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Tesla
fabala-x le dim 13 oct à 09:16
Aviator non aucun adaptateur entre les differentes prises sauf les Tesla S et X avec leurs prises T2 spéciales qui peuvent avoir un adaptateur chademo depuis longtemps et un adaptateur CCS depuis quelques mois. Ça marche bien mais c est hors norme en Europe.

Courant bi-directionnel c est l utilisation de l énergie de la batterie pour la réinjecter dans le réseau (V2G véhicule to grid) ou vers ta maison (V2H véhicule to home).

Une voiture électrique à l arrêt mais avec le contact c est 200W de conso, 1kW maxi avec le chauffage par grand frois (gelé forte). Bref la. Mienne pourait tenir 60/100 heure avec un plein en plein hiver (vous savez la fake news du printemps à ce sujet sur FB) . C est proche du peanuts.
pdi le dim 13 oct à 09:19
j'avais vu une video ou le gars avait simulé un embouteillage 4/5h avec la clim à fond en plein cagnard, la voiture consommait genre 5%, pas énorme, donc à priori faux problème.
viktor le dim 13 oct à 10:03
https://www.20minutes.fr/nantes/2585959-20190820-video-nantes-ca-nouveaux-e-busways-debarque-ligne-4 (VIDEO. Nantes: Ça y est! Les nouveaux e-busways ont débarqué sur la ligne 4)
viktor le dim 13 oct à 10:12
Ce genre d'expansion est bénéfique non?

On parle d'améliorer la pollution locale en ville, mais la tendance est plutôt à l'expansion des transports en communs.

Dernière édition le 13/10/2019 à 10:20 par viktor, édité 2 fois
thamomo007 le dim 13 oct à 10:14
1kW maxi avec le chauffage par grand frois (gelé forte)

Mon cul, la leaf ça montait bien plus haut quand il faisait froid. Quasi 3kw en chauffe le matin pendant un bon moment.
viktor le dim 13 oct à 10:22
Certe mais si branché c'est déjà chauffer avant d'être dans la voiture.
On est pas sorti de l'auberge...
thamomo007 le dim 13 oct à 10:35
oui c'était le seul point positif.

En chargeant à la maison, tu donnais l'heure où tu pars, et elle se débrouillait pour chauffer avec le courant de la maison, limitant ainsi l'impact.
fabala-x le dim 13 oct à 11:16
Citation de thamomo007 :
« 1kW maxi avec le chauffage par grand frois (gelé forte)

Mon cul, la leaf ça montait bien plus haut quand il faisait froid. Quasi 3kw en chauffe le matin pendant un bon moment. »


@thamomo007

Je parle sur la durée. Sur la mienne ça monte à 5kW en desembuage maxi, pendant 1mn et après ça chute à 2kW pendant quelques minutes et après ça ossile entre 500W et 1kW pour le maintient en température une fois l habitacle chaud. On divise tout par 2 pour ceux avec la pompe à chaleur.

Et oublie pas que ta leaf était un brouillon de ce qu'il se fait maintenant
thamomo007 le dim 13 oct à 11:18
Oui alors dans la pratique en dessous de 2 - 3 dégrés la pompe à chaleur ne fonctionne pas, donc tu divises rien du tout. Ce truc c'est juste bon pour les parisiens ou les régions tempérées.
mimi74 le dim 13 oct à 11:19
Je viens d'entendre que la clim enclenchée sur la e208 enlevait 40 km d'autonomie, c'est juste ?
fabala-x le dim 13 oct à 11:21
A l affichage c est possible oui
mimi74 le dim 13 oct à 11:22
C'est beaucoup, ça veut dire que la consommation n'est pas négligeable !
viktor le dim 13 oct à 11:28
Comme sur une thermique.
mimi74 le dim 13 oct à 11:29
Et ?? :D :D
fabala-x le dim 13 oct à 11:32
Parce que ça calcul en instantané, habitacle à 30° ça nécessite 1kW pour tomber la température à 22 par exemple. Mais une fois à 22° ça bouffe beaucoup moins et ton autonomie chute moins vite que les kilomètres parcouru.

Sur 400km d autonomie ça fait 10% soit 1.5kWh/100 environ, c est bien la conso au démarrage de la clim.

Il ne faut pas oublier que l affichage de l autonomie c est un estimatif façon madame Irma et rien d autre, ça s ajuste en permanence suivant les conditions passées et instantané , ça prédit pas l avenir
mimi74 le dim 13 oct à 11:35
Donc si tu laisses ta voiture en plein soleil dans le midi pendant que tu vas à la plage, que tu reviens vers 16h, la clim va consommer pendant 5 minutes... Allons :D :D
aviator56 le dim 13 oct à 11:42
Victor, en descente lorsque tu relâches l'accélérateur, l'injection est coupée (ou quasiment selon les stratégies moteur), cest le cas depuis plus de 20 ans

Mimi, Dans ce cas là clim va consommer un max au début puis se réduire au fur et à mesure que la température de l'habitacle va descendre si clim auto
Dernière édition le 13/10/2019 à 11:46 par aviator56, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 13 oct à 12:33
Citation de viktor :
« Et il ne faut pas oublier qu'au ralenti un moteur thermique c'est 100% de perte. En descente également, là où une électrique récupere de l'énergie. Au pif si un moteur thermique passe 10% de sa durée de vie au ralenti, ça pèse dans le bilan. »


@viktor

Y a le stop and start maintenant (ceux qui redémarrent grace à l'alternateur surtout c'est largement mieux), et en descente, ça fait 40 ans que l'injection se coupe quand on ne met pas de charge.
Nickgtt le dim 13 oct à 12:36
Non, à peine 15 ans et encore...

Et le Stop&Start c'est souvent pire que mieux pour les arrêts <30sec.
weber-dc40 le dim 13 oct à 12:39
Ma 205 gti l'avait déjà la coupure d'injection. :D
J'ai rien contre l'électrique mais faut pas non plus dénigrer le thermique de la même façon ridicule.
spilner le dim 13 oct à 12:45
Y avait même ca sur la ritmo energy saving :D
fabala-x le dim 13 oct à 13:18
Citation de mimi74 :
« Donc si tu laisses ta voiture en plein soleil dans le midi pendant que tu vas à la plage, que tu reviens vers 16h, la clim va consommer pendant 5 minutes... Allons :D :D »


@mimi74

Sur ton hybride ca bouffe toute la pile alors en mode elec ?:D

Il y a quoi que tu piges pas sur le fait que ca consomme moins en palier qu en pleine chute de température ?
aviator56 le dim 13 oct à 13:36
Ma 205 gti l'avait déjà la coupure d'injection.

Dès les 1er véhicules a injection il y avait la coupure lors que l'on relâche l'accélérateur en effet.

Il n'y que lors des talon pointe (automatique ou classique) qui font consommer dans les phases de ralentissement & rétrogradages.
viktor le dim 13 oct à 13:42
Pour qu'un moteur thermique ne pollue pas lorsqu'il n'est pas en phase active il faut couper les injecteurs en descente, mettre des s&s qui ne sont pas idéales pour la mécanique.
L'électrique n'a pas ses défauts et en retire même du positif avec la récupération d'énergie. Un moteur électrique est également générateur.
L'invention technologique qui va permettre de retourner du carburant dans le réservoir on va l'attendre longtemps.

On rajoute des systèmes complexe d'additif à l'echappements pour diminuer les rejets polluants. À un moment il n'y aura plus la place pour mettre les rustines:D
aviator56 le dim 13 oct à 14:59
En effet, au final c'est dommage que l'hybridation ne se soit pas plus développée. Cela fait quand même 20 ans que ça existe et c'est seulement maintenant que les constructeurs s'y intéressent. :/ Cela aurait sans doute permis de gagner du temps et de l'expérience sur les batteries, la chaîne énergétique, les matériaux, le changement d'habitude avec de l’hybridation classique puis rechargeable etc pour développer l’électrique sans être dans la précipitation comme cela semble être le cas actuellement (et souvent on constate les erreurs bien plus tard, leur conséquences et les scandales qui en découlent :/).

À quand des bus électriques ? petits trajets, stop & go, arrêts potentiellement long, inactivités des chauffeurs à certains arrêts pour les temps de conduite qui pourraient être utilisées pour charger etc.

Je serait curieux de connaitre le TCO de tels bus vs l'équivalent traditionnel

Article assez interessant :
https://selectra.info/energie/actualites/insolite/consommation-vehicules-electriques-france-2040 (En 2040, les véhicules électriques en France consommeront plus que le Danemark ; le réseau peut-il tenir ?)

Actuellement, lorsque l'on fait le plein de carburant il y a une différence de prix selon l'enseigne de la station service. (Grande surface, Total, Total access, Shell etc) cette différence se fait selon le positionnement de l'enseigne et de théoriquement les additifs et la qualité supposé du carburant, pour le reste c'est pareil.

Dans le cas d'une électrique y aura t-il plusieurs enseignes de fournisseurs ? La différence de prix se fera sur quels critères (car c'est la même énergie qui est vendue), j'imagine que la vitesse de charge aura tendance à se standardiser sachant qu'en plus l’élément limitant reste la voiture (aucun intérêt d'aller a une borne surpuissante si la voiture limite). Idem les stations de charges.

Lors des départs en vacances ou weekend prolongés, étant donné les temps de charge ne risque t'on pas de voir des fils d'attente interminables aux points de charge comme c'est le cas actuellement aux stations service, malgré un temps de remplissage plus court qu'une charge ? Actuellement ce n'est pas le cas car il y a encore peu de VH electrique, qu'en sera t-il dans 5-8 ans avec la cohabitation avec les hybrides rechargeables.

Si je charge chez moi, c'est j'imagine via un contrat avec un fournisseur, dans ce cas je perds la liberté de choisir un tarif plus avantageux sur l'instant (comme je le ferai en choisissant telle ou telle enseigne de station service). Et rien n’empêche d'ajuster les prix avec une amplitude plus importante de manière ponctuelle sur de courte durée. (Sauf si on peu choisir de chez sois en direct le fournisseur le plus intéressant à l'instant T).


Citation de Fabala :

« Courant bi-directionnel c est l utilisation de l énergie de la batterie pour la réinjecter dans le réseau (V2G véhicule to grid) ou vers ta maison (V2H véhicule to home). »


Quel est l'interet ? Cela signifie que je ne peux disposer de ma voiture quand je veux si l'autonomie diminue en alimentant le réseau ? :louche:
Dernière édition le 13/10/2019 à 16:14 par aviator56, édité 2 fois
mimi74 le dim 13 oct à 15:46
Citation de fabala-x :

@mimi74

Sur ton hybride ca bouffe toute la pile alors en mode elec ?:D


Ne me fait pas passer pour plus con que je ne suis STP !! :D
Effectivement quand il fait 40° en plein soleil et que la voiture est brûlante, la climatisation consomme plus que si elle est garée dans un garage quand tu parts... Et la climatisation met très longtemps pour redescendre la température à 22° contrairement à ce que tu laisse entendre :D
ctncrsp le dim 13 oct à 22:27
Citation de aviator56 :
« Lors des départs en vacances ou weekend prolongés, étant donné les temps de charge ne risque t'on pas de voir des fils d'attente interminables aux points de charge comme c'est le cas actuellement aux stations service, malgré un temps de remplissage plus court qu'une charge ? Actuellement ce n'est pas le cas car il y a encore peu de VH electrique, qu'en sera t-il dans 5-8 ans avec la cohabitation avec les hybrides rechargeables.
»


Et si nos modes de vie actuels étaient plutôt sur le point de changer brutalement et que partir à l'autre bout du pays pour des vacances ne sera tout simplement plus possible :?:
kseedee le dim 13 oct à 22:29
ctncrsp le dim 13 oct à 22:35
:D

Blague à part, ça écrit beaucoup via le point de vue actuel sur le sujet des transports (en particulier), ça me paraît juste pas forcément très adapté, avec un petit syndrome de l'autruche.
Anko le dim 13 oct à 22:36
il a vieilli Clarkson !
:D :D
Dernière édition le 13/10/2019 à 22:36 par Anko, édité 1 fois
ctncrsp le dim 13 oct à 22:37
:D
kseedee le dim 13 oct à 22:37
@ctncrsp Sur le fond, je suis assez d'accord avec toi.
aviator56 le dim 13 oct à 23:55
Et si nos modes de vie actuels étaient plutôt sur le point de changer brutalement et que partir à l'autre bout du pays pour des vacances ne sera tout simplement plus possible :?:

En effet c'est envisageable et sans doute souhaitable d'un point de vu écologique.

Dans ce cas faudra repenser la voiture comme étant uniquement utilitaire pour les trajets "utiles".

ça écrit beaucoup via le point de vue actuel sur le sujet des transports (en particulier), ça me paraît juste pas forcément très adapté, avec un petit syndrome de l'autruche.

Je suis d'accord sur le fait que nos modes de vie changent, mais c'est réalisé de manière assez incohérente : ce qui est gagné d'un coté est perdu de l'autre au final.

Le transport individuel pollue, ok, des efforts sont réalisés de ce coté, cependant de l'autre coté on crée des navires énormes qui polluent énormément (20000 a 30000 Litres au 100 kms avec du fioul lourd ) tout ça pour faire des activités que l'on fait sur la terre ferme (Casino, boutiques, ciné, patinoire, réstau, piscine etc) et ce alors que c'était tombé en désuétude dans les années 80-2000. Vu le cout de ces navires (~ 1 millard pièce) J'imagine que si ces navires sont construits maintenant c'est qu'il y a un marché pour les 30 prochaines années.
https://www.capital.fr/economie-politique/on-est-encore-loin-de-manquer-de-petrole-1247578 (On est encore loin de manquer de pétrole - Capital.fr)


Idem avec les chinoiseries et merdouilles pas cher vendues sur le net qui si elles ne marche plus sont jetées. Ces trucs ne sont même pas vraiment conçu pour être recyclés. Au final pour avancer il serait nécessaire qu'avant qu'un produit soit mis sur le marché, celui ci respect un %age de volume recyclable.

D'un coté des efforts sont fait sur le transport individuel, "et que partir à l'autre bout du pays pour des vacances ne sera tout simplement plus possible :?" et de l'autre le marketing pousse les gens à consommer ou passer des vacances sur des villes flottantes inutiles qui étaient en déclin. 127 000 L de fioul consommé en 24 heures :louche:
https://www.politis.fr/blogs/2016/05/harmony-of-the-seas-quand-la-croisiere-samuse-le-gros-bateau-pollue-enormement-34058/ (Harmony of the seas: quand la croisière s'amuse, le gros bateau pollue énormément par Claude-Marie Vadrot | Politis)

Pareil avec l'avion, c'est cool de visiter le monde "à pas cher", c'est devenu moins cher d'aller en Europe que d'aller en vacances en France avec sa voiture.

Il y a une volonté de sortir du nucléaire et de l'autre on souhaite que le parc auto devienne majoritairement électrique. Comment on fait ?
Dès qu'une éolienne veut être plantée ça râle (paysage dénaturé, nuisance sonor etc). Le Tocamac, prometteur sur le papier, c'est pas pour tout de suite.

Et si nos modes de vie actuels étaient plutôt sur le point de changer brutalement avec un petit syndrome de l'autruche.
Je ne sais pas. Les mentalités changent, les gens sont plus sensible à l'écologie c'est un fait. Mais les lobbing + marketing + économie vont faire en sorte d'essorer au max le modèle actuelle avant qu'il y ai un filon à exploiter d'un point de vu écologique, dans combien de temps ? Car c'est deja "trop tard" de ce que l'on lit ci et là.

Rien à voir avec l'autruche, je m"intéresse à la chose (très) tardivement. Comment vois tu les choses pour la suite, Mugu ?
Dernière édition le 14/10/2019 à 00:51 par aviator56, édité 3 fois
ctncrsp le lun 14 oct à 08:10
Je suis pas devin, difficile à dire.

Mon propos était surtout qu'à force de (collectivement) ne faire aucun effort, les changements vont être subis et pas accompagnés.
Et quand je parle d'efforts, la parti déplacements individuels n'est que ce qui est mis en avant (et puis c'est un forum auto :D ), même si ce n'est qu'un faux nez.

Je suis par contre persuadé que ça va être générateur de beaucoup de violence, entre les individus et entre les nations :(
thamomo007 le lun 14 oct à 08:20
Ça c'est certain, on ne peut pas espérer des efforts plus important que raisonnable en France, pendant qu'en chine / USA ils n'en ont rien à foutre.
De la même à cause de la taxation, on ne peut pas forcer les gens à acheter des voitures électriques à 40k€ pour "sauver la planète" :/
Olcheval le lun 14 oct à 08:42
On n’est pas à l abri d’un choc pétrolier puisque le peak oil du pétrole conventionnel est passé depuis 2008 et que le pétrole de chiste Us est financé à perte par des injections de centaines de milliards de dollars virtuels créés par la fed.
fabala-x le lun 14 oct à 09:08
Un petit retour fiabilité, batterie comprise

https://www.automobile-propre.com/ce-chauffeur-vtc-en-tesla-model-s-a-depasse-les-300-000-km/ (Ce chauffeur VTC en Tesla Model S a dépassé les 300.000 km)
president le lun 14 oct à 09:39
J'aime bien la fin de l'article sur la supposée faible décote alors que la bagnole n'est pas vendue.
Qui va nous faire croire que sa Tesla totalisant 300 000 km se revendrait 38 000 € ?
fabala-x le lun 14 oct à 09:42
Je suis d accord, sauf qu'à priori il y en a régulièrement qui se vendent avec ces kilométrages dans ces prix:louche:
weber-dc40 le lun 14 oct à 09:45
Y en avait une de 500000km à ce prix là, vous avez mis le lien. :D Faut être un sacré pigeon sans déconner.
ben_92 le lun 14 oct à 09:49
si tu as encore vraiment 150000 kms sans emmerde, ca fait moins cher que tous les thermiques existants
president le lun 14 oct à 09:50
Ceci étant dit, je raisonne sur le modèle de la voiture thermique, qui, avec 300 000 km, est plus proche de la fin de vie que du début.

L'usure d'une voiture électrique a probablement rien à voir.

Dernière édition le 14/10/2019 à 09:51 par president, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 14 oct à 09:51
T’auras quand même une poignée de porte à changer pour une facture de 1000€ ( :D ) mais ça reste quand même léger...
ben_92 le lun 14 oct à 09:54
faut bien que les concessions puissent vivre

tu crois que ca coute 300 balles de regarder de l'huile couler pendant 20 minutes :D
weber-dc40 le lun 14 oct à 09:55
Le châssis d'une caisse de 2.5t construite au rabais à 500000km merci mais non merci.
Puis y a des sources de panne aussi faut pas déconner.
bensoltane le lun 14 oct à 09:57
J'en avais parlé dans ce topic, et j'ai revu le gars récemment : y'a un Uber en Tesla S sur Toulouse depuis un bon moment maintenant. Je lui avais demandé son avis : hormis la difficulté de recharge en local (pas de borne Tesla, et peu de bornes publiques disponibles ET fonctionnelles), et une panne de clim qui a nécessité une intervention, il n'a eu absolument aucun problème depuis l'achat. En carrosserie, sa bagnole est vraiment très propre. Ca semble bien vieillir. A l'intérieur par contre, ca ne ressemble plus à rien. Tous les inserts font "Autolib", le cuir a un aspect de vieux plastique patiné dégueulasse :vomir:
president le lun 14 oct à 10:04
Un client roule en Model S, les premières, ça doit être 2015 et c'est vrai que l'intérieur fait cheap. Mais bon avec la concurrence, ils auront pas de mal à gommer ces défauts. Une belle finition et une sellerie cuir digne de ce nom, c'est pas compliqué si ils le veulent.
ben_92 le lun 14 oct à 10:06
Disons qu’une belle finition et un beau cuir il suffit de commander ça a un équipementier

Faire une voiture électrique performante, avec de l’autonomie et qui tient 400000 kms pour l’instant ils sont seuls et ça me parait plus important
president le lun 14 oct à 10:10
Voilà c'était un peu le sens de mon propos. ;)
bensoltane le lun 14 oct à 10:22
Absolument :good:
Puis c’est pas spécifique à Tesla.
Faut se rappeler des premières Classe A ou ML chez Benz qui étaient finis à la pisse :/
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