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Tesla
Zorgol le lun 18 nov à 16:55
Ils ont aussi d’autres réseaux... de densité tres differente suivant les états
Fred le lun 18 nov à 16:59
@Canaille Ford prévoit 100'000 exemplaires sur la première année pour son Mach-E d'après ce que j'ai entendu. On est loin des scores de Tesla. Mais faut bien qu'ils se lancent. L'objectif est clairement de faire comme Tesla, ils ont investis dans Rivian pour avoir une plateforme modulaire électrique, il y aura aussi la fonction "one pedal" dans les menus comme Tesla et le nouvel écran n'est pas simplement un nouvel écran, c'est le SYNC 4 pour arriver au niveau de Tesla et la voiture aura les mise à jour OTA.

La voiture sera fabriquée au Mexique pour pouvoir atteindre tout le monde sans avoir les problèmes de Trump, la marché américain étant effectivement très Tesla et les pouvoirs publiques ne faisant rien pour le développement des bornes.

Maintenant à voir ce que ça donnera. Mais à voiture égale, en Europe, (si la Ford est au niveau de la Tesla), je prends la Ford sans hésiter. rien qu'en vidéo, ça a l'air tellement mieux construit.

Il ne faut pas oublier que Tesla est côté en bourse, côte qui s'envole à Wall Street dès qu'ils font un minuscule bénéfice....la valeur de l'action reposait jusqu'à maintenant sur les brevets et avancées futures promises, pas sur les résultats de l'entreprise comme les constructeurs historiques. Maintenant, si les constructeurs historiques arrivent à faire des véhicules à niveau, pas plus cher et avec la densité de leur réseau, comment va réagir l'investisseur ?
thomas02 le lun 18 nov à 17:17
Y en a pas mal aux US des véhicules électriques...
Ford et GM en ont pour leur marché non ?
Nickgtt le lun 18 nov à 17:22
Après, c'est très disparate.

Il doit en avoir un peu partout en Californie et quasiment pas au Texas.

En tout cas chez Tesla c'est plutôt pas mal :
https://www.tesla.com/fr_FR/findus?bounds=56.054103703522756%2C-54.12603951023942%2C10.542646241959156%2C-152.21197701023942&zoom=4&filters=supercharger (Trouvez un Store | Tesla)
Zorgol le lun 18 nov à 17:31
Texas, ça semble pas trop mal...
North dakota, par contre :D
https://www.electrifyamerica.com/locate-charger (Locate a charger | Electrify America)
Yannick45 le lun 18 nov à 18:22
J'aimerai bien voir le "one pedal".
Lors de mon essai j'ai été obligé d'aller trifouiller dans les options tellement le freinage regeneratif est désagréable. T'as intérêt à être souple de la cheville et pas avoir des semelles trop épaisses !
Mais je suppose que le one pedal y a pas la notion de gros freinage, car si le lever de pied te fait piler bonjour l'angoisse.
Ce qui me fait flipper aussi, c'est le modèle économique. Les grand constructeur vivent aussi sur les pièces détachées, le Sav etc... Si les voitures sont fiables, pas sur que l'acheteur change aussi souvent que de smartphone, c'est qd même un autre investissement.
Obsolescence programmée à terme !?
pdi le lun 18 nov à 18:37
Oui et non, puisque d'un autre coté, aucune caisse ne propose d'améliorer ses performances au fur et à mesure, ce qui est le cas de Tesla
aRnou le lun 18 nov à 20:58
@Fred, tu ne dis rien (volontairement?) sur la chute du cours de Telsla quand les pertes sont plus élevées que les prévisions des analystes financiers ou que les livraisons sont légèrement en dessous des mêmes prévisions.
Quid des 17% de chute au lendemain de “l’affaire” du joint?
Certains analystes assignent une valeur de l’action rien que la fonction AutoPilot. Ce n’est pas le cas des OEMs classiques.

Pour les ventes US des voitures électriques et hybrides:
https://insideevs.com/news/373812/ev-sales-scorecard-september-2019/ (Editor's Update: Monthly Plug-In EV Sales Scorecard: September 2019)
Spider le lun 18 nov à 21:02
:good:
Fred le lun 18 nov à 22:46
@aRnou Non c'est pas volontaire, c'est juste pour exprimer l'état de Wall Street. La valeur de la société côtée en bourse est par exemple le double de celle de Ford.

Comme tu le dis, ça repose sur de la spéculation, pas vraiment sur la valeur réelle de la boite. L'action de la société est passée de 38$ en 2013 à plus 320$ actuellement. Pour une société qui n'a pas réalisé le moindre bénéfice, et parfois des pertes abyssales (près de 2 miards en 2017, en ratio avec les 100'000 véhicules vendus cette année-là), c'est assez inédit.

La question : si les constructeurs historiques arrivent à produire et vendre des modèles à niveau de Tesla, est-ce que les investisseurs vont rester ? Est-ce qu'il n'y aura pas un effet "subprime" pour Tesla ?
Spider le lun 18 nov à 23:54
On ne connait jamais l'avenir.

Mais on ne va pas faire semblant de découvrir la spéculation ni que de partir de 0 pour arriver a produire les meilleurs caisses technologiques au monde en seulement quelques années ne coûte pas un pognon de dingue tout en étant risqué.

Si tu penses que c'est le début de la fin , short les.
Il y a bcq de monde sur cette position.
Dernière édition le 18/11/2019 à 23:56 par Spider, édité 1 fois
Samolo le mar 19 nov à 00:01
S'ils ne parviennent pas à être rentables en période de prospérité économique et en étant seuls, cela risque d'être compliqué lors d'une récession et avec des concurrents de tous les côtés...
fabala-x le mar 19 nov à 08:21
Le problème, c'est pas qu'ils ne parviennent pas à être rentable, c'est qu'ils reinvestissent toujours plus que ce qu'ils récoltent de leurs produits actuels. Musk à trop d'idées et veux tout mener de front :oh:
Spider le mar 19 nov à 09:36
Dans un domaine totalement différent, Bezos a fait pareil.
La croissance par l'investissement a tout prix.
Amazon n'etait pas rentable il y a encore peu. Et perdait des milliards. Tous les analystes pariaient sur sa faillite. Buffet le premier.
Yannick45 le mar 19 nov à 10:07
Ce qui n'est pas normal, c'est de des boites pareilles plient la concurrence en pratiquant des tarifs impossibles pour ceux qui n'ont pas d'investisseurs.
A mes débuts, je faisais de la vente en magasin et en ligne de pièces détachées d'ordinateur, et les tarifs HA chez mes fournisseurs étaient plus élevés que ce que l'on trouvait sur cdiscount, grosbill etc...
Les gens venaient me voir pour les conseils et achetaient online moins cher que ce que je touchais...à des boites qui perdaient du fric tous les jours. Beaucoup ont coulé, c'est de la concurrence déloyale et si ça permet à de grands groupe de prospérer à long terme (une fois qu'il n'y a plus personne en face)et d'apporter forcément au client final, ça tue la petite économie.
Et surtout, pendant que ces boites perdent du fric, t'as un dirigeant qui se fait des salaires de ouf, et si jamais il est laché par ses fonds d'investissement, ça ne lui aura pas couté un rond.
Spider le mar 19 nov à 10:17
Oui les conditions de travail chez Amazon & co , même chez tesla c'est pas la panacée :/
pdi le mar 19 nov à 13:50
quel rapport avec les conditions de travail??.
Faut arrêter de colporter la téléréalité de la mère Lucet qui prétend faire du journalisme.
En France, il y a des lois sur le travail et particulièrement les grosses compagnies s'y réfèrent.
Donc que le boulot soit chiant et pénible, c'est possible, pour le reste, c'est de la merde en barre .
J'aimerai qu'autant de monde pleure sur le sort des agriculteurs ou même de n'importe quel maçon de base qui soulève du parpaing toute la journée qu'il fasse -5 ou 30°
Aviator56 le mar 19 nov à 13:54
Au dela des conditions en tant que telles, c'est le climat de travail qui est décrié.
bensoltane le mar 19 nov à 13:59
Citation de pdi :
«
En France, il y a des lois sur le travail et particulièrement les grosses compagnies s'y réfèrent.
»


Y'a aussi le statut auto-entrepreneur, et les grosses boites comme Uber ont bien compris que c'était un excellent moyen de tirer un max sur la corde tout en se cachant derrière "chaque chauffeur/livreur est son propre patron".
pdi le mar 19 nov à 15:43
On est d'accord mais c'est comme l'évasion fiscale: si la loi le permet tout le monde le fait, personne n'a envie de payer plus à l'état ( surtout quand on voit ce qu'il en fait) donc faut pas pourrir les boites qui font leur job et s'adaptent à la loi mais les politiques qui tous les ans rajoutent une couche au code du travail et le complexifient au lieu d'avoir le courage de remettre à plat, bien aidé pas les syndicats qui ne veulent surtout que rien ne bouge, le cochon est bien trop gras.
bensoltane le mar 19 nov à 15:50
Ah ben c'est cool le statut AE pour l'état : un peu de charges qui rentrent, le taux de chomage qui baisse artificiellement (même si en pratique, doit pas y avoir bcp de travailleurs qui sortent plus de 500€ de revenus nets par mois dans ce style de structures). Et des grosses boites qui usent et abusent du système sans contraintes puisqu'elles contournent artificiellement le système en ne s'emmerdant pas avec les contraintes du salariat. T'es content ? Tu trimes. T'es pas content ? Tu dégages, sans indemnités ni préavis.
ctncrsp le mar 19 nov à 15:52
Ouais mais tu peux mettre "chef d'entreprise" sur ton profil Tinder :cool:
fabala-x le mar 19 nov à 16:53
AE ça n'existe plus, et il y a un paquet de micro-entrepreneurs qui vivent relativement bien, en évitant de bosser avec Uber certe:D
bensoltane le mar 19 nov à 16:56
Ouais, dans l'immo quoi :idee: :D
Yannick45 le mar 19 nov à 18:00
Et je te raconte pas comment ça va gueuler quand les micro-entrepreneurs vont arriver à la retraite...
"comment ça j'ai droit à rien??"
"Ben t'as pas beaucoup cotisé non plus hein à déclarer 1000 balles/mois..."
"Ouai mais je faisais un peu de black à l'époque ça passait crème"
"ben j'espère que tu l'as mis de côté :D "

Et le pire c'est qu'on va encore taxer les mêmes, car faudrait tout donner dans la bouche de ceux qui ne se préoccupent pas beaucoup du futur, et qui préfèrent réclamer une fois le constat effectué.
Ca me fait penser à la cité de la peur: "remboursez nos invitations!"
Dernière édition le 19/11/2019 à 18:03 par Yannick45, édité 1 fois
Nickgtt le mar 19 nov à 18:09
Ca me fait penser à un ami de mon père, un maçon à son compte.

Il a bossé au black toute sa vie, quelques fois 80% du temps.
Finalement, à 60 ans passé, complètement cassé par le métier, il a fait 2 ans de plus pour partir à la retraite avec une retraite potable. :/
thamomo007 le mar 19 nov à 18:19
boh il bien vécu pendant ce temps là au moins.
Et si il avait été mort avant la retraite il aurait pas regretté :D
Nickgtt le mar 19 nov à 18:23
C'était peut être l'idée en effet :D
Canaille le mar 19 nov à 18:55
@ Fred,

Faut arrêter de raconter de la merde avec les dettes et toute ces conneries qui disent que la bourse c'est de la roulette.

Si tu est si malin et tu as tout compris, fait ce que dit Spider et met toi short.

Faut pas penser que les traders de Wall Street sont débiles d’être sur la valeur.
Regarde les graphiques ci dessous et c'est en parti ceci qui drive le prix de l'action. Progression des ventes en % énormes par rapport a une industrie automobile qui souffre. Et pour le Cash flow, on peut aussi voir que ces derniers temps ça s'améliore et ils n'ont jamais eu autant de cash en leur main qu'en ce moment.




Et aussi quand tu regardes les dettes a long termes de Ford et de GM je serais retraité de ces boîtes, je me ferais du soucis pour ma pension.....



pas mal d'information ici si tu est intéressé a creuser un peu au sujet de Tesla et pas de balancer pleins de banalités.
https://cleantechnica.com/2019/10/22/tesla-75-85-of-us-electric-vehicle-sales/ (Tesla = 75–85% of US Electric Vehicle Sales | CleanTechnica)

Tesla est en train de changer la donne et ça ressemble fort à ce qu'a fait Apple à l'industrie du GSM......
Nokia, motorola et Samsung avec leur million de réserves allaient atomiser iPhone à l'époque....
Dernière édition le 19/11/2019 à 18:59 par Canaille, édité 1 fois
Spider le mar 19 nov à 19:07
Donc t'es long ?
Canaille le mar 19 nov à 19:28
oui, leur modèle est solide, ils améliorent leur process sans cesse.
Ils sont en train de révolutionner par exemple la manière de câbler les différents modules électriques / électroniques des véhicules. Le modèle 3 a environ 2 km de câblage et la prochaine modèle Y aura environ 100m.
Bref, ils ne font rien comme les autres mais évoluent 100X plus vite.

Leur business de PowerWall et de Electricity Grid est en train de décoller notamment avec les coupures électriques qu'il y a ces temps ci avec les feu de foret aux USA et en Australie.

Et le fanboy va en plus s'acheter un toit solaire Tesla. Pour charger ses PowerWalls Tesla et ses voitures Tesla.

Ces 2 nouveau business peuvent même à terme devenir plus gros que la partie véhicules.

Aussi plusieurs constructeur sont intéressé à utiliser le skateboard (plateforme électrique et trains roulant, moteur Tesla). Ceci pourrait être intéressant pour Tesla avec comme a l'époque sur les ordinateur le slogan Pentium Inside on pourrait avoir un Tesla inside....

La conférence que j'attend de Tesla n'est pas la présentation du Pickup mais la présentation sur les avancés des batteries avec l'acquisition de Maxwell technologies.

Je pense qu'ils préparent une petite révolution à ce niveau (batteries plus efficientes, qui se rechargent plus vite qui auraient comme effet plus d'autonomie et moins de poids)

Bref quand tu vois la concurrence qui arrive à grand pas, ceci juste pour essayer de concurrencer un véhicule sorti en 2012.....

(pour la qualité, Faut pas oublier tous les problèmes qu'a eu Apple (bend gate) dernièrement les touches des MBP)
fabala-x le mar 19 nov à 20:00
La modèle Y c'est pas une modèle 3 gonflée à l'hélium ? Je vois pas comment avec la même base technique ils vont passer de 2km à 100m de câbles :louche:
Dernière édition le 19/11/2019 à 20:00 par fabala-x, édité 1 fois
Canaille le mar 19 nov à 21:18
Pour le cablage

https://insideevs.com/news/361298/new-tesla-wiring-system-promises-to-cause-a-revolution/ (New Tesla Model Y Wiring System Is Revolutionary)
Nickgtt le mar 19 nov à 21:37
Très intéressant cet article.
Canaille le mar 19 nov à 22:11
A de demander pourquoi les constructeurs continue de faire cela. Chez BMW pour changer/retrofit une option faut changer les "harness" et c'est un bordel sans nom.

Pourquoi il faut un nouveau venu pour se rendre compte que c'est débile ?

Aussi pourquoi les véhicules des grands constructeurs s'entête à mettre le moteur a la place du moteur thermique ? Habitudes qui ne font aucun sens....
Dernière édition le 19/11/2019 à 22:12 par Canaille, édité 1 fois
thamomo007 le mar 19 nov à 22:17
? ben si tu prends une leaf ou une Egolf, c'est monté quasiment sur les mêmes chaines de production, seul le bloc moteur change en gros.
Du coup pas de développement pour vendre quelques bagnoles par an.
Canaille le mar 19 nov à 22:21


Moteur d'une E-208 bientôt disponible.....

Comparé au skateboard de Tesla



Et ça c'est pour la P100d dual motor... Selon le site
thamomo007 le mar 19 nov à 22:22
Tout à fait, mais tu as une photo de la Tesla en version thermique v8 ?
Canaille le mar 19 nov à 22:32
Voilà

https://youtu.be/H6G2-zFeGzk (Un V8 dans une Tesla model S par Éléctron libre - YouTube)
Canaille le mar 19 nov à 22:34
:D
Canaille le mar 19 nov à 22:35
Volvo a compris, mais c'est des chinois au commandes

Spider le mar 19 nov à 23:01
Les nouvelles technologies attendus par l'acquisition de Maxwell il va falloir un peu.
Ou alors une annonce et la commercialisation 3 ans après. :D
Canaille le mar 19 nov à 23:05
Pile poil quand la concurrence va montrer les muscles. Ils ont un coup d'avance voir 2....
tilo le mer 20 nov à 05:35
C'est comme ça aussi sur les Audi E-tron ou ID.3...

thamomo007 le mer 20 nov à 07:46
@Canaille

Oh merde excellent je disais ca pour rigoler, sont fous ces ricains :D :D :D :good: :good: :good:
fabala-x le mer 20 nov à 08:15
Intéressant l'article sur le brevet de câblage mais à aucun moment il n'est chiffré 200m dans une modèle Y:louche:
Raminagrobis le mer 20 nov à 08:38
Qu'ils soient malins et qu'ils aient de l'avance, c'est un fait indeniable. Mais maintenant la concurrence arrive, on va voir ce que ca donne. Pour un avis different sur Tesla (mais toujours argumente, avec plein d'infos prises a des sources diverses), regarder les differents sujets sur Asphalte.ch, c'est toujours interessant, meme si clairement oriente.

Tesla me fait penser a Netflix, les gars arrivent, disruptent le marche / inventent un marche, tout le monde est sidere, les mecs avancent comme des oufs, puis les autres retrouvent leurs esprits, et lancent la riposte, voire se lancent carrement dans la bataille (Apple, Amazon), alleches par la taille du gateau. Les batailles a venir s'annoncent homeriques.

Un concurrent de Tesla qui a mon avis a beaucoup de potentiel et qui avance assez silencieusement : Volvo / Polestar.
Nickgtt le mer 20 nov à 08:57
Une concurrente de plus :
https://www.caradisiac.com/la-bmw-serie-7-surprise-en-version-electrique-179859.htm (La BMW Série 7 surprise en version électrique)
thamomo007 le mer 20 nov à 09:04
Encore un truc inutile de plus :good:

Ils ne veulent vraiment pas essayer de vendre des trucs raisonnables.
Zorgol le mer 20 nov à 09:18
Il semble que pour le moment, il y a encore un problème pour les trucs raisonables...

J'ai l'impression que sur une caisse thermique, ce qui coute cher, c'est les ch... et l'autonomie, ça coute quasi rien... il suffit de mettre un plus gros reservoir d'essence... alors une caisse "raisonable" c'est une caisse pas puissante, mais utilisable sans soucis parceque l'autonomie est ok. Et d'ailleur, comme faire le plein est facile, l'autonomie est pas hyper importante...

Sur une caisse électrique ce qui coute cher, c'est l'autonomie, parce qu'il faut mettre plein de batteries qui coutent un bras... et en plus c'est hyper important, vu que faire le plein est quand même plus compliqué. Du coup, une caisse à un prix raisonable a une autonomie naze...et du coup elle est pas raisonable.

Du coup, il faut faire passer la pilulle du prix des bateries... et comme les chevaux electriques semblent pas couter cher... On fait des caisses de 300 à 800ch comme pour rire... qui sont forcement, pas très raisonables :D
Dernière édition le 20/11/2019 à 09:22 par Zorgol, édité 2 fois
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