Tesla - Page 153 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   153   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      150    151    152    153    154    155    156      171    172   Page suivante 
8565 messages
197524 vues
Tesla
pdi le dim 3 janv à 15:38
Deuxième debrief après 1500km et test sur neige +++. Rappel Model s Long Range de Décembre 2020.

Le Bad:

- Montant de pare-brise très volumineux et un peu gênant en conduite en montagne et virolos
- Régulateur de vitesse et aide à la conduite qui refusent de se mettre en marche sur l'autoroute sous une averse de neige modérée avec message de visibilité insuffisante. Autant je peux comprendre pour l'assistance au maintient sur la voie, autant le régulateur??
- Toujours du mal avec le maintien de voie: beaucoup de coup de frein fantôme et surtout, dans les ralentissements et embouteillage, c'est très brutal: freinage au dernier moment assez fort et accélération un peu violente, ça m'a rappelé quand je cherchait à impressionner les gonzesses à 18 an s (ça marchait pas d'ailleurs :D ), c'est franchement pas confortable et encore moins pour les passager qui ne regardent pas la route.

Le Good:

- excellente motricité sur la neige est le verglas (chaussé en Nokian Snowproof S. J'ai vraiment testé dans pas mal de condition: fraiche, verglas , grosse montée et descente, pas de souci. Faut garder à l'esprit les 2,4t de la bestiole mais ça fait très bien le Job, aussi bien que mon Dodge Ram.
- coffres vraiment immenses, on met vraiment beaucoup de bagages.
-Consommation correcte avec des températures le plus souvent négatives: 240kW/h sur la semaine (route de Montagne) et 210 sur le voyage retour.
- sono: j'ai amélioré le truc en mettant des morceaux en Flac et en réglant le son en égoïste sur ma position. Spotify marche bien mais la qualité du son est moyenne.
- confort et espace intérieur définitivement validé par la famille et les différents copains que j'ai pu emmener
Dernière édition le 03/01/2021 à 15:51 par pdi, édité 2 fois
kri le dim 3 janv à 17:12
surprenant ce retours sur le regulateur et l'assistance la conduite, j'avais cru comprendre que Tesla etait au dessus de la mélée a ce sujet.
je ne me plains pas meme en condition difficile avec la Volvo.
Il faut vraiment que les camera soient degeu ou pluie tres forte pour que l'assistance a la conduite ne soit pas possible et le regulateur adaptatif continue a fonctionner.
Raminagrobis le dim 3 janv à 19:21
Regulateur actif, j'imagine, et pas de possibilite de debrayer le / les radars je suppose ? Voila pourquoi il ne voulait pas s'activer.
pdi le dim 3 janv à 20:24
C'est ça. A priori, après "enquête", c'est le cas de tous les régulateurs actifs et ça arrive régulièrement s'il neige beaucoup
tilo le dim 3 janv à 20:35
Oui mais tu devrais pouvoir repasser en régulateur de vitesse classique dans ce cas...
kri le dim 3 janv à 20:35
C’est vrai que je n’ai jamais testé avec de la neige
caraddict le dim 3 janv à 21:06
Ce matin j'ai eu le coup avec la Jazz hybride que j'avais cette semaine, régulateur actif et maintien dans la file inopérants un bon moment :/
pdi le dim 3 janv à 22:34
non, pas de régulateur classique, soit c'est un classique soit actif mais il y a pas mes deux et ce sur toutes les marques à priori
canaille le dim 3 janv à 22:45
Sur la Volvo, quand tu désactive le regulo adaptatif, tu perds la conduite autonome (XC40). Mais la Volvo sans le marquage au sol impossible de l'activer.
fabala-x le dim 3 janv à 23:55
Sur les kia, tu peux passer en régulateur classic, juste un bouton à presser quelques secondes à l'arret
jap_addict le lun 4 janv à 00:20
Sur mon Lexus RX itou, et même en roulant.
Dernière édition le 04/01/2021 à 00:22 par jap_addict, édité 1 fois
canaille le lun 4 janv à 00:31
Sur la Volvo aussi en roulant
tilo le lun 4 janv à 05:26
Chez BM aussi, on sait repasser en régulateur classique...
ItalianDriver le lun 4 janv à 05:27
Chez quasiment tout le monde.
pdi le lun 4 janv à 08:32
Alors c'est merdique chez Tesla :D
fabala-x le lun 4 janv à 08:33
Le radar n'aime pas non plus la neige sur la kia:D

caraddict le lun 4 janv à 08:58
On se croirait dans une Alfa (ou une Supra...) avec tous ces voyants allumés
fabala-x le lun 4 janv à 09:02
Mais la ils s'effacent tout seul dès la fonte:!: :D
Carpe.diem le lun 4 janv à 09:55
Donc tu as 84 ils d’autonomie a 260 :oh:
pdi le lun 4 janv à 10:24
pour les Tesla, il me semble qu'il y avait eu un test sur Autobahn à fond avec genre 150km d'autonomie, pied au plancher.
J'avais aussi lu que la théorie était que le meilleur rapport consommation/temps/ recharge était de rouler à 150, ce qui n'est pas instinctif.
Mais perso, je roule entre 130 et 145, tout en sachant que ces trajets ne comportaient pas d'arret recharge (200km)
fabala-x le lun 4 janv à 10:26
@carpe.diem, j'aimerais bien prendre 260:D
canaille le mar 5 janv à 09:54
Je viens de voir que sur la Peugeot, pas possible de déconnecter adaptative cruise control....:bad:

En ville c'est cool, mais j'ai toujours détesté sur autoroute....
caiada le mer 6 janv à 17:17
https://youtu.be/WcS9Kle816s
YouTube 26:09
They said you can't fit a V8 in a Tesla, so we did it anyway
canaille le jeu 7 janv à 17:11
https://www.bfmtv.com/economie/elon-musk-est-desormais-l-homme-le-plus-riche-du-monde-devant-jeff-bezos_AN-202101070276.html (Elon Musk est désormais l'homme le plus riche du monde devant Jeff Bezos)
Olcheval le jeu 7 janv à 17:38
Il a rien gagné tant qu'il a rien vendu...
Anko le jeu 7 janv à 17:47
comme je mettais sur le post de la bourse !

ce type est une génie qui ne vie pas sur note planete !! :D :D

Spider le jeu 7 janv à 17:59
Bof, qu’est ce que tu veux que ça lui fasse ....

De plus s’il ne veut pas que tesla soit une bulle, il a intérêt à bosser !
Olcheval le jeu 7 janv à 18:08
Je pense je réagirais comme lui. La valorisation de ses actions change rien à sa vie sauf si faillite
Olcheval le mer 20 janv à 13:07
Toniciano le mer 20 janv à 13:10
J'ai vu qu'ils ont baissé leurs prix encore.
https://www.automobile-propre.com/breves/le-prix-de-la-tesla-model-3-a-fortement-baisse-ce-matin/ (Le prix de la Tesla Model 3 a fortement baissé ce matin)
Ca devient ouf, à ce prix je ne vois pas comment on peut prendre autre chose (et je suis loin d'être un fanboy !!).
Spider le mer 20 janv à 13:14
36800€ la standard plus :oh: :love: :good:
Carpe.diem le mer 20 janv à 13:14
C toujours plus cher qu'un Niro bien acheté non ?
President le mer 20 janv à 13:15
La TM3 est beaucoup plus attirante.
fabala-x le mer 20 janv à 13:16
Oui mais plus très loin quand même et les perfs et le réseau sont des atouts
ItalianDriver le mer 20 janv à 13:17
Elle est laide la TM3, et avec un intérieur en formica. :D

Cela dit le prix est canon! :oh:
Imbattable oui.
Carpe.diem le mer 20 janv à 13:17
Plus attirante pour toi.

64kw aussi pour le niro.
Olcheval le mer 20 janv à 13:18
suv compact de 200 cv vs grande berline de 300 cv qui te facture pas 0,80€ le kwh lors de tes départs en vacances.
Dernière édition le 20/01/2021 à 13:18 par Olcheval, édité 1 fois
Alka111 le mer 20 janv à 13:19
Le réseau Tesla pour l'entretien en province, ça doit pas être très facile.
Guiguizz le mer 20 janv à 13:20
Le réseau des supercharger est évidement un sacré atout !
Mais les tarifs vont evoluer ::/
Alka111 le mer 20 janv à 13:21
Je parle du réseau pour la maintenance de la voiture....
Dernière édition le 20/01/2021 à 13:21 par Alka111, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 20 janv à 13:22
Si elle rentrait dans mon garage, à 400€/mois en Crédit Bail 8 and avec VR 10% sur la boîte, ça l’aurait fait je pense...

Je vais voir si la 5oe passe ma rampe de garage quand même... :D
Toniciano le mer 20 janv à 13:23
Franchement pour celui qui met 40k€ dans un SUV compact, ça mérite réflexion quand même.
Olcheval le mer 20 janv à 13:24
@Toniciano > ça serait l’idéal pour mme mais elle aime pas les tesla
Guiguizz le mer 20 janv à 13:25
@Alka111 J'avais bien compris, mais je réagissais à la remarque d'olcheval sur les départs en vacances.
Chez moi, j'ai velizy et Chambourcy, je vais essayer une TM3 le 4 février ;)
Toniciano le mer 20 janv à 13:25
Tu l'as mal dressée.
La chouma.
Carpe.diem le mer 20 janv à 13:26
Ce n'est pas gratuit le supercharger pour cette Tesla.
Nickgtt le mer 20 janv à 13:28
A 0.35€ du kWh ça reste bien placé surtout pour un réseau fiable et assez dense.
ItalianDriver le mer 20 janv à 13:29
Oui, c’est là qu’ils « niquent » tout le monde...
Spider le mer 20 janv à 13:30
Et que tu peux charger super vite.
Et tesla fait bien évoluer son réseau sur ce point.

C’est pas izivia.
Guiguizz le mer 20 janv à 13:31
L'offre de service en plus du produit en lui même ;)
La base en 2021...et même avant
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      150    151    152    153    154    155    156      171    172   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   153   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Tucson Peugeot 208 Tesla Porsche Taycan Nissan Leaf Porsche Toyota Supra Citroën C5 Aircross Land Rover Defender Lidl Emission Turbo Volkswagen Mercedes EQB
MarquesHyundai Peugeot Tesla Porsche Nissan Toyota Citroën Land Rover Volkswagen Mercedes Renault Ford Polestar Honda BMW Opel Lamborghini Bugatti
Actuellement, il y a 501 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales