vrai que ça évoque la Z en ligne, mais le positionnement est pas le même, et y a assez de différences pour qu'elle me plaise encore plus que la Z. Mais bon, avant de l'acheter, je pense que je vais rouler avec dans GT5 ![]() http://www.youtube.com/watch?v=7oOXdKcdpZ8 ![]() ![]() YouTube - - |
Toniciano | ![]() La caisse de série risque de sortir avant GT5... |
caraddict | ![]() Pas faux ![]() |
Rod350Z | ![]() Toni< Ben la voilà ta nouvelle AE86. ![]() |
xu19tdi | ![]() Vraiment sympa cette petite auto! attendons la version grand public... |
ferrariste | ![]() Elle a une gueule terrible ![]() |
Rod350Z | ![]() Un peu too much le TdB, par contre ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() J'ai eu aussi du mal au début, mais ça m'évoque un peu la Civic, donc ça me plait quand même ![]() |
Rod350Z | ![]() Un peu plus de précision ![]() ![]() Par contre la new AE86 serait dotée d'un super châssis et son centre de gravité, assez bas, favoriserait une excellente tenue de route. ![]() Enfin, le tarif US se situerait sous la barre des $25.000. ![]() |
phastaz | ![]() "Enfin, le tarif US se situerait sous la barre des $25.000. ![]() Il y a intéret, t'as une Mustang pour ce prix. |
Toniciano | ![]() Elle devrait s'afficher sur le marché autour des 20k$ apparemment, soit le prix d'une Mustang V6... Le 2.0l atmo ce serait le nouveau à injection directe, dans une version autour de 200ch. Et l'intérieur ne sera pas aussi tarabiscoté ![]() ![]() |
cordelius | ![]() Ce petit coupé va exister en version de base? Genre un 1800 comme une Celica? ![]() |
Rod350Z | ![]() Sympa, l'amélioration en qqs posts : propal, 200ch bien dispos et 25Ke (surcoût Europe ![]() ![]() |
caraddict | ![]() En tout cas, ça a bien l'air d'être le boxer à injection directe, vu qu'on voit "Boxer D4S" dans la vidéo de GT5 ![]() |
Toniciano | ![]() Ouaip ça confirme mon commentaire, j'ai mes sources faut dire ! ![]() ![]() |
marian | ![]() ![]() en version subaru http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/Subaru-Concepts/232133/ Nous avions laissé le coupé développé conjointement par Toyota et Subaru en bien mauvaise posture, présumé sacrifié à la conjoncture maussade de l’automobile mondiale en général et japonaise en particulier. Cette semaine vient d’apporter plusieurs informations troublantes sur cette voiture très attendue, dernier espoir ténu des amateurs de l’auto plaisir face aux marchands d’électroménager à roulettes. Mercredi, le magazine japonais généralement bien informé Best Car consacrait son sujet principal à l’état de développement du projet. Selon le magazine, le projet, bien avancé avant que l’industrie automobile toute entière ne parte au fossé et toujours important pour Toyota afin d’essayer de regagner les faveurs des amateurs, est toujours vivant. Mieux, il a reçu un nom de code très symbolique, 086A, qui mettra du baume au coeur aux nostalgiques de l’”Hachi Roku”, l’ AE86 Levin/Trueno Cependant, le programme est quelque peu retardé et ne devrait pas arriver sous forme de production avant 2012. La raison : le besoin de retravailler de façon importante la motorisation, pour remplir le double objectif de tirer 100 ch au litre du 2l 4 cylindres boxer d’origine Subaru, tout en réduisant la consommation de 10%, un minimum pour une auto qui sera vendue sous l’emblème Toyota. Pour la même raison, l’objectif initial de proposer la voiture au prix symbolique de 2.000.000 yens est revu et Best Car parle maintenant de 2.500.000 yens. Le design n’est toujours pas fixé, mais on pourrait voir un prototype, basé sur la plateforme de la future Legacy, tourner sur le Nürburgring dès Avril prochain. Voilà pour les spéculations avancées par Best Car, mais vendredi le Detroit Free Press rapportait que les représentants de Toyota et Subaru aux Etats-Unis confirmaient que le projet était indéfiniment gelé. Qui croire ? Best Car ayant habituellement des sources bien placées, il serait bien étonnant qu’il n’y ait pas du vrai dans leurs informations. D’un autre côté, qui sait si le marché automobile a touché le fond… Dans le cas contraire, le projet 086A n’est pas à l’abri du placard final Toutes ces photos en première page correspondent à la version Toyota. La carrosserie est définitive à 95% et les 2RM sont sures à 100% ainsi que le moteur flat4 subaru 160CV. La version Subaru aura une autre carrosserie qui n'est pas encore connue. Par contre rien ne dit quel moteur elle aura et quelle transmission...même si les 2RM restent le plus probable malheureusement. |
keuja | ![]() Ben je préfère la version Toyota... Sinon ça risque pas de manquer de couple un deux litres atmo de 200 chevaux? |
Zorgol | ![]() La toyota est autrement plus séduisante !!! |
Toniciano | ![]() C'est à prendre d'office en Toyota, pour rappeller le bon vieux temps ![]() |
marian | ![]() Moi je la prend en subaru si ele sort avec les 4*4 et moteur turbo ![]() |
Rod350Z | ![]() Le photoshop d'Autocar a été élaboré à partir des dessins suivants : ![]() ![]() Lesquels seraient dûs à une fuite, en provenance directe du Japon, mais lorsqu'un site concurrent les a dévoilé à son tour, Autocar les a sommé de les retirer immédiatement car ils en détenaient le copyright : bref, soit les dessins sont authentiques et s'arroger un copyright sur des documents volés est limite risible, soit ils ont été crée par Autocar. ![]() |
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