Tata Nano - la voiture à 100.000 Roupies (2.500$/1.700€) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTataNanoTata Nano - la voiture à 100.000 Roupies (2.500$/1.700€)   «   3   »   »»            Répondre    
Tata Nano ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
329 messages
8532 vues
Tata Nano - la voiture à 100.000 Roupies (2.500$/1.700€)
KalleAnka le jeu 4 sept 2008 à 16:18
Mince, j'en voulais une ! :ouin: :D

Enfin voilà ce qui arrive quand on se vante de produire la voiture la moins chère du monde en oubliant de préciser que ceci n'est possible que grâce à l'exploitation d'ouvriers payés au lance-pierre armé d'un grain de riz...

Dacia en a fait l'expérience il n'y a pas longtemps en Roumanie, avec les ouvriers qui se sont foutus en grêve pour réclamer des augmentations.

Tout le monde aspire à plus de moyens, même les miséreux en Inde. C'est pour ça que le luxe existe. Le bas de gamme existe parce qu'il y a des miséreux pour le fabriquer.
enzo33 le jeu 4 sept 2008 à 18:41
Voilà ce qui s'appelle "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" !!! :D :D :D
jazzy le jeu 4 sept 2008 à 20:00
Petie péripétie pour le projet.

ça me rappelle hier que j'entendais le mot "débâcle" à la radio à propos de Toyota parce qu'ils ne seront pas les premiers à dépasser les 10 millions de véhicules cette année
jazzy le mar 23 sept 2008 à 23:34
OH !! :oh: :oh: :oh:

09/23/2008, 4:32 PM
Tata News
Indian CEO murdered by laid off workers !!

http://www.leftlanenews.com/indian-ceo-murdered-by-laid-off-workers-raises-further-questions-about-tatas-production-plans.html
caiada le mer 24 sept 2008 à 14:24
j'ai trouver le moteur de la tata nano dans le system d'essuie glace .. de ma jag.

:D
EenSayn le mer 24 sept 2008 à 14:26
Ils rigolent pas les travailleurs là-bas... :D
Faudrait ptetr en prendre de la graine ici (sans aller jusque là).
KalleAnka le mer 24 sept 2008 à 16:04
Apparemment c'est le patron d'une filiale Indienne d'un équipementier Italien qui a été roué de coups jusqu'à la mort.
:/

Voilà où ça nous amène le low-cost...

A quand un rouage de coup en règle pour Carlos Ghosn par les ouvriers mécontents de Dacia ? :D

Dernière édition le 24/09/2008 à 16:06 par KalleAnka, édité 1 fois
EenSayn le mer 24 sept 2008 à 16:05
Voilà où nous amène l'exploitation de l'homme par l'homme, plus généralement.
phastaz le mer 24 sept 2008 à 17:07
"Voilà où nous amène l'exploitation de l'homme par l'homme, plus généralement."

Oué, vaudrait bien mieux l'inverse ! :good:
EenSayn le mer 24 sept 2008 à 17:09
:D
yago le ven 27 fév 2009 à 15:15
Ratan Tata a confirmé qu'elle serait commercialisée en Europe à 5.000 €... yeepee !!! :D

Ceci dit, par curiosité scientifique, j'aimerais bien en essayer une.
Guillaume7693 le ven 27 fév 2009 à 15:19
Citation de yago :

«Ceci dit, par curiosité scientifique, j'aimerais bien en essayer une. »


Tu veux savoir jusqu'à quel point elle sera biodégradable ? :D
yago le ven 27 fév 2009 à 15:20
Ca ne m'étonnerait pas que ce soit plus solide que bien d'autres modèles.

La revue CAR en avait essayée une et avait plutôt été surpris... dans le bon sens, s'entend :D
mathieu25 le ven 27 fév 2009 à 15:22
Normalement, il y aura des différences entre les Indiennes et les exportées en Europe. Sinon, ils ne pourront même pas la vendre.
thamomo007 le ven 27 fév 2009 à 15:22
Yago, nano, çà rime en plus :cool:
Guillaume7693 le ven 27 fév 2009 à 15:28
Solide, sûrement pour pouvoir résister au réseau routier indien ! :D

Par contre, tenue de route, confort, freinage ne doivent pas être au firnament !:/

Quoique, quand on voit une dacia à 7500€, le cout de la MO qui doit être bien plus faible en inde qu'en roumanie, tout est possible.
KalleAnka le ven 27 fév 2009 à 15:36
C'est pas parce que le réseau indien est pourri qu'il n'y circule que des caisses solides.

En majorité, sur les routes indiennes tu vois des camions pourris avec pneus rechappés lisse comme le dessous de mes burnes, et des voitures pots de yahourts style Hyundai Getz et Suzuki Swift, Honda City, Chevrolet Lanos, Hyndai Accent, Chevrolet Aveo, Kia machin-truc, Tata Indica/Indigo (des merdes qui tombent en morceau au moindre nid de poule),etc... sans parler de leurs faux 4X4 cercueils roulants Tata Safari (peu commun) et Mahindra Scorpio (une merde infame et très inconfortable pour cause d'amortisseurs à lames)... Ah et j'allais presque oublier le Chevrolet Tavera ! Quelle merde ce truc ! :vomir:

Les voitures qui se démarquent là bas, en dehors des teutonnes qui sont rares, se sont les Honda Accord (Version US) et Toyota Camry, ce sont des voitures de luxe là bas.
Guillaume7693 le ven 27 fév 2009 à 15:38
Ils ont toujours la seule voiture indienne que l'on ait eu en Europe : la maruti 800 ?
yago le ven 27 fév 2009 à 15:39
Ca pulule.
KalleAnka le ven 27 fév 2009 à 15:46
Oui il y a toujours des Maruti 800, mais la plupart sont des ruines. La durée de vie d'une voiture en Inde est beaucoup plus faible que chez nous, car elles morflent vraiment beaucoup sur les routes.

La Maruti a été la première voiture "moderne" en Inde, elle était de conception japonaise, conçue par Suzuki. Elle allait beaucoup plus vite que les voitures connues en Inde, les vieilles Fiat qui font taxi à Bombay et les Ambassador qui datent des années 50. Ca a donné lieu à beaucoup d'accident de la route, et une véritable explosion du nombre de tués sur les routes à cause de cela car les conducteurs n'étaient pas formés à conduire des voitures rapides.

Les Maruti de nos jours sont toutes conçues par Suzuki. Par exemple la Swift est une Suzuki-Maruti.

L'arrivée des voitures japonaises en Inde dans les années 90 a changé le paysage automobile. On voit toujours énormément de vieille Fiat et Ambassador, mais les japonaises coommencent à dominer le marché.
KalleAnka le ven 27 fév 2009 à 16:14
Ah et j'oubliais de mentionner la Renault-Mahindra Logan, qui fait un carton en Inde. Après un mois de commercialisation, elle était devenue la voiture la plus vendue en Inde.

Et j'avoue qu'en comparaison du reste de la distribution automobile en Inde, la Logan fait quasiment figure de voiture de luxe.
Guillaume7693 le ven 27 fév 2009 à 16:18
Si 10% des foyers indiens l'achêtent, Renault doit faire un malheur !

De quoi les consoler de leurs malheurs en Europe. :good:
KalleAnka le ven 27 fév 2009 à 16:19
Mais la Logan est produite localement, donc l'impact sur les emplois en Europe sera très limité. Par contre, pour les finances de Renault je suppose que c'est une bonne nouvelle.
Guillaume7693 le ven 27 fév 2009 à 16:21
Je pensais à cela bien sûr ;)

Si cela peut leur donner les moyens des investissement snécessaire pour faire tourner les usines françaises, ce ne serait pas plus mal. J'ai le droit de rêver non ? :D
KalleAnka le ven 27 fév 2009 à 16:23
Ouais mais tu rêves vraiment là ! :D
Guillaume7693 le ven 27 fév 2009 à 16:28
En bonne logique industrielle, cela devrait être réel. En logique financière, beaucoup moins :(
boss_427 le ven 27 fév 2009 à 16:58
Je veux assister au crash test de la nano contre un Mahindra GOA (restons dans le registre des véhicule indien). La Nano va arriver sur un marché ultra concurrentiel du low cost avec les chinoises qui vont débarquer. Soyons clair, si elle est à 5000 euros, elle aura autant de succès que la Matiz :vomir: En la maintenant à un tarif d'entrée de gamme de 3000 euros pour l'Europe, elle se vendrait mais là... Trop cher pour ce que c'est. Et puis la monte caddy là dessus :love: 12/135/70 x 12/155/65.

Sur la Logan indienne, Renault fournit surtout la police, les PTT, la fonction publique puis ensuite les particuliers. C'est un véhicule statutaire comme la Tondar-90 en Iran, pas de l'entrée de gamme. Regardez le site officiel, la clientèle recherchée est haut de gamme, typée jeune cadre urbain dynamique.

http://www.mahindrarenault.com/logan/default.asp

Truc amusant d'ailleurs, certaines options sur la Logan sont spécifiques à l'Inde, un kit carrosserie sport, des coloris spécifiques (dont certains seraient sympa en France et changeraient du gris), un intérieur façon "merisier en plastique", un "pouf" pour les places arrières, le klaxon 2 tons, etc...

En Roumanie, comme quoi la cible n'est pas la même, la Logan dépouillée arrive début mars en concession, tarif à 4995 euros (pas de ciel de toit, garniture et sellerie spécifique, aucune connection installée, un seul moteur, le 1.4, 4 coloris, bref, une 4L ou une deuche réinventée).
nickkolas69 le mer 4 mars 2009 à 23:27
:) :) Et bien je crois que j'ai trouvé mieux que cette LOGAN de base !!!!!
En effet, mes informations se confirment. Elles proviennent de quelqu'un de bien placé chez RENAULT Groupe. Il m'avait dit lors de la présentation de la NANO l'année dernière que RENAULT réflechissait aussi à une voiture encore moins chère que la Logan.
Il m'avait dit aussi que l'effet d'annonce du prix de 1700€ ne faisait pas peur à Renault car les contraintes entre le marché indien et celui des pays "développés" n'étaient pas les mêmes.
Et en visionnaire qu'il était, il pariait sur un prix entre 4000 et 5000 € dans le cas d'une possible commercialisation en Europe. Bien vu car les dernières infos avant Genève laisse entendre un possible prix de la Nano à 5000€ chez nous.
J'ai revu cet ami la semaine dernière, et il m'a lâché quelques infos plus détaillées du plan Renault. A noter, que Renault est déjà prêt à lancer ce modèle mais attendra l'arrivée de la Nano pour se lancer dans la bataille.
Allez, j'y vais, je révèle ce que je sais.

:idee: Cette voiture low cost française sera vendue sous la marque DACIA bien sûr et se placera en dessous de la Sandero dans la gamme.
C'est simple, cette voiture on la connaît par coeur, il s'agit de la twingo 1 re-badgée DACIA !!!!!! :idee:

Oui, oui vous avez bien lu l'anciennne Twingo qui reprend du service après quelques années d'interruption. Elle bénéficiera d'un restylage léger pour lui donner un air plus basique que la nouvelle Twingo.
Je trouve cela génial, car la twingo c'est comme la deuche, elle est intemporelle !!!! Son prix avant bonus fiscaux devrait se situer entre 5500 et 6000 € (soit aujourd'hui moins de 4500 € toutes aides déduites !!!!).
Et là au moins c'est pas une sous-voiture comme la Nano !! Il y a un vrai moteur et des résultats déjà connus au crash test (certes pas terribles mais bon).
Pour conclure, que la Nano arrive ! Mamie Twingo by DACIA l'attend de pied ferme !:) :)
Bobal le mer 4 mars 2009 à 23:39
Pour qu'elle bénéficie des aides (bonus entre autre) il lui faudra un moteur beaucoup plus écologique que sur l'ancienne Twingette, et à moins de 6000€, il ne mettrons pas un dernier cris je pense!!
boss_427 le mer 4 mars 2009 à 23:50
Hoax.

L'ancien modèle ne répond plus aux critères de sécurité, et n'est dispo de conception (emplacement du moteur transversal et de la direction rendant impossible une autre configuration... C'est pour cela qu'il n'y d'ailleurs jamais eu de diesel dans la Twingo, pas de place !) qu'en conduite à gauche (c'est pour cela encore qu'elle n'a jamais été commercialisée en GB) ; actuellement, tous les modèles Dacia sont en configuration LHW/RHW, cela m'étonnerait fort qu'ils commercialisent un véhicule LHW pur invendable hors France. Les modèles de twingo faisaient 3 étoiles aux anciens NCAP... autant dire que le modèle "repris par Dacia" serait encore noté pire, alors que Dacia veut dépasser cette image "low cost de Renault", ce qu'a fait Skoda avec VW. Non, je n'y crois pas une seconde, c'est bidon.

Le seul programme de l'alliance en low cost, gelé pour des raisons de coût, était la déclinaison renault de l'Amare produite par Bajaj pour l'Inde... la crise est passée par là !

http://www.boursier.com/vals/FR/renault-leve-le-pied-en-inde-avec-nissan-rumeur-3049.htm

La vraie low cost future hors dacia logan/sandero/mcv dans le groupe renault pour 2009 est la Nissan Pixo sur base Suzuki qui partage de moteur des Aygo/C1/107 (enfin une évolution de ce 3 cylindres... fourni à Toyota par son motoriste 3 cylindres, Daihatsu, qui vend à Suzuki le même bloc légèrement revu). c'est beau de rêver...
nickkolas69 le ven 6 mars 2009 à 10:04
Ne répond pas aux critères de sécurité. Ah bon parce que la Nano sera plus sûre ! La Twingo 1 c'était 3 étoiles. La Twingo 2 c'est 4 étoiles c'est pas beaucoup mieux.
Au niveau écologie, certes on fait mieux aujourd'hui au niveau moteur mais je vous signale que la Twingo actuelle les utilise encore (1,2 60 CV et 75 CV). Et avec ces moteurs cela fait quand même soit 200 € soit 700 € de bonus + 1000 € prime à la casse. Je vous laise faire le calcul pour un prix d'achat de 6000 €. La Twingo actuelle elle est a 7990 € !!!

Pour ce qui de la conduite à droite, c'est vrai cela n'est toujours pas prévu au programme. Mais bon cela peut convenir pour pas mal de pays non ? En tous cas l'ancienne Twingo est encore fabriquée en Argentine et il est question de monter des chaînes en Roumanie et peut être en Russie (chez Lada).

A noter que cette solution rapide et peut coûteuse n'empêche pas Renault NISSAN de penser à un autre modèle mondial développé pour le low cost. Mais là cela demandera un peut plus de temps !
oLi54000 le ven 6 mars 2009 à 10:19
2.500 €...

Je préfère encore un scooter, un quad, un vélo, une paire de basket ou 10 ans de transports en commun plutôt que ce truc :etourdi:
MadMax le ven 6 mars 2009 à 10:20
Carrément....:/
caractere le ven 6 mars 2009 à 10:48
Ca roule :love:

http://www.youtube.com/watch?v=o2l7GUhObE8
YouTube -
-
KalleAnka le ven 6 mars 2009 à 10:50
Personnellement, je pense que ça marchera bien en Inde, et ce sera toujours mieux et plus sûr que des familles de 4 personnes sur une moto 125cm3...

Mais en Europe... Au secours ! :oh: :vomir:
jazzy le lun 23 mars 2009 à 17:14
Il parait qu'il y a deja des voitures à 2500$ en Inde (Hyundai, Suzuki) et même 2000$ en Chine ?
zorglub007 le lun 23 mars 2009 à 17:17
Avec une Sandero bien plus grande et securisante pour quelque centaine d'euro de plus en effet je pense pas qu'il y ai un marché pour ce truc...enfin je l'espere :etourdi:
hugo135i le lun 23 mars 2009 à 19:52
Idole va pouvoir acquerir un vehicule lol !
metro le lun 23 mars 2009 à 20:20
ça c'est tata
idole le lun 23 mars 2009 à 20:30
Merci de penser à moi hugo, j'apprécie réellement ta sollicitude :love:
guillaume343ch le lun 23 mars 2009 à 20:31
Idole > T'as employé un mot de plus de cinq lettres, je crois qu'il est largué. :D
idole le lun 23 mars 2009 à 20:36
N'oublie pas que hugo a comme loisir "la culture en général", dixit son profil !
hugo135i le lun 23 mars 2009 à 20:57
Effectivement j'ecoute "france inter" , je suis aller voir l'expo d'andy wharol et jean michel basquiat , le tout pour m'amuser

Dernière édition le 23/03/2009 à 21:00 par hugo135i, édité 2 fois
maxime56 le lun 23 mars 2009 à 20:57
Handy ? :D
maxime56 le lun 23 mars 2009 à 20:58
Handybag ?
Handy Capais ?
Dernière édition le 23/03/2009 à 20:59 par maxime56, édité 1 fois
idole le lun 23 mars 2009 à 21:34
Dandy Wharol, c'est pas mal non plus (pourtant c'est pas mon style mais bon, je suis éclectique)
tamtam1472 le lun 23 mars 2009 à 21:40
Ah cette tata...elle aura fait couler de l'encre...:etourdi: ;)
KalleAnka le lun 23 mars 2009 à 21:54
Je serais curieux de voir sa durée de vie sur les routes Indiennes... :D
idole le lun 23 mars 2009 à 22:06
De quelles routes parles-tu ? :D
oLi54000 le lun 23 mars 2009 à 22:58
5.000 € pour la France finalement :D

Y a plus aucun intérêt par rapport à une new panda qui au moins est une vraie voiture :etourdi:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Tata Nano ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTataNanoTata Nano - la voiture à 100.000 Roupies (2.500$/1.700€)   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDacia Jogger Opel Corsa Smart #5 McLaren Artura statistique ZFE Bentley Europe Cupra Leon Trophées Citroën sondage Renault Scénic
MarquesDacia Opel Smart McLaren Bentley Cupra Citroën Renault Tesla Volvo Mercedes Ford Audi Volkswagen Hongqi Lamborghini Land Rover Peugeot
Actuellement, il y a 482 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement