Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S - Page 282 - Auto titre
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Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S
maxz318is le mer 18 nov à 13:22
Tous ceux en compresser finir par péter donc bon :/
nico-20vt le mer 18 nov à 13:49
Ah oui si les internes ne suivent pas c'est un problème. :/
Ils mettent beaucoup de boost ? Il en faudrait très peu pour fiabiliser.
Storm le mer 18 nov à 13:50
Les préparations Monstaka (HKS) ont l'air d'être relativement fiables malgré tout, même si pas mal on eu des problèmes avec d'autres marques oui. Surtout ceux qui sortaient pas mal de couple, le bloc n'aime pas du tout ça. Et c'est un beau billet une prépa' compresseur.
Dernière édition le 18/11/2020 à 13:52 par Storm, édité 1 fois
marian le mer 18 nov à 13:54
Ca rentre pas un moteur de wrx dessus?
nico-20vt le mer 18 nov à 14:08
C'est 5000 de pièces hors pose je crois un kit compresseur.
C'est pas cher par rapport à une nouvelle GT86 qui sera moins bien motorisée et qui on dirait n'apporte pas grand chose, c'était surtout le sens de ma réflexion. ;)
Dernière édition le 18/11/2020 à 14:08 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 18 nov à 14:12
Ben faudra voir ce que sort ce moteur, si c'est 230 réels ça fait 50ch de plus que l'actuelle sans compter le couple lié à la cylindrée, et pour les marchés qui l'auront au vrai prix, part rapport à la cote et à l'entretien d'une qui a 8 ans, ça sera sans doute intéressant.
nico-20vt le mer 18 nov à 14:15
Tu te doutes bien que ça ne sortira pas plus ses cvx que l'actuelle, comme la majorité des puissances annoncées sur atmo.
Pour les marchés pas impactés par le malus ça a l'air d'être le seul vrai changement ce moteur par rapport à l'ancienne, mais ça risque de peser aussi sur le train avant...
EnFonde6 le mer 18 nov à 14:19
Je ne pense pas que le FA24 soit sensiblement plus lourd, c'est un derivé du FA20
weber-dc40 le mer 18 nov à 14:20
Non je me doute de rien, y a des atmo qui sortent ce qui est annoncé, surtout que c'est pas du haut rendement.
nico-20vt le mer 18 nov à 17:02
L'avenir nous le dira, je souhaite aux acheteurs que tu aies raison. :)
Spider le mer 18 nov à 17:14
Et la version toyota la dedans ?
Il y en aura une ?
Et dispo en France ?
ctncrsp le mer 18 nov à 18:40
"
Et dispo en France?
"
Euh comment dire ... 🤷‍♂️
caraddict le mer 18 nov à 18:44
La version Toyota ils ont pas encore dit non. Bon ils ont pas dit oui non plus :D
Psyc0 le jeu 19 nov à 16:45
Oui c’est spécial cette nouvelle. Je préfère l’ancienne version. Notamment la Racing Blue édition 😍
Alfisteforever le jeu 19 nov à 19:26
Pays de connards ! L’auto plaisir est définitivement morte
caraddict le ven 20 nov à 22:34
https://www.carscoops.com/2020/11/subaru-explains-why-the-new-brz-doesnt-have-a-turbocharger/ (Subaru Explains Why The New BRZ Doesn't Have A Turbocharger | Carscoops)

Pas inintéressant :good:
EnFonde6 le ven 20 nov à 22:36
C'était déjà le même discours sur le pourquoi ils avaient pas mis le FA20 turbo des WRX dans la MK1, et ça se tient sur la philosophie de l'auto je trouve.
Raminagrobis le sam 21 nov à 19:13
"Most notably, the old BRZ produced its peak torque at 6,400 rpm, meaning you had to drive near the redline to make the most of it. By comparison, the 2022 model reaches peak torque at 3,700 rpm, a change that should have a dramatic impact on the driveability of the car. Subaru has also given the new engine a flatter torque curve that’s devoid of the dip between 3,000 and 5,000 rpm of the outgoing model."
maxz318is le sam 21 nov à 19:20
Sur le papier c'est bien d'avoir le couplé avant, faut juste espérer que ça se conduise dans les tours quand même
nico-20vt le sam 21 nov à 20:17
L'analyse est mauvaise d'ailleurs. Dire que c'est mieux d'avoir une courbe de couple plate sur le nouveau moteur plutôt que celle avec un trou c'est louper l'essentiel : que le nouveau offre plus de couple plus tôt, quelle que soit la forme de la courbe ! Elle pourrait avoir un creux, et alors ? Si les valeurs sont plus élevées c'est pas forcément un souci.
Dernière édition le 26/11/2020 à 22:38 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le jeu 26 nov à 21:24
https://www.evo.co.uk/features/203294/endangered-species-toyota-gt86-caterham-seven-310r-and-ford-mustang-driven
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