Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
329 messages 8532 vues |
Tata Nano - la voiture à 100.000 Roupies (2.500$/1.700€) |
usualpierrot | le jeu 10 janv 2008 à 17:23
Cq sortait cbien de ch une 2 CV ? |
Zorgol | le jeu 10 janv 2008 à 17:38
Une 20aine je pense... J'ai eu une Visa Club (le moteur de la 2cv poussé à 650cm3), ça faisait 35ch. Les premières mini faisaient 34ch, les premières cox 24ch |
cassoulet | le jeu 10 janv 2008 à 23:36
4,5 litres aux 100 c'est beaucoup? vous etes dingues ou quoi? c'est la conso d'un scooter 125... |
turbo1980 | le jeu 10 janv 2008 à 23:44
9ch les 1eres 2cv 18cv une 2cv4 |
marko | le jeu 10 janv 2008 à 23:46
Ils ont prevu de se lancer en championnat du monde des rallye ???? une Tata wrc |
spilner | le ven 11 janv 2008 à 00:09
Ptain il est top leur configurateur, on peut faire du tuning |
ocean_orgy | le ven 11 janv 2008 à 00:12
C'est bizarre j'ai pas trouvé les jantes 20" |
John | le ven 11 janv 2008 à 10:24
Ayons une pensée émue pour les propriétaires de Jaguars qui se demandent dans combien de temps va intervenir l'annonce de la commercialisation de cette chose sous le badge de leur marque préférée. |
furygan | le ven 11 janv 2008 à 10:29
1700 € elle est tres mal placé commercialement parlant . Quasi au meme prix que le VTT decathlon 21 vitesse double fourche , shimano dérailleur triple voix avec resort blistein . En plus je trouve le VTT deca plus beau quand meme . PAs facile comme choix |
tex | le ven 11 janv 2008 à 10:31
Une 2Cv fait 29ch en version 650cm3 |
zorglub007 | le ven 11 janv 2008 à 10:45
Quel est la différence avec une voiturette ? en tous cas j'espere que ce ne sera jamais importé |
metro | le ven 11 janv 2008 à 10:50
Pourquoi ? Si les tarifs des taxis n'étaient pas régulés, on pourrait imaginer une flotte de nanos dans toutes les grandes villes permettant de se déplacer partout et à toute heure pour pas cher. Un peu comme les taxis sud américains, très nombreux, très abordables (même pour les locaux), les voitures sont des brouettes corréennes mais prendre une grosse merco est complètement inutile pour faire de la ville. |
hardtop | le ven 11 janv 2008 à 11:02
Loin d'être ridicule |
EenSayn | le ven 11 janv 2008 à 11:03
Ah tu trouves? |
Zorgol | le ven 11 janv 2008 à 11:06
Pas plus ridicule qu'une smart... 4 places et 5 fois moins cher... |
hardtop | le ven 11 janv 2008 à 11:08
Il lui manque juste le logo pour qu'elle soit parfaite. |
hardtop | le ven 11 janv 2008 à 11:16
D'ailleurs la voilà, avec le prix du logo acheté sur ebay ça la met à 1701 € et c'est quand même autre chose non ? |
clionrj | le ven 11 janv 2008 à 12:09
BMW n'a pas hésité à coller son logo sur l'Isetta, à la fin des années 50. |
Zorgol | le ven 11 janv 2008 à 12:12
Citation de Hardtop : « D'ailleurs la voilà, avec le prix du logo acheté sur ebay ça la met à 1701 € et c'est quand même autre chose non ? » Faut quand même en mettre un sur le coffre et si tu la joues luxe, au centre de chaque jante... Soit 1706€ !!! |
hardtop | le ven 11 janv 2008 à 12:16
|
clionrj | le ven 11 janv 2008 à 12:26
Cette voiture ne me fait pas rire du tout. Des tas d'indiens, des tas gens des classes moyennes de pays en voie de motorisation vont être tout fiers de pouvoir enfin s'offrir leur première voiture. C'est très bien de la part des constructeurs de s'intéresser à cette catégorie de population qui pourra peut être, grâce à cette voiture, s'offrir un jour une voiture plus ambitieuse. Nous sommes passés par là après tout, nos grands parents se sont offerts d'abord la 2 Cv, puis l'Ami 6, la GS et pourquoi pas après la CX. |
stanvice | le ven 11 janv 2008 à 12:34
Clionrj, |
Zorgol | le ven 11 janv 2008 à 14:04
+1 |
hardtop | le ven 11 janv 2008 à 14:36
+1 autre |
ocean_orgy | le ven 11 janv 2008 à 16:25
La présentation est terrible Par contre elle ne fait pas des heureux à en voir la protestation des ouvriers de Tata, qui se plaignent d'être payés à coups de trique |
Zorgol | le ven 11 janv 2008 à 16:31
Citation de Autodeclic : « Sa petite motorisation, un bloc de 623 cm3 essence de 33 ch accouplée à une boîte 4 vitesses manuelle, rejetterait en effet moins de 60g de CO2 par kilomètre. De quoi profiter d’un joli bonus écologique sur le sol français... » Je sais pas d'où ils tiennent ça mais si c'est vrai, ça va faire une voiture gratuite sur le marché français! |
markkos | le ven 11 janv 2008 à 16:42
Est ce bien raisonnable de sortir une voiture à moteur thermique dans un pays d' 1 milliard d'habitants et un baril de petrole à 100$ et n'oublions pas la Chine et ces 1,4 milliard de sujets qui eux aussi reclament le droit à posseder un vehicule comme tout bon occidental . |
avantime75 | le ven 11 janv 2008 à 23:49
Cette voiture entrera dans l'histoire, c'est fabuleux qu'un constructeur ose la faire! Renault devrait sortir un modèle équivalent d'ici quelques années. Deux gros hic cependant: la pollution et les ouvriers qui doivent vraiment bosser pour des paies minables....à côté, fabriquer une Logan, c'est être PDG de Virgin... |
Ocean_Orgy | le dim 20 janv 2008 à 14:01
Les italiens qui aiment les poubelles, ce sont les premiers à importer des voitures chinoises, vont avoir droit à la Tata Nano. Aucun prix n'a été divulgué pour l'instant. |
clionrj | le ven 16 mai 2008 à 10:26
Putain, Tata est riche, j'aimerai bien être son neveu |
remi95 | le ven 16 mai 2008 à 10:54
Cette Tata est trop moche et trop basique pour avoir un gros succés en Europe même si elle se vendra un peu ! et puis il y a quand même la psychlogie de l'acheteur à prendre en compte, quand quelqu'un achéte une Logan il passe pour le mec malin qui achéte utile et fonctionnel pas cher par contre acheter une Nano sous équipée moins cher qu'un scooter 125 ça attirera certes du monde mais bcp de gens n'en voudrons pas. de toute façon les chinois feront bientôt des citadines neuves à 6.000 euros avec la clim et un design correct donc la messe est dite pour beaucoup de généralistes européens alors que le coup de grâce vienne de Chine ou d'Inde ........... |
MadMax | le ven 16 mai 2008 à 12:06
Ben c'est bien.... après le vélib' on va voir débarquer le tatalib' |
zutzut | le ven 16 mai 2008 à 12:38
Y aura toujours des acheteurs pour ce genre de trucs ! Quelqu'un qui fait que de la ville n'en aura rien à foutre de lâcher plus de 10.000 euros pour une smart dont il ne se servira que de la clim en été. Y a pas d'équipements ? La belle affaire, c'est pas une routière et elle se prétend pas luxueuse pour un sous, c'est simplement un "coup de génie" commercial lancé par une société indienne pour motoriser les masses dans son pays. C'est le marché visé après tout, pas l'europe. C'est sûr on a vu mieux. Mais on a pas encore vu moins cher. Et à l'heure actuelle, ça pèse dans la balance, y a des gens qui n'y connaissent rien à l'automobile et qui ne voient que le prix, le reste ils s'en foutent. Ca reste même une grande majorité. |
MadMax | le ven 16 mai 2008 à 14:16
Mouais.... quand ils verront la gueule du truc qui reste après un crash test à mon avis ils en auront un peu moins rien à foutre..... |
xu19tdi | le ven 16 mai 2008 à 14:52
C'est pas pire qu'une mobylette pourrie du fin fond de l'Inde, si? |
clionrj | le ven 16 mai 2008 à 14:59
La plupart des gens qui achetaient une 2cv dans les années 50/60, c'est parce qu'ils n'avaient pas les moyens d'acheter autre chose, ben là ce sera pareil... |
rafabenz | le ven 16 mai 2008 à 15:34
Le ford T su 21 éme siècle en somme... |
stanvice | le jeu 5 juin 2008 à 14:02
Roast beef au curry http://www.autonews.fr/fr/cmc/economie/200823/tata-rachete-jaguar-et-land-rover--c-est-officiel_52813.html |
zutzut | le jeu 5 juin 2008 à 14:08
J'avais une kadett, je crois que si j'avais vu le résultat du crash test je me serais abstenu |
zorglub007 | le jeu 5 juin 2008 à 15:57
Super ! plus de personnes pouvant utiliser une voiture au quotidien = plus de consommation mondiale de carburant et donc un prix a la pompe en hausse font chier les pauvres qu'ils restent avec leurs chevaux |
Zorgol | le jeu 5 juin 2008 à 16:42
Tata, des voitures de 100,000 roupies à 100,000 £... |
clionrj | le jeu 4 sept 2008 à 07:29
Pour info, on n'est pas prêt de la trouver en concession, d'ailleurs l'usine n'est toujours pas construite. Les paysans du Bengale où l'usine doit être construite refusent toujours de vendre leurs terres (source RTL) Dernière édition le 04/09/2008 à 07:47 par clionrj, édité 1 fois |
xu19tdi | le jeu 4 sept 2008 à 07:39
C'est une blague? |
Fabidouille | le jeu 4 sept 2008 à 07:44
Une pote d'origine indienne qui vient de passer un an là bas m'a dit ce WE qu'elle était toujours prévue pour la fin de l'année voire début 2009. En tous cas TaTa est bien vu la bas, c'est une entreprise puissante qui a su garder une ambiance familiale parmi ses employés. Visiblement le cadre de travail est vraiment bien. (je n'ai pas d'actions chez eux, je ne fais que le retour d'un "local" ) |
enzo33 | le jeu 4 sept 2008 à 11:38
Putain la caisse !!! Moins cher que mon scooter 125 pour une consommation quasi équivalente !!! En plus, quand il pleut, tu as l'air d'être protégé de la pluie ! Suffisemment de place pour ranger ton casque à l'arrière (Si vaut peut être mieux garder le casque) ! Où qu'on en vend ??? Où ??? Dites moi sur Bordeaux qui qu'en vend !!! J'en veux au moins deux !!! |
jazzy | le jeu 4 sept 2008 à 11:45
Tata a changé ses plans et ne va plus construire l'usine là où c'était prévu. Pollution, pollution ... à 4l/100km, ça restera certainement acceptable. SI elle est fiable ça répondra à une forte demande dans les pays emergents |
Toniciano | le jeu 4 sept 2008 à 15:00
Y'a quand même des normes de pollution, en retard certes, sur les autos neuves en Inde, c'est pas non plus l'Afrique centrale hein ! |
lbad | le jeu 4 sept 2008 à 15:19
Tata suspend la construction de l'usine Nano Tata Motors a annoncé la suspension pour une durée indéterminée de la production de la voiture la moins chère du monde, la Nano, à la suite des protestations de fermiers qui demandent plus en échange de leurs terres, soutient le New York Times. Manifestation contre la Nano en Inde Les dirigeants de l’usine West Bengal Nano demandent depuis vendredi à leurs travailleurs de rester chez eux et certains employés internationaux sont même rentrés dans leur pays, précise le Times. Les fermiers soutiennent depuis deux ans ne pas avoir reçu des compensations suffisantes pour la vente de leurs terres utilisées pour construire l’usine. «La situation autour de l’usine Nano continue d’être hostile et intimidante. Il est impossible pour l’usine d’opérer efficacement à moins que l’environnement devienne sympathique au projet et qu’il le soutienne», soutient la compagnie dans un énoncé cité par le Times. Selon le même énoncé, l’entreprise planifie de déménager l’usine et la machinerie sur un site alternatif en préparation. L'usine de Singur en Inde devait avoir complétée sa première Nano au mois d'octobre |
lbad | le jeu 4 sept 2008 à 15:20
L'usine indienne de la Tata Nano menacée par les paysans 04/09/2008 14:06 D'intenses tractations se déroulent à Singur, entre les paysans furieux d'être expropriés et les responsables de la province du Bengale oriental, afin que la construction de l'usine reprenne. Les autorités tentent de rattraper la situation. Elles craignent en effet que Ratan Tata ne décide finalement d'installer une usine dans une province moins hostile. Des négociations ont commencé jeudi à Calcutta, dans l'est de l'Inde, pour faire redémarrer le chantier de l'usine du conglomérat Tata devant produire la voiture la moins chère du monde, a-t-on appris de sources officielles. Le premier groupe automobile indien Tata Motors avait annoncé mardi l'arrêt de la construction de son usine de Singur, qui devait assembler la mini-voiture Nano vendue 2500 dollars. En cause? Des manifestations hostiles de paysans et de militants politiques qui s'intensifient depuis plusieurs jours, réclamant la restitution de leurs terres fertiles réquisitionnées pour les besoins industriels. Le gouverneur (préfet nommé par le gouvernement fédéral, NdlR) de la province indienne du Bengale occidental, Gopalkrishna Gandhi, s'est entretenu avec le gouvernement de cet Etat fédéré dirigé depuis 30 ans par le Parti communiste marxiste d'Inde. "Le gouverneur verra plus tard des meneurs des manifestations", a indiqué son porte-parole, Dhruba Basu. "Il s'agit de préparer la réunion de demain (vendredi) destinée à résoudre la crise autour du projet" de la Nano, a-t-il confié à l'AFP. "Nous espérons que cette crise autour de la petite automobile de Tata Motors puisse se régler en un jour ou deux, afin que la voiture la moins chère du monde sorte en temps voulu des chaînes d'assemblage de Singur", a plaidé le ministre régional de l'Industrie, Nirupam Sen. Mais Tata Motors, qui a menacé de délocaliser la production de la Nano ailleurs en Inde, n'a pas dit s'il participerait à ces réunions de la dernière chance. Le premier groupe automobile national, qui a fait sensation en mars en achetant à l'américain Ford ses fleurons britanniques Jaguar et Land Rover espérait lancer son véhicule révolutionnaire en octobre. Mais pendant des semaines, le site de Singur quasiment achevé, a été encerclé par des dizaines de milliers de manifestants protestant contre la réquisition de terres agricoles pour les transformer en zones industrielles. L'Inde, qui se rêve en superpuissance rivalisant avec la Chine, a lancé depuis 2005 des centaines de projets de zones économiques spéciales (ZES), qui sont des enclaves industrielles privées, exemptées d'impôts et dotées de solides infrastructures, pour attirer des entreprises étrangères et locales. Cela se fait cependant bien souvent au détriment des populations locales et des terres qu'ils cultivent. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 490 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|