Tesla - Page 148 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   148   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      145    146    147    148    149    150    151      171    172   Page suivante 
8562 messages
197474 vues
Tesla
Canaille le sam 5 déc 2020 à 12:44
@Carpe.diem un expert comme moi n'achète pas de Nikola. Pour acheter pour les clients il doit y avoir du fondamental derrière. Pour info un de mes clients avait en début d'année 1000 actions Tesla avant Split par 5.

Aujourd'hui il en a 1250 car il faut savoir garder une proportion raisonnable dans un portefeuille.

Pour moi en compte perso hors Tesla, j'ai du Nio ou je fais plus de 10 x la mise. Mais j'ai pas misé autant dessus que sur Tesla ou je fais que 3,5 fois la mise....

Mais, si tu veux tu peux regarder le topic bourse ou tu peux voir mes titre. Et surtout n'achetez pas Nikola.

La seule boîte automobile qui me semble humble par rapport a Tesla c'est VW. Et c'est la seule sur laquelle je miserait pour un constructeur automobile lambda. Mais j'investit ailleurs car je pense avoir de bien meilleurs rendements que sur VW.

Bref faite vos recherches avant d'investir et écouter que vous même pour investir. Sans avoir de comportement moutonnier. Tesla monte en bourse et cela en étant la boîte US avec le plus de short....
Dernière édition le 05/12/2020 à 12:44 par Canaille, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 5 déc 2020 à 12:45
C'etait pas la question :D
Canaille le sam 5 déc 2020 à 12:49
Nikola, c'est juste du FOMO par les investisseurs robinhood
x4n4x le sam 5 déc 2020 à 12:56
FOMO = Fear Of Missing Out pour ceux qui se demanderaient
caraddict le sam 5 déc 2020 à 12:58
Bonjour, c'est bien ici le forum Boursotitre ?
x4n4x le sam 5 déc 2020 à 12:59
Tesla a beaucoup de shorts certes, mais aussi de gros acheteurs d'options d'achat qui auto-alimentent la hausse. Plus ça monte plus les tradeurs doivent acheter du Tesla pour hedger leurs books d'options.

Donc pour le nombre de shorts, il y'a aussi une proportion non négligeable de fanboys et de millenials qui jouent toutes leurs économies dessus.
Canaille le sam 5 déc 2020 à 13:03
A ce niveau de market cap les particuliers c'est peanuts par rapport a aux institutionnels. Et cela avant d'intégrer le SP500 en tant que 6-7 plus grosse market cap.

Pour Nikola ça peut jouer vu la petite taille....
Nickgtt le mar 8 déc 2020 à 14:49
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/tesla-lance-une-augmentation-de-capital-de-5-milliards-de-dollars-daad1d7f344a917f7edfa81cb9b578cb (TESLA lance une augmentation de capital de 5 milliards de dollars - Boursorama)
canaille le mar 8 déc 2020 à 16:21
C'est très bien, faut profiter des cours actuels pour moins diluer le capital !

20 milliard de cash ça cause !

Ils peuvent racheter Renault et ils auraient encore 10 Milliard de cash !

:D

Toniciano le mar 8 déc 2020 à 17:43
Citation de Canaille :

Et ce que Elon pense des meeting !

@Canaille

Alors là tout est dit ! C'est le poison des grosses boîtes: pas de temps pour bosser, sensation de perdre son temps, énervement des différents protagonistes...
Tout est fait pour perdre du rendement.
Nickgtt le mar 8 déc 2020 à 20:12
https://www.caradisiac.com/tesla-recherche-activement-5000-personnes-pour-son-usine-allemande-186922.htm (Tesla rechercherait activement 5000 personnes pour son usine allemande)

Quoi !! De bons salaires et des avantages, c'est quoi ce pays ! :D
pdi le mer 9 déc 2020 à 18:13
Bon, reçu le paquebot, bas ça pousse fort , c'est silencieux et ça tient bien le pavé.
Voilà. :D

Bon , en fait, ça fait deux plombes que je suis garé en train d'essayer de maitriser toutes les fonctions de l'iphone à roulette parce que la conduite c'est le plus simple.
Quoique j'ai eu droit au coup de frein en urgence car j'avais oublié de désactiver l'autopilot (assez bluffant) et il a pas voulu que je m'approche à moins d'1 m de la caisse de devant au feu rouge:D

Je ferai un vrai rapport après le WE
Anko le mer 9 déc 2020 à 18:34
:good: :good: :good: :good:

je regardais les offres de leasing justement !

ils sont bien placés !
Olcheval le mer 9 déc 2020 à 18:41
un lien ? :D
Anko le mer 9 déc 2020 à 18:41
ben ...

https://www.tesla.com/fr_fr (?)
Olcheval le mer 9 déc 2020 à 18:45
:D Je suis trop pauvre. On verra l'an prochain :D
canaille le mer 9 déc 2020 à 20:19
GG @pdi
pdi le ven 11 déc 2020 à 21:25
sinon, je suis très déçu, pas de peinture abimée, tous les joints à leur place, et les portes alignées et une finition nickel à l'intérieur.
On m'aurait menti à l'insu de mon plein grès?!?

Passage en pneu hiver dès ce jour. Bluff par le confort de la suspension pneumatique et le silence. Les bruits d'air sont faibles.
Intérieur blanc maquereau mais ça éclairci bien l'intérieur et les sièges sont très confort

On verra à l'usage bien sur. Pour l'instant c'est la lune de miel

.

jujuleterrible le ven 11 déc 2020 à 21:26
:good:
turbo1980 le ven 11 déc 2020 à 21:27
Sympa ton support pour l iPhone pro Max :good:
Nickgtt le ven 11 déc 2020 à 21:28
:good:

Toujours aussi impressionnante cette tablette :oh:
duffman le ven 11 déc 2020 à 21:43
J'ai hâte de lire tes tests de l'auto-pilote, et tes commentaires sur l'autonomie réelle. Personnellement, le tableau de bord de cette péniche électrique ne m'intéresse pas trop :D
Dernière édition le 11/12/2020 à 21:55 par duffman, édité 1 fois
ben_92 le ven 11 déc 2020 à 21:51
Ça met quand même une grosse claque à tout ce qui est fait par les dinosaures
fabala-x le ven 11 déc 2020 à 21:51
C'est la 3 qui a surtout des problèmes d'assemblage
thomas02 le ven 11 déc 2020 à 22:09
La S est quand même une super auto !
F7R le ven 11 déc 2020 à 22:32
ça me laisse vraiment de marbre tellement c'est fade.

C'est sans doute au top de l'électrique et plaisant à l'usage ,

mais à ce niveau de tarif j'aurais besoin d'un peu d'émotion esthétique ( surtout l'habitacle ).

Après je peux comprendre l'achat pour celui qui est fan de techno ( geek etc... )
Nico_38 le sam 12 déc 2020 à 07:13
Très belle voiture @pdi :good:
Je préfère l'intérieur blanc!

Les modèles S depuis 2017 / 2018 c'est quand même très bien au niveau de l'assemblage et la qualité des matériaux à l'intérieur est bonne.
Les sièges sont très confortables.
Nico_38 le sam 12 déc 2020 à 07:16
Pour le gain significatif d'autonomie annoncé sur modèle S plaid (+200 km), la technologie de batterie est celle de la modèle 3 dans la taille de l'ancien pack de 100 kWh ou il y a des nouveautés sur la techno / sur les moteurs:?:
pdi le sam 12 déc 2020 à 08:08
ça je suis incapable de te répondre, pas assez geek de l'électrique.
L'autonomie est sans doute le point faible de l'électrique ou plutôt sa vitesse de recharge.
J'ai vu d'ailleurs que les chinois planchaient sur un système de rack batterie échangeable, ce qui parait intelligent: tu arrives à la station et en 5 minutes, nouveau pack de batterie chargées et tu laisses le tien.
ça résoudrait la majorité des problèmes de l'électrique en tant qu'utilisateur.
Parce qu'honnêtement après quelques kilomètres au volant, quand tu reprends une thermique, ça parait super archaïque: ça fait du bruit, ça vibre, ça accélère pas.
Attention avant de sortir l'artillerie, je parle de la caisse de tous les jours sans âme. J'apprécie toujours autant un bon 6 en ligne ou un V8, bref le thermique plaisir mais pour le quotidien, tu comprends que les gens soient rapidement sous le charme, surtout les 80 % de la population pour laquelle la voiture n'a aucun attrait
bidule1972 le sam 12 déc 2020 à 08:45
Une boîte israélienne avait tenté les batteries échangeables. Gros flop.
pdi le sam 12 déc 2020 à 08:53
je pense que ça ne peut marcher qu'en cas d'uniformisation du format des racks...on peut réver.:D
ItalianDriver le sam 12 déc 2020 à 09:20
C’est n’imp les batteries interchangeables... vous imaginez si on devait changer le réservoir de carburant au lieu de simplement le remplir... :D

Avec des charges en 800v et 300kW, on fera le plein en quelques minutes... et ce sera encore plus rapide dans les années à venir.
pdi le sam 12 déc 2020 à 09:24
c'est vrai, imagine, ou changer de bouteille de gaz, un truc de ouf...
Actuellement , aucun batterie n'est capable de supporter une charge rapide, même les pseudo 350kw de Ionity, ça reste un débit en pointe.
pdi le sam 12 déc 2020 à 09:33
ce système de pack à l'avantage au contraire de gérer des charges lentes avec du solaire et/ou de l'éoliens. Sur un plan écologique, ça à plus de sens que de faire des superchargeurs.
De plus, avec la techno actuelle, les charges rapides abiment ou plutôt vieillissent plus rapidement les batteries.
Un système de rack permet une charge lente avec plus d'énergie renouvelable tout en conservant les batteries plus longtemps.
ça a plus de sens qu'une charge ultra-rapide qui ne sera de toute façon pas adaptée à une voiture électrique bon marché avant des années.
ben_92 le sam 12 déc 2020 à 09:35
Le truc israélien était sûrement la trop tôt aussi

Mais ça semble tellement compliqué d’avoir des racks de batterie tous compatibles et ensuite pouvoir les manipuler charges sans risque que ce n’est pour demain je pense

Après pour quoi pas imaginer changer de voiture comme les relais de chevaux, mais faudrait que les gens soient prêts à abandonner la propriété de leur voiture et on se heurte aux problèmes de vandalisme
pdi le sam 12 déc 2020 à 09:45
le future c'est de toute façon très probablement (et malheureusement pour les amateurs de bagnole) la conduite autonome avec des uber sans etre propriétaire de la voiture et surement plus vite qu'on ne le pense.
La voiture sportive et les anciennes risquent de devenir encore plus des objets de luxe.
viktor le sam 12 déc 2020 à 09:45
"vous imaginez si on devait changer le réservoir de carburant au lieu de simplement le remplir..."

Les nouches mettent un moteur rincé en 30 minutes, qui sais si ils y arriveraient pas pour un réservoir :D
Nickgtt le sam 12 déc 2020 à 09:57
Le système interchangeable a été abandonné notamment à cause de la connectique qui s'use et prend du jeu.
C'est dangereux et il y a un risque d'incendie a terme.
fabala-x le sam 12 déc 2020 à 10:24
Imagine t'achète ta caisse avec une batterie flambant neuve et on te l'échange contre un truc qui a 5 ans et 300000km... Ça donne pas envie:idee:
thamomo007 le sam 12 déc 2020 à 10:24
tu m'étonnes vu les intensités qui passent là dedans.
thamomo007 le sam 12 déc 2020 à 10:25
fabala > ben sur une Zoé où t'achetais pas la batterie ca semblait pas débile au départ.
fabala-x le sam 12 déc 2020 à 10:27
Ben même, on te livre avec une batterie qui te permet 300km, tu fais un trajet de 500km et tu te retrouves avec une batterie qui te donne 20% de moins ça fou les boules
Sev4Life le sam 12 déc 2020 à 10:34
Pour la conduite autonome, Uber a justement revendu le truc et se concentre plutôt sur Eats... Pas demain la conduite autonome.
Nickgtt le sam 12 déc 2020 à 11:05
Citation de fabala-x :
« Imagine t'achète ta caisse avec une batterie flambant neuve et on te l'échange contre un truc qui a 5 ans et 300000km... Ça donne pas envie »

Tu t'en fous non ?
La semaine suivante, tu auras peut être une batterie neuve.
Carpe.diem le sam 12 déc 2020 à 11:12
"peut etre" :D :idee:
Olcheval le sam 12 déc 2020 à 11:29
Les batteries c’est pas con mais faut un modèle économique attractif. Genre tu achètes ta voiture électrique vide à 20k€ Et tu paies une consigne comme une bouteille de gaz 😅
Nickgtt le sam 12 déc 2020 à 11:31
Oui, en effet.
Mais on est clairement pas parti pour ce modèle économique de toute façon.
Olcheval le sam 12 déc 2020 à 11:36
Oui sinon ça obligerait pas les gens à changer leur voiture quand il y aura des batteries plus performantes
pdi le sam 12 déc 2020 à 12:02
C'est sur que c'est pas simple.
La solution viendra peut être d'un réseau plus efficace et plus dense, couplé à une recharge un peu plus rapide t une autonomie portée à 800km pour les familiale.
On peut alors imaginer un Stop de 30/45 minute à 600 bornes pour recharge et manger et repartir.
Je pense qu'on couvre alors les besoins de 98% de la population.
Nickgtt le sam 12 déc 2020 à 12:14
On y est déjà presque chez Tesla, que ce soit en autonomie ou facilité/vitesse de charge. :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      145    146    147    148    149    150    151      171    172   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   148   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine BMW iX3 E85 aide Opel Mokka Lamborghini Urus Bugatti Divo Audi Q2 Volvo XC60 Bosch Mitsubishi Eclipse Cross BBS
MarquesBMW Opel Lamborghini Bugatti Audi Volvo Mitsubishi Renault Porsche Jaguar Land Rover Mercedes Hyundai Cupra Kia Tesla Citroën Suzuki
Actuellement, il y a 150 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales