Tesla - Page 152 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   152   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      149    150    151    152    153    154    155      179    180   Page suivante 
8984 messages
207014 vues
Tesla
kri le sam 19 déc 2020 à 22:32
Apple a créé son image que l'experience utilisateur, mais aussi sur la qualité des produits.
Tesla aura du mal a avoir cette image.
bensoltane le sam 19 déc 2020 à 22:34
Vrai sur ce point.
Mais ca fait des années que Samsung et autres ont gommé cette différence de qualité, et ont même dépassé Apple.
Et pourtant.... :etourdi:
kri le sam 19 déc 2020 à 22:39
oui mais c'est trop tard.

Les allemands ont leur reputation qualitative pour eux., et ca ne devrait pas etre tres dur de faire aussi bien que Tesla sur la performance.
Je pense que l'argument qualitatif reste un gros plus pour rester dans la place.
Tesla est en train de se faire une image assez negative sur ce point, par ailleurs l'absence de reel SAV va forcement commencer a se voir, avec les ventes qui se multiplient.
bensoltane le sam 19 déc 2020 à 22:45
Je suis d'accord sur le qualitatif. J'étais d'ailleurs de ceux qui trouvaient aberrant dans ce même sujet qu'on puisse proposer des bagnoles à ce tarif avec des finitions aussi minables (du moins sur les premières versions).
Mais le fait que ca continue à cartonner, et qu'ils montent tout doucement en qualité est quand même signe "qu'il se passe qque chose".
Si un gros constructeur avait fait ca, il se serait fait cartonner. D'ailleurs, c'est un peu ce qu'il s'est passé avec la i3 par exemple.
Mais comme c'était Tesla, nouveau constructeur, qui amenait son concept, on a pardonné sous couvert d'erreur de jeunesse.
Et la Model 3 est arrivée entre temps, avec son tarif plus attractif
canaille le sam 19 déc 2020 à 22:47
Nokia avait des smartphones ultra luxe et ont crée Vertu......

@Kri, de l'immobilier et des actions !

Par rapport au portefeuille action,
Tesla represente 26 % et Nio 19 %

Sur Tesla je fais 430 % et 1'124 % sur Nio.

Voir le topic bourse pour plus d'info.
Dernière édition le 19/12/2020 à 22:58 par canaille, édité 3 fois
kri le sam 19 déc 2020 à 22:49
je vois plus un equilibre se former avec Tesla qui va forcement se maintenir mais les generalistes en s'unissant vont continuer a plus qu'exister je pense.
Raminagrobis le sam 19 déc 2020 à 22:49
Je l'ai ecrit ailleurs, je vois bien Tesla dans le futur ne plus produire de vehicules de maniere significative (activite de niche), mais devenir un fournisseur de technologies. Vous voulez une comparaison, les moteurs 3D de boite comme ID (ID Tech) ou Epic (Unreal Engine). Ou comme Lotus a certains egards (en plus gros bien sur).
Dernière édition le 19/12/2020 à 22:50 par Raminagrobis, édité 1 fois
canaille le sam 19 déc 2020 à 22:51
Apple a eu des casseroles aussi, bendgate, antenagate et batterie qui ralentit le bousin

Sinon petit souvenir un Nokia 8800 €999 prix de lancement :oh:
Un iPhone Edge
Et un BlackBerry bold

:D
Dernière édition le 19/12/2020 à 23:00 par canaille, édité 3 fois
canaille le sam 19 déc 2020 à 23:45
Pendant ce temps, L'autopilote avance bien sur son développement :oh:

https://youtu.be/DF86g8IIKdk
YouTube -
-
President le sam 19 déc 2020 à 23:57
Là-dessus, se pose la question du législateur.
Va falloir un truc sacrément abouti pour qu'on autorise l'usage de ce type de fonctionnalités.
pdi le dim 20 déc 2020 à 08:48
petit débrief de mon premier (petit) voyage en ModelS:

D'abord, juste un retour finition. Lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai fais le tour pour rechercher des défauts de joints, de peinture ou d'alignement et le vendeur a souri et m'a dit: c'est pas une model 3 rassurez vous :D
Finition intérieure parfaite pour le moment, je vois pas de différence avec une teutonne mais on verra au vieillissement.
Siège très confortable avec excellent maintient pour mon gabarit (1m90, 100kg). Ils ont changé en mieux par rapport au model que j'avais essayé en 2019. Réglables partout comme il faut.
Sono: un peu Boomy comme beaucoup d'américaines mais bonne sans être transcendante.
GPS: top, hyper réactif, facile.
Commandes vocal assez efficace.
Spotify, Radio DAB et tout, les gamins sont contents et moi aussi
Confort des places arrières, là aussi les gamins ont validés (ils font 1m80 et 1m83 donc même si je conduit assez prêt du volant, avec mes 1m90, on peut dire qu'il y a beaucoup de place)

Même si c'est pas une model 3, beaucoup de réglages se font soit par le vocal (pratique et efficace mais gonflant pour les passager de mon point de vue) soit par l'écran et clairement, heureusement qu'il y a l'assistance de conduite, sinon, c'est très casse-gueule de regarder ce foutu écran en permanence.
A propos d'assistance, je n'ai pas prix le full self driving car les ajouts sont faible en France et le prix maousse.
Le système fonctionne très bien mais n'est pas exempt de défaut, les corrections sont assez douces mais nombreuses et ça fini par être un peu désagréable pour moi.
Ma femme avait un peu mal au cœur sur autoroute et je pense que c'est lié à ça et à la suspension très molle en confort (elle avait plus l'habitude du confort avec mes caisses :D )
La suspension était en mode automatique et clairement, elle s'est bien durci en route de montagne sans être désagréable.
Je testerai le retour ce soir en mode sport sur autoroute pour voir si c'est mieux.
Le régulateur de vitesse adaptatif marche très bien sauf quand on double ou je ne sais pas pourquoi, il ralenti légèrement de 2/3km/h lorsqu'on franchie la ligne pointillée, c'est une chouille cassecouille et va dans le même sens que les corrections de trajectoire.
Les perf: bon rien à dire ça pousse fort et ça tient le pavé correctement mais ça reste lourd et en pneu neige, c'est moins bon qu'avec les Michelin d'origine et un peu plus bruyant.
Le silence est bon, bonne isolation phonique, meilleure que beaucoup de teutonnes (ça reste une référence pour beaucoup mais moi, j'ai roulé que des S/RS et AMG donc ça faisait un peu de barouf, même à vitesse "tranquille" :D) mais j'imagine qu'une classe S fait aussi bien.
Freinage: très bien mais on s'en sert quasi pas, c'est conduite à une pédale, ce qui n'est pas désagréable.
Coffre immense derrière et devant, on est monté raz la gueule et ma femme qui redoutait le volume après avoir eu l'habitude de ne jamais se limiter avec le RAM a été agréablement surprise.
Autonomie: fidèle dans le sens ou on est arrivé avec exactement ce qui était annoncé.
Elle a beaucoup consommé quand même mais je pense qu'on était au pire: 4 adultes, coffres archi plein, 4° dehors et 37km de route de montagne et autoroute à 135 au régul, j'ai fait 210km avec 56% de consommé mais il m'annonçait retour à Lyon sans faire le plein avec 15% restant (le système tient compte de la conduite et du relief).
Donc on est bien sur ce qui est annoncé:450/500 bornes au pire et sans doute plus en été et sans montagne.
J'ai de quoi la recharger en une nuit à la maison donc les arrêt supercharger ne seront que une ou deux fois par ans sur des grands voyages

Bilan pour le moment positif, l'autonomie est correcte le confort aussi et la famille a validé (ce qui était pas gagné). reste à voir le vieillissement mais c'est clairement un bon produit et un produit abouti.
Les seules qui me semblent à la hauteur sont les Kia et sans doute le Ford en terme d'autonomie....mas sans le réseau de charge pour le moment.

Pour ce qui est de la conduite sur neige pas testé, la neige est là (première rando à ski hier aprèm sous le soleil :D ) mais les routes sont dégagées
Dernière édition le 20/12/2020 à 11:37 par pdi, édité 1 fois
jujuleterrible le dim 20 déc 2020 à 09:34
Bien ton retour :good:
turbo1980 le dim 20 déc 2020 à 10:12
Intéressant.
Nickgtt le dim 20 déc 2020 à 10:20
:good:
canaille le dim 20 déc 2020 à 10:49
Intéressant, sauf l'intro qui dure 3 heures....

https://youtu.be/hob6kl697Ug
YouTube -
-
Raminagrobis le dim 20 déc 2020 à 12:01
Ça me fait pas rêver en terme d'interface, tout tactile, tout vocal... Évidemment que leurs clients sont plus jeunes que la moyenne des acheteurs de véhicules neufs, les vieux ne doivent pas s'y retrouver, c'est sur.

Sur le reste ton CR est intéressant, ça n'est pas la tuerie que certains s'acharnent à te vendre.
pdi le dim 20 déc 2020 à 12:54
non, clairement mais en daylie, c'est parfait ....et pas trop mal pour voyager.
Tu rajoutes les "économies" d'essence (on ne voit pas la facture d'électricité) et de perfs de M3 et tu comprends que ça séduise les 85% de la population qui ne s'intéressent pas vraiment à l'automobile.

Sinon, un autre truc auquel je ne m'attendais pas, on conduit comme un goret tout le temps vu qu'au quotidien, l'autonomie n'est pas un souci.:D
Carpe.diem le dim 20 déc 2020 à 13:02
Ma facture d’électricité était passé de 70 à 160/mois qd même :D
canaille le dim 20 déc 2020 à 16:49
Pour des berlines les Tesla se débrouillent très bien et sont polyvalentes (confort/perfs), mais en aucun cas ce ne sont des sportives.

La sportive est en préparation et il s'agit de la Model S version "Plaid". Vivement que ça devienne leur branche sportive comme Amg ou motorsport. Ça serait chouette de rouler dans une model 2 "plaid"....
*cnn* le dim 20 déc 2020 à 17:37
C'est vrai que je vois pas mal de personne conduire comme des fous en électrique... ça me fait penser aux golf 4 / ibiza ou tu pouvais tout le temps cramer du pneu en consommant rien...
bidule1972 le dim 20 déc 2020 à 17:49
Je me demande un truc. Certaines S ont les supers chargeurs gratuit. En cas de vente l'avantage est conservé ?
fabala-x le dim 20 déc 2020 à 17:55
Ça dépend des années et des types de gratuités, parfois oui
pdi le dim 20 déc 2020 à 19:12
Bon retour coffre vide toujours à 4 et 11° au thermomètre.
Annoncé pour 64% restant à l'arrivé mais j'ai tartiné entre 140 et 150 et il restait 54%.
ça reste sensible à ..plein de choses cette conso :D
Dernière édition le 20/12/2020 à 19:14 par pdi, édité 1 fois
Spider le dim 20 déc 2020 à 19:13
tu n'as pas fini ton message, tu n'as plus de batterie ? :oh: :D
pdi le dim 20 déc 2020 à 19:14
Chromebook avec clavier de merde :D
mimi74 le dim 20 déc 2020 à 19:18
Pas de craquement des plastiques à froid, j'avais ce problème sur une S ?
pdi le dim 20 déc 2020 à 19:28
non, aucun rossignol...pour le moment
autre fonction bien pensée, en charge, tu programme l'heure de départ pour une charge optimales avec la température intérieur, siège et volant déjà chauffés, et ça, à la montagne, c'est du bonheur.
Carpe.diem le dim 20 déc 2020 à 19:28
Ça j’adorais sur la Mii :love:

Pareil en été avec la Clim.
fabala-x le dim 20 déc 2020 à 20:01
Ma femme semble apprécier également cette fonction dans le Niro
dTect le mer 30 déc 2020 à 18:04
Pas de topic sur le Model X ?
Je me dis que ça ferait une remplaçante pas mal pour le Galaxy. Pas le même budget mais en occas' avec forte décote, ça peut se réfléchir.
Le truc c'est qu'il a pas mal évolué en efficience depuis sa sortie ...
Nickgtt le mer 30 déc 2020 à 18:08
Galaxy => Model X :oh: :D
spilner le mer 30 déc 2020 à 18:11
Ca pèse dirlo dans l'EN on dirait :D J'en ai croisé une y'a pas longtemps autant une Model 3 ou S sont sympas de ligne là on dirait une S qui a été gonflée comme un ballon :D
turbo1980 le mer 30 déc 2020 à 18:14
c'est dégueulasse à souhait cvb.

tain c'est clair que ça pèse :oh: :D
Olcheval le mer 30 déc 2020 à 18:17
la model X j'aurais peur que les portes papillons tombent en rade
reminator le mer 30 déc 2020 à 18:55
T'occasion c'est environ 70ke un modèle X.
Autoweb le mer 30 déc 2020 à 19:29
C'est moche en vrai mais super agréable à l'usage...
Par contre attention, la caisse se vrille parfois.
On en trouve à 60.000.
Olcheval le mer 30 déc 2020 à 19:30
Je pense qu’il vaut mieux attendre la tesla Y qui sera neuve pour moins cher
fabala-x le mer 30 déc 2020 à 20:42
Citation de Olcheval :
« la model X j'aurais peur que les portes papillons tombent en rade »

@Olcheval

Peur justifiée :/
mura03 le mer 30 déc 2020 à 21:13
et l'étanchéité de la partie en pavillon fiabilité des joints :/
ruiyu le mer 30 déc 2020 à 21:42
Sur le model X ce que j’ai trouvé génial ce sont les portes. Même les portes de lavant s'ouvrent toutes seules et se calibrent selon les obstacles !
dTect le mer 30 déc 2020 à 22:15
Ça pèse moins que prof :ouin:
La contrainte des 6 ou 7 places m'ont fait regarder les annonces. C'est quoi l'arnaque avec ceux à moins de 50000 € ? C'est l'apport :D ?
Je trouve pas ça beau, j'ai exactement la même description que toi @spilner ... Ça rappelle la pub pour la 500x mais il aurait vidé une bouteille d'hélium dans la S :D
spilner le mer 30 déc 2020 à 22:32
j'trouve ca pire qu'un Tribeca ou un Rodius pour tout dire :D
canaille le jeu 31 déc 2020 à 08:35
C'est sur que le model X n'est pas le plus réussi....
Autoweb le jeu 31 déc 2020 à 15:11
Moi je préfère ça au Tribeca ou au Rodius, tout de même... J'ai rendu mon exemplaire d'essai un peu à regret !
Olcheval le ven 1 janv à 20:49
https://www.youtube.com/watch?v=-aTAIO7NNjc
YouTube 12:23
TESLA ON AUTOPILOT IN BIG CRASH WITH A SEMI TRUCK | TESLACAM STORIES #43

le premier, sans l'autopilot ça s'évite facilement.
canaille le ven 1 janv à 23:28
Les précommandes de Tesla Model Y en chine, on l'air de surpasser toutes les espérances !

C'est bon pour le titre.

source
Olcheval le dim 3 janv à 13:21
https://www.automobile-propre.com/tesla-lobjectif-du-demi-million-de-voitures-vendues-en-2020-est-atteint/ (Tesla : l’objectif du demi-million de voitures vendues en 2020 est atteint !)
Spider le dim 3 janv à 13:29
La version de base Grande Autonomie à 42.325 euros et Le Model Y Performance à 46.063 euros, en Chine tu m'étonnes que ça cartonne.
bidule1972 le dim 3 janv à 13:32
Sachant que le salaire moyen est de 850 €, c'est plus qu'honorable.
Spider le dim 3 janv à 13:56
Pondérer sur 2 milliards de personnes c'est vachement parlant.

C'est le pays qui a le plus de milliardaires aussi. :!: :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      149    150    151    152    153    154    155      179    180   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   152   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes EQT radar Maserati Levante Mazda CX-30 Audi A7 Volkswagen ID.6 EuroNCAP Cupra Formentor Audi A6 mortalité Lexus ES Ford Mustang Mach-E Mercedes EQB
MarquesMercedes Maserati Mazda Audi Volkswagen Cupra Lexus Ford BMW Toyota Fiat Honda Alpine Kia Hyundai Opel Nissan Alfa Romeo
Actuellement, il y a 456 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales