Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 282 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 279 280 281 282 283 284 285 296 297 Page suivante |
14826 messages 235660 vues |
Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S |
maxz318is | le mer 18 nov 2020 à 13:22
Tous ceux en compresser finir par péter donc bon |
nico-20vt | le mer 18 nov 2020 à 13:49
Ah oui si les internes ne suivent pas c'est un problème. Ils mettent beaucoup de boost ? Il en faudrait très peu pour fiabiliser. |
Storm | le mer 18 nov 2020 à 13:50
Les préparations Monstaka (HKS) ont l'air d'être relativement fiables malgré tout, même si pas mal on eu des problèmes avec d'autres marques oui. Surtout ceux qui sortaient pas mal de couple, le bloc n'aime pas du tout ça. Et c'est un beau billet une prépa' compresseur. Dernière édition le 18/11/2020 à 13:52 par Storm, édité 1 fois |
marian | le mer 18 nov 2020 à 13:54
Ca rentre pas un moteur de wrx dessus? |
nico-20vt | le mer 18 nov 2020 à 14:08
C'est 5000 de pièces hors pose je crois un kit compresseur. C'est pas cher par rapport à une nouvelle GT86 qui sera moins bien motorisée et qui on dirait n'apporte pas grand chose, c'était surtout le sens de ma réflexion. Dernière édition le 18/11/2020 à 14:08 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mer 18 nov 2020 à 14:12
Ben faudra voir ce que sort ce moteur, si c'est 230 réels ça fait 50ch de plus que l'actuelle sans compter le couple lié à la cylindrée, et pour les marchés qui l'auront au vrai prix, part rapport à la cote et à l'entretien d'une qui a 8 ans, ça sera sans doute intéressant. |
nico-20vt | le mer 18 nov 2020 à 14:15
Tu te doutes bien que ça ne sortira pas plus ses cvx que l'actuelle, comme la majorité des puissances annoncées sur atmo. Pour les marchés pas impactés par le malus ça a l'air d'être le seul vrai changement ce moteur par rapport à l'ancienne, mais ça risque de peser aussi sur le train avant... |
EnFonde6 | le mer 18 nov 2020 à 14:19
Je ne pense pas que le FA24 soit sensiblement plus lourd, c'est un derivé du FA20 |
weber-dc40 | le mer 18 nov 2020 à 14:20
Non je me doute de rien, y a des atmo qui sortent ce qui est annoncé, surtout que c'est pas du haut rendement. |
nico-20vt | le mer 18 nov 2020 à 17:02
L'avenir nous le dira, je souhaite aux acheteurs que tu aies raison. |
Spider | le mer 18 nov 2020 à 17:14
Et la version toyota la dedans ? Il y en aura une ? Et dispo en France ? |
ctncrsp | le mer 18 nov 2020 à 18:40
" Et dispo en France? " Euh comment dire ... 🤷♂️ |
caraddict | le mer 18 nov 2020 à 18:44
La version Toyota ils ont pas encore dit non. Bon ils ont pas dit oui non plus |
Psyc0 | le jeu 19 nov 2020 à 16:45
Oui c’est spécial cette nouvelle. Je préfère l’ancienne version. Notamment la Racing Blue édition 😍 |
Alfisteforever | le jeu 19 nov 2020 à 19:26
Pays de connards ! L’auto plaisir est définitivement morte |
caraddict | le ven 20 nov 2020 à 22:34
https://www.carscoops.com/2020/11/subaru-explains-why-the-new-brz-doesnt-have-a-turbocharger/ (Subaru Explains Why The New BRZ Doesn't Have A Turbocharger | Carscoops) Pas inintéressant |
EnFonde6 | le ven 20 nov 2020 à 22:36
C'était déjà le même discours sur le pourquoi ils avaient pas mis le FA20 turbo des WRX dans la MK1, et ça se tient sur la philosophie de l'auto je trouve. |
Raminagrobis | le sam 21 nov 2020 à 19:13
"Most notably, the old BRZ produced its peak torque at 6,400 rpm, meaning you had to drive near the redline to make the most of it. By comparison, the 2022 model reaches peak torque at 3,700 rpm, a change that should have a dramatic impact on the driveability of the car. Subaru has also given the new engine a flatter torque curve that’s devoid of the dip between 3,000 and 5,000 rpm of the outgoing model." |
maxz318is | le sam 21 nov 2020 à 19:20
Sur le papier c'est bien d'avoir le couplé avant, faut juste espérer que ça se conduise dans les tours quand même |
nico-20vt | le sam 21 nov 2020 à 20:17
L'analyse est mauvaise d'ailleurs. Dire que c'est mieux d'avoir une courbe de couple plate sur le nouveau moteur plutôt que celle avec un trou c'est louper l'essentiel : que le nouveau offre plus de couple plus tôt, quelle que soit la forme de la courbe ! Elle pourrait avoir un creux, et alors ? Si les valeurs sont plus élevées c'est pas forcément un souci. Dernière édition le 26/11/2020 à 22:38 par nico-20vt, édité 1 fois |
caraddict | le jeu 26 nov 2020 à 21:24
https://www.evo.co.uk/features/203294/endangered-species-toyota-gt86-caterham-seven-310r-and-ford-mustang-driven |
crap | le mer 2 déc 2020 à 17:00
Y'a une journée arrosée au Bourbonnais le dimanche 20, ça tenterait pas du monde ? Je vais y aller avec un pote, je trouve le circuit vraiment cool en glisse |
maxz318is | le mer 2 déc 2020 à 17:01
Pas moi en ce moment mais oui j'aimerai bien y aller faire une journée glisse un de ces quatre |
Golf_For_Ever | le lun 28 déc 2020 à 20:35
Ca passe le CT avec ce type de modifications ? https://www.pereira.lu/fr/detail/?id=5197&id_marque=&id_modele=&transmission=&carburant=&order=marque_asc&page=11#ariane (Garage Pereira - Soleuvre Luxembourg) |
S970277 | le lun 28 déc 2020 à 20:44
GT186 |
EnFonde6 | le lun 28 déc 2020 à 21:01
Si elle a encore des catas, ça passe avec le compresseur. |
caraddict | le jeu 7 janv 2021 à 21:41
Une pas chère http://www.gumtree.com/p/toyota/2013-project-car-show-modified-toyota-gt86-manual-6-speed-subaru-brz-d/1394261740 |
nico-20vt | le jeu 7 janv 2021 à 22:13
C'est un peu cher pour une voiture à pédales. |
caraddict | le ven 8 janv 2021 à 07:28
Oui on est d'accord, je regardais les RHD à tout hasard mais ça reste cher aussi sauf les modèles déjà très bornés Ca veut pas décoter cette daube Dernière édition le 08/01/2021 à 07:40 par caraddict, édité 1 fois |
jpcevol | le ven 8 janv 2021 à 09:07
C'est un placement 😍 |
caraddict | le ven 8 janv 2021 à 09:15
J'ai pas 15 000 balles à placer en ce moment |
jpcevol | le ven 8 janv 2021 à 09:34
15000 , elle a 200000 kms! |
caraddict | le ven 8 janv 2021 à 09:43
Non j'ai regardé vite fait, y a quasiment rien sous les 15 000 en fait, en tout cas en prix affiché. Avec 200 000 t'en trouves à 12-13 000 , voire moins en RHD, mais j'aimerais une caisse un peu moins bornée. Bon de toute façon ça sera pas pour cette année, pas forcément pour la prochaine non plus, mais pas persuadé que ça décote beaucoup plus en fait à l'avenir vu la tendance, et je vois rien d'autre en propulsion quatre places (enfin 2 + 2) vraiment sympa et capable de pister L'alternative serait une MX-5 qui a le côté cab' en plus, mais les deux-places même avec quand t'as juste un chien à trimballer, c'est vite limité Les autres propulsions quatre places récentes sont bien plus bourgeoises ou plus chères |
maxz318is | le ven 8 janv 2021 à 09:57
il est possible que je vende la mienne début 2022 |
caraddict | le ven 8 janv 2021 à 10:04
Ok j'achètes , on avait bien parlé de 5 000 € ? J'ai des preuves comme quoi elle a été brûlée |
caraddict | le ven 8 janv 2021 à 10:14
Sinon y a ça en alternative qui me plait mais c'est un poil plus cher et plus compliqué à homologuer Et puis je pense que je meurs assez vite là-dedans https://www.carscoops.com/2021/01/iconic-mk2-escort-goes-back-in-production-but-not-from-ford/ |
fabala-x | le ven 8 janv 2021 à 10:15
5001€ pour moi et si tu refuses j'ai 2 ou 3 mots à dire à ton assureur @maxz318is |
nico-20vt | le ven 8 janv 2021 à 10:22
Citation de caraddict : « Sinon y a ça en alternative qui me plait mais c'est un poil plus cher et plus compliqué à homologuer Et puis je pense que je meurs assez vite là-dedans https://www.carscoops.com/2021/01/iconic-mk2-escort-goes-back-in-production-but-not-from-ford/ » Ils sont fous ces anglais |
jpcevol | le ven 8 janv 2021 à 10:26
mon fils parle de changer la sienne cette année , mais faut trouver la remplaçante ...... |
maxz318is | le ven 8 janv 2021 à 10:36
@caraddict @fabala-x La remplaçante est toute trouvée pour moi, mais ça dépendra du budget qu'il me reste après mon projet immo. L'idée est conne mais en fait, vu la différence de prix, je vendrai la mienne et en rajoutant un peu, je reprend juste une phase 2 d'une autre couleur |
caraddict | le ven 8 janv 2021 à 10:40
C'est ça le truc, c'est qu'il y a pas trop d'équivalent en fait, n'en déplaise à ceux qui critiquent ce modèle, pour ça aussi que ça décote pas |
maxz318is | le ven 8 janv 2021 à 10:43
On ne peut pas nier que la caisse a quelques défauts (moteur principalement) mais, à l'image d'une 911, rien que le 2+2 lui permet d'être une offre unique sur le marché de la voiture plaisir. Le fait d'avoir une autre caisse à coté me permet de l'apprécier encore plus Alors oui, j'aimerai bien acheter un truc qui marche mieux de temps en temps mais objectivement, à part une 911 qui n'a pas la même mise de départ ni le même cout de roulage, je ne vois pas, même à 50k (que je n'ai pas ) ce qui pourrait la remplacer |
caraddict | le ven 8 janv 2021 à 10:59
Oui le moteur est pas inoubliable, mais les caisses plus performantes sont souvent plus chères à faire rouler, plus lourdes, moins fun, ou alors strictement biplaces Perso je garde de toute façon la Supra à côté a priori, et je pense remplacer la Yaris par un déplaçoir boitoto familial quelconque donc pas besoin d'un avion, ça sera toujours bien plus performant que la Yaris sur piste Bon ça reste un très vague projet pour l'instant quand même, on va commencer par remplacer les fenêtres de l'appart, j'ai davantage le WAF pour ça |
maxz318is | le ven 8 janv 2021 à 11:00
Sur piste, la GT reste surprenante et en dehors des circuits très rapides, elle peut très bien s'en sortir face à des autos plus performantes sur le papier |
caraddict | le ven 8 janv 2021 à 11:03
Honnêtement je m'amuse déjà plus sur piste avec la Yaris qu'avec la Supra, qui est sympa qu'au Nurb', donc je m'inquiète vraiment pas pour ça oui . C'est plus l'argent le problème |
maxz318is | le ven 8 janv 2021 à 11:06
De toute façon, on peut y mettre toute la mauvaise foi du monde Sur piste, le meilleur choix pour prendre son pied restera toujours d'aoir un auto la plus légère possible ... Le gros moteurs c'est très performant mais niveau sensation, les caisses 1t8 c'est pas folichon |
caraddict | le ven 8 janv 2021 à 11:07
1600 kg, pas 1800 Enfin 1800 si t'es à bord certes Après je pense que la Supra peut être sympa sur des pistes genre Spa, mais c'est pas les mêmes tarifs que les petits circuits et ça sera jamais une pistarde malgré tout |
maxz318is | le ven 8 janv 2021 à 11:15
Je ne pensais pas à la Supra en disant ça, mais plutôt à toutes les baleines récentes type M4, RS4, Mustang ... |
caraddict | le ven 8 janv 2021 à 11:17
Ah oui, même si j'avais le pognon ça m'attire pas tout ça... la Mustang un peu plus que le reste mais ça fait un peu doublon avec la Supra dans l'usage et c'est pas fait pour la piste du tout |
maxz318is | le ven 8 janv 2021 à 11:20
la Mustang, j'adore mais clairement je n'achèterai pas ça dans l'optique de faire du circuit |
Page précédente 1 2 279 280 281 282 283 284 285 296 297 Page suivante |
|
« 282 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 916 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|