Tesla - Page 151 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   151   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      148    149    150    151    152    153    154      179    180   Page suivante 
8987 messages
207064 vues
Tesla
canaille le sam 19 déc 2020 à 21:14
Pour le moment ils construisent surtout les murs et son en train d'engager du management et faire des essais sur les presses. Pas besoin d'employée encore vu que la ligne est pas encore prête.....
Nickgtt le sam 19 déc 2020 à 21:16
Avec tous les emplois detruit par le covid

Tesla va embaucher des fleuristes ou commis de cuisine ?
La production était fortement robotisé, il faut de la main d’œuvre qualifiée.
Même un ouvrier, il est pas formé en 2h.
C'est fini le temps du : Tiens, tu prends la visseuse et tu visses là.
Carpe.diem le sam 19 déc 2020 à 21:19
Mais tu suis pas l'actu européenne de ta marque ? Le lead est embauché depuis l'année dernière et l'effectif devait être complet cet été.

Sauf que les gars sont pas chauds pour bosser le double et être moins payé. Ya pas de conscience bobo de Californien chez les teutons, c un poil plus pragmatique.

Bon, après, on sait clairement qu'au dernier moment Tesla allonger à la monnaie.
Dernière édition le 19/12/2020 à 21:19 par Carpe.diem, édité 1 fois
bensoltane le sam 19 déc 2020 à 21:20
Les licenciements en masse qui se préparent, dans l'aéro par exemple, pourraient peser dans la balance non ?
canaille le sam 19 déc 2020 à 21:20
Elon se fout des diplômes, pour de l'assemblage, faut pas de grandes qualifications. On verra le jour de l'ouverture.

Je me fais pas de soucis.
canaille le sam 19 déc 2020 à 21:21
Et au fait clôture de Tesla @ 695 USD par action ou 3'475 avant Split.

Je suis, je suis...
Carpe.diem le sam 19 déc 2020 à 21:24
Catherine de Medicis ?
canaille le sam 19 déc 2020 à 21:28
Oui François Pignon !
Nickgtt le sam 19 déc 2020 à 21:30
.. bien con de ne pas vendre maintenant ? :D
canaille le sam 19 déc 2020 à 21:32
Vas y vends a découvert alors....

Moi je garde car dans 10 ans ça aura pris encore plus de valeur. Lundi je pense que ça peut baisser, mais je suis pas trader mais investisseur.
Nickgtt le sam 19 déc 2020 à 21:34
https://www.youtube.com/watch?v=NAKInfZpGX0
YouTube -
-

Quand je vois ce genre de produit, je suis persuadé que la fête sera finie chez Tesla d'ici 2 ans.
La conso semble bien maitrisée :good:

La vente à découvert c'est du court terme, non ?
Ca peut encore monter à court/moyen terme, mais pas à long terme justement.
Olcheval le sam 19 déc 2020 à 21:36
La Conso y’a aucun protocole pour l attester...

Ça sous estimé c’est certain vu les 2300 kgs de l’engin
Nickgtt le sam 19 déc 2020 à 21:40
L'autonomie est cohérente avec la conso.
Par contre, c'est une "simple" propulsion avec 286cv, ça aide aussi.

Il a l'air bien né.
canaille le sam 19 déc 2020 à 21:43
La vente a découvert ça peut aussi être du long terme....

Si tu penses qu'il seront fini dans 2 ans te prives pas. Mais faut fournir des garanties car théoriquement c'est pertes illimités vs gains limites....

Quand au SUV BMW, j'attends de voir. Cette marque a perdu tout son charme et son identité. (Tractions et haricots ENORMES).

Et ce iX3 coûtera combien ? 80K€ contre une Y Performance vers les 65-70K€ ?
Dernière édition le 19/12/2020 à 21:44 par canaille, édité 1 fois
Olcheval le sam 19 déc 2020 à 21:44
L’intérieur du bmw est quand même à des années lumière de celui de là tesla qui rebutera sûrement les habitués de la marque bavaroise
canaille le sam 19 déc 2020 à 21:45
Donc la version presenté sera en concurrence avec un Y SR+....
canaille le sam 19 déc 2020 à 21:46
@Olcheval Ils ont interêt a changer celui du iX3 qui est spécial quand même....
Dernière édition le 19/12/2020 à 21:46 par canaille, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 19 déc 2020 à 21:46
Encore une fois, ça semble tellement utopique de penser que les allemands vont regarder en se laissant faire.
Nickgtt le sam 19 déc 2020 à 21:47
C'est le même intérieur que le X3, non ?
canaille le sam 19 déc 2020 à 21:47
@Carpe.diem c'est deja le cas....
Olcheval le sam 19 déc 2020 à 21:47
Le IX 3 c’est un produit d attente. La vraie guerre sanglante c’est pour 2023-2025
Carpe.diem le sam 19 déc 2020 à 21:49
Mais non ce n'est pas le cas. On oublie souvent un petit qqchose.

Pendant que Tesla quelques centaines de caisses à perte, les mastodontes continuent de chier des millions de caisses en faisant du bénef :idee:
bensoltane le sam 19 déc 2020 à 21:52
Tout comme c'est utopique, à mon avis, de penser que le réveil/succès des allemands va enterrer Tesla.
La clientèle n'est pas la même, l'image véhiculée non plus.

Je vois vraiment la guerre Tesla vs le reste du monde comme la guerre Apple vs les autres, dans un autre domaine.

En revanche, je suis curieux de voir ce que deviendront les gammes intermédiaires européennes, et notamment les françaises.
Les citadines low cost trouveront sans doute leur place, mais pour le reste... ?
canaille le sam 19 déc 2020 à 21:53
Désolé j'ai confondu avec cette beauté en préparation
:D
Nickgtt le sam 19 déc 2020 à 21:54
Regardez le nombre de VE qui seront dispo en 2021, la liste commence à être longue.
Tesla est attaqué de toute part, ils vont morfler.

Et il ne faut pas oublier que c'est pas forcément le meilleur produit qui gagne, l'histoire l'a montré à de nombreuses reprises.

Le seul vrai avantage qu'ils ont encore, c'est leur réseau de Superchargers.
Mais c'est pareil, dans 5 ans il y aura des bornes rapides CCS partout.
J'hallucine quand je regarde les vidéos de Bjorn Nyland en Norvège :oh:
Nickgtt le sam 19 déc 2020 à 21:54
Ah non, pas ça avant de dormir ! Je vais faire des cauchemars :vomir: :vomir:
canaille le sam 19 déc 2020 à 21:55
Oui, je vois Tesla aussi avec leur propre os (autopilot et Superchargeur, et propriétaire de leur techno batterie sous licence 46-80)

Contre des assembleurs Android avec des marges faibles....
Olcheval le sam 19 déc 2020 à 21:56
Tesla ne survivra pas s’ils continuent à vendre uniquement des bagnoles à 50k€

Il faut qu’ils sortent une compacte
bensoltane le sam 19 déc 2020 à 21:59
Ca serait étonnant qu'ils ne le fassent pas, oui.
Et je vois mal qui pourra se positionner en concurrence, entre les compactes premium hors de prix, et les autres qui n'auront jamais l'aura pour lutter.
Soyons sérieux, si t'as le choix entre une Golf élec, et une compacte Tesla, tu prends la seconde, au moins pour l'expérience.
Quand tu vois le succès qu'a déjà la Model 3 chez les jeunes geeks...
Carpe.diem le sam 19 déc 2020 à 22:00
Je pense aussi que Tesla fera bien mieux que survivre. J'aime juste pas qu'on pense qu'ils domineront le marché.
bensoltane le sam 19 déc 2020 à 22:01
Apple ne domine pas non plus le marché du smartphone ;)
Nickgtt le sam 19 déc 2020 à 22:01
Quand VAG va produire des ID.* par millions, les économies d'échelles seront énormes.

Je pense que la stratégie VAG c'est d'inonder le marché en rognant sur les marges.
Ils ont un trésor de guerre, ils peuvent vendre à prix coutant durant des années pour étouffer la concurrence.

On voit déjà la version Skoda de ID.4 casser les prix :oh:
Carpe.diem le sam 19 déc 2020 à 22:03
Et si vraiment ça coincé à un moment donné, vous inquiétez pas qu'ils deviendront tous les meilleurs amis du monde.
canaille le sam 19 déc 2020 à 22:04
Exact, comme ma génération voyait les possesseurs de Merco comme des retraités. Les millenials voient eux le 3eme âge en ICE. Et puis comme c'est pas des passionnés, ils ne comprennent pas que pour la même Perf, il faut 3 x le prix sur une bonne allemande....
canaille le sam 19 déc 2020 à 22:06
@bensoltane Apple ne dominent pas en volumes. Mais ils dominent outrageusement en bénéfices.
Carpe.diem le sam 19 déc 2020 à 22:10
L'argent :/
Spider le sam 19 déc 2020 à 22:10
Apple trust 90% des bénéfices du monde des smartphone.
Tesla trust combien des bénéfices des autos ? :D
canaille le sam 19 déc 2020 à 22:13
Ils seront très bien placés surtout si ils sont les premier a avoir l'autopilote lvl 5.

Ils pourront même le vendre sous licence.
bensoltane le sam 19 déc 2020 à 22:14
J'parle de parts de marché, de volumes....pas de benefs :arg: :arg:
Spider le sam 19 déc 2020 à 22:17
Je te charrie ben :love:

Il y’a de grosses similitudes entre entre Apple & tesla.

Ne serait ce par leur intégration verticale.
Apple comme tesla design leur propre ship.
Olcheval le sam 19 déc 2020 à 22:18
Ils sont partis de zéro tout simplement.

Je ne les vois pas faire disparaître les constructeurs traditionnels. En revanche ça les oblige à investir pour rattraper le retard
canaille le sam 19 déc 2020 à 22:19
@bensoltane

Dernière édition le 19/12/2020 à 22:20 par canaille, édité 1 fois
kri le sam 19 déc 2020 à 22:21
sur une année ?:D
Spider le sam 19 déc 2020 à 22:22
Je ne pense pas que tesla ou que les gros teutons vont disparaître.

Par contre la répartition des cartes va faire bouger les lignes.
Il y aura forcément des dégâts collatéraux.
Dernière édition le 19/12/2020 à 22:24 par Spider, édité 1 fois
canaille le sam 19 déc 2020 à 22:23
@olecheval Blackberry, Nokia, Ericsson et HTC sont toujours la !
canaille le sam 19 déc 2020 à 22:24
On dirait le fil sur la 330d d'il y a 15 ans :D
Dernière édition le 19/12/2020 à 22:24 par canaille, édité 1 fois
bensoltane le sam 19 déc 2020 à 22:28
Ce que je veux dire, c'est qu'on avait exactement la même réflexion avec l'iPhone quand il est sorti.
On ne voyait pas Apple révolutionner un marché si solidement accroché aux leaders de l'époque tels que Nokia etc...
Et finalement, ils ont complètement redistribué les cartes, et ce sont eux qui donnent la tendance (ce qui n'empêche pas les autres d'exister pour autant, et même être supérieurs en volumes).
On sait que l'iPhone n'est pas meilleur que les autres téléphones, on sait que c'est bridé, on sait que c'est cher, qu'ils font chier avec leurs connectiques à la con et leurs accessoires hors de prix....mais on est pourtant les premiers à suivre les keynotes.
Si demain Apple sort un iPhone pliable, tout le monde dira que c'est de la merde, mais ca marchera.
Quand c'est Samsung qui fait ca, pourtant poids lourd du game, tout le monde s'en branle :D

Et j'imagine exactement le même phénomène avec Tesla dans 10 ans.

Musk est un personnage, tout comme Jobs était un personnage.
Ils ont été les premiers à lancer la full élec "sexy", tout comme Apple a été le premier à lancer le tactile "sexy".
Le Ludicrous de Tesla est le Swipe d'Apple à l'époque.

Bref, les gros s'adapteront, et survivront évidemment. Mais ils ne feront peut être plus la météo comme ca a été le cas depuis toujours.
kri le sam 19 déc 2020 à 22:29
Citation de canaille :
« @bensoltane

»

@canaille

et donc tu crois que Tesla va suivre le meme schema?
Tu joues pas ta retraite juste sur tes actions Tesla, rassures moi :D
Olcheval le sam 19 déc 2020 à 22:30
Dorénavant les gens sauront qu’il existe autre chose dans le domaine des voitures électriques, pas plus cher, bien plus performant avec un intérieur futuriste et minimaliste
bensoltane le sam 19 déc 2020 à 22:32
Absolument.
Et les gros constructeurs continueront de passer leur temps à essayer de combler ce déficit d'image.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      148    149    150    151    152    153    154      179    180   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   151   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoShanghai Valeo Mercedes EQT radar Maserati Levante Mazda CX-30 Audi A7 Volkswagen ID.6 EuroNCAP Cupra Formentor Audi A6 mortalité Lexus ES
MarquesMercedes Maserati Mazda Audi Volkswagen Cupra Lexus Ford BMW Toyota Fiat Honda Alpine Kia Hyundai Opel Nissan Alfa Romeo
Actuellement, il y a 434 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales