Tata Nano - la voiture à 100.000 Roupies (2.500$/1.700€) - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTataNanoTata Nano - la voiture à 100.000 Roupies (2.500$/1.700€)   «   6   »»            Répondre    
Tata Nano ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
324 messages
7514 vues
Tata Nano - la voiture à 100.000 Roupies (2.500$/1.700€)
vassim le mar 5 oct 2010 à 21:33
Suffit d'attendre, on va voir d'ici qlqs années.

Se faire traiter de stupide par un adorateur de l'aftertime est assez savoureux ! :D
olcheval le mar 5 oct 2010 à 21:35
vassim est volontairement provocateur... Les dernières générations de françaises sont du réchauffé sur une base technique d'il y a 7 ou 8 ans avec des plastiques moussés et une meilleure présentation. Pourtant on paie ça toujours plus cher.....
avantime75 le mar 5 oct 2010 à 21:35
Je ne parle pas de goûts... heu... promis Vassim j'utiliserai des mots simples et courts la prochaine fois... que tout le monde puisse comprendre:/
Dernière édition le 05/10/2010 à 21:41 par avantime75, édité 1 fois
caraddict le mer 6 oct 2010 à 08:26
Mouais... depuis le temps qu'on nous annonce les chinois et indiens à 5000 € en France, j'attends de voir... sachant qu'il y a la Chevrolet Spark à 5000 €, avec remises, et que ça a pas l'air d'avoir coulé les constructeurs européens :etourdi: POur l'instant, j'ai l'impression qu'ils sont assez occupés avec leurs 2,3 milliards d'habitants pour pas aller se perdre en Europe ;)
Rod350Z le mer 6 oct 2010 à 08:35
Il y a qqs mois, j´ai eu une conversation intéressante avec un couple d´indiens installés sur Nuremberg : eux pensent que le cahier des charges permettant la mise en circulation d´un véhicule en Europe, s´apparente à du protectionnisme. :D
aurelien951 le mer 6 oct 2010 à 08:47
non, c'est impossible!:D
President le mer 6 oct 2010 à 09:12
Je suis pas spécialement partisan des voitures françaises mais quand tu vois la Tata Nano, je me fais guère de soucis pour les entrées de gamme des marques de l'hexagone. En termes de sécurité active ou passive, une 107 ou une C1, c'est déjà infiniment supérieur à cette Nano par exemple.
KalleAnka le mer 6 oct 2010 à 09:32
La qualité de ces voitures Indiennes est pitoyable.

Et si le "nationalisme" s'applique un tant soit peu aux automobiles, c'est à dire qu'on va préférer ce qui est construit chez nous ou du moins en Europe, on risque pas d'aller acheter ces immondices fabriquées dans des usines polluantes par des esclaves modernes qui n'ont même pas de toilettes pour faire leurs besoins, et avec des chiens errants qui viendront souiller le tissu des sièges.

(toute ressemblance à l'organisation des Commonwealth Games par l'Inde à Delhi est fortuite :D )
Rod350Z le mer 6 oct 2010 à 09:35
kalle< Marrant, ce que tu décris ressemble à l´Europe du XIXe siècle qui aujourd´hui te permet de vivre dans un environnement sain. :D
KalleAnka le mer 6 oct 2010 à 09:38
Ben c'est l'Inde. On compare souvent le développement de l'Inde avec la Chine, ben ils en sont en fait très loin.

Les JO de Pekin: une grande organisation.

Les Commonwealth Games de Delhi: un bordel sans nom, des chantiers pas finis, une corruptions énorme, des logements d'athlètes dégueulasses et dangereux, des ponts qui s'effondre, des plafonds de gymnases qui se cassent la gueule, des stades qui ne seront jamais terminés. Les Indiens ont honte aujourd'hui.
KalleAnka le mer 6 oct 2010 à 09:47
Perso j'achèterai sûrement Chinois avant d'acheter Indien.
Rod350Z le mer 6 oct 2010 à 09:48
T´oublies que d´un côté tu as un régime autoritaire et tout puissant, qui met le paquet pour peaufiner son image de nouvelle puissance mondiale, mais tout ce qui échappe à son scope est aussi misérable que de l´autre côté. :idee:
KalleAnka le mer 6 oct 2010 à 09:53
Oui mais justement, ce système leur permet de plus en plus de produire de la qualité.

Ce qui n'est pas encore le cas en Inde. Et l'Inde est également un pays totalitaire, bien que ce soit en théorie la plus grande démocratie au monde. C'est la même famille qui est au pouvoir depuis 50 ans.
Rod350Z le mer 6 oct 2010 à 09:55
Et pour te contredire, Les Honda Jazz vendues en Europe sont fabriquées en Chine et subissent un nombre croissant de rappels, tandis que les Suzuki Alto/ Nissan Pixo et la nouvelle Nissan Micra sont produites en Inde et, pour les deux premières, ne posent pas plus de soucis (peut-être même moins). ;)
Dernière édition le 06/10/2010 à 09:56 par Rod350Z, édité 1 fois
KalleAnka le mer 6 oct 2010 à 10:02
Oué, enfin moi je connais bien l'Inde, très bien même. Et je sais que les ouvriers qui bossent là-bas sont des esclaves payés 100inr par jour et qui chient là où ils mangent.

Je n'achèterai pas Indien.
clionrj le mer 6 oct 2010 à 10:16
Les Hyundai I10 et I20 sont aussi produites en Inde ;)

On a assez souvent vu des reportages sur la destruction des vieux navires en baie d'Alang (bien que je ne sais plus si c'est en Inde ou au Pakistan, mais le Pakistan c'est l'Inde musulmane). C'est vrai que les ouvriers travaillent dans des conditions innomables et pour pas un rond :(
KalleAnka le mer 6 oct 2010 à 10:18
Je travaille sur des chantiers de bâtiment en Inde. Les ouvriers sont traités moins bien que des animaux. ;)
clionrj le mer 6 oct 2010 à 10:20
Kalle> dans le monde du travail en Inde, les castes ont encore leur importance :louche: :?:
KalleAnka le mer 6 oct 2010 à 10:25
Bien qu'abolies officiellement, les castes ont encore beaucoup d'importance oui. Elles régissent la vie des gens. Ils se marient avec quelqu'un de leur caste ou d'une caste "compatible", ils travaillent dans des secteurs qui correspondent au status de leur caste, ils s'associent entre eux, etc.

Ça laisse pas mal de monde sur le carreau, et les associations qui se font ne sont pas toujours les plus efficaces.

Tu trouves des situations cocasses, genre le chef d'une équipe vient d'une caste plus basse qu'un de ses subordonnés, résultat il n'a aucune autorité sur lui, il aura automatiquement un complexe d'infériorité et son subordonné le piétinera sans soucis.

Mais le plus gros problème en Inde, ça reste la corruption. Elle est institutionnalisée. Tous les types en position influente demandent des pots de vin sans se cacher, ça n'est quasiment pas mal considéré.
KalleAnka le mer 6 oct 2010 à 10:35
Les intouchables ou 'Dalits' sont des hors-castes. Ils ne font partie d'aucune caste et sont donc considérés comme des sous-merdes, même s'il existe en Inde depuis l'abolition des castes une politique de discrimination positive qui vise à offrir aux Dalits 25% des places d'universités et des places aux gouvernements également.

Les entreprises privées et publiques doivent aussi respecter ce quota.

Mais en gros, dans les métiers les plus mal considérés, les plus difficiles et les moins bien payés, tu retrouves quasiment que des Dalits sans aucune forme d'éducation (ils ne savent ni lire ni écrire et parfois ne savent pas non plus parler l'Hindi !!!)

On les traite moins bien que des animaux, sur les chantiers ils n'ont pas de toilettes ni de source d'eau potable, ils font donc leurs besoins un peu partout. Les femmes travaillent aussi très dur sur les chantiers, et comme ils sont en famille les enfants et les bébés sont là aussi au milieu du chantier et de tous les dangers qu'on y trouve.

Autrefois, les Dalits ne pouvaient faire que certaines professions (celles que personne d'autre ne voulait faire) telles que: fossoyeur, nettoyeur des égouts, éboueur, etc. Il n'étaient autorisés à porter que les vêtements qu'ils récupéraient sur les morts et ne pouvaient trouver de la nourriture que dans les décharges.
Rod350Z le mer 6 oct 2010 à 10:38
L´Inde, c´est le mal, par contre la Chine, le Vietnam (qui chausse la moitié de l´humanité), L´Indonésie, la Thailande...tout baigne.:D
KalleAnka le mer 6 oct 2010 à 10:43
Ben je connais tous les pays que tu cites ici. J'ai grandi en Thaïlande et j'ai visité tous les autres.

Franchement la condition humaine la pire tu la trouves en Inde. Pour trouver encore pire (mais de peu), faut aller au Bangladesh ou au Pakistan.

Faut le voir pour le croire. Que les Vietnamiens et les Chinois travaillent à la chaîne pour une bouchée de pain c'est un fait, mais en plus de cela les Indiens travaillent dans des conditions innommables de crasse, d'inconfort et de dangerosité et ils sont moins bien considérés que des clebs.
Rod350Z le mer 6 oct 2010 à 10:57
Ben J´ai aussi parcouru l´Indonésie (Java-Bali-Lombock) pendant 3 semaines et le Sri-Lanka pendant 2 semaines, mais pas dans des conditions touristiques classiques (En Indonésie, c´était tantôt dans des hôtels, tantôt chez l´habitant et au Sri-Lanka, on s´arrêtait tantôt dans des hôtels, tantôt chez les potes/famille de notre pote qui nous conduisait et guidait à travers le pays), bref la pauvreté sur Java était plus difficile à supporter que le jour où nous avons rencontré les tamouls over-exploités dans la cueillette des feuilles de thé. :idee:

Et pourtant, j´avais cotoyé la pauvreté pendant 9 ans d´Afrique occidentale.:/
KalleAnka le mer 6 oct 2010 à 11:03
Les visions de pauvreté que tu as au Sri Lanka, au Bangladesh, en Inde, en Indonésie ou encore en Afrique, tu n'en verras jamais d'équivalente en Chine.

Certes, il y a des pauvres en Chine, mais c'est pas le même niveau de pauvreté qu'en Inde ou tu vois des enfants mutilés frapper à la vitre de ta bagnole à chaque carrefour et chier là où ils mangent.

Le film Slumdog Millionnaire donne une assez bonne idée de l'Inde et de la pauvreté qu'on y trouve.

D'ailleurs il a été très critiqué en Inde notamment par l'intelligentsia Bollywoodienne qui se borne à faire des "feel good" movies où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, des bisounours à la sauce Indienne quoi.
Ils ont reproché au réalisateur Danny Boyle de trop montrer la pauvreté de Bombay et de l'Inde en général, mais pourtant lorsque tu y vas c'est la première chose qui te saute aux yeux. Tu ne vois que ça.

Et y aller en tourisme c'est particulier, tu ne verras pas la même chose que quand tu y travailles, et inversement.
lewallon le mer 6 oct 2010 à 11:06
KalleAnka, comment sont nées ces castes et qu'est ce qui fait qu'à l'origine tu te retrouves dans une inférieure ou supérieure ou carrément comme Dalits?

C'est de génération en génération?
Rod350Z le mer 6 oct 2010 à 11:07
Et j´ajouterais qu´à Hong-Kong, les grandes avenues dominées par les façades des grands hôtels étaient à peu près propres mais les ruelles qui se trouvaient juste derrière étaient dégueulasses et truffées de prostituées, le soir venu. :/
KalleAnka le mer 6 oct 2010 à 11:08
On peut rajouter le Népal aussi dans le groupe de pays: Inde - Pakistan - Sri Lanka - Népal.

Beaux pays à visiter mais tu y vois sans filtre toute la misère possible, imaginable et supportable, ainsi que toute la cruauté dont est capable l'être humain envers ses semblables...

Faut y être préparé avant de partir. On ne revient pas de ces pays indemne dans sa tête.

Dernière édition le 06/10/2010 à 11:10 par KalleAnka, édité 1 fois
KalleAnka le mer 6 oct 2010 à 11:15
Lewallon> Pour ce qui est du système de castes, ses origines et toutes ses particularités, tu trouveras dans Wikipedia de très bonnes explications: http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_castes_en_Inde (Système de castes en Inde - Wikipédia)

Le système de caste est inhérent à la religion hindouiste. Pas mal de Dalits ont réussi à s'affranchir de ce système de caste (aujourd'hui interdit par la constitution Indienne) en se convertissant à d'autres religions comme le boudhisme ou l'islam par exemple, car effectivement la caste est héréditaire.

Le Dr Ambedkar, un des plus célèbres "intouchables" a été à la base du renouveau boudhiste en Inde, en se convertissant et encourageant les millions de Dalits à se convertir.

L'islam prend aussi de l'importance en Inde par les conversions de Dalits.

Finalement, les Hindous se sont tirés une balle dans le pied.

Rod> Hong Kong c'est Disneyland comparé à Bombay. J'ai fait le trajet Bombay - Hong Kong, tu subis un véritable choc en arrivant à l'aéroport et ensuite en ville... et pourtant j'avais déjà été à Hong Kong... mais après des mois à Bombay, tes sensations sont changées.

Dernière édition le 06/10/2010 à 11:18 par KalleAnka, édité 2 fois
clionrj le ven 3 déc 2010 à 10:42
http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-les-ventes-de-la-tata-nano-plongent-14743.htm (Les ventes de la tata nano plongent : Telex - 35)

Ca semblait pourtant si prométeur :(
Rod350Z le ven 14 janv 2011 à 08:59
La Nano devrait passer à la transmission automatique, en adoptant une boite CVT :cool: : http://www.tatanano.net/ (tatanano.net)

J´aime bien le bandeau d´illustration du blog Nano : la Honda Civic européenne actuelle....comme quoi. :D
clionrj le ven 14 janv 2011 à 09:09
Rod> vivement ton test drive :love: :D
KalleAnka le ven 14 janv 2011 à 10:07
Des départs de feu sur les Nano... :/

Hé bé... Ça donne envie hein !

Elle va être commercialisée en Europe finalement cette immondice ?
caraddict le ven 14 janv 2011 à 10:30
A priori, oui, mais visiblement, même en Inde elle se vend mal ;)
KalleAnka le ven 14 janv 2011 à 10:32
Oué, 500 bagnoles vendues en un mois pour un pays d'1 milliard d'habitants, je veux bien croire que c'est médiocre... :D
clionrj le ven 14 janv 2011 à 10:37
Je suis sur que l'antique Hindustan Ambassador, alias Morris Oxford 1956, fait mieux en terme de ventes :D
KalleAnka le ven 14 janv 2011 à 10:37
C'est sûr et certain !
vroum45 le ven 14 janv 2011 à 10:37
Enfin, si elle doit arriver en Europe, elle va être profondément remaniée..

Car pour arriver à ce prix, la Nano à un moteur polluant, pas de chauffage ou de ventilation, pas de dégivrage, pas d'ABS, rien de rien, hayon fixe, etc... sans parler de la tenue de route déplorable




:D
KalleAnka le ven 14 janv 2011 à 10:40
Oui Vroum, mais ils ne vont pas la transformer en voiture de luxe quand même, même en Europe ça restera une bouse.
vroum45 le ven 14 janv 2011 à 10:43
Certes, mais le gouffre est énorme entre une Dacia qui est une "vraie" voiture et une Tata (dans sa définition actuelle)...

Donc, au final, compte tenu du transport, de la TVA, des coûts de distribution, de garantie, de mise en conformité et au norme, la Nano ne pourra être vendu moins de 5000/5500 euros...
avantime75 le ven 14 janv 2011 à 10:44
Tata est clairement très déçu par les ventes de la Nano
Rod350Z le ven 14 janv 2011 à 10:46
Déjà faut relativiser, c´est 500 ventes en Novembre 2010. ;)

Je suis tombé sur ces chiffres de Septembre 2010, concernant les citadines :

Maruti Alto 30.147
Hyundai i10 14.434
Maruti WagonR 14.354
Hyundai Santro 6.451
Maruti Ritz 6.408
TATA Nano 5.520
Chevrolet Beat 2.743
Maruti A-Star 2.671
Chevrolet Spark 2.415
Maruti M800 1.608


Suffit de remplacer Suzuki par Maruti, chez nous. :D
avantime75 le ven 14 janv 2011 à 10:48
Même en relativisant, Tata était persuadé d'innonder le marché avec cette Nano... Au vu de l'image d emarque de Tata en Inde et de la taille de l'entreprise (qu'on sousestime bien souvent ici en Europe), le pari semblait presque gagné d'avance. La déception est vraiment grande. En revanche, le succès de Jaguar et Land Rover repris par Tata est indeniable!
KalleAnka le ven 14 janv 2011 à 10:49
Donc, au final, compte tenu du transport, de la TVA, des coûts de distribution, de garantie, de mise en conformité et au norme, la Nano ne pourra être vendu moins de 5000/5500 euros...

Et donc elle pourra pas être compétitive.

Rod350Z> Ce sont des chiffres cumulés ça ?
Rod350Z le ven 14 janv 2011 à 11:00
Kalle< Non, ce sont les ventes de Septembre 2010, comme précisé. ;)
KalleAnka le ven 14 janv 2011 à 11:01
Ah ben c'est pas fameux pour la Tata alors...
ItalianDriver le ven 14 janv 2011 à 11:06
Oui, ils voulaient en vendre 100.000 par an...
clionrj le ven 14 janv 2011 à 11:08
L'automobile en Inde, c'était plus simple jusqu'au milieu des années 80, il n'y avait que trois modèles disponibles et les importations étaient quasi impossibles. Il y avait la fameuse Hindustan Ambassador, une Morris Oxford 1956 à peine changée, la Premier Padmini, une Fiat 1100 D 1962 en tout point identique au modèle italien et la très rare Standard Gazelle version 4 portes de la Triumph Herald. Tout le gouvernement inidien roulait en Ambassador, et la majorité des voitures étaient des taxis :etourdi: :etourdi: :etourdi:

Maintenant c'est un marché vampirisé par Suzuki :ouin: :ouin: :ouin:
Rod350Z le ven 14 janv 2011 à 11:10
Maruti, là-bas, Maruti. :D
KalleAnka le ven 14 janv 2011 à 11:18
Les fonctionnaires et le gouvernement roulent toujours en Ambassador !

Et faut pas oublier les deux roues, et la célèbre Royal Enfield !
clionrj le ven 14 janv 2011 à 11:18
Y aura une Maruti Kizachi :louche: :?:

J'imagine cette magnifique voiture au milieu des vaches, des éléphants et d'une saleté repoussante :ouin: :ouin: :ouin:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Tata Nano ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTataNanoTata Nano - la voiture à 100.000 Roupies (2.500$/1.700€)   «   6   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 121 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales