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Skoda Octavia III |
| bidule1972 | le mer 3 fév 2021 à 18:24
Place à la suivante... |
| Zorglub007 | le mer 3 fév 2021 à 18:46
tu reprends une octavia RS ? |
| bidule1972 | le mer 3 fév 2021 à 18:49
Non, une voiture qui a récemment bien baissé en prix |
| Carpe.diem | le mer 3 fév 2021 à 18:52
Ça va le faire pour toi avec la petite batterie ? |
| maxz318is | le mer 3 fév 2021 à 19:00
Une model 3? |
| bidule1972 | le mer 3 fév 2021 à 19:01
Suis en télétravail 2j / semaine, je fais 60 bornes par jours et je peux recharger au boulot. Suis pas certain de prendre la petite cela dit. |
| xu19tdi | le mer 3 fév 2021 à 21:39
Performance sinon rien 🤣 |
| Nickgtt | le mer 3 fév 2021 à 22:05
Une LR poutre déjà pas mal. Et il y a toujours l'option |
| bidule1972 | le jeu 4 fév 2021 à 02:01
Même une "de base" ce n'est pas si mal. Performance j'aimerais bien. Mais voilà quoi |
| Wolff | le jeu 4 fév 2021 à 17:02
Le combo 1.4 tsi / dsg7, bonne ou mauvaise idée ? On lit tout et son contraire. |
| figolu14 | le dim 6 fév 2022 à 11:00
Bonjour à tous, Mon octavia 3 rs tdi dsg6 de 120.000km m’a fait deux trucs bizarres hier. Je roulais à 120, et tout à coup « bip » + affichage « température moteur trop élevée, arrêter le véhicule » pendant seulement une demi-seconde, à peine le temps de lire le message. Je regarde l’aiguille de température d’eau (celle dont on dit qu’elle ne dépasse jamais les 90 degrés lol) et elle était autour des 110 degrés et est redescendue à 90 en 15 secondes environ. La température d’huile était par ailleurs tout à fait normale. Quelques dizaines de km plus loin, sans intervention de ma part, la boîte est passée en mode sport toute seule… Qu’est-ce que c’est que ce bazar ? Je dois partir à la montagne en fin de semaine, j’espère que c’est pas un calculateur qui rendrait l’âme ? Des idées des spécialistes ? @turbo1980 non ? Merci |
| starter | le dim 6 fév 2022 à 11:04
J’ai eu exactement le même problème avec mon ex octavia 3 rs tdi mais je ne retrouve pas si j’en avais parlé sur mon topic Alerte puis tempé qui redescend en quelques secondes, aucune sensation de chaud en ouvrant le capot. Ils n’ont rien trouvé au passage au diag et ça ne l’a plus jamais refait Dernière édition le 06/02/2022 à 11:04 par starter, édité 1 fois |
| turbo1980 | le dim 6 fév 2022 à 11:04
Non @bedpp peut être ? |
| bidule1972 | le dim 6 fév 2022 à 11:08
J'ai eu ça sur mon ex rs tdi (surchauffe) Ça me l'a fait une fois, puis 2 le lendemain Pompe à eau hs. Pb connu. Ça avait été pris en garantie. Dernière édition le 06/02/2022 à 11:09 par bidule1972, édité 1 fois |
| figolu14 | le dim 6 fév 2022 à 11:12
Merci de vos retours. @bidule1972 c’est une surchauffe qui durait ? Ou aussi avec l’aiguille de température qui redescend très vite ? |
| bidule1972 | le dim 6 fév 2022 à 11:15
Disons que je me suis arrêté immédiatement Ça redescendait en 2 ou 3 minutes dans mes souvenirs Puis je repartais chauffage à fond, sans trop accélérer Du coup suis parti directement chez Skoda. |
| starter | le dim 6 fév 2022 à 11:16
Ah oui mais toi il y avait surchauffe réelle |
| Guidb | le dim 6 fév 2022 à 11:18
J'ai eu la même chose sur une Passat tdi (en 1.6) Idem, pompe a eu HS, problème intermittent, la plus part du temps, en coupant et remettant le contact, en 10secondes la température redescendait. Prit en garanti a 50% seulement, a 120000km. |
| bidule1972 | le dim 6 fév 2022 à 11:18
La première alerte mêmes symptômes que figolu C'est le lendemain que ça c'est gâté Dernière édition le 06/02/2022 à 11:31 par bidule1972, édité 1 fois |
| figolu14 | le dim 6 fév 2022 à 11:19
Mince… |
| bedpp | le dim 6 fév 2022 à 11:30
Citation de turbo1980 : « Non @bedpp peut être ? » @turbo1980 Je ne vois pas trop Si problème de pompe a eau connu ou éventuellement le calorstat / thermostat qui bloque fermé ?? |
| turbo1980 | le dim 6 fév 2022 à 11:32
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| S-teff | le dim 6 fév 2022 à 11:37
Ça m'était arrivé avec une pompe à eau d'origine. La petite hélice en plastoc était partiellement dessertie, parfois l'axe tournait dans le vide -> plus de circulation d'eau. Puis ça accrochait de nouveau et plus de problème. |
| bidule1972 | le dim 6 fév 2022 à 11:42
Moi c'est "bien" tombé je devais faire la distribution 1 semaine après. Du coup tout en même temps et ça ne m'avait presque rien coûté |
| bedpp | le dim 6 fév 2022 à 11:52
Plausible ce problème de pompe |
| figolu14 | le lun 7 fév 2022 à 18:20
Je suis passé chez le concessionnaire aujourd'hui, en expliquant le souci. Passage à la valise pour faire des tests : a priori pas de problème, mais le type m'a confirmé qu'il peut y avoir grippage de temps en temps. Il faut que je surveille, quoi. La courroie de distribution, c'est 5 ans ou 210.000 km. La mienne a 5 ans, mais il me dit que je peux attendre encore un peu car elle n'a que 120.000 km, et que les 5 ans sont une préconisation de prudence. J'ai un entretien prévu dans 4.000 km, ils vérifieront l'état de la courroie à ce moment. Quant à la boîte, ils ont fait une sorte de reboot. Affaire à suivre. |
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