Tesla Model Y [2019] - Page 68 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   68   »   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      65    66    67    68    69    70    71      119    120   Page suivante 
5956 messages
112807 vues
Tesla Model Y [2019]
samolo le lun 6 fév 2023 à 18:40
Et le peuple trouve cela injuste :D.
Carpe.diem le lun 6 fév 2023 à 18:41
« Je ne comprends pas, je ne vais plus pouvoir changer de tesla tous les 17 jours »

« Quelle honte, ma voiture décote »

« Je n’ai même pas encore fini de rembourser ma commande de joints AliExpress »
Nickgtt le lun 6 fév 2023 à 18:41
En faisant ça, ils se baisent eux-mêmes au final.

Ça va favoriser la baisse des prix de l'occase et le neuf sera moins attractif.
ItalianDriver le lun 6 fév 2023 à 18:46
Bizarre la reprise à 43k€ alors que sur le site, les prix affichés en occase pour des Y similaires, sont aux alentours de 57k€...

14k€ de marge, pas mal... :D

Un neuf, avec le même équipement coutera plus de 60k€...
bObAl le lun 6 fév 2023 à 18:50
De mémoire, 14k, c’est la marge moyenne réalisée sur chaque VN vendu.
Forcément, on s’habitue :D
Carpe.diem le lun 6 fév 2023 à 18:53
C’est une marge classique à ce niveau de gamme.
ItalianDriver le lun 6 fév 2023 à 18:53
Apres, il y a des Y LR pas trop bornés à 50k€ en annonces particuliers.
weber-dc40 le lun 6 fév 2023 à 19:02
Ces enculés qui veulent faire de la marge en revendant les voitures reprises.
bObAl le lun 6 fév 2023 à 19:04
Inadmissible :D

Encore que, les clients réagissent souvent comme ça !
« Comment, mais vous avez vu combien vous la revendez ma voiture, avec la reprise que vous avez faite ??? :arg: »
ben_92 le lun 6 fév 2023 à 19:06
Les gens sont cons, c’est pas nouveau
fabala-x le lun 6 fév 2023 à 19:06
C'est surtout pas vraiment réglo de faire rêver avec une offre alléchantes à 3 mois et une fois le timing serré de la faire à l'envers en assassinant le.mec coincé par le calendrier
guiguizz le lun 6 fév 2023 à 19:08
Mais c’est comme le BTC, ça fluctue beaucoup donc difficile de promettre quoi que ce soit :D
Carpe.diem le lun 6 fév 2023 à 19:08
Bof. Il faut savoir raison garder, on lache pas les billets de 60k comme si on achetait des tickets de loto à 2€ en priant pour avoir de bonnes reprises.
bObAl le lun 6 fév 2023 à 19:12
Cela dit, il n’y a pas d’engagement de reprise lors d’une commande ?
ben_92 le lun 6 fév 2023 à 19:13
Pas chez tesla
bObAl le lun 6 fév 2023 à 19:19
Tu m’étonnes que les autres constructeurs sont jaloux !
Quand tu vois comment on doit assumer nous en ce moment, avec les retards XXL :D
ludovic le lun 6 fév 2023 à 19:20
pas de ça chez tonton elon, le respect du client c'est pas leur truc, définitivement :bad: :D

clairement c'est vraiment pas le moment de les vendre ces boites a piles :etourdi:
CLA69 le lun 6 fév 2023 à 19:20
J’ai demandé une reprise à Tesla pour mon Tiguan.

Si je le vends tout seul : 47 K€, vendezvotrevoiture.com : 41 K€, TESLA : 31 K€ :D

Pas trop surpris, on sent bien qu’ils n’ont plus trop envie (ni besoin) de reprendre les caisses :)
Dernière édition le 06/02/2023 à 19:22 par CLA69, édité 1 fois
ben_92 le lun 6 fév 2023 à 19:21
Je suis pas convaincu que tu le vendrais 6k de plus que la reprise mais bon
Raminagrobis le lun 6 fév 2023 à 19:39
LOL ? Je ne vois pas trop le probleme, les mecs veulent jouer et gagner a tous les coups. Comment dire...

Il n'avait qu'a la faire reprendre a 63K sa voiture. Il ne le fait pas, revient plus tard, et pleure que c'est moins avantageux ? Serieux ?
ludovic le lun 6 fév 2023 à 19:40
bah si moi je vois un problème a aire une offre a XX € a un client un jour et XX € - 20 000 15 jours après, j'appelle ça des guignols désolé :etourdi:
Raminagrobis le lun 6 fév 2023 à 19:45
Bah, c'est une politique commerciale particuliere, on l'a dit a de multiples reprises. On est plus proche de la volatilite des cryptos qu'autre chose. C'est exactement ce que les mecs voulaient en fait, mais ils ne l'assument pas.
ludovic le lun 6 fév 2023 à 19:46
je ne vois pas le rapport avec ma phrase juste au dessus mais bon ...
fabala-x le lun 6 fév 2023 à 19:53
C'est pas de la volatilité c'est une stratégie, ils font ça depuis 6 mois avec la même méthode, c'est pas en rapport avec le prix du marché, c'est en rapport avec le calendrier, on fait une évaluation de reprise fantaisiste qui fait plaisir MAIS on refuse de reprendre le véhicule instantanément tant que la Tesla n'est pas livrable et quand elle est livrable et que le client n'a plus le temps de se retourner on le met face au mur avec une offre digne des meilleurs mafias
ludovic le lun 6 fév 2023 à 19:58
:!: :D
Nickgtt le lun 6 fév 2023 à 19:59
La faute aussi aux clients qui font des estimations 2 mois avant livraison, alors qu'ils savent très bien que les prix neufs changent
fabala-x le lun 6 fév 2023 à 20:00
C'est la seule "visibilité" qu'ils peuvent avoir au moment de la réservation
krisnet le lun 6 fév 2023 à 20:12
C était sur quel site le message du mec ?
Nickgtt le lun 6 fév 2023 à 20:13
Fab > La preuve que non :D
olcheval le lun 6 fév 2023 à 20:20
Quand j’ai dit à mon ta que je m’étais bien fait entuber entre la sortie de la 60kwh et les sièges arrières chauffants gratos deux jours après ma livraison, voici sa réponse :

Les Tesla sont des véhicules qui ont des mises à jours régulières et non prévues. Ce sont aujourd’hui les véhicules électriques les plus innovants du marché. En 1 an, depuis le 1er trimestre 2021, la Model 3 a connu une dizaine d’évolution. Au temps vous dire qu’il n’y a pas « de bon moment » pour acheter une Tesla. C’est un véhicule en constante évolution. Evolution, dont nous, en interne, nous ne sommes au courant que quelques minutes à peine avant le public. Notre discours commercial ne peut donc être influencé.

C’est la « patte » Tesla, que vous ne trouverez chez aucun autre constructeur… A notre faveur ou défaveur…


Enfin, il ne s’agit pas de sacrifice, simplement d’un achat effectué chez un constructeur en constante évolution. C’est plutôt positif !
kri le lun 6 fév 2023 à 20:43
Citation de ludovic :
« pas de ça chez tonton elon, le respect du client c'est pas leur truc, définitivement :bad: :D

clairement c'est vraiment pas le moment de les vendre ces boites a piles :etourdi: »


@ludovic

il y a quand meme une belle difference avec un autre constructeur, c'est que la bagnole commandée tu peux l'annuler jusqu'au dernier moment.
la reprise ne te plait pas tu leur laisses la neuve.
Raminagrobis le lun 6 fév 2023 à 20:55
@ludovic: toi tu y vois un probleme parce que tu es dans une relation classique. Pas eux, ils traitent leurs clients comme des chiens et les gens se battent pour acheter leurs caisses. Moi ca ne m'etonne pas du tout, sauf a ne pas respecter un contrat, ils auraient tort de se priver.
ludovic le lun 6 fév 2023 à 20:57
Ah non je te confirme, moi je traite pas mes clients comme ça !
Nickgtt le lun 6 fév 2023 à 21:03
Ca va pas durer éternellement.

Leurs chiffres de ventes augmentent car chaque année ils ouvrent de nouveaux marchés(Europe, Chine...) et étoffent leur gamme (Model Y dernièrement).

En Norvège, ils perdent des parts de marché.
olcheval le lun 6 fév 2023 à 21:18
Leur politique client s’améliorera quand moins de monde voudra acheter leurs bagnoles. Mais pour le moment ce n’est pas le cas.
erwann le lun 6 fév 2023 à 21:47
Je me rappelle l'époque où sur Youtube je voyais que des mecs hyper content de leur achat, que du positif, aucun défaut et la voiture prenait même de la valeur 😄
En ce moment je vois que l'inverse, suis pas sûr que ça va être très bon pour la réputation de la marque ...
starter le lun 6 fév 2023 à 21:58
Ca chouine surtout parce que c’est la période où les gars ont raté le coche à 15 jours près donc forcément ça énerve
Et il y a pas mal de gars qui se sont vu beaux en jouant les spéculateurs à acheter des voitures au-dessus de leurs moyens, le retour sur terre pique un peu
Mais comme expliqué par fabala, ça c’est la vérité de début 2023, on verra ce qu’il en est plus tard, ça va surement encore bouger
erwann le mar 7 fév 2023 à 07:27
Vu la marge qu'ils font c'est dommage de chercher à gagner encore + en enlevant des radars de recul, alors qu'ils pourraient facilement améliorer un peu leur service commercial et leur SAV. Mais bon pour l'instant ils doivent compter encore sur leur image, si ça se vend toujours aussi bien, aucune raison de changer c'est sûr.
krisnet le mar 7 fév 2023 à 10:35
Un client vient de passer avec une Y perf.

Il l a depuis 15 jours, elle a 300 kms

On a fait un tour, ça pousse plus à basse vitesse, après une fois lancé style 80 kmh je ne pense pas qu il y ait beaucoup de différence.

Le client a déjà niquay une jante, elles ressortent à mort
krisnet le mar 7 fév 2023 à 10:37
Citation de Isss :
«

@krisnet comme par hasard, la même histoire aujourd'hui .. (groupe fb) »


Tu peux m envoyer un lien vers le message, j aimerai bien lui parler au mec , voir quel pommade il se met dans le fion, etc
@Isss
Isss le mar 7 fév 2023 à 10:39
Bien sûr mon poulet
Yannick45 le mar 7 fév 2023 à 10:39
La différence avec la perf, c'est que la puissance à l'appuyé (quelque soit la vitesse par contre). Une fois lancé effectivement c'est pareil.
Par contre niveau chassis, le mode piste est vraiment obligatoire pour celui qui veut un peu glisser et s'amuser.
Isss le mar 7 fév 2023 à 10:40
En parlant de jantes, qq'un a des retours sur les "Alloygators"
J'ai vu que pour la pose, fallait privilégiez de retirer le pneu...
Yannick45 le mar 7 fév 2023 à 10:45
La politique tarifaire Tesla, c'est quand même fumant.
Je viens de voir sur le site US, le retrofit pour volant rond pour la plaid est à 700$ (soit environ 650€ au cours actuel).
Tarif sur le site français: 900€ :arg:

ben_92 le mar 7 fév 2023 à 10:46
Tout est toujours moins cher aux us c’est normal ça
krisnet le mar 7 fév 2023 à 10:46
C est génial ça.

J ai un pote qui a un centre de changement de pneus, on se fait un meeting là bas, on les fait à la chaîne

Zone industrielle pourrie, tout ce que l on aime 😄
fabala-x le mar 7 fév 2023 à 10:46
C'est pas hors taxe aux US ?
ben_92 le mar 7 fév 2023 à 10:48
C’est toujours HT aux us oui
Isss le mar 7 fév 2023 à 10:53
Citation de krisnet :
« C est génial ça.

J ai un pote qui a un centre de changement de pneus, on se fait un meeting là bas, on les fait à la chaîne

Zone industrielle pourrie, tout ce que l on aime 😄 »



Grave :love:
Carpe.diem le mar 7 fév 2023 à 10:54
C'est encore à cause de macron ça
 Page précédente    1    2      65    66    67    68    69    70    71      119    120   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   68   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée
MarquesAston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 966 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement