Tesla - Page 107 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   107   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      104    105    106    107    108    109    110      308    309   Page suivante 
15418 messages
363667 vues
Tesla
Spider le sam 12 oct 2019 à 10:18
0
Nickgtt le sam 12 oct 2019 à 10:38
Visiblement les soucis entre TM3 et bornes Ionity sont résolus :
https://www.youtube.com/watch?v=fULhsV0DXmE (Tesla Model 3 - Fini la galère sur Ionity ! - YouTube)
YouTube -
-


Et ça dépote ! :good:
Raminagrobis le sam 12 oct 2019 à 11:06
J'aime l'enthousiasme.

30+ minutes pour passer de 9% a 87%. Ne pas charger a fond sinon on perd du temps, faire des sauts de puce parce qu'on ne veut pas vraiment tomber trop bas sur la batterie, ni charger trop haut, donc en gros reste 80% de la batterie utilisable.

Sans compter bien sur toujours cette incapacite incomprehensible a juste brancher, payer, et partir, comme un plein quoi. Faut le badge, et le token rfid, avoir active le truc a l'avance, etc.
weber-dc40 le sam 12 oct 2019 à 11:11
C'est ça le plus chiant, attendre à la limite ben voilà, avec 300+ bornes d'autonomie au peu. Mais je veux pas m'abonner à quoi que ce soit et compter sur le champ magnetique d'un badge pour recharger ma caisse. J'ai une cb je veux payer et charger point barre.
ItalianDriver le sam 12 oct 2019 à 11:29
Parce que biensur, on utilise tous 100% du reservoir dans une voiture ICE... :D

La plupart des gens flippent deja quand ils sont au 1/4... :D
Donc, c'est kif-kif avec une EV.
aviator56 le sam 12 oct 2019 à 11:33
Ca reste chiant pour les longs trajets.

Je serais curieux de voir quelle autonomie je peux espérer avec ma conduite.
Spider le sam 12 oct 2019 à 11:36
En 1980 si on vous annoncez que dans le futur il faudra forcément charger votre téléphone tout les jours et même votre montre toutes les 16h (apple watch) vous auriez dit quoi du futur ?

"jamais ça :!:
Les fils et le quartz c'est déjà parfait , pas besoin d'évoluer" :!: :D

Vous êtes juste trop vieux pour évoluer et vous adapter.
Pas grave vous ne fetes pas parti du futur :D
spilner le sam 12 oct 2019 à 11:48
Sauf que le téléphone en échange a beaucoup plus de fonctions que celui d'il y a 15 ans :D
Dernière édition le 12/10/2019 à 11:52 par spilner, édité 1 fois
aviator56 le sam 12 oct 2019 à 11:51
:louche:

Pour le portable, sauf cas particulier, on trouve des points de charges partout.

Sur une électrique, si le badge + code pin + une charge complète est réalisée en 10-15 min ça reste acceptable.

Sauf que là, pour le moment, il y a des histoires de réseau différent, de prises différentes, de capacités différentes, de vitesses de charges différentes etc.... Au final on n'y comprends pas grand chose lorsque l'on regarde ça de loin. :/

Le problème, ce ne sont pas les limites de l'electrique, c'est assez nouveau comme techno, mais surtout le discours de ceux qui sont conquis et vendent ça comme le truc du futur, "le top du top", "trop bien", "génial", en ocultant tous les défauts ou limites, et que si on y adhère pas ou qu'on pointe ces limites on des des tocards.

Au final ca donne pas forcement envi de s'y intéresser ou d'écouter les arguments de ceux qui prônent l’électrique
hob le sam 12 oct 2019 à 11:52
L’electrique va s’en aller comme elle est venue.:D
Spider le sam 12 oct 2019 à 11:53
les gens disaient la même chose de l’électricité :!: :D
aviator56 le sam 12 oct 2019 à 11:59
A voir sur le long terme, l'électrique est mise en avant grâce aussi aux décisions politiques sui ne jurent que par ça.

Pourtant, même la Chine met le holà sur l'électrique.

Le plus décevant au final c'est qu'il n'y a qu'une seule technologie qui est développée en occultant toutes les autres (hybrides pour le court-moyen terme, hydrogène, moteur quantique dont on entendu plus parler etc) :/
idole le sam 12 oct 2019 à 12:06
Bah, comme il y avait les lobbys du pétrole on a droit à ceux de l’ électrique...
Spider le sam 12 oct 2019 à 12:55
Citation de aviator56 :
« :louche:

Pour le portable, sauf cas particulier, on trouve des points de charges partout.

Sur une électrique, si le badge + code pin + une charge complète est réalisée en 10-15 min ça reste acceptable.

Sauf que là, pour le moment, il y a des histoires de réseau différent, de prises différentes, de capacités différentes, de vitesses de charges différentes etc.... Au final on n'y comprends pas grand chose lorsque l'on regarde ça de loin. :/

Le problème, ce ne sont pas les limites de l'electrique, c'est assez nouveau comme techno, mais surtout le discours de ceux qui sont conquis et vendent ça comme le truc du futur, "le top du top", "trop bien", "génial", en ocultant tous les défauts ou limites, et que si on y adhère pas ou qu'on pointe ces limites on des des tocards.

Au final ca donne pas forcement envi de s'y intéresser ou d'écouter les arguments de ceux qui prônent l’électrique »


Qui prône l’électricité ici ?

:!: C'est justement l'inverse :!:

La majorité de moutons débiles réfractaire à tout changement qui ne veulent surtout pas modifier leur quotidien et leurs petites habitudes, n’arrêtent pas de sortir des arguments non réfléchis et stupides pour justifier leurs ignorances et leurs incohérences.
Ce sont les mêmes qui vont se plaindre de l'augmentation de la pollution et du prix à la pompe et donc réaction primaire : ils vont bloquer le pays et transformer les villes en lieu de guérilla urbaine pour faire entendre ses propres -non- avis.
A vous lire, on dirait des vieux réactionnaires de droite bedonnant et mal baisé étant fier de rouler avec leur R19 Chamade diesel même pour aller chercher votre bière à 200 mètres, tout en évoquant le premier amendement de la constitution vous permettant de dire tout mais surtout de la merde.

En se mettant à votre niveau, on peut en conclure que si vous souhaitez continuer à vouloir consommer le plus possible de pétrole, vous être pro Trump, pro pollution, pro actionnaire des magnats du pétrole et donc vous débordez de pognon (ou alors vous êtes complétement con !?)

Si vous lisiez un peu au lieu de vouloir vous donner raison à tout prix :!:
Exemple : "Pour le portable, sauf cas particulier, on trouve des points de charges partout."
Ca va faire 2 ans que Fabala raconte ses aventures en électrique et tu devrais savoir qu'il a fait >30 ou 40 kkms en 2018 avec une e-Golf en rechargeant son auto à son domicile avec LA MÊME PRISE que celle pour son smartphone :!:
Sans Ionity, Suc etc ...

"L’électrique va s’en aller comme elle est venue."
Vous ouvrez les yeux ? Enfin plus loin que votre nez ?
Vous utilisez bcq de chose sans l’électricité ?
Les nouveaux modes de transports ? VAE, trottinette, skate, …, tout est électrique.

Vous pensez sérieusement qu'il sera judicieux -même économiquement- d'acheter une auto neuve dans 5 / 10 ans sans aucun niveau d'électrification dans l'unique but de se déplacer ?


Essayer d'ouvrir les yeux et de comprendre les vrais problématiques, écologiques, économiques et structurelles du moment.
Ce n'est pas facile je l'accorde, l'avenir du transport personnel n'est pas binaire, il est pluriel et complexe.
Raisons de plus pour ne pas faire l'autruche et sortir des inepties plus grandes que votre calvitie dans l'unique but de vous satisfaire de votre ignorance.
fabala-x le sam 12 oct 2019 à 13:12
Amen:D
ctncrsp le sam 12 oct 2019 à 13:41
:good:
aviator56 le sam 12 oct 2019 à 14:05
Spider> Je ne parlais pas d'ici.

Mais de ce que l'on trouve sur le net dès que l'on souhaite se documenter un peu et avoir des avis d'utilisateurs. On retrouve le genre de messages que ceux utilisateurs d'hybrides Prius qui sont parfois presque sectaires ; sur leur forums, certes.

Je n'ai pas de connaissance sur le sujet. C'est intéressant mais je suis cela de loin. Ça progresse (assez vite j'ai l'impression) mais c'est encore trop tôt pour ma part pour avoir un avis tranché sur le sujet.

On verra bien ce que l'avenir nous dira.
Dernière édition le 12/10/2019 à 14:13 par aviator56, édité 1 fois
fabala-x le sam 12 oct 2019 à 14:12
Ah oui clairement, sur automobiles propres les thermiques sont à abattre :/
tilo le sam 12 oct 2019 à 14:44
On dirait un message des teubés d'Iphone fanboys des débuts :vomir: Le type fait juste ce que reproche Aviator dans son message alors même qu'il le cite... un comble :D :bad: Ton péremptoire, agressivité, 3-4 demi insultes, fait passer le contradicteur pour un gros con etc. La totale :bad: :etourdi:
Dernière édition le 12/10/2019 à 14:46 par tilo, édité 1 fois
hob le sam 12 oct 2019 à 14:56
@spider

Personnellement j’essaye de me projeter le plus loin possible.

Tu veux qu’on commence à parler de recyclage de batterie, quand tout le monde aura adopté ta propre vision du futur, quand tout ses tocards de vieux con en chamade iront chercher leur bière à 200m de chez eux en tesla ?:love: :love:
Spider le sam 12 oct 2019 à 15:02
:D C'est pas possible, vous minaudez :?: :louche: :bad: :D :good:
Olcheval le sam 12 oct 2019 à 15:04
Ta bière sera livrée sur ta terrasse par amadron
Raminagrobis le sam 12 oct 2019 à 15:06
Si je prends mon petit cas perso, gros V8 + L4 turbo, a une epoque normale, j'aurais deja change la Megane.

Maintenant j'attends. Et sans doute un moment. Voir comment ca tourne, meme si les choses paraissent *deja* pliees pour les moteurs thermiques, laisser les uns et les autres essuyer les platres, le marche se stabiliser, les constructeurs se tirer la bourre dans un marche dont je doute qu'il soit en forte croissance en Europe a l'avenir, etc.

J'etais un consommateur de bagnoles, et maintenant je ne consomme plus. A vouloir orienter le marche, ils l'ont reduit. C'est vraiment tres malin.
Rusty le sam 12 oct 2019 à 15:07
@hob
Ouais c'est sur qu'en France quand il faut 3 ans de tergiversations pour recommencer à consigner les bouteilles, on est mal barré.
Mais le reste du monde avance...
La filière de recyclage des batteries se met en place bien sûrement.
hob le sam 12 oct 2019 à 15:12
Mais il me semble qu’on ne sait pas tout recycler.:love: :cool:

Quand le proprio de ça caisse se prendra 15k€ de recyclage de batterie on en reparlera.


Hob: future ministre des « vert » instaurant de nouvelles solutions pour éradiquer la dettes de la FranSSe.:cool:
fabala-x le sam 12 oct 2019 à 15:33
On sait recycler 95 à 98% c est déjà pas mal non ?
aviator56 le sam 12 oct 2019 à 15:46
Un autre point, pour le moment, nous sommes dépendant des pays producteurs, il y a un cours du petrole mondiale (et les tensions qui vont avec).

Lorsque le parc sera majoritairement Electrique, la France ne sera plus dépendante de ces pays car elle même productrice électricité.

Plus de cours mondial plus de dépendance, quel arbitrage les gouvernements feront pour les taxes : favoriser le transport et donc proposer un prix acceptable ou alors créer une taxe mobilité car l'automobiliste pollue a cause du nucléaire du centrales.

Pour le moment, rouler 100Km est nettement plus avantageux en électrique vs thermique (pour des modèles équivalent). Cependant, au final produire l’énergie nécessaire pour rouler 100Km en electrique lorsque le parc sera plus conséquent sera t-il toujours compétitif quand si on prend en compte la provenance des centrales nucléaires qui visiblement nécessite d'important travaux qui coûtent des milliards pour qu'elles tiennent le coup et suivre la demande grandissante.

Le recyclage fait des progrès, toutefois il se pose aussi la question du recyclage de tout l'électronique (Inverter, cartes divers, isolants composants électroniques etc) c'est déjà un problème actuellement, qu'en sera t-il lorsqu'il y en aura encore plus ?

Je ne met pas en avant les "défauts" ou limite de l’électrique vs thermique (production et recyclage d'hydrocarbures, cours des prix, pollution etc) mais je m'interroge juste et conscient qu'il n'y a pas de solution miracle concernant le transport, la mobilité.

La majorité de moutons débiles réfractaire à tout changement qui ne veulent surtout pas modifier leur quotidien et leurs petites habitudes, n’arrêtent pas de sortir des arguments non réfléchis et stupides pour justifier leurs ignorances et leurs incohérences.

A l'heure actuelle, l’électrique semble intéressante sur la pollution directe, mais qu'en sera t-il si / lorsque le parc sera nettement plus conséquent ?

Je ne m'en cache pas, je suis parfaitement béotien sur ces sujets complexes ainsi que sur l’électrique et ses conséquence à moyen terme.
CLA69 le sam 12 oct 2019 à 16:44
L'électrique n'a que de l'intérêt si sa production est décarbonnée.

Aujourd'hui ça marche pas mal avec nos centrales nucléaires, mais d'ici quelques années, on fait comment ? On brûle du gaz et du pétrole pour charger les batteries des bagnoles dites "propres" ??
Dernière édition le 12/10/2019 à 16:44 par CLA69, édité 1 fois
ctncrsp le sam 12 oct 2019 à 16:47
ça règle déjà des problèmes de pollution locale
mimi74 le sam 12 oct 2019 à 16:48
Parle pour celui qui n'a pas 5 éoliennes à coté de sa maison :D Ou une centrale charbon pour l'Allemagne :love:
Rusty le sam 12 oct 2019 à 16:50
Centrales gaz déjà plus clean que les charbon et fuel, y a déjà un gros ménage à faire de ce côté là.
La part Eolien Solaire + batteries croît très très vite maintenant également.
mimi74 le sam 12 oct 2019 à 16:52
solaire + batteries... Et on revient au recyclage... Je ne parle même pas de la fabrication, les usines qui fabriquent les batteries et le modules PV sont très loin d'être "green" :D :D
CLA69 le sam 12 oct 2019 à 16:55
L'éolien, le solaire et les batteries c'est une supercherie. Le coût est prohibitif pour une capacité dérisoire. Sans parler des réseaux de transport d'électricité à construire.

Très écolo en effet :)
Rusty le sam 12 oct 2019 à 16:59
Vous faites de fausses généralités.
Ça n'a rien d'une supercherie, c'est en train de se passer.
CLA69 le sam 12 oct 2019 à 17:00
Ça se passe où !?
CLA69 le sam 12 oct 2019 à 17:11
Le seul stockage viable à très grande échelle c'est la retenue d'eau. C'est déjà la révolution quand il faut construire deux pistes d'aéroport alors détruire des millions d'hectares de terrains avec déplacement de la population on est pas prêt à mon avis :oh: :D
mimi74 le sam 12 oct 2019 à 17:16
Le système pompage / turbinage avec conduites forcées est éprouvé et fonctionne nickel, sauf que c'est mal vu de faire des retenues en haute montagne :D :D
Rusty le sam 12 oct 2019 à 18:08
États-Unis, Australie, Afrique de l'Ouest, Maghreb, Espagne, et la liste va s'agrandir à mesure que le Capex décroît. Et il décroît vertigineusement.
Rusty le sam 12 oct 2019 à 18:10
Pays dégueulasses près de chez nous?
Allemagne avec l'arrêt sauvage des centrales nucléaires et un remplacement par le charbon et la lignite.
Pologne, électricité au charbon bien bien dégueulasse et puis ils ont beaucoup de mal à se mettre au pas ces voisins là.
Dernière édition le 12/10/2019 à 18:10 par Rusty, édité 1 fois
CLA69 le sam 12 oct 2019 à 18:39
Quelles sont tes sources ? Je comprends pas car pour les pays que tu cites, à minima 70% de leur électricité est issue de production fossile :louche:
Rusty le sam 12 oct 2019 à 18:50
Elles sont multiples. Attention je n'ai pas dit que la part était majoritaire, je dis qu'elle croit très vite.
aviator56 le sam 12 oct 2019 à 22:32
Le type fait juste ce que reproche Aviator dans son message alors même qu'il le cite... un comble :D :bad: Ton péremptoire, agressivité, 3-4 demi insultes, fait passer le contradicteur pour un gros con etc. La totale :bad: :etourdi:

Sans relever le ton (je suis sur Autotitre depuis suffisamment longtemps pour savoir comment ca se passe ici), ce que je trouve dommage c'est l'absence de fond sur mes interrogations.

Je n'ai pas vraiment d'appriori sur l'électrique, et je me retrouve au même point qu'au début où j'évoque les éléments limitants. Ceux-ci évoluent peut être rapidement, mais dans quel mesure ?

J'aurai apprécié une réponse sur le pourquoi des différents types de prises (lobby ou plusieurs fabricants ont développés leur systèmes en espérant qu'il deviennent un standard pour tout le monde) etc.
Je n'ai pas trop compris la réponse comme quoi Fabala se charge sur la même prise que son smartphone, tu parles d'une 220v ou d'une Wallbox ?

J'ai l'impression de revenir au point de départ : si quelqu’un qui s'interroge sur le sujet, sans y adhérer aveuglement, tu es un "mouton aux arguments non réfléchis et stupides pour justifier leurs ignorances et leurs incohérences".

Cela ne me dérange pas d'être le "mouton", on est tous le "mouton" de quelqu'un d'autre et je n'ai pas de problème avec ça. cependant, les mecs défendent corps et âme l'électrique, et j'aurai aimé comprendre quels quel est le cheminement qui les a amené à avoir un avis aussi tranché sur la question sur quelque chose d'aussi nouveau.

De l'autre coté, on peut que ceux qui prônent l’électrique sans arguments sont des moutons car on leur a dit que ça ne rejetait pas de CO2, que ce n'était pas polluant et qu'il n'y avait pas d'aspects négatifs ou de contre parti écologique, mais ça ne fait pas avancer les choses.

Au moins Fabala a répondu concernant le recyclage des batteries (recyclable a 95-98%), j'aimerai tout de même la source car les chiffres, même s'ils sont peut être juste, me semble élevés.
Dernière édition le 12/10/2019 à 22:33 par aviator56, édité 1 fois
fabala-x le sam 12 oct 2019 à 22:52
Les prises:

La T2 première prise à instorer un dialogue chargeur / voiture pour ordonner la charge et en ajuster la puissance suivant le facteur limitant. Prise destinée à du courant alternatif mono ou tri-phasé, on en trouve partout pour les petites puissance. adaptée par Tesla à du courant continue pour les S et X, puissance maxi admissible 110kW.

La chademo. Prise conçue par les asiatique pour la charge en courant continue avec un protocole de dialogue plus évolué permettant depuis l evo 2 je crois le V2G ou V2H (circulation bi-directionnel du courant) . D'abord limité à 100kW, puis 150, et maintenant 400 il me semble (mais rien d installé sur ces puissance)

Le combo CCS, adaptation d une T2 par nos industriels allemands avec 2 plots supplémentaires pour du courant continue forte puissance, 150kW puis 350. Elle est devenue grâce à du lobbying des allemands la prise officiel en Europe pour la charge continue au détriment du chademo déjà installé . Elle ne gère pas encore le courant bi-directionnel, c est prévu pour début de la décennie à venir.
Voilà pourquoi la jungle des prises (j occulte la prise T3C spécifique Renault)

Pour le recyclage :

https://www.automobile-propre.com/recyclage-des-batteries-notre-visite-au-coeur-dune-usine-francaise/ (Recyclage des batteries : notre visite au cœur d'une usine française)

Et oui je charge sur une prise 220v à la maison, enfin la e-golf avant parce que actuellement j ai des bornes ccs gratuite dans mon bled et celui de mon taf alors je ne charge plus chez moi. J ai aussi acheté une wallbox mais elle est toujours dans son carton, malgré mon fort kilométrage j en ai pas besoin pour mon utilisation quotidienne (même si je n avais pas accès aux bornes gratuites). On couvre facilement 100km par jour juste avec une prise 220 en heure creuse, donc si tu fais moins quotidiennement, chaque matin tu as plus de jus que le jour d avant et en fin de semaine t as le plein pour ton week-end.
Dernière édition le 12/10/2019 à 22:58 par fabala-x, édité 2 fois
fabala-x le sam 12 oct 2019 à 23:05
Citation de CLA69 :
« L'éolien, le solaire et les batteries c'est une supercherie. Le coût est prohibitif pour une capacité dérisoire. Sans parler des réseaux de transport d'électricité à construire.

Très écolo en effet :) »


@CLA69

Le solaire, sans lobby nucléaire, on pourrait tous en avoir sur notre toit pour s auto alimenter et/ou réintégrer au réseau et alimenter le voisin le plus proche. Le réseau il existe déjà puisqu'on est tous raccordé et que se sont de faibles puissance. Mais tout est très compliqué administrativement (turpe) volontairement pour rendre l opération compliquée et à faible intérêt financier. Faudrait pas que la conso de nucléaire s écroule dans notre pays

L éolien j ai pas d avis

Les batteries le coût va s effondrer quand on aura dans le circuit la seconde vie des batteries de voiture
Dernière édition le 12/10/2019 à 23:07 par fabala-x, édité 1 fois
aviator56 le sam 12 oct 2019 à 23:51
Fabala, merci pour ces infos, il existe des adaptateurs pour fonctionner d'une prise à l'autre par ex T2 et CCS ?

Courant bidirectionnelle ? C'est la même chose que le dialogue voiture / borne qui se limite au facteur limitant ?
Dernière édition le 12/10/2019 à 23:53 par aviator56, édité 1 fois
viktor le dim 13 oct 2019 à 00:28
@aviator56
Un moteur électrique c'est quasi 100% de rendement.
Un moteur thermique après 100 ans d'amélioration ç'est environ 40% de rendement.

Un moteur électrique n'a aucun fluide additionnel (huile moteur), ce qui n'est pas négligeable dans un bilan carbone. Pas d'huile pas de lubrizol pour caricaturer.
Pour les liquides de refroidissement c'est selon les modèles. Le thermique à part quelque cas exceptionnel c'est toujours le cas.
Je suppose qu'il n'y a pas de liquide de da?

Même si on recharge avec de l'électricité de charbon dont le rendement sur les centrales les plus récentes approchent les 50%, c'est pas l'idéal mais c'est moins pire.

"Le rendement théorique promis par Alstom [aujourd’hui GE, ndlr], qui a conçu la centrale, était de 46 %. Mais dans les faits, nous sommes au-delà », se réjouit Hendrik Lammers. Le secret de cette performance provient de l’eau qui transporte la chaleur. Elle est portée à 300 bars et 600 °C pour atteindre l’état supercritique qui améliore considérablement l’efficacité énergétique de l’installation. À cela s’ajoutent une turbine de dernière génération à haut rendement fournie par GE, une optimisation de l’injection de l’air dans la chaudière grâce au développement d’outils numériques, qui améliore la combustion, des rejets de chaleur par la cheminée très limités pour éviter les pertes…"
Dernière édition le 13/10/2019 à 00:31 par viktor, édité 2 fois
aviator56 le dim 13 oct 2019 à 00:33
Pour le rendement des moteurs électriques:

https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/voiture/qu-faut-savoir-sur-moteur-voitures-electriques-a3681.amp.html (Ce qu'il faut savoir sur le moteur des voitures électriques - Les Numériques)

https://www.atlantico.fr/decryptage/3580896/elon-musk--un-visionnaire-qui-a-decide-de-bouleverser-le-monde-de-l-automobile-tesla-voitures-electriques-hamish-mckenzie (Elon Musk : un visionnaire qui a décidé de bouleverser le monde de l’automobile | Atlantico.fr)
viktor le dim 13 oct 2019 à 00:42
Et il ne faut pas oublier qu'au ralenti un moteur thermique c'est 100% de perte. En descente également, là où une électrique récupere de l'énergie. Au pif si un moteur thermique passe 10% de sa durée de vie au ralenti, ça pèse dans le bilan.
CLA69 le dim 13 oct 2019 à 08:08
La voiture électrique ne consomme rien au ralenti pour faire fonctionner la climatisation ou le chauffage ?

Tout ça c'est peanuts dans les bilans, il faut prendre du recul et avoir une vision globale.

Le rendement d'un moteur thermique est d'environ 20%. Il est de 50% pour un moteur électrique en prenant en compte les pertes stockage, de distribution, l'alimentation des auxiliaires... mais je pense que ces caractéristiques vont s'améliorer au fil du temps. Pour le moteur thermique on est sans doute au bout du bout.

Utiliser une voiture électrique c'est produire une énergie décarbonnée. Sinon ça ne sert à rien. J'ai plus le facteur en tête mais pour rattrapper notre capacité de production électrique avec du 100% ENR il faudrait en construire une capacité gigantesque !


On parle d'améliorer la pollution locale en ville, mais la tendance est plutôt à l'expansion des transports en communs.
Finalement, l'acte d'achat d'un véhicule électrique en zone urbaine est un acte individualiste (au même titre que l'achat d'un véhicule thermique bien entendu). Ça va se trainer dans les bouchons comme du thermique, ça va faire peur aux piétons, aux cyclistes et aux trotinettes...

J'ai peur que la démocratisation de ces véhicules ne soit finalement juste qu'un argument commercial sans qu'on se préoccupe de sa fabrication, de son retraitement (retraiter une batterie, ça a aussi un coût CO2 important) et de savoir comment on les alimente !!

Sorti de tout ça, ça me dirait bien une Model 3 :good:
tilo le dim 13 oct 2019 à 08:11
Viktor> Par contre, une électrique stationnée c'est 100% de perte contrairement au thermique !

Et entre la production et la prise ou la borne électrique, il n'y a pas de perte sur le réseau ? Si oui, c'est à prendre en compte aussi.

Non en descente c'est pas 100% de perte un thermique :louche:

Même si produite de manière peu propre, le gros avantage des VE c'est que la pollution est centralisée. Ça facilite les contrôles et la dépollution. On maîtrise mieux les chiffres.

Edit : grillé
Dernière édition le 13/10/2019 à 08:17 par tilo, édité 2 fois
 Page précédente    1    2      104    105    106    107    108    109    110      308    309   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   107   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1003 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement