Tesla Model Y [2019] - Page 121 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   121   »   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118    119    120     121     122    123   Page suivante 
6125 messages
117617 vues
Tesla Model Y [2019]
Nickgtt le jeu 25 avril à 13:13
C'est juste que tout ceux qui voulaient/pouvaient s'offrir une Tesla l'ont déjà acheté.
bensoltane le jeu 25 avril à 13:14
Citation de president :
« Benso : Si on va par là, c'est un peu pareil avec un proprio de Série 3.

Ludo : Tu découvres que ça envoie une Perf ? :D »

@president

Pas vraiment je trouve.
Tu peux vendre une Série 3 pour une autre Série 3, de la même année, mais avec une config totalement différente moteur/coloris/finitions. Sachant que le moteur peut vraiment changer le feeling au volant (montée dans les tours, bruit à l'échappement etc....).
Chez Tesla, c'est bcp plus homogène. Ok, une TM3 de base n'est pas une Perf, mais c'est vachement plus subtil dans les différences (c'est même pas si évident de distinguer une S Plaid dans la circu par exemple, si t'as pas un oeil connaisseur).
ludovic le jeu 25 avril à 13:28
je confirme : des que t arrêtes d accelerer comme un barbare c est une tesla comme les autres, meme intérieur, memes sensations
kri le jeu 25 avril à 13:32
pas trop d'accord, sur les evolutions apres restylage.
Il y a quand meme de vraies differences.
Encore plus avec la version perf
ludovic le jeu 25 avril à 13:35
sur le Y y a pas les modes piste, esp off et tout ca ? j ai cherche mais pas trouve
ItalianDriver le jeu 25 avril à 13:37
Il y a le mode piste.
kri le jeu 25 avril à 13:37
Il me semblait que ça avait été ajouté, mais peut-être pas
starter le jeu 25 avril à 13:50
Ca s’active uniquement en passant en P
D’ailleurs j’ai l’impression que ça change sur la new 3 Perf, les gars ont l’air de changer de mode tout en roulant dans leurs vidéos
president le jeu 25 avril à 16:10
Ce qu'il faut reconnaître aussi, c'est que beaucoup de propriétaires de Tesla le sont devenus, plus par opportunisme que par pure conviction (contrairement à un acheteur de Série 3).

Tous ces nouveaux propriétaires de VE dont je fais partie, l'enjeu est de savoir si une fois passé le temps des bonus et des subventions, est-ce que les clients seront encore là quand il faudra les acheter "plein pot" ?
Nickgtt le jeu 25 avril à 16:17
Honnêtement, tu aurais acheté ta LR à 53k ? (Prix de début 2023) :D
ctncrsp le jeu 25 avril à 16:22
Citation de starter :
« Ca s’active uniquement en passant en P
D’ailleurs j’ai l’impression que ça change sur la new 3 Perf, les gars ont l’air de changer de mode tout en roulant dans leurs vidéos »

Oui faut être en P pour accéder au mode piste
ItalianDriver le jeu 25 avril à 16:23
Le bonus fait juste en sorte que la plupart achète la version avec bonus/primes diverses.

Dans mon cas, l’Y Perf était de toutes façons sans bonus, mais pour la 2e voiture, je privilégie le/les modèles qui me donnent accès au plus de bonus/primes possibles.
Dernière édition le 25/04/2024 à 16:27 par ItalianDriver, édité 1 fois
Fabala-x le jeu 25 avril à 16:30
A l'opposé, personnellement j'ai beaucoup profiter du bonus, aujourd'hui, je suis prêt, pour rester à l'électrique et pour continuer à grimper en prestation à me passer de ce bonus pour la prochaine, parce que les modèles qui restent bonussé, ne me font pas envie. Le bonus m'a clairement insisté à goûter à l'électrique, maintenant, je veux rester électrique, je prendrais ce qui me convient, même sans bonus
caraddict le jeu 25 avril à 16:36
@ItalianDriver t'as pas réussi à gratter 15 000 € d'aides diverses pour ta Tesla ? :oh:
ItalianDriver le jeu 25 avril à 16:39
Non, trop chère. :D

Pour la R5, je vise 25k€ d’aides totales quand même! :cool: :D
Dernière édition le 25/04/2024 à 16:39 par ItalianDriver, édité 1 fois
president le jeu 25 avril à 16:41
Citation de Nickgtt :
« Honnêtement, tu aurais acheté ta LR à 53k ? (Prix de début 2023) :D »

@Nickgtt : A l'instar de Fabala, ce qui m'a convaincu, c'est le rapport prix/prestations qui était imbattable.
Ma Model 3 LR m'a coûté le prix d'une Golf TSI 150 cv donc autant dire que le choix s'est vite imposé de lui-même.

Aujourd'hui, ça me dérangerait pas d'acheter une électrique un peu haut de gamme comme la 3 Perf.
Nickgtt le jeu 25 avril à 16:43
Idem avec ma propulsion ;)
ItalianDriver le jeu 25 avril à 16:52
Tesla c’est clairement imbattable sur les créneaux 40-60k€ pour les 3/Y et 90-120k€ pour les S/X.

C’est comme quand tu loues une voiture et au lieu de te donner une 308, t’as une Classe C. :D

Une Tesla 3 de segment D, berline familiale, c’est le prix de certaines citadines de seg.B électriques…
ItalianDriver le jeu 25 avril à 16:56
Sinon, je veux faire une demande pour mes suspensions qui couinent (inaudibles de l’intérieur, le double vitrage fait son job :D), bien audible avec les vitres ouvertes. Ça change quelque chose l’endroit de stationnement indiqué sur la demande ou je dois attendre d’être rentré chez moi pour faire la demande?
Même si je pense que de toutes façons, si intervention il y a, ce sera en atelier Tesla.
ItalianDriver le jeu 25 avril à 17:34
J’ai trouvé tout seul, il faut passer par « entretien », et non par « roadside ».
starter le jeu 25 avril à 18:41
Tu peux rentrer n’importe quelle adresse, ça peut influencer la date de dispo du service mobile
ludovic le jeu 25 avril à 19:01
Citation de starter :
« Ca s’active uniquement en passant en P
D’ailleurs j’ai l’impression que ça change sur la new 3 Perf, les gars ont l’air de changer de mode tout en roulant dans leurs vidéos »

dommage c'est le seul truc que j'aurais été curieux de tester mais bon j'avais pas trop le temps de l'essayer longuement tant pis
ItalianDriver le jeu 25 avril à 20:25
Rdv le 20 mai à Chambourcy.
clionrj le jeu 2 mai à 14:52
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/j-ai-roul%C3%A9-en-tesla-model-y-pendant-1-an-et-30-000-kilom%C3%A8tres-voici-ce-que-%C3%A7a-m-a-co%C3%BBt%C3%A9-face-au-thermique/ar-BB1gZFFf?ocid=entnewsntp&pc=LCTS&cvid=3ce062f235d44fe0d2c42d17808d5d06&ei=16 (MSN)
olcheval le sam 4 mai à 21:42
https://electrek.co/2024/05/04/elon-musk-reveals-tesla-software-locked-cheapest-model-y-offers-more-miles-range/ (Elon Musk reveals Tesla software-locked cheapest Model Y, offers 40-60 more miles of range | Electrek)

De bloquage d’autonomie à venir pour les model Y livrées ces derniers mois 😳
ctncrsp le sam 4 mai à 21:45
C'est la douille ça
ItalianDriver le sam 4 mai à 21:46
Non, ce que je comprend, c’est que les Y SR sont déjà volontairement bridés en autonomie, et Tesla pourrait proposer une option « déblocage » avec 60 ou 100km de plus moyennant finances, un peu comme l’option Boost sur les LR.
olcheval le sam 4 mai à 21:47
C’est pour que les gens crachent 2000 de plus
ctncrsp le mer 15 mai à 14:00

Une icône qui est apparue depuis quelques jours et qui me fait penser à une caravane... Des fois rouges, des fois bleu :louche:
metro le mer 15 mai à 14:03
T'as la version gitan, tu peux te recharger sur les lampadaires ou les transfos des magasins
Dernière édition le 15/05/2024 à 14:04 par metro, édité 1 fois
ctncrsp le mer 15 mai à 14:04
:D :good:
SaluC1 le mer 15 mai à 14:05
C'est quand tu mets la musique de Kendji Girac :D
Dernière édition le 15/05/2024 à 14:05 par SaluC1, édité 1 fois
ctncrsp le mer 15 mai à 14:09
:p :D
Bidule1972 le mer 15 mai à 14:10
Dans le menu conduite déselectionne le mode remorque
ctncrsp le mer 15 mai à 14:11
:good: ;)
krisnet le mer 15 mai à 14:18
Tesla s adapté à toutes les clientèles mon copain !

https://www.instagram.com/reel/C4_qn9JoJw3/?igsh=MWh6NjVhM3FvcHZydw==
ctncrsp le jeu 16 mai à 14:24
Citation de Bidule1972 :
« Dans le menu conduite déselectionne le mode remorque »

C'était pas ça non plus, c'est bien déselectionné
le.gaumais le jeu 16 mai à 17:56
ctncrsp le jeu 16 mai à 20:20
J'ai pas de remorque, j'en ai jamais connecté, et j'ai coché / décoché le biniou.
Pas de changement.
Aucun autre symptome à part cette icone.
starter le jeu 16 mai à 20:46
Ouvre un ticket
Fabala-x le ven 17 mai à 07:48
Il doit y avoir le boîtier des feux de l'attelage en défaut
ctncrsp le ven 17 mai à 09:31
Sans doute oui, c'est le plus probable.
J'attends que ça prenne feu alors :D
kri le sam 18 mai à 18:50
mefiez vous ca se retourne tres facilement ces merdes :oh:

https://www.automobile-propre.com/temoignage-tres-decu-de-son-tesla-model-y-christian-est-passe-a-la-smart-1-brabus/?utm_campaign=actus&utm_medium=referral&utm_source=m.facebook.com
jeje35 le sam 18 mai à 19:06
C'est pas ce qu'il dit :D hein.
Il pense juste que les aides à la conduite bidon peut amener à une mauvaise manoeuvre d'ou peut etre ce retournement.
Ou le client à peut etre voulu mettre les essuies glaces manuellement, car condition meteo extreme, via l'ecran et sortie de la route en quittant la route des yeux.

Mais le résumé est le meme, c'est de la Merde :D
Ben_92 le sam 18 mai à 19:10
L’autre jour j’ai flippe ma race avec cette putain de caisse

Petite route de campagne, un con de cycliste (pléonasme :D ) qui roulait le mec en face commence à le doubler en le serrant, du coup je me deporte à droite pour que tout ce bordel puisse bien se passer

Cette conne de caisse m’a foutu un coup de volant pour me renvoyer au milieu de la route :etourdi:

C’est passé mais tout le monde a fait de l’huile. De base c’est quand même le connard en face qui devait attendre sagement derrière le vélo de pouvoir doubler, mais c quand même pas toujours rassurant
jeje35 le sam 18 mai à 19:13
Un truc comme ca :bad:, elle est sur leboncoin le lendemain pour moi.
C'est une loterie le truc.
Ben_92 le sam 18 mai à 19:16
De manière générale je déteste les aides qui prennent les commandes et foutent des coups de volant, surtout que là y a un contexte qui explique la manœuvre que l’électronique peut pas connaître
samolo le sam 18 mai à 19:42
Accidentologie très élevée chez Tesla, et trois quart du parc FR est effectivement sur Leboncoin ou déjà loin dans les pays Nordiques.
ctncrsp le sam 18 mai à 19:49
J'ai surtout des alertes à la con depuis les dernières mises à jour, ça bip quand tu arrives dans un léger virage et qu'il y a un piéton qui marche tranquille sur son trottoir, ou le truc qui bip en paniquant parce que la voiture devant freine (mais y'a le temps hein).
Je lui insulte beaucoup sa mère dans la journée.
olcheval le sam 18 mai à 20:09
Les coups de volant oui elle casse les couilles moi c’est mes trajectoires de sortie de rond point.

Tu peux forcer mais tu as déjà dévié de 40-50cm le temps de réagir
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118    119    120     121     122    123   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   121   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité automarché Ford Mustang Mazda MX-5 borne Peugeot 5008 BMW i5 Alpine A290 24H du Mans titres de la semaine Dacia Duster Smart #5 sécurité Volkswagen Taigo
MarquesFord Mazda Peugeot BMW Alpine Ferrari Dacia Smart Volkswagen Fiat Toyota Renault Jeep Mini Nissan Lexus Audi Lada
Actuellement, il y a 339 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement