Tesla - Page 109 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   109   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      106    107    108    109    110    111    112      185    186   Page suivante 
9297 messages
215632 vues
Tesla
thamomo007 le lun 14 oct 2019 à 10:31
Mais une voiture thermique qui fait 400 000km en 4 ans elle roule bien aussi :idee:
ctncrsp le lun 14 oct 2019 à 10:49
D'ailleurs il y a toujours la possibilité de faire appel à un sellier pour changer les revêtements par un vrai cuir de bonne qualité sur un modèle d'occasion à l'intérieur fatigué
president le lun 14 oct 2019 à 10:50
Le genre de truc que personne ne fait. :D
viktor le lun 14 oct 2019 à 10:55
Pour les week-end estival les files de bagnoles interminables elles existent déjà, avant les péages et même ailleurs, une plaque induction géante et hop:good: :D
aviator56 le lun 14 oct 2019 à 14:43
une plaque induction géante et hop

C'est bon pour la santé ? Déjà que l'on beigne dans toutes sortes d'ondes électromagnétiques.

Citation de ctncrsp :

« Mon propos était surtout qu'à force de (collectivement) ne faire aucun effort, les changements vont être subis et pas accompagnés.
Et quand je parle d'efforts, la parti déplacements individuels n'est que ce qui est mis en avant (et puis c'est un forum auto :D ), même si ce n'est qu'un faux nez.

Je suis par contre persuadé que ça va être générateur de beaucoup de violence, entre les individus et entre les nations :( »

Mon propos rejoint le tien : on est à un tournant majeur, je pense, et que nos modes de vies et décisions prises sont incohérentes (ce que l'on gagne d'un coté est perdu de l'autre) si l'on prends les choses dans sa globalité.
Je pense aussi qu'individuellement on à la possibilité de faire bouger un peu les choses ou orienter (ou du moins tenter d'orienter) les preneurs de décisions afin de faire en sorte que "les changements sois moins subis et accompagnés" et non fait dans la précipitation.

Par exemple les batteries se recyclent à 98%, quel est la toxicité des 2% restant (j'imagine qu'il s'agit du lithium) ? 2% ca parait peu mais sur un volume de batteries conséquent ces 2% ne deviendront-ils pas un problème (il faut pas mal de produits chimiques assez complexe ) ? idem tout l’électronique embarqué.
Mais bon ca progresse : https://unpointcinq.ca/techno/recyclage-des-batteries-de-voitures-electriques/ (Recyclage des batteries de voitures électriques : ça innove au Québec)

Citation de Thamomo :

« on ne peut pas espérer des efforts plus important que raisonnable en France, pendant qu'en chine / USA ils n'en ont rien à foutre. »

En effet, même si j'imagine que ces deux nations feront un minimum d'efforts pour recycler ce qui doit l'être. Par contre qu'en sera t-il des pays émergents qui se développent comme l'Inde, l'Afrique et l'Amérique du sud ? Même si ce n'est pas dans l'immédiat, ne risque t-on pas de leur fourguer nos VH électrique en fin de vie car on ne souhaite pas payer pour le demantellement des batteries (car trop cher ici pour respecter des normes très contraignantes) ? Comme c'est le cas dans certains pays de l'est qui récupèrent nos déchets nucléaire. :/

Idem la provenance des métaux des batteries, dans les pays pas forcement très stable (diviser pour mieux régner et bénéficier facilement des ressources d'un pays est-ce une approche de DVP durable et écoresponsable ?) avec des machines qui tournes 24/24 qui fonctionnent à l'electricité provenant du charbon ou du gazole ? Sans compter la destruction de l'endroit pour creuser.

L'électrique semble être actuellement une solution prometteuse car minoritaire dans le paysage automobile, ce que je pointais du doigt c'est qu'en sera t-il quand cette techno sera "majoritaire" ou plus conséquente ? Je souhaitais en apprendre un peu plus sur l'approvisionnement en électricité, le recyclage, la construction, l'impact électromagnétique, la modification de notre façon de voir le transport, la voiture individuelle etc Car je pense que c'est en se posant se genre de question individuellement que l'on a le "pouvoir" ou l'opportunité d'orienter un peu les choses comme je l'évoque un peu plus haut. Tout est à construire pour l'avenir, l'enjeu est de construire dans la bonne direction et ça demande un peu de réflexion et de documentation.
Dernière édition le 14/10/2019 à 14:53 par aviator56, édité 2 fois
ben_92 le lun 14 oct 2019 à 14:49
une des questions a se poser dans la mobilité individuelle est le temps d'utilisation des vehicules. Actuellement une voiture doit passer 95% de sa "vie" stationnée.

Avant de penser a construire plus de vehicules avec les contraintes que l'on connait, il serait interessant d'essayer de multiplier ce pourcentage, mais ca fait toucher a des lobbys puissants

Je pense que la reflexion doit forcement aller plus loin que electrique/essence/diesel, il faut un amenagement du territoire, de nouvelles façons de travailler etc

comme dit Mugu ca va etre compliqué de se prendre tous ces changements en meme temps dans la gueule, d'un autre coté j'ai l'impression que personne n'ira, n'osera y aller de son plein gré
aviator56 le lun 14 oct 2019 à 14:52
J'avais ça dans mes suggestions Youtube, ca parle de l'automobile Allemande. Je ne sais pas trop quoi en penser ?

https://www.youtube.com/watch?v=GUJr5mZTC2c (La Récession Arrive. Elle Va Faire Mal ! - YouTube)
YouTube -
-
ben_92 le lun 14 oct 2019 à 15:19
Ça finira bien par arriver

Ce devrait être plus violent qu’en 2008

Est ce que c’est dans un deux ou cinq ans on sait pas pour l’instant
thamomo007 le lun 14 oct 2019 à 18:01
https://www.tvnow.de/shows/auto-mobil-174/2019-10/episode-41-thema-heute-u-a-porsche-taycan-mit-alex-1934098 (Thema heute u.a.: Porsche Taycan mit Alex - auto mobil - Oktober 2019 im Online Stream | TVNOW)
thamomo007 le lun 14 oct 2019 à 18:17
Episode 2 vers 12'00 :good:
thamomo007 le lun 14 oct 2019 à 18:18
et vers 17'34 pour le comparo avec la tesla en carton :D
usualpierrot le mer 16 oct 2019 à 14:43
Moi j'adore quand on parle des condition de production des materiaux pour les batteries ou le recyclage.

Vous avez deja vu un peu comment est produit le petrole ? les dégâts que ca fait ? les fuites qui laissent échapper des milliers de barils tous les jours dans la nature ?
Anko le mer 16 oct 2019 à 14:49
ben c'est naturel le petrole non?
Anko le mer 16 oct 2019 à 14:50
je mets les balises ou pas :D :D
Nickgtt le mer 16 oct 2019 à 14:51
Et le lithium aussi :D
One75 le mer 16 oct 2019 à 14:52
Anko le mer 16 oct 2019 à 14:52
ben voila !! :D jamais contents !!
Yannick45 le mer 16 oct 2019 à 15:07
Par contre, si on fait la guerre au diesel et à l'essence, on va en faire quoi on rejète tout à la mer? Car bon ça reste une étape on va bien le raffiner quoiqu'il arrive non? Ou on abandonne tout produit issus du pétrole?
aviator56 le mer 16 oct 2019 à 15:18
J'avais pas vu ton message Ben92

Je pense que la reflexion doit forcement aller plus loin que electrique/essence/diesel, il faut un aménagement du territoire, de nouvelles façons de travailler etc

En effet, et c'est là que le bas blesse car rien n'est fait ou étudié. J'ai l'impression que l'électrique est la solution de facilité pour les gvt. Je me demande si l'on ne se fourvoie pas dans un truc qui plus tard deviendra problématique (ou pas) car il n'y a pas de réelle réflexion un peu poussée. Ce n'est pas parcequ'un vh ne rejet rien qu'il ne pollue pas.

Il en est de même pour l'hydrogène. Ok sa production pollue, mais il y a peut être des axes d'améliorations possibles comme ces le cas pour l'électrique. Les véhicules à pile à combustible rejettent de la vapeur d'eau, cela semble inoffensif, en sera t-il toujours le cas en cas de dvp en masse, cette vapeur n'aura t-elle pas de conséquence sur le clima ?

Les deux technologies ne pourraient t-elles pas cohabiter selon les usages de chacun ?

Sur l'autre topic il etait évoqué l'autopartage, cela semble intéressant car comme tu le dis les VH restent majoritairement statiques. Comme je le disait, cela pourrait fonctionner si il y avait un tant soit peu de respect pour un bien que l'on ne possède pas. Suffit de voir l'état des Car2Go :/ idem les caisse de loc, "ce n'est pas la mienne alors rien a foutre", "m'en branle des autres". Vu l'état actuel du "ce sont les autres qui sont des cons" remplis d'agressivité (suffit de relire le poste complètement vide et agressif de l'autre un peu plus haut pour une question posée) avec des avis sans nuances aucunes, c'est pas gagné non plus. :/
Nickgtt le jeu 17 oct 2019 à 17:02
https://www.caradisiac.com/la-tesla-model-s-plaid-entrera-en-production-a-l-ete-2020-179213.htm (La Tesla Model S "Plaid" entrera en production à l'été 2020)

Ca sent une "Final edition" avant l'arrêt de la production en 2021.
A moins que ce soit la première d'une lignée Haute-Performance genre AMG/M/RS.

Elon a continuellement besoin d'argent frais, pourquoi ne pas vendre une version "Plaid" 50k plus chère qui coute 10k de plus à produire :love:

Edit Autotitre : Future Tesla Model S Plaid :

Nico_38 le jeu 17 oct 2019 à 17:40
Comme les allemands depuis 20 ans...
Ça serait dommage pour Tesla de ne pas en profiter. :cool:
gregsan le jeu 17 oct 2019 à 17:46
du coup sur l'article, on voit qu'elle a un hayon
spilner le jeu 17 oct 2019 à 17:49
Y'a toujours eu un hayon sur la S
Spider le jeu 17 oct 2019 à 17:52
il n'y a que la TM3 (j'essaie de ne plus écrire M3 pour ne plus choquer certaines personnes :D) qui a un coffre chez Tesla
gregsan le jeu 17 oct 2019 à 18:02
ca montre quel fin connaisseur de la gamme je suis:D
canaille le jeu 17 oct 2019 à 21:09
Ça reste une belle voiture la Model S

Voici le model mis a jour pour le record

https://youtu.be/C7KcA0nFb7M (ELON MUSK KEEPS HIS WORD; TESLA BACK TESTING AT THE NÜRBURGRING! - YouTube)
YouTube 2:47
ELON MUSK KEEPS HIS WORD; TESLA BACK TESTING AT THE NÜRBURGRING!
idole le jeu 17 oct 2019 à 21:30
C’est clair qu’a force de voir des TM3, on regrette les S qui, esthétiquement avaient d’ autres augmentes
Nickgtt le jeu 17 oct 2019 à 21:36
Le châssis est sain mais le poids est vraiment "visible" sur cette vidéo.
Spider le jeu 17 oct 2019 à 23:37
Je n'arrête pas de croiser des TM3 :oh:
bensoltane le jeu 17 oct 2019 à 23:39
Y’a eu grosse livraison sur Toulouse récemment ouais.
Plusieurs configs identiques notamment, avec extérieur bleu. La plupart quartier St Étienne bizarrement :D

D’accord avec Idole sur le fait que la 3 banalise la S et c’est dommage car y’a un bon gap de standing entre les 2.
stiletoes1 le ven 18 oct 2019 à 02:30
Très belle avec ce kit large aero !

Faudra attendre la prochaine génération, pour avoir une véritable distinction avec la TM3 qui va se prendre un bon coup de vieux dans la gueule !
Dernière édition le 18/10/2019 à 02:32 par stiletoes1, édité 1 fois
stiletoes1 le ven 18 oct 2019 à 02:35
https://www.youtube.com/watch?time_continue=33&v=YV2HerMtqrQ (Tesla Model S P100D vs Porsche Taycan Turbo S Drag Race - YouTube)
YouTube 0:37
Tesla Model S P100D vs Porsche Taycan Turbo S Drag Race
thamomo007 le ven 18 oct 2019 à 06:33
je l'ai déjà mis plus haut ;) Avec tout le reportage.
fabala-x le ven 18 oct 2019 à 18:45
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=XRCWBFSQsp4 (Tesla Model 3 2019 - Maniobra de esquiva (moose test) y eslalon | km77.com - YouTube)
YouTube 5:06
Tesla Model 3 2019 - Maniobra de esquiva (moose test) y eslalon | km77.com
Spider le dim 20 oct 2019 à 15:56
Model Y

spilner le dim 20 oct 2019 à 16:18
C'est bien dégueu :D
aviator56 le dim 20 oct 2019 à 16:20
On dirait une photo 16/9 affichée en 4/3
ctncrsp le dim 20 oct 2019 à 16:22
Vous voyez finalement qu'elle est belle la 3 :D
aviator56 le dim 20 oct 2019 à 16:27
L'une des seule voiture dont l'avant sera plus sympa avec une plaque que sans.
stiletoes1 le dim 20 oct 2019 à 17:17
Ils ont repris le maximum de pièce de la 3 ! et ils ont soufflé dans la carrosserie, on dirait un ballon d'hélium :D

Passer de la S à ça en terme de design... :/

Déjà que j'ai du mal avec le X... la prochaine S a intérêt à déboiter comme le roadster !
Rusty le dim 20 oct 2019 à 17:23
Faites moi gagner du temps, c'est quoi l'intérêt par rapport à la X là ?
tilo le dim 20 oct 2019 à 17:25
Plus petit mois cher.
caraddict le dim 20 oct 2019 à 17:25
Beaucoup plus compact et beaucoup moins cher ;)
fabala-x le dim 20 oct 2019 à 17:25
Le prix, la conso sûrement plus faible donc meilleur autonomie, c est la taille en dessous également
Nickgtt le dim 20 oct 2019 à 17:29
40000€ de moins...
Rusty le dim 20 oct 2019 à 18:05
Ok c'est juste toujours pas comestible esthétiquement.
Spider le dim 20 oct 2019 à 18:07
C un suv a partir de la TM3 , ça permet surtout d'avoir un hayon et plus de volume de coffre.
Alfisteforever le dim 20 oct 2019 à 23:51
Putain la 3 c’est Thérèse, la y c’est chouchou
Navigator84 le mar 29 oct 2019 à 18:14

L'usine de Shanghai est prête pour la production de la Model 3.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/tesla-demarre-la-production-dans-sa-gigafactory-chinoise-1143425 (Tesla démarre la production dans sa « gigafactory » chinoise | Les Echos)
aRnou le mar 29 oct 2019 à 20:16
L’article ci-dessus donne l’origine des appellations Insane, Ludicrous, Plaid:

https://electrek.co/2019/10/28/tesla-plaid-mode-tee-riding-shotgun-nurburgring/ (Tesla hypes up 'Plaid Mode' with new tee - 'next best thing to riding shotgun at Nürburgring' - Electrek)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      106    107    108    109    110    111    112      185    186   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   109   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes EQS Bugatti Divo Bentley Continental GT prix Seat Arona Mercedes Classe C Porsche Taycan Porsche 911 Cupra Formentor Pass Sanitaire Pininfarina Battista Mercedes GLC
MarquesMercedes Bugatti Bentley Seat Porsche Cupra Pininfarina Volkswagen Koenigsegg Land Rover Audi Citroën Suzuki BMW Tesla McLaren Lynk & Co Daihatsu
Actuellement, il y a 354 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales