Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 148 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 145 146 147 148 149 150 151 171 172 Page suivante |
8562 messages 197474 vues |
![]() |
Canaille | ![]() @Carpe.diem un expert comme moi n'achète pas de Nikola. Pour acheter pour les clients il doit y avoir du fondamental derrière. Pour info un de mes clients avait en début d'année 1000 actions Tesla avant Split par 5. Aujourd'hui il en a 1250 car il faut savoir garder une proportion raisonnable dans un portefeuille. Pour moi en compte perso hors Tesla, j'ai du Nio ou je fais plus de 10 x la mise. Mais j'ai pas misé autant dessus que sur Tesla ou je fais que 3,5 fois la mise.... Mais, si tu veux tu peux regarder le topic bourse ou tu peux voir mes titre. Et surtout n'achetez pas Nikola. La seule boîte automobile qui me semble humble par rapport a Tesla c'est VW. Et c'est la seule sur laquelle je miserait pour un constructeur automobile lambda. Mais j'investit ailleurs car je pense avoir de bien meilleurs rendements que sur VW. Bref faite vos recherches avant d'investir et écouter que vous même pour investir. Sans avoir de comportement moutonnier. Tesla monte en bourse et cela en étant la boîte US avec le plus de short.... Dernière édition le 05/12/2020 à 12:44 par Canaille, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() C'etait pas la question ![]() |
Canaille | ![]() Nikola, c'est juste du FOMO par les investisseurs robinhood |
x4n4x | ![]() FOMO = Fear Of Missing Out pour ceux qui se demanderaient |
caraddict | ![]() Bonjour, c'est bien ici le forum Boursotitre ? |
x4n4x | ![]() Tesla a beaucoup de shorts certes, mais aussi de gros acheteurs d'options d'achat qui auto-alimentent la hausse. Plus ça monte plus les tradeurs doivent acheter du Tesla pour hedger leurs books d'options. Donc pour le nombre de shorts, il y'a aussi une proportion non négligeable de fanboys et de millenials qui jouent toutes leurs économies dessus. |
Canaille | ![]() A ce niveau de market cap les particuliers c'est peanuts par rapport a aux institutionnels. Et cela avant d'intégrer le SP500 en tant que 6-7 plus grosse market cap. Pour Nikola ça peut jouer vu la petite taille.... |
Nickgtt | ![]() https://www.boursorama.com/bourse/actualites/tesla-lance-une-augmentation-de-capital-de-5-milliards-de-dollars-daad1d7f344a917f7edfa81cb9b578cb (TESLA lance une augmentation de capital de 5 milliards de dollars - Boursorama) |
canaille | ![]() C'est très bien, faut profiter des cours actuels pour moins diluer le capital ! 20 milliard de cash ça cause ! Ils peuvent racheter Renault et ils auraient encore 10 Milliard de cash ! ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Citation de Canaille : Et ce que Elon pense des meeting ! @Canaille Alors là tout est dit ! C'est le poison des grosses boîtes: pas de temps pour bosser, sensation de perdre son temps, énervement des différents protagonistes... Tout est fait pour perdre du rendement. |
Nickgtt | ![]() https://www.caradisiac.com/tesla-recherche-activement-5000-personnes-pour-son-usine-allemande-186922.htm (Tesla rechercherait activement 5000 personnes pour son usine allemande) Quoi !! De bons salaires et des avantages, c'est quoi ce pays ! ![]() |
pdi | ![]() Bon, reçu le paquebot, bas ça pousse fort , c'est silencieux et ça tient bien le pavé. Voilà. ![]() Bon , en fait, ça fait deux plombes que je suis garé en train d'essayer de maitriser toutes les fonctions de l'iphone à roulette parce que la conduite c'est le plus simple. Quoique j'ai eu droit au coup de frein en urgence car j'avais oublié de désactiver l'autopilot (assez bluffant) et il a pas voulu que je m'approche à moins d'1 m de la caisse de devant au feu rouge ![]() Je ferai un vrai rapport après le WE |
Anko | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je regardais les offres de leasing justement ! ils sont bien placés ! |
Olcheval | ![]() un lien ? ![]() |
Anko | ![]() ben ... https://www.tesla.com/fr_fr (?) |
Olcheval | ![]() ![]() ![]() |
canaille | ![]() GG @pdi |
pdi | ![]() sinon, je suis très déçu, pas de peinture abimée, tous les joints à leur place, et les portes alignées et une finition nickel à l'intérieur. On m'aurait menti à l'insu de mon plein grès?!? Passage en pneu hiver dès ce jour. Bluff par le confort de la suspension pneumatique et le silence. Les bruits d'air sont faibles. Intérieur blanc maquereau mais ça éclairci bien l'intérieur et les sièges sont très confort On verra à l'usage bien sur. Pour l'instant c'est la lune de miel ![]() ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Sympa ton support pour l iPhone pro Max ![]() |
Nickgtt | ![]() ![]() Toujours aussi impressionnante cette tablette ![]() |
duffman | ![]() J'ai hâte de lire tes tests de l'auto-pilote, et tes commentaires sur l'autonomie réelle. Personnellement, le tableau de bord de cette péniche électrique ne m'intéresse pas trop ![]() Dernière édition le 11/12/2020 à 21:55 par duffman, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() Ça met quand même une grosse claque à tout ce qui est fait par les dinosaures |
fabala-x | ![]() C'est la 3 qui a surtout des problèmes d'assemblage |
thomas02 | ![]() La S est quand même une super auto ! |
F7R | ![]() ça me laisse vraiment de marbre tellement c'est fade. C'est sans doute au top de l'électrique et plaisant à l'usage , mais à ce niveau de tarif j'aurais besoin d'un peu d'émotion esthétique ( surtout l'habitacle ). Après je peux comprendre l'achat pour celui qui est fan de techno ( geek etc... ) |
Nico_38 | ![]() Très belle voiture @pdi ![]() Je préfère l'intérieur blanc! Les modèles S depuis 2017 / 2018 c'est quand même très bien au niveau de l'assemblage et la qualité des matériaux à l'intérieur est bonne. Les sièges sont très confortables. |
Nico_38 | ![]() Pour le gain significatif d'autonomie annoncé sur modèle S plaid (+200 km), la technologie de batterie est celle de la modèle 3 dans la taille de l'ancien pack de 100 kWh ou il y a des nouveautés sur la techno / sur les moteurs ![]() |
pdi | ![]() ça je suis incapable de te répondre, pas assez geek de l'électrique. L'autonomie est sans doute le point faible de l'électrique ou plutôt sa vitesse de recharge. J'ai vu d'ailleurs que les chinois planchaient sur un système de rack batterie échangeable, ce qui parait intelligent: tu arrives à la station et en 5 minutes, nouveau pack de batterie chargées et tu laisses le tien. ça résoudrait la majorité des problèmes de l'électrique en tant qu'utilisateur. Parce qu'honnêtement après quelques kilomètres au volant, quand tu reprends une thermique, ça parait super archaïque: ça fait du bruit, ça vibre, ça accélère pas. Attention avant de sortir l'artillerie, je parle de la caisse de tous les jours sans âme. J'apprécie toujours autant un bon 6 en ligne ou un V8, bref le thermique plaisir mais pour le quotidien, tu comprends que les gens soient rapidement sous le charme, surtout les 80 % de la population pour laquelle la voiture n'a aucun attrait |
bidule1972 | ![]() Une boîte israélienne avait tenté les batteries échangeables. Gros flop. |
pdi | ![]() je pense que ça ne peut marcher qu'en cas d'uniformisation du format des racks...on peut réver. ![]() |
ItalianDriver | ![]() C’est n’imp les batteries interchangeables... vous imaginez si on devait changer le réservoir de carburant au lieu de simplement le remplir... ![]() Avec des charges en 800v et 300kW, on fera le plein en quelques minutes... et ce sera encore plus rapide dans les années à venir. |
pdi | ![]() c'est vrai, imagine, ou changer de bouteille de gaz, un truc de ouf... Actuellement , aucun batterie n'est capable de supporter une charge rapide, même les pseudo 350kw de Ionity, ça reste un débit en pointe. |
pdi | ![]() ce système de pack à l'avantage au contraire de gérer des charges lentes avec du solaire et/ou de l'éoliens. Sur un plan écologique, ça à plus de sens que de faire des superchargeurs. De plus, avec la techno actuelle, les charges rapides abiment ou plutôt vieillissent plus rapidement les batteries. Un système de rack permet une charge lente avec plus d'énergie renouvelable tout en conservant les batteries plus longtemps. ça a plus de sens qu'une charge ultra-rapide qui ne sera de toute façon pas adaptée à une voiture électrique bon marché avant des années. |
ben_92 | ![]() Le truc israélien était sûrement la trop tôt aussi Mais ça semble tellement compliqué d’avoir des racks de batterie tous compatibles et ensuite pouvoir les manipuler charges sans risque que ce n’est pour demain je pense Après pour quoi pas imaginer changer de voiture comme les relais de chevaux, mais faudrait que les gens soient prêts à abandonner la propriété de leur voiture et on se heurte aux problèmes de vandalisme |
pdi | ![]() le future c'est de toute façon très probablement (et malheureusement pour les amateurs de bagnole) la conduite autonome avec des uber sans etre propriétaire de la voiture et surement plus vite qu'on ne le pense. La voiture sportive et les anciennes risquent de devenir encore plus des objets de luxe. |
viktor | ![]() "vous imaginez si on devait changer le réservoir de carburant au lieu de simplement le remplir..." Les nouches mettent un moteur rincé en 30 minutes, qui sais si ils y arriveraient pas pour un réservoir ![]() |
Nickgtt | ![]() Le système interchangeable a été abandonné notamment à cause de la connectique qui s'use et prend du jeu. C'est dangereux et il y a un risque d'incendie a terme. |
fabala-x | ![]() Imagine t'achète ta caisse avec une batterie flambant neuve et on te l'échange contre un truc qui a 5 ans et 300000km... Ça donne pas envie ![]() |
thamomo007 | ![]() tu m'étonnes vu les intensités qui passent là dedans. |
thamomo007 | ![]() fabala > ben sur une Zoé où t'achetais pas la batterie ca semblait pas débile au départ. |
fabala-x | ![]() Ben même, on te livre avec une batterie qui te permet 300km, tu fais un trajet de 500km et tu te retrouves avec une batterie qui te donne 20% de moins ça fou les boules |
Sev4Life | ![]() Pour la conduite autonome, Uber a justement revendu le truc et se concentre plutôt sur Eats... Pas demain la conduite autonome. |
Nickgtt | ![]() Citation de fabala-x : « Imagine t'achète ta caisse avec une batterie flambant neuve et on te l'échange contre un truc qui a 5 ans et 300000km... Ça donne pas envie » Tu t'en fous non ? La semaine suivante, tu auras peut être une batterie neuve. |
Carpe.diem | ![]() "peut etre" ![]() ![]() |
Olcheval | ![]() Les batteries c’est pas con mais faut un modèle économique attractif. Genre tu achètes ta voiture électrique vide à 20k€ Et tu paies une consigne comme une bouteille de gaz 😅 |
Nickgtt | ![]() Oui, en effet. Mais on est clairement pas parti pour ce modèle économique de toute façon. |
Olcheval | ![]() Oui sinon ça obligerait pas les gens à changer leur voiture quand il y aura des batteries plus performantes |
pdi | ![]() C'est sur que c'est pas simple. La solution viendra peut être d'un réseau plus efficace et plus dense, couplé à une recharge un peu plus rapide t une autonomie portée à 800km pour les familiale. On peut alors imaginer un Stop de 30/45 minute à 600 bornes pour recharge et manger et repartir. Je pense qu'on couvre alors les besoins de 98% de la population. |
Nickgtt | ![]() On y est déjà presque chez Tesla, que ce soit en autonomie ou facilité/vitesse de charge. ![]() |
Page précédente 1 2 145 146 147 148 149 150 151 171 172 Page suivante |
|
« 148 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 150 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|