Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 88 89 Page suivante |
4408 messages 77786 vues |
Tesla Model Y [2019] |
Fred | ![]() 10 tickets en plus, 100 bornes d'autonomie en moins et un design affreux. A part avoir absolument besoin de place, la Model 3 est nettement plus intéressante. |
ludovic | ![]() Oui mais comme Maman préférera toujours un monospace / SUV, ça se vendra quand même Dernière édition le 03/09/2021 à 13:50 par ludovic, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() Manque vraiment un hayon sur la modèle 3, c'est vraiment chiant cette petite malle |
Nickgtt | ![]() Je confirme c'est chiant, le hauteur pour insérer des valises est vraiment limite. |
CLA69 | ![]() C'est l'absence de trappe à ski qui m'embête moi. j'aurai bien inséré des trucs en longueur (clbdt) |
Avantime75 | ![]() Aucun intérêt par rapport à la 3. Autant, je me suis fait à la 3 (sauf sa planche de bord, faut pas déconner), je peux même dire que je suis assez fan, mais alors, le Model Y... ![]() |
turbo1980 | ![]() |
Spider | ![]() ca cher et ultra moche pour un hayon |
turbo1980 | ![]() Le reste de la voiture est compris dans le prix. |
robby | ![]() bref j'ai rendez-vous le 16/10 pour un essai (d'une heure.... c'est vraiment peu, mais ils croulent sous les demandes apparemment....) ![]() suis pas chopatate mais plutôt curieux... |
Nickgtt | ![]() 1h c'est pas mal. J'avais eu droit à 30min pour la TM3. |
robby | ![]() un pote a eu une Model S pendant un week-end. Je ne sais pas s'il est passé par Tesla ou un autre organisme... C'est là qui'il a compris que les voitures électriques c'était pas pour lui.... et très honnêtement c'est un peu ce que je cherche à voir moi aussi.. en gros est-ce que c'est adapté à mes besoins. |
Canaille | ![]() J'ai vu le bestiau l'autre jour, et je trouve plus sympa que le model 3 en vrai.... |
robby | ![]() disons qu'aucune Tesla n'est un canon de beauté... je veux dire on voit que le budget design n'était pas le poste principal quoi c'est pas vilain mais on ne se retourne pas en disant "wow"... Mon voisin vient de recevoir sa MY.... Long Range. Blanche. Jantes standard... Mouais... ça va quoi... disons que l'intérêt de ces voitures est ailleurs... |
Canaille | ![]() J'ai jamais dis que la model 3 est belle, la seule que je trouve désirable est la Model S en attendant le Roadster. Mais pour le moment je classe ainsi Model S > Y > 3 > X |
robby | ![]() ouais et moi qui suis plutôt client des gros SUV c'est le X qui m'intéresse... du moins sur le papier car j'ai toujours du mal avec la ligne... bordel ce sont des voitures qui sont tellement géniales dans leur conception mais il leur manque un côté fun niveau design... c'est vraiment dommage. |
Carpe.diem | ![]() T’as qu’à rouler portières ouvertes’ |
Canaille | ![]() c'est la recherche du Cx qui veut ça..... |
Canaille | ![]() @carpe.diem tu as oublié le |
Carpe.diem | ![]() Ouais, et puis ça ne fonctionne que qd elles ne tombent pas en panne 😁 |
robby | ![]() Citation de Canaille : « c'est la recherche du Cx qui veut ça..... » @Canaille juste ! ![]() |
Nickgtt | ![]() 0.23 pour la Model 3, c'est pas mal, je trouve |
ludovic | ![]() 0.23 ! c est un record non ? |
robby | ![]() oui je crois que les Tesla (du moins c'est le cas pour la MX, la MY et très probablement les deux berlines) ont les records de cx. |
robby | ![]() au fait y a moyen de négocier quelque chose sur le prix ou c'est pas le genre de la maison ? |
Carpe.diem | ![]() Vous voulez rire, ce sont les allemands qui détiennent les records de cx, pas tesla. Taycan, serie5,cla sont devant. |
Nickgtt | ![]() Robby> Pas un centime ! Il faut surveiller les véhicules disponibles, il y a quelques fois des remises sur quelques véhicules en transit Pour le Cx, la EQS est à 0.20 par exemple, mais c'est pas le record absolu |
robby | ![]() Citation de Nickgtt : « Robby> Pas un centime ! @Nickgtt ah fcku... ![]() |
Nickgtt | ![]() Surtout sur un Model Y |
starter | ![]() La négo c’est le café et 5mn d’attention de plus le jour de la livraison |
bidule1972 | ![]() Moi j'avais négocié une charge à 100% |
starter | ![]() Moi j’ai fait connaissance avec le supercharger et un premier plein à 11€ ![]() |
Canaille | ![]() La model S a du 0.208 https://www.cnet.com/roadshow/news/tesla-says-the-new-model-s-is-the-worlds-most-aerodynamic-production-car/ (Tesla says the new Model S is the world's most aerodynamic production car - Roadshow) Selon la présentation de Elon cette mesure est faite avec la voiture en mouvement et non statique... Il en parle du Cx a la minute 10 et 15 secondes de cette vidéo (présentation model S Plaid) https://youtu.be/tRzO1TMMEmU ![]() ![]() YouTube - - |
Canaille | ![]() Bon Madame va essayer le model Y la semaine prochaine. On verra si elle aime ou pas. |
starter | ![]() Et si elle aime tu lui achèteras un e-2008 ![]() |
CLA69 | ![]() c'est trop ça |
Canaille | ![]() Elle kiffe plus la 208 que sa Volvo xc40 |
Canaille | ![]() Le juge de paix sera la place dans le coffre pour y mettre les chiens.... |
bidule1972 | ![]() Il y a de la place... https://www.google.com/amp/s/electrek.co/2020/08/02/tesla-model-y-diary-day-4-range-test-with-bikes-on-back/amp/ (Tesla Model Y diary: Day 4 range test family trip with bikes - Electrek) ![]() Dernière édition le 10/10/2021 à 21:02 par bidule1972, édité 2 fois |
robby | ![]() Bon j'ai essayé une Model Y LR (la seule dispo au Lux de toute manière...) samedi dernier. Petit tour d'essai d'une heure... Beaucoup de mes doutes se sont dissipés ce qui est plutôt une bonne chose. Tout d'abord, le "One pedal driving" à savoir la possibilité de gérer accélération et freinage avec l'accélérateur. J'ai trouvé ça absolument génial et ça correspond tout-à-fait à ma manière de conduire. Il faut tout anticiper, mais ça tombe bien je le fais depuis longtemps... Autre doute que j'avais : l'absence de compteurs et l'obligation de passer systématiquement par l'écran pour absolument tout. Je pensais que cela m'insupporterait mais finalement, ça va. On s'y fait vite y compris pour la vitesse. Et tous les réglages (colone de direction, rétroviseurs etc) sont finalement assez simples et bien fichus. Ensuite la fermeté des suspensions. Oui c'est clairement ferme mais c'est largement compensé par la qualité de l'assise, bien souple, bien plus que sur le Cayenne. Par contre, deux regrets : l'assise ne peut pas être allongée (assez gênant pour quelqu'un qui a de longues jambes et plus particulièrement un long fémur comme moi Le coffre enfin. Je pensais qu'il ne serait pas très grand vu le segment (SUV de taille moyenne). En fait il est immense !! plus grand que le Cayenne !! hallucinant !! ![]() ![]() Dans ce qui m'a positivement supris aussi : la qualité de la sono, la tenue de route hallucinante, la qualité de fabrication et des matériaux (c'est pas au niveau du Cayenne mais franchement ça présente bien), l'interface de l'écran, vraiment bien fichue, la présence du volant chauffant (j'avais lu partout que ce n'était pas dispo sur la Model Y alors que le modèle que j'avais en était bien équipé). Les petites déceptions : comme dit plus haut, la longueur de l'assise un peu juste et non réglable, le manque de maintien des sièges, l'insonorisation (je pensais qu'un EV c'était hyper silencieux, mais sur autoroute ce n'était pas mieux que mon Cayenne, même sensiblement moins bien), j'ai comme un doute aussi sur l'énorme toit vitré et sur le fait que la chaleur finira par passer au travers en été... pour ce qui est des performances pures.. Je ne sais pas si mon modèle était bridé (il l'était en tout cas à 140 km/h) mais je n'ai pas trouvé les accélérations phénoménales... J'avais essayé une Taycan 4S pendant l'été. J'avais eu le souffle coupé à l'accélération. Là, oui ça accélère bien mais on est loin du souffle coupé... Enfin, mon pied gauche était bizarrement placé. Comme si le passage de roue était sur-dimensionné. Du coup, mon pied gauche était comme replié à l'intérieur... Gros soulagement en reprendant le Cayenne... J'ai aussi testé l'autopilot... c'est pas mal, mais je vois plus ça quand on est dans les bouchons et que le truc gère lui-même la voiture, plutôt que sur l'autoroute où un simple régulateur de vitesse me suffit. Voilà, au bout d'une heure j'ai ramené la voiture... Le bilan est plus positif que je ne l'imaginais. Reste la ligne qui est vraiment quelconque (point commun à toutes les Tesla même si ça s'améliore lentement notamment pour la Model S) et c'est pour moi le plus gros point négatif de cette voiture. Ah oui et puis l'autonomie... J'ai commencé l'essai avec 98% de batterie. Quand je l'ai ramenée, j'étais à 87%. J'ai fait principalement de la ville + nationale et un peu d'autoroute. Deux / trois accélérations franches et comme dit, 140 maxi sur l'autoroute. Dernière édition le 26/10/2021 à 16:31 par robby, édité 2 fois |
ludovic | ![]() tu as bouffé 11 % de la batterie en une heure d'essai ? bah c'est pas mal du tout non ? ![]() |
robby | ![]() oui j'ai pas dit que c'était pas bien ! ![]() |
ludovic | ![]() ah ok c'est une batterie de quelle taille sur celle de ton essai ? Dernière édition le 26/10/2021 à 17:40 par ludovic, édité 1 fois |
robby | ![]() énorme comme ma b*** bah comme je disais c'est la version LR. Aucune idée de la taille... Dernière édition le 26/10/2021 à 17:46 par robby, édité 1 fois |
ludovic | ![]() 75 kwh si j'ai bien compris |
starter | ![]() Y a un mode confort et un mode standard niveau acceleration. Pour le bridage à 140km/h, je ne sais pas bien comment on fait. Peut etre le mode voiturier mais ça poutre déjà 140km/h pour aller garer la bagnole au parking de l’hotel |
Guiguizz | ![]() Elle a lu dans ta rétine que tu allais la brûler, Bridage automatique de sécurité |
robby | ![]() Citation de starter : « Y a un mode confort et un mode standard niveau acceleration. Pour le bridage à 140km/h, je ne sais pas bien comment on fait. Peut etre le mode voiturier mais ça poutre déjà 140km/h pour aller garer la bagnole au parking de l’hotel @starter j'ai posé la question au concessionnaire.. c'est le cas apparemment sur toutes les voitures d'essai... ça vient de l'usine... c'est pas un truc qu'on annule en appuyant simplement sur un bouton apparemment... Pour l'accélération, j'ai pensé aussi à un mode plus "confort" et sans doute il est possible d'avoir mieux. Mais bon c'est dommage de ne pas débrider la voiture entièrement pour les essais, pas forcément la v-max mais au moins les accélérations.. c'est aussi ça que les (futurs) clients veulent voir... |
starter | ![]() Le mode d’acceleration est accessible en 3s sur la tablette. C’est un truc à savoir avant d’aller faire un essai Mais j’ai quand même un doute sur le fait qu’il ait été volontairement placé en mode confort. Les « vendeurs » doivent bien savoir que le coté tour de manège est un des éléments clé de la marque |
Nickgtt | ![]() Après oui, si le point de comparaison est le Taycan 4S ça pousse moins. le Model Y LR doit faire moins de 400cv |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 88 89 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 356 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|