Tesla - Page 106 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   106   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      103    104    105    106    107    108    109      308    309   Page suivante 
15421 messages
363783 vues
Tesla
kri le jeu 10 oct 2019 à 17:39
:louche: :D
Nickgtt le jeu 10 oct 2019 à 18:12
@pdi

Tu mesures combien ? C'est pas la première fois que j'entends parler de ce souci aux places arrières.
Yannick45 le jeu 10 oct 2019 à 18:28
Moi je fais 1m86, et il manque bien 5cm de garde au toit pour que je puisse me tenir droit.
En comparaison, j'ai plus de place dans le Glc Coupé qui soit disant souffre de sa ligne de toit.
Le plancher haut (à cause du stockage des batteries), est aussi handicapant. C'est pas rédhibitoire, mais je pense que sur long trajet ça doit saouler.

Par contre, je sais pas si c'est positif ou negatif (ça dépend de vous) , mais cette voiture n' à rien d'ostentatoire. En gris c'est vraiment passe partout, aucun plaisir particulier à la regarder.
En performance, blanche nacrée ou bleue et avec les jantes, c'est probablement mieux. Mais bon ça fait qd même + Ford monde que BMW m3
Nickgtt le jeu 10 oct 2019 à 19:09
Pardon pdi, c'était à Yannick que je m'adressais ;)

Donc pour résumer, à bannir pour les +1m80

Niveau confort, c'est bien filtré ? C'était une version avec les 18" ?
Dernière édition le 10/10/2019 à 19:10 par Nickgtt, édité 1 fois
Spider le jeu 10 oct 2019 à 19:10
Aux places arrières:!:
Nickgtt le jeu 10 oct 2019 à 19:21
Oui, aux places arrières ;)
fabala-x le jeu 10 oct 2019 à 20:00
C est intéressant de voir que qu'importe la puissance, la conclusion reste la même pour les amateurs de voitures: un bon daily mais pas une voiture plaisir.:good:

Non parce que si on se fie aux groupes Tesla c est l arme ultime de la jouissances:D

Par contre, vous mettez souvent des personnes d'1.80 et plus à l arrière de vos voitures ? Pour moi c est pas un problème, ça doit en être un pour les parents d ados principalement
Nickgtt le jeu 10 oct 2019 à 20:46
C'est un peu comme il y a 20 ans, avec les TDI130 à 169.7cv :D
La pouuuiiisssance des reprises, peu importe le reste.
Spider le jeu 10 oct 2019 à 21:29
https://www.youtube.com/watch?v=WZFR40WL6ec&list=WL&index=1 (Tesla Model 3 Smart Summon v10 2019.32.10.1 - YouTube)
YouTube -
-
pdi le jeu 10 oct 2019 à 21:45
moi 1m90, mon fils 1m80 et ma fille 1m78 mais ils ont validés et vraiment pas de souci dans la S.
@Yannick45, j'en ai une sous le coude mais j'attends les fonds pour aller la voir avec un cheque de banque car elle est loin mais si tu a quelque choses sous les 38000, je suis preneur en MP
Yannick45 le jeu 10 oct 2019 à 22:31
Disons que pour épater les copains en mettant un grand coup de gaz (enfin de jus plutôt), sans les prévenir, c'est sûr ça fera son effet.
Mais on peut pas dire que ce soit une auto organique, avec laquelle du fais corps :/
Maintenant même en thermique ça devient rare, avec les moteurs lissés à mort et le bruit qui sort des HP.....
Le truc, c'est que quelque soit le niveau de puissance, tu finis par t'y habituer, et la c'est le reste qui compte, châssis, sensations, direction, sonorité... Et la une Tesla, elle va pas te combler longtemps.
Mais je risque d'en prendre une qd même car e' daily c'est qd même pas de gueux.
Thibault le ven 11 oct 2019 à 06:51
...tant que tu la regarde pas
idole le ven 11 oct 2019 à 06:54
Le retour de Yannick est dans la lignée d’autres tests. C’est performant, adapté pour un daily urbain ou périurbain mais faut pas attendre le côté passion d’une sportive ni la finition d’une allemande.
En rapport perfs / prix ça semble imbattable et donc la version performance paraît inutile.
Quant à l’ esthétique, elle renforce l’idée du daily vs l’auto coup de cœur.
J’ai bon ?:D
starter le ven 11 oct 2019 à 07:59
Tiens j’ai vu dans un article que les Tesla étaient les plus chères en assurance assez largement derrière le trio premium allemand
Aucune précision sur les critères de comparaison c’est peut être biaisé s’ils comparent avec des 2l diesel 180ch
weber-dc40 le ven 11 oct 2019 à 08:03
Ca doit vraiment être ça la raison en plus. :D :bad:
starter le ven 11 oct 2019 à 08:05
Ou les proprios roulent comme des connard entre 2 ecoruns à 123 gps sur l’autoroute :D
pdi le ven 11 oct 2019 à 08:33
bas globalement, tu donne une caisse de 500cv, voir l'équivalent de 800 ce 0 à40km/h à des geek qui roulais en scenic mazout jusque là.
Forcement il y a de la casse.
ça reste moins cher que pour mon C63 par ex. mais autour de 1400 par an (50% bonus sur Lyon)
Raminagrobis le ven 11 oct 2019 à 08:49
@starter : :D
Yannick45 le ven 11 oct 2019 à 09:35
Concernant l'esthetique, j'aurais voulu voir une performance (rabaissée, grosses jantes avec etriers rouges et bequet carbone).
Ca doit passer quand même mieux, toute noire et dans cette config;
Le problème c'est qu'on ne trouve que des photos prises avec des iphone :D
Nickgtt le ven 11 oct 2019 à 10:15
Regarde sur Youtube, tu trouveras pleins de vidéos HD de TM3 de toutes les couleurs/versions.


Starter,
Pour l'assurance, ce n'est pas cher, moins cher qu'une Allemande équivalente.
Il faut aller chez Allianz, ils ont un partenariat avec Tesla.

Faut pas oublier que ça fait 9cv fiscaux, ça aide. ;)
starter le ven 11 oct 2019 à 10:38
J'ai voulu me faire mon propre avis chez mon assureur mais Tesla n'apparait même pas dans la liste des marques :etourdi: :D
thomas02 le ven 11 oct 2019 à 11:10
Chez Amaguiz dès que tu choisis la 9cv ça te signale qu'ils ne peuvent pas t'assurer.
bensoltane le ven 11 oct 2019 à 11:12
C’est étonnant cette histoire d’assurance sachant qu’elle a le mode de surveillance (« Sentinelle ») à l’arrêt.
carpe.diem le ven 11 oct 2019 à 11:16
Les cartons ! J'en ai parlé ds une actu de la semaine, c'est devenu une catégorie de voiture terriblement accidentogene.
ericabarth le ven 11 oct 2019 à 11:16
Dans le calcul de l'assurance, il y a le coût des réparations, pièces détachées et peut-être que ça joue du coup...
Yannick45 le ven 11 oct 2019 à 11:18
Les assurances avec les voitures "particulières" ils sont souvent paumés et faut pas hésiter a faire le tour.
Par exemple, l'Ariel, qui a les perfs que l'on connait et qui nécessite un retour à l'usine si tu tapes le chassis avec une ardoise minimum de 20 000€ de réparation (et je suis gentil), me coute 2x moins cher en assurance que mon GLC :D
Pourtant même la valeur déclarée est supérieure sur l'Ariel. :etourdi:
Sur l'AMG, j'avais fais des devis allant de 5000€/an :D à 1300€. Pour garanties équivalentes bien entendu.
Il y a des chances que ce soit pareil pour Tesla, tout dépend des critères pris en compte par l'assureur.
president le ven 11 oct 2019 à 11:25
Citation de pdi :
« bas globalement, tu donne une caisse de 500cv, voir l'équivalent de 800 ce 0 à40km/h à des geek qui roulais en scenic mazout jusque là.
Forcement il y a de la casse. »


J'sais pas si les nouveaux clients Tesla roulaient en Scenic avant. :D
Yannick45 le ven 11 oct 2019 à 11:33

J'sais pas si les nouveaux clients Tesla roulaient en Scenic avant. :D »


@president
Ils avaient même pas le permis avant :D
blueleon le ven 11 oct 2019 à 11:44
J'ai embauché un développeur la semaine dernière, un gamin de 25 ans
Je lui ai filé le volant d'une des bm i3 en autopartage de la boîte
Il m'a avoué qu'il avait jamais conduit une caisse de 170ch :!: Il a trouvé ça hyper violent :D :bad:
rafabenz le ven 11 oct 2019 à 11:51
170ch en elec ca doit bien secouer déjà
Nickgtt le ven 11 oct 2019 à 12:00
En elec, ça doit faire son petit effet.
ItalianDriver le ven 11 oct 2019 à 12:34
Meme en non elec, si le mec est habitué à une citadine de 60/70ch... ;)
idole le ven 11 oct 2019 à 12:46
Il y a 20 ans, en sortant d’une AX diesel j’aurais trouvé n’ importe quoi violent
bensoltane le ven 11 oct 2019 à 18:57
La i3 en jeune conducteur c’est pas une bonne idée oui.
La puissance déboule instantanément, et surtout, ça peut vite se compliquer quand il faut tourner ou l’arrêter avec son gabarit chelou et ses roues étroites.
Spider le ven 11 oct 2019 à 19:00
même ̶s̶u̶r̶t̶o̶u̶t̶ en sortant d'une 86 tu trouves une i3 violente :!: :D
Spider le ven 11 oct 2019 à 20:56
@Yannick45 et si tu prends une TM3, tu vas où pour l'entretient ?

Oui, je sais rien n'est obligatoire pour la garantie chez Tesla, et rien n'est basé sur le kilométrage, mais certains petits trucs sont a remplacer tout les 2 ans.
Il y a quoi prêt de Toulouse ?
Nickgtt le ven 11 oct 2019 à 21:01
Un service center devrait ouvrir à Toulouse visiblement :
https://www.tesla.com/fr_FR/findus/list/services/France?redirect=no (Tesla Service Centers en France | Tesla France)

Il y a quoi à faire tous les 2 ans de spécifique ? :louche:
Changer le liquide de freins, permuter les pneus et changer le filtre d'habitacle ? C'est à la portée d'un garage lambda.
fabala-x le ven 11 oct 2019 à 21:34
Il n y a pas de garage lambda qui met les mains dans un VE, il faut des agréments et assurances spécifiques juste pour la rentrer dans le garage et la lever, alors une Tesla qui est encore plus déroutante pour un pro... Difficile de sortir du réseau (peut être Norauto pour faire du archi basic style pneus)
kri le ven 11 oct 2019 à 21:36
ouais ouais le coming soon, quand je vois le peu de sérieux pour livrer un caisse, j'ai qq doute sur la fiabilité des infos.
pdi le ven 11 oct 2019 à 22:16
je suis dans les devis pour la tesla MS
pour le moment, je vais de 1200 à 2300 à prestation à peu près équivalente.
J'ai pas fini mon tour, mais effectivement, ça vaux la peine de creuser.
Yannick45 le ven 11 oct 2019 à 22:47
@Spider
Oui le centre service center va ouvrir cet année à priori.
Après e' daily j'ai bp de mal à garder les caisses plus de 1 an, éventuellement 2. Donc avec un peu de chance je n'aurais pas à faire au Sav.
Sinon direction Bordeaux. Mais faut pas que ça soit une voiture unique à mon avis, faut autre chose à côté. Au cas où.
Spider le ven 11 oct 2019 à 23:33
Ok ;)
Alfisteforever le sam 12 oct 2019 à 06:44
Ça m’a rassure, je ne suis pas le seul à penser que le tout tactile sur un écran c’est tout sauf ergonomique !
Suffit de regarder certains tests de journalistes partisans « alors pour passer en mode bidule, c’est très simple, il suffit de toucher là, puis là, puis là, puis là, et enfin là et....là ! » 👎

Par contre l’erreur aujourd’hui c’est de comparer la concurrence/tesla uniquement sur la voiture, la grande force de tesla c’est son réseau électrique, les autres sont encore aux fraises
fabala-x le sam 12 oct 2019 à 09:10
Le service center, certain en ont eu pas mal besoin juste après la livraison pour finir la voiture :!: :D

Le réseau c est un bel atout oui, mais ça ne transforme pas non plus l utilisation de la voiture. Il y a 600+ccs en France, Tesla n a que 70 Suc en plus et les TM3 ont du mal sur ionity. Pour les S et X qui n ont pas de CCS c est devenu primordiale de prendre l adaptateur pour bénéficier du réseau ccs
petij71 le sam 12 oct 2019 à 09:12
Et en français? Ça donne quoi? :?:
Spider le sam 12 oct 2019 à 09:52
Avec les Suc tu peux traverser l'Europe très rapidement avec des temps de recharges derisoires.
Les Suc sont très fiables et la TM3 s'y recharge très vite.
Spider le sam 12 oct 2019 à 10:02
Et surtout sans te poser une seule question.
L'ordi de la voiture te prévient avant de partir de tous tes arrêts et de leurs durées exactes pour optimiser parfaitement le trajet.

Quand je vois le nombre de retour quotidien de défaillances d'izivia , faire de l'autoroute avec de l'électrique (hors tesla} c'est presque de la roulette russe j'ai l'impression. Et surtout il faut tout calculer et tout prévoir avec 1, 2 et même 3 solutions de repli.
Et quand ça marche c'est terriblement long VS la TM3 /Suc.

Par contre ya rien en terme de service après-vente chez tesla.
Bref entre l'enfer des recharges sur les longs trajets et l'enfer du sav, faut choisir son camp. :D
.
Alfisteforever le sam 12 oct 2019 à 10:03
Encore un avantage pour tesla, ça se branche partout et le réseau tesla étant fermé aux autres bah t’es mieux

Je regarde systématiquement quand je me balade puisque de toute façon faudra y venir, mais ne pouvant pas charger chez moi puisque maison de ville sur rue j’ai besoin d’un réseau
Nickgtt le sam 12 oct 2019 à 10:04
Les Model S X version 2019 ne sont toujours pas en CCS ?
Rusty le sam 12 oct 2019 à 10:05
Les articles sur la baisse du prix des ev d'ici 5 ans commencent à fuser dans tous les sens.
Ça incite un peu au Wait&see. .
 Page précédente    1    2      103    104    105    106    107    108    109      308    309   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   106   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 864 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement