Tesla Model Y [2019] - Page 71 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   71   »   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      68    69    70    71    72    73    74      88    89   Page suivante 
4408 messages
77659 vues
Tesla Model Y [2019]
kri le sam 4 mars à 20:06
Ludo ici tu es un forum de tesla fan tu n’as que des ennemis 🤣
Ruiyu le sam 4 mars à 20:23
@Isss xl custom dans le 77 ou dans le 94 mlkauto

Faudrait que je monte à l’arrière d’une Y pour voir la différence en habitabilité par rapport à la 3.
Isss le sam 4 mars à 20:26
Citation de Ruiyu :
« @Isss xl custom dans le 77 ou dans le 94 mlkauto

Faudrait que je monte à l’arrière d’une Y pour voir la différence en habitabilité par rapport à la 3. »

Merci poto

Passe à la Madeleine en semaine, ( tesla concession)

@Ruiyu
ludovic le sam 4 mars à 20:53
Citation de kri :
« Ludo ici tu es un forum de tesla fan tu n’as que des ennemis 🤣 »

@kri :ouin: :D
Nickgtt le sam 4 mars à 21:03
Je pense que nous sommes bien moins des Tesla-fans que sur d'autres forums.
ctncrsp le sam 4 mars à 21:11
Que sur le forum Tesla ? :D
fabala-x le sam 4 mars à 22:50
Que sur tout les forums et groupes VE
ctncrsp le dim 5 mars à 09:05
Ah... Je sais pas, j'y ai jamais mis les pieds, trop dangereux :louche:
samolo le mar 28 mars à 08:43
Il est frais celui-ci.
Grande Autonomie, jantes et crochet d’attelage.
Discount de fou.

Turbo1980 le mar 28 mars à 08:45
Et la config super originale.
ItalianDriver le mar 28 mars à 08:46
Speciale Turbo. :D
samolo le mar 28 mars à 08:46
Plus stylé en noir mais c’est une tannée apparemment.

ItalianDriver le mar 28 mars à 08:49
Les jantes 19 sans attelage à -6k€ sont tout de suite parties. Idem pour les Perfs.
samolo le mar 28 mars à 09:09
J’ai pas besoin de ce truc mais ça done envie de taper des road trips.
starter le mar 28 mars à 09:10
T'es quand même pas très à l'aise avec toi-même sur la question :D
samolo le mar 28 mars à 09:17
Si j’aime bien le produit, ce sont les commentaires sur FB qui me tuent :D.
samolo le mar 28 mars à 09:19
Celui-ci en Perf avec crochet.

Nickgtt le mar 28 mars à 09:20
Ca tombe bien, il faut juste profiter du produit.
Et laisser les debilos sur FB ou ailleurs se prendre la tête.
samolo le mar 28 mars à 09:22
On a le droit de commenter débilement les commentaires débiles ;).
petij71 le mar 28 mars à 09:22
« Don’t feed the troll »
weber-dc40 le mar 28 mars à 09:28
C'est comme à l'époque acheter une golf 4 ou plus tard une a3 tdi blanche, faut assumer.
Nickgtt le mar 28 mars à 09:31
Au pire, tu peux faire un covering, hors de prix et d'un goût douteux :D

Comme le mec dans le village à côté qui a fait un covering "bleu ciel mat" (si si...) sur son Model Y.
Le tout avec les enjoliveurs d'origine.
ctncrsp le mar 28 mars à 09:32
J'ai jamais eu l'idée de me mettre sur un groupe Tesla sur FB, je vis très bien sans cette expérience :etourdi:

Sinon la mienne va sur ses 7500km depuis début Décembre (enfin j'ai vraiment commencer à lui mettre des km début Janvier en rentrant de vacances), ma femme la prend dès qu'elle en a l'occaz, et la voiture que je conduis le plus maintenant en dehors de la Y c'est la GT86.

Faut vraiment que je m'occupe de la vente de la 308 maintenant, c'est pas quand la deuxième Y va arriver qu'elle aura beaucoup l'occasion de servir la Peugeot malgré toutes ses qualités.
starter le mar 28 mars à 09:36
Les groupes FB sont riches en information mais il faut sauter 3 publications sur 4
On doit à peine avoir un meilleur ratio sur le forum cela dit :D
ben_92 le mar 28 mars à 09:46
J’arrive à 7000 bornes avec la mienne

J’en suis très satisfait c’est très bien pour mon usage

Tant mieux car je vais devoir la garder pour absorber la décote de fou liée à la grande braderie…

J’ai pas encore franchi le pas de faire de longs trajets avec, je prévois de la prendre pour aller en Charentes aux vacances de Pâques, 600 bornes, on verra
Ruiyu le mar 28 mars à 09:54
Grâce aux rabais, j'ai croisé que des TMY ce matin dont 3 fraîchement immatriculées.
ctncrsp le mar 28 mars à 09:57
Je l'ai prise 2 fois pour aller en Bretagne, le rythme me va bien au final, j'arrive reposé, et je peux m'arrêter pisser :D
Je suis toujours surpris de la vitesse de charge et du moment où je suis prêt à repartir, sauf une fois où on était 2 sur la même source de puissance et ça chargeait qu'à 75kW/h au lieu de 150
ben_92 le mar 28 mars à 10:00
les SUC t'obligent pas a faire un detour ?

Ils en ont ouvert un a Mantes la jolie dernierement, mais c'est au milieu de la zone commerciale, faut sortir de l'autoroute et serpenter au milieu des boutiques
samolo le mar 28 mars à 10:01
Quelqu’un peut checker avec l’appli, un Paris-Calais en Propulsion (départ 100%) et en LR (départ 80% ?). Ce que ça donne comme autonomie à l’arrivée.

J’ai fait un Paris-Londres en Mini sans pause essence vendredi dernier, c’est quand même plaisant de ne pas rater un Eurotunnel et se prendre une heure dans la gueule.
ben_92 le mar 28 mars à 10:03
Ah bah ça se planifie les arrêts recharge hein

Ça change forcément la façon de voyager
samolo le mar 28 mars à 10:06
Si le Paris-Calais (Londres-Douvres c’est sûr, enfin j’espère) passe c’est déjà pas mal, histoire de choper le premier train et charger à l’arrivée.
Nickgtt le mar 28 mars à 10:07
Pour info, il y a un SUC à l'Euro tunnel
ctncrsp le mar 28 mars à 10:08
Citation de ben_92 :
« les SUC t'obligent pas a faire un detour ?

Ils en ont ouvert un a Mantes la jolie dernierement, mais c'est au milieu de la zone commerciale, faut sortir de l'autoroute et serpenter au milieu des boutiques »

@ben_92 si mais ça fait sortir à moins de 1km de l'autoroute
Sinon tu peux rester sur les bornes Ionity par exemple et rester sur les stations d'autoroute
ctncrsp le mar 28 mars à 10:09
Citation de samolo :
« Quelqu’un peut checker avec l’appli, un Paris-Calais en Propulsion (départ 100%) et en LR (départ 80% ?). Ce que ça donne comme autonomie à l’arrivée.

J’ai fait un Paris-Londres en Mini sans pause essence vendredi dernier, c’est quand même plaisant de ne pas rater un Eurotunnel et se prendre une heure dans la gueule. »

@samolo en LR ça doit passer, en Prop je pense que t'as un arrêt de 10-15mn à prévoir
samolo le mar 28 mars à 10:10
@Nickgtt
Oui sauf que s’il faut s’arrêter 20-30mn tu rates un train et attends le suivant, 1h30 dans la gueule, super.
Nickgtt le mar 28 mars à 10:12
C'est pareil, si tu charges à 100km de là :D

Tu as 3 SUC à Calais, un a Lille et un Ionity sur l'A25.
samolo le mar 28 mars à 10:14
Ben justement, c’est pour ça que je demande si on peut faire le trajet direct sans recharge. Non ce n’est pas pareil de le faire après le tunnel, car tu chopes le premier train si dispo dans 20mn (si pas de train tu recharges avant oui), plutôt que de prendre une heure dans la gueule. Hors temps de recharge.
Dernière édition le 28/03/2023 à 10:14 par samolo, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 28 mars à 10:27
Mais tu peux partir 20 minutes plus tôt, c'est pas interdit :D
ctncrsp le mar 28 mars à 10:28
Trop compliqué :oh:
samolo le mar 28 mars à 10:32
En fait tu ne sais pas quel train tu vas choper. Même si tu pars 20mn plus tôt, ben tu peux choper celui d’avant, pour optimiser il ne faut pas avoir de charge en chemin ;).
petij71 le mar 28 mars à 10:36
En gros, il y a un train toutes les heures et ça te dérange d’arriver 10minutes trop tard et d’attendre 50minutes pour rien?

Quand tu fais le trajet en mini essence, jamais tu n’es arrivé juste après le départ d’un train?

Tout de façon, Paris, c’est trop sale, donc le problème ne se pose plus! :good:
ben_92 le mar 28 mars à 10:36
Tu es en train de nous dire qu’aujourd’hui tu sais pas trop quel train tu vas pouvoir choper et que demain avec l’électrique c’est pareil
samolo le mar 28 mars à 10:38
A la base je demande s’il y a moyen de faire Paris-Calais sans recharge. On peut répondre à cette question simple SVP ? :D
Dernière édition le 28/03/2023 à 10:38 par samolo, édité 1 fois
petij71 le mar 28 mars à 10:42
Ça dépend de plein de choses: température, sens du vent, préchauffage de la voiture avant le départ, avec les enjoliveurs moches, à allure normale ou à la même vitesse que ID?

Par contre, c’est pas si con: est-ce qu’ils ont prévu des prises dans les wagons pour charger pendant que tu ne roules pas?
samolo le mar 28 mars à 10:50
Non pas dans les wagons, uniquement avant/après, ce qui est déjà sympa ;).
starter le mar 28 mars à 10:52
Ca passe pas en Perf donc ça ne passera pas en propulsion
Il me semble que pendant un temps le SUC était gratos en prenant l’eurotunnel
Iceblue_man le mar 28 mars à 10:53
Sur ABRP avec une SR+ de 2021, tu recharges 6min à St Hilaire Cottes, tu arrives à Calais avec 22% de batterie théoriquement
ctncrsp le mar 28 mars à 11:00
Citation de samolo :
« A la base je demande s’il y a moyen de faire Paris-Calais sans recharge. On peut répondre à cette question simple SVP ? :D »

@samolo je t'ai répondu il me semble
Nickgtt le mar 28 mars à 11:04

Simu faite pour une Model Y LR
Dernière édition le 28/03/2023 à 11:07 par Nickgtt, édité 1 fois
Samolo le mar 28 mars à 11:05
Exact merci ;).
Je ne fais pas ce trajet tous les jours mais typiquement le pit stop de trop sur ce type de parcours pourrait m’énerver. Sur un Paris-Nice (que je fais encore moins), ce serait en mode « slow living », peu importe qu’il faille s’arrêter 3 ou 4 fois…
 Page précédente    1    2      68    69    70    71    72    73    74      88    89   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   71   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Corolla Alpine A110 Volkswagen ID.Buzz statistique Peugeot 208 Waze Contrôle technique Dacia Duster Elon Musk Volkswagen ID.7 Renault Land Rover Range Rover Sport Lancia Ypsilon
MarquesToyota Alpine Volkswagen Peugeot Dacia Renault Land Rover Lancia Xpeng Mercedes Audi Fiat Honda Kia Porsche Lexus BMW Volvo
Actuellement, il y a 197 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement