Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 153 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 150 151 152 153 154 155 156 171 172 Page suivante |
8565 messages 197524 vues |
![]() |
pdi | ![]() Deuxième debrief après 1500km et test sur neige +++. Rappel Model s Long Range de Décembre 2020. Le Bad: - Montant de pare-brise très volumineux et un peu gênant en conduite en montagne et virolos - Régulateur de vitesse et aide à la conduite qui refusent de se mettre en marche sur l'autoroute sous une averse de neige modérée avec message de visibilité insuffisante. Autant je peux comprendre pour l'assistance au maintient sur la voie, autant le régulateur?? - Toujours du mal avec le maintien de voie: beaucoup de coup de frein fantôme et surtout, dans les ralentissements et embouteillage, c'est très brutal: freinage au dernier moment assez fort et accélération un peu violente, ça m'a rappelé quand je cherchait à impressionner les gonzesses à 18 an s (ça marchait pas d'ailleurs ![]() Le Good: - excellente motricité sur la neige est le verglas (chaussé en Nokian Snowproof S. J'ai vraiment testé dans pas mal de condition: fraiche, verglas , grosse montée et descente, pas de souci. Faut garder à l'esprit les 2,4t de la bestiole mais ça fait très bien le Job, aussi bien que mon Dodge Ram. - coffres vraiment immenses, on met vraiment beaucoup de bagages. -Consommation correcte avec des températures le plus souvent négatives: 240kW/h sur la semaine (route de Montagne) et 210 sur le voyage retour. - sono: j'ai amélioré le truc en mettant des morceaux en Flac et en réglant le son en égoïste sur ma position. Spotify marche bien mais la qualité du son est moyenne. - confort et espace intérieur définitivement validé par la famille et les différents copains que j'ai pu emmener Dernière édition le 03/01/2021 à 15:51 par pdi, édité 2 fois |
kri | ![]() surprenant ce retours sur le regulateur et l'assistance la conduite, j'avais cru comprendre que Tesla etait au dessus de la mélée a ce sujet. je ne me plains pas meme en condition difficile avec la Volvo. Il faut vraiment que les camera soient degeu ou pluie tres forte pour que l'assistance a la conduite ne soit pas possible et le regulateur adaptatif continue a fonctionner. |
Raminagrobis | ![]() Regulateur actif, j'imagine, et pas de possibilite de debrayer le / les radars je suppose ? Voila pourquoi il ne voulait pas s'activer. |
pdi | ![]() C'est ça. A priori, après "enquête", c'est le cas de tous les régulateurs actifs et ça arrive régulièrement s'il neige beaucoup |
tilo | ![]() Oui mais tu devrais pouvoir repasser en régulateur de vitesse classique dans ce cas... |
kri | ![]() C’est vrai que je n’ai jamais testé avec de la neige |
caraddict | ![]() Ce matin j'ai eu le coup avec la Jazz hybride que j'avais cette semaine, régulateur actif et maintien dans la file inopérants un bon moment ![]() |
pdi | ![]() non, pas de régulateur classique, soit c'est un classique soit actif mais il y a pas mes deux et ce sur toutes les marques à priori |
canaille | ![]() Sur la Volvo, quand tu désactive le regulo adaptatif, tu perds la conduite autonome (XC40). Mais la Volvo sans le marquage au sol impossible de l'activer. |
fabala-x | ![]() Sur les kia, tu peux passer en régulateur classic, juste un bouton à presser quelques secondes à l'arret |
jap_addict | ![]() Sur mon Lexus RX itou, et même en roulant. Dernière édition le 04/01/2021 à 00:22 par jap_addict, édité 1 fois |
canaille | ![]() Sur la Volvo aussi en roulant |
tilo | ![]() Chez BM aussi, on sait repasser en régulateur classique... |
ItalianDriver | ![]() Chez quasiment tout le monde. |
pdi | ![]() Alors c'est merdique chez Tesla ![]() |
fabala-x | ![]() Le radar n'aime pas non plus la neige sur la kia ![]() ![]() |
caraddict | ![]() On se croirait dans une Alfa (ou une Supra...) avec tous ces voyants allumés |
fabala-x | ![]() Mais la ils s'effacent tout seul dès la fonte ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Donc tu as 84 ils d’autonomie a 260 ![]() |
pdi | ![]() pour les Tesla, il me semble qu'il y avait eu un test sur Autobahn à fond avec genre 150km d'autonomie, pied au plancher. J'avais aussi lu que la théorie était que le meilleur rapport consommation/temps/ recharge était de rouler à 150, ce qui n'est pas instinctif. Mais perso, je roule entre 130 et 145, tout en sachant que ces trajets ne comportaient pas d'arret recharge (200km) |
fabala-x | ![]() @carpe.diem, j'aimerais bien prendre 260 ![]() |
canaille | ![]() Je viens de voir que sur la Peugeot, pas possible de déconnecter adaptative cruise control.... ![]() En ville c'est cool, mais j'ai toujours détesté sur autoroute.... |
caiada | ![]() https://youtu.be/WcS9Kle816s ![]() ![]() YouTube 26:09 They said you can't fit a V8 in a Tesla, so we did it anyway |
canaille | ![]() https://www.bfmtv.com/economie/elon-musk-est-desormais-l-homme-le-plus-riche-du-monde-devant-jeff-bezos_AN-202101070276.html (Elon Musk est désormais l'homme le plus riche du monde devant Jeff Bezos) |
Olcheval | ![]() Il a rien gagné tant qu'il a rien vendu... |
Anko | ![]() comme je mettais sur le post de la bourse ! ce type est une génie qui ne vie pas sur note planete !! ![]() ![]() ![]() |
Spider | ![]() Bof, qu’est ce que tu veux que ça lui fasse .... De plus s’il ne veut pas que tesla soit une bulle, il a intérêt à bosser ! |
Olcheval | ![]() Je pense je réagirais comme lui. La valorisation de ses actions change rien à sa vie sauf si faillite |
Olcheval | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() J'ai vu qu'ils ont baissé leurs prix encore. https://www.automobile-propre.com/breves/le-prix-de-la-tesla-model-3-a-fortement-baisse-ce-matin/ (Le prix de la Tesla Model 3 a fortement baissé ce matin) Ca devient ouf, à ce prix je ne vois pas comment on peut prendre autre chose (et je suis loin d'être un fanboy !!). |
Spider | ![]() 36800€ la standard plus ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() C toujours plus cher qu'un Niro bien acheté non ? |
President | ![]() La TM3 est beaucoup plus attirante. |
fabala-x | ![]() Oui mais plus très loin quand même et les perfs et le réseau sont des atouts |
ItalianDriver | ![]() Elle est laide la TM3, et avec un intérieur en formica. ![]() Cela dit le prix est canon! ![]() Imbattable oui. |
Carpe.diem | ![]() Plus attirante pour toi. 64kw aussi pour le niro. |
Olcheval | ![]() suv compact de 200 cv vs grande berline de 300 cv qui te facture pas 0,80€ le kwh lors de tes départs en vacances. Dernière édition le 20/01/2021 à 13:18 par Olcheval, édité 1 fois |
Alka111 | ![]() Le réseau Tesla pour l'entretien en province, ça doit pas être très facile. |
Guiguizz | ![]() Le réseau des supercharger est évidement un sacré atout ! Mais les tarifs vont evoluer : ![]() |
Alka111 | ![]() Je parle du réseau pour la maintenance de la voiture.... Dernière édition le 20/01/2021 à 13:21 par Alka111, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Si elle rentrait dans mon garage, à 400€/mois en Crédit Bail 8 and avec VR 10% sur la boîte, ça l’aurait fait je pense... Je vais voir si la 5oe passe ma rampe de garage quand même... ![]() |
Toniciano | ![]() Franchement pour celui qui met 40k€ dans un SUV compact, ça mérite réflexion quand même. |
Olcheval | ![]() @Toniciano > ça serait l’idéal pour mme mais elle aime pas les tesla |
Guiguizz | ![]() @Alka111 J'avais bien compris, mais je réagissais à la remarque d'olcheval sur les départs en vacances. Chez moi, j'ai velizy et Chambourcy, je vais essayer une TM3 le 4 février ![]() |
Toniciano | ![]() Tu l'as mal dressée. La chouma. |
Carpe.diem | ![]() Ce n'est pas gratuit le supercharger pour cette Tesla. |
Nickgtt | ![]() A 0.35€ du kWh ça reste bien placé surtout pour un réseau fiable et assez dense. |
ItalianDriver | ![]() Oui, c’est là qu’ils « niquent » tout le monde... |
Spider | ![]() Et que tu peux charger super vite. Et tesla fait bien évoluer son réseau sur ce point. C’est pas izivia. |
Guiguizz | ![]() L'offre de service en plus du produit en lui même ![]() La base en 2021...et même avant |
Page précédente 1 2 150 151 152 153 154 155 156 171 172 Page suivante |
|
« 153 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 501 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|