Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S - Page 282 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaGT86Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S   «   282   »   »»            Répondre    
Toyota GT86 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Subaru BRZ ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      279    280    281     282     283    284    285    286    287    288   Page suivante 
14388 messages
225696 vues
Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S
maxz318is le mer 18 nov 2020 à 13:22
Tous ceux en compresser finir par péter donc bon :/
nico-20vt le mer 18 nov 2020 à 13:49
Ah oui si les internes ne suivent pas c'est un problème. :/
Ils mettent beaucoup de boost ? Il en faudrait très peu pour fiabiliser.
Storm le mer 18 nov 2020 à 13:50
Les préparations Monstaka (HKS) ont l'air d'être relativement fiables malgré tout, même si pas mal on eu des problèmes avec d'autres marques oui. Surtout ceux qui sortaient pas mal de couple, le bloc n'aime pas du tout ça. Et c'est un beau billet une prépa' compresseur.
Dernière édition le 18/11/2020 à 13:52 par Storm, édité 1 fois
marian le mer 18 nov 2020 à 13:54
Ca rentre pas un moteur de wrx dessus?
nico-20vt le mer 18 nov 2020 à 14:08
C'est 5000 de pièces hors pose je crois un kit compresseur.
C'est pas cher par rapport à une nouvelle GT86 qui sera moins bien motorisée et qui on dirait n'apporte pas grand chose, c'était surtout le sens de ma réflexion. ;)
Dernière édition le 18/11/2020 à 14:08 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 18 nov 2020 à 14:12
Ben faudra voir ce que sort ce moteur, si c'est 230 réels ça fait 50ch de plus que l'actuelle sans compter le couple lié à la cylindrée, et pour les marchés qui l'auront au vrai prix, part rapport à la cote et à l'entretien d'une qui a 8 ans, ça sera sans doute intéressant.
nico-20vt le mer 18 nov 2020 à 14:15
Tu te doutes bien que ça ne sortira pas plus ses cvx que l'actuelle, comme la majorité des puissances annoncées sur atmo.
Pour les marchés pas impactés par le malus ça a l'air d'être le seul vrai changement ce moteur par rapport à l'ancienne, mais ça risque de peser aussi sur le train avant...
EnFonde6 le mer 18 nov 2020 à 14:19
Je ne pense pas que le FA24 soit sensiblement plus lourd, c'est un derivé du FA20
weber-dc40 le mer 18 nov 2020 à 14:20
Non je me doute de rien, y a des atmo qui sortent ce qui est annoncé, surtout que c'est pas du haut rendement.
nico-20vt le mer 18 nov 2020 à 17:02
L'avenir nous le dira, je souhaite aux acheteurs que tu aies raison. :)
Spider le mer 18 nov 2020 à 17:14
Et la version toyota la dedans ?
Il y en aura une ?
Et dispo en France ?
ctncrsp le mer 18 nov 2020 à 18:40
"
Et dispo en France?
"
Euh comment dire ... 🤷‍♂️
caraddict le mer 18 nov 2020 à 18:44
La version Toyota ils ont pas encore dit non. Bon ils ont pas dit oui non plus :D
Psyc0 le jeu 19 nov 2020 à 16:45
Oui c’est spécial cette nouvelle. Je préfère l’ancienne version. Notamment la Racing Blue édition 😍
Alfisteforever le jeu 19 nov 2020 à 19:26
Pays de connards ! L’auto plaisir est définitivement morte
caraddict le ven 20 nov 2020 à 22:34
https://www.carscoops.com/2020/11/subaru-explains-why-the-new-brz-doesnt-have-a-turbocharger/ (Subaru Explains Why The New BRZ Doesn't Have A Turbocharger | Carscoops)

Pas inintéressant :good:
EnFonde6 le ven 20 nov 2020 à 22:36
C'était déjà le même discours sur le pourquoi ils avaient pas mis le FA20 turbo des WRX dans la MK1, et ça se tient sur la philosophie de l'auto je trouve.
Raminagrobis le sam 21 nov 2020 à 19:13
"Most notably, the old BRZ produced its peak torque at 6,400 rpm, meaning you had to drive near the redline to make the most of it. By comparison, the 2022 model reaches peak torque at 3,700 rpm, a change that should have a dramatic impact on the driveability of the car. Subaru has also given the new engine a flatter torque curve that’s devoid of the dip between 3,000 and 5,000 rpm of the outgoing model."
maxz318is le sam 21 nov 2020 à 19:20
Sur le papier c'est bien d'avoir le couplé avant, faut juste espérer que ça se conduise dans les tours quand même
nico-20vt le sam 21 nov 2020 à 20:17
L'analyse est mauvaise d'ailleurs. Dire que c'est mieux d'avoir une courbe de couple plate sur le nouveau moteur plutôt que celle avec un trou c'est louper l'essentiel : que le nouveau offre plus de couple plus tôt, quelle que soit la forme de la courbe ! Elle pourrait avoir un creux, et alors ? Si les valeurs sont plus élevées c'est pas forcément un souci.
Dernière édition le 26/11/2020 à 22:38 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le jeu 26 nov 2020 à 21:24
https://www.evo.co.uk/features/203294/endangered-species-toyota-gt86-caterham-seven-310r-and-ford-mustang-driven
crap le mer 2 déc 2020 à 17:00
Y'a une journée arrosée au Bourbonnais le dimanche 20, ça tenterait pas du monde ? Je vais y aller avec un pote, je trouve le circuit vraiment cool en glisse
maxz318is le mer 2 déc 2020 à 17:01
Pas moi en ce moment mais oui j'aimerai bien y aller faire une journée glisse un de ces quatre :good:
Golf_For_Ever le lun 28 déc 2020 à 20:35
Ca passe le CT avec ce type de modifications ?

https://www.pereira.lu/fr/detail/?id=5197&id_marque=&id_modele=&transmission=&carburant=&order=marque_asc&page=11#ariane (Garage Pereira - Soleuvre Luxembourg)
S970277 le lun 28 déc 2020 à 20:44
GT186 :D
EnFonde6 le lun 28 déc 2020 à 21:01
Si elle a encore des catas, ça passe avec le compresseur.
caraddict le jeu 7 janv à 21:41
Une pas chère http://www.gumtree.com/p/toyota/2013-project-car-show-modified-toyota-gt86-manual-6-speed-subaru-brz-d/1394261740 :cool:
nico-20vt le jeu 7 janv à 22:13
C'est un peu cher pour une voiture à pédales.
caraddict le ven 8 janv à 07:28
Oui on est d'accord, je regardais les RHD à tout hasard mais ça reste cher aussi sauf les modèles déjà très bornés :/ Ca veut pas décoter cette daube :arg: :ouin:
Dernière édition le 08/01/2021 à 07:40 par caraddict, édité 1 fois
jpcevol le ven 8 janv à 09:07
C'est un placement 😍
caraddict le ven 8 janv à 09:15
J'ai pas 15 000 balles à placer en ce moment :ouin: :D
jpcevol le ven 8 janv à 09:34
15000 , elle a 200000 kms!
caraddict le ven 8 janv à 09:43
Non j'ai regardé vite fait, y a quasiment rien sous les 15 000 en fait, en tout cas en prix affiché. Avec 200 000 t'en trouves à 12-13 000 , voire moins en RHD, mais j'aimerais une caisse un peu moins bornée. Bon de toute façon ça sera pas pour cette année, pas forcément pour la prochaine non plus, mais pas persuadé que ça décote beaucoup plus en fait à l'avenir vu la tendance, et je vois rien d'autre en propulsion quatre places (enfin 2 + 2) vraiment sympa et capable de pister :/ L'alternative serait une MX-5 qui a le côté cab' en plus, mais les deux-places même avec quand t'as juste un chien à trimballer, c'est vite limité :/ Les autres propulsions quatre places récentes sont bien plus bourgeoises ou plus chères :/
maxz318is le ven 8 janv à 09:57
il est possible que je vende la mienne début 2022
caraddict le ven 8 janv à 10:04
Ok j'achètes , on avait bien parlé de 5 000 € ? J'ai des preuves comme quoi elle a été brûlée :/
caraddict le ven 8 janv à 10:14
Sinon y a ça en alternative qui me plait mais c'est un poil plus cher et plus compliqué à homologuer :ouin: Et puis je pense que je meurs assez vite là-dedans :D

https://www.carscoops.com/2021/01/iconic-mk2-escort-goes-back-in-production-but-not-from-ford/
fabala-x le ven 8 janv à 10:15
5001€ pour moi et si tu refuses j'ai 2 ou 3 mots à dire à ton assureur @maxz318is :D
nico-20vt le ven 8 janv à 10:22
Citation de caraddict :
« Sinon y a ça en alternative qui me plait mais c'est un poil plus cher et plus compliqué à homologuer :ouin: Et puis je pense que je meurs assez vite là-dedans :D

https://www.carscoops.com/2021/01/iconic-mk2-escort-goes-back-in-production-but-not-from-ford/ »


Ils sont fous ces anglais :) :good:
jpcevol le ven 8 janv à 10:26
mon fils parle de changer la sienne cette année , mais faut trouver la remplaçante ......
maxz318is le ven 8 janv à 10:36
@caraddict @fabala-x :D :D :D

La remplaçante est toute trouvée pour moi, mais ça dépendra du budget qu'il me reste après mon projet immo. L'idée est conne mais en fait, vu la différence de prix, je vendrai la mienne et en rajoutant un peu, je reprend juste une phase 2 d'une autre couleur :D
caraddict le ven 8 janv à 10:40
C'est ça le truc, c'est qu'il y a pas trop d'équivalent en fait, n'en déplaise à ceux qui critiquent ce modèle, pour ça aussi que ça décote pas :/
maxz318is le ven 8 janv à 10:43
On ne peut pas nier que la caisse a quelques défauts (moteur principalement) mais, à l'image d'une 911, rien que le 2+2 lui permet d'être une offre unique sur le marché de la voiture plaisir. Le fait d'avoir une autre caisse à coté me permet de l'apprécier encore plus :love:
Alors oui, j'aimerai bien acheter un truc qui marche mieux de temps en temps mais objectivement, à part une 911 qui n'a pas la même mise de départ ni le même cout de roulage, je ne vois pas, même à 50k (que je n'ai pas :D ) ce qui pourrait la remplacer
caraddict le ven 8 janv à 10:59
Oui le moteur est pas inoubliable, mais les caisses plus performantes sont souvent plus chères à faire rouler, plus lourdes, moins fun, ou alors strictement biplaces :/ Perso je garde de toute façon la Supra à côté a priori, et je pense remplacer la Yaris par un déplaçoir boitoto familial quelconque donc pas besoin d'un avion, ça sera toujours bien plus performant que la Yaris sur piste ;) Bon ça reste un très vague projet pour l'instant quand même, on va commencer par remplacer les fenêtres de l'appart, j'ai davantage le WAF pour ça :D
maxz318is le ven 8 janv à 11:00
Sur piste, la GT reste surprenante et en dehors des circuits très rapides, elle peut très bien s'en sortir face à des autos plus performantes sur le papier :good:
caraddict le ven 8 janv à 11:03
Honnêtement je m'amuse déjà plus sur piste avec la Yaris qu'avec la Supra, qui est sympa qu'au Nurb', donc je m'inquiète vraiment pas pour ça oui . C'est plus l'argent le problème :D
maxz318is le ven 8 janv à 11:06
De toute façon, on peut y mettre toute la mauvaise foi du monde :D Sur piste, le meilleur choix pour prendre son pied restera toujours d'aoir un auto la plus légère possible ... Le gros moteurs c'est très performant mais niveau sensation, les caisses 1t8 c'est pas folichon
caraddict le ven 8 janv à 11:07
1600 kg, pas 1800 :arg: :D Enfin 1800 si t'es à bord certes :/ Après je pense que la Supra peut être sympa sur des pistes genre Spa, mais c'est pas les mêmes tarifs que les petits circuits et ça sera jamais une pistarde malgré tout ;)
maxz318is le ven 8 janv à 11:15
Je ne pensais pas à la Supra en disant ça, mais plutôt à toutes les baleines récentes type M4, RS4, Mustang ...
caraddict le ven 8 janv à 11:17
Ah oui, même si j'avais le pognon ça m'attire pas tout ça... la Mustang un peu plus que le reste mais ça fait un peu doublon avec la Supra dans l'usage et c'est pas fait pour la piste du tout
maxz318is le ven 8 janv à 11:20
la Mustang, j'adore :love: mais clairement je n'achèterai pas ça dans l'optique de faire du circuit
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      279    280    281     282     283    284    285    286    287    288   Page suivante 
Toyota GT86 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Subaru BRZ ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaGT86Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S   «   282   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFiat 500 Suisse Dacia Duster break production Opel Mokka routes 40 Millions d'Automobilistes Skoda Enyaq Hyundai Lexus NX Mercedes GLE promo
MarquesFiat Dacia Citroën Opel Skoda Hyundai Lexus Mercedes Renault Maserati Nissan BMW Audi Rolls-Royce Peugeot Ferrari Volkswagen Mini
Actuellement, il y a 422 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales