Skoda Octavia III - Page 59 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia III   «   59   »   »»            Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57    58     59     60    61   Page suivante 
3026 messages
52852 vues
Skoda Octavia III
Olcheval le mer 27 nov 2019 à 17:05
la toupie au chocolat :love:
MadMax le mer 27 nov 2019 à 17:07
pressé d'olive puget sortie de la boite à benco! :love: :D
nico-20vt le mer 27 nov 2019 à 17:09
Citation de Olcheval :
« Les 4Rm tu as une meilleure mise en vitesse mais tu passes pas plus vite en virage et tu freines pas plus court. C'est même l'inverse à cause du surpoids. Donc c'est limite plus dangereux.

Hors montagne et neige (avec pneus neige bien sûr), je vois pas l'intérêt pour le conducteur normal.

A fortiori celui qui a pris l'option à 3k€ sur sa 118d... Sachant que sur une 2RM l'ESP fait déjà le job pour éviter que tu partes dans tous les sens. »

C'est délire de lire des trucs pareils, fait confiance en ceux qui ont eu les deux.
Olcheval le mer 27 nov 2019 à 17:11
Je n'ai pas dit que ça servait à rien. Je dis juste que le marketing surestime l'utilité pour le conducteur normal.

Avec une caisse de 360 cv utilisée de manière sportive sous la flotte ou la neige, pourquoi pas...

Mais le système xdrive n'exploite pas les 4rm comme le ferait une Subaru.
bensoltane le mer 27 nov 2019 à 17:14
Ou comme une Pirelli
MadMax le mer 27 nov 2019 à 17:14
:D
damien2702 le mer 27 nov 2019 à 17:38
@nico "C'est sûr qu'en DOM TOM ça ne sert pas trop souvent." ça pour le coup c'était vraiment savoureux, déjà mis les pieds à la Réunion? :D
Olcheval le mer 27 nov 2019 à 17:44
Je roule en Prius et en laguna ici de toutes façons donc je vois pas le rapport :D :bad:

Il vaut mieux des pneus pluie qu'un x drive d'ailleurs.
nico-20vt le mer 27 nov 2019 à 18:05
Citation de Olcheval :
« Mais le système xdrive n'exploite pas les 4rm comme le ferait une Subaru. »

Une Subaru fonctionne comme une Quattro de manière plus traditionnelle, ça ne gère pas la répartition en fonction du sou / sur virage, et c'est moins joueur qu'un xdrive qui fonctionne comme chez Lamborghini et Porsche sur des bases propulsion.
Olcheval le mer 27 nov 2019 à 18:14
Citation de nico-20vt :
« C'est tout l'opposé du drift justement, le fait de vouloir évoluer sereinement et efficacement sans glisser.
Le drift c'est l'antithèse de l'efficacité, juste du fun. »

@nico-20vt

Donc le drift c’est trop joueur et le 4rm Subaru c’est pas assez joueur.

Y’a donc le bon et le mauvais 4 rm. Comme le chasseur quoi 😂
Olivier25 le mer 27 nov 2019 à 18:18
@nico-20vt

tiens
pour un mercredi soir ou tu veux étaler ta science

lis le dccd de Subaru

https://www.automobile-sportive.com/guide/subaru/imprezapettersolberg.php (SUBARU IMPREZA WRX STI Petter Solberg (2004) - ESSAI)

@agron
nico-20vt le mer 27 nov 2019 à 18:23
Citation de Olcheval :
«
Citation de nico-20vt :
« C'est tout l'opposé du drift justement, le fait de vouloir évoluer sereinement et efficacement sans glisser.
Le drift c'est l'antithèse de l'efficacité, juste du fun. »

@nico-20vt

Donc le drift c’est trop joueur et le 4rm Subaru c’est pas assez joueur.

Y’a donc le bon et le mauvais 4 rm. Comme le chasseur quoi 😂 »

Wouaw tu maîtrises la dérision hé ! :D

Un 4rm basé sur traction va être à priori plus sous vireur.
nico-20vt le mer 27 nov 2019 à 18:25
Citation de Olivier25 :
« @nico-20vt

tiens
pour un mercredi soir ou tu veux étaler ta science

lis le dccd de Subaru

https://www.automobile-sportive.com/guide/subaru/imprezapettersolberg.php (SUBARU IMPREZA WRX STI Petter Solberg (2004) - ESSAI)

@agron »

Je connais le dccd oui, système peu diffusé malheureusement.
Dernière édition le 27/11/2019 à 18:26 par nico-20vt, édité 1 fois
agron25 le mer 27 nov 2019 à 18:40
il y a 4 RM et 4RM aussi ,ne pas confondre les 4RM des subaru sti avec DCCD et lancer evo qui sont de VRAI 4rM avec autobloc et pont piloter,par rapport au 4RM style haldex des ww /audi ,les Xdrive je connais moins bien leur systeme
après dire qu'une 4RM n'est pas sécuritaire ,ça dépend les conditions on va dire :D
Olcheval le mer 27 nov 2019 à 18:51
maxz318is le mer 27 nov 2019 à 18:51
On ne dit pas que ce n'est pas sécuritaire mais que ce ne l'est pas mieux qu'une traction c'est tout ;)
agron25 le mer 27 nov 2019 à 18:55
pas mieux ,ça dépend ou tu places les critères ,pour moi c'est mieux ,pour toi non ;)
nico-20vt le mer 27 nov 2019 à 18:56
C'est logique que d'avoir une puissance répartie sur les 4 roues sature moins les 2 roues avant qui ont déjà fort à faire avec le pouvoir directionnel. Mais bon on est pas tous copains avec les lois de la physique. :D
Olcheval le mer 27 nov 2019 à 18:59
Pour accélérer oui et surtout en ligne droite.

Si tu soudes en virage, 2 rm ou 4 rm il va t’arriver des bricoles
nico-20vt le mer 27 nov 2019 à 19:04
Une auto avance parce qu'elle transmet du couple au sol. Moins tu satureras tes pneumatiques, mieux ça se passera et plus t'auras de marge.
Olcheval le mer 27 nov 2019 à 19:06
En adhérence longitudinale mais pas transversale.

Et à vitesse constante dans un virage la motricité c’est pas ce qui prime en terme de tenue de route. Cest l adhérence latérale du pneu.
bmwenvrac le mer 27 nov 2019 à 19:07
Citation de nico-20vt :
« C'est logique que d'avoir une puissance répartie sur les 4 roues sature moins les 2 roues avant qui ont déjà fort à faire avec le pouvoir directionnel. Mais bon on est pas tous copains avec les lois de la physique. :D »

@nico-20vt si je voulais remettre un pièce dans la machine je posterais >

Oui , c'est pour ça que le formule un sont toutes en 4rm depuis des années :D :idee:

ET tu pourrais me répondre >

Et c'est aussi pour ça que les WRC sont toutes des tractions con de envrac :etourdi:

>>Du coup je vais me resservir un whisky en vous lisant , et attendre que la bouffe soit sur la table :idee:
Dernière édition le 27/11/2019 à 19:14 par bmwenvrac, édité 1 fois
Carpe.Diem le mer 27 nov 2019 à 19:08
Je me sentais assez invincible dans ma grosse classe S et ses 4rm qui motricaient partout, par tous les temps.

Sauf en virage, l'inertie toussa :D
MadMax le mer 27 nov 2019 à 19:09
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Olcheval :
« Mais le système xdrive n'exploite pas les 4rm comme le ferait une Subaru. »

Une Subaru fonctionne comme une Quattro de manière plus traditionnelle, ça ne gère pas la répartition en fonction du sou / sur virage, et c'est moins joueur qu'un xdrive qui fonctionne comme chez Lamborghini et Porsche sur des bases propulsion. »

N'importe quoi! 🤣🤣
Guiguizz le mer 27 nov 2019 à 19:24
Ça nous fait un sujet pour demain soir ! :D
bmwenvrac le mer 27 nov 2019 à 19:25
Citation de Guiguizz :
« Ça nous fait un sujet pour demain soir ! :D »

@Guiguizz :D :idee: :idee:
kri le mer 27 nov 2019 à 19:26
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Alfisteforever :
« Quand ça glisse ça glisse. 1rm, 2rm, 4rm

Sur l’eau, à part les démarrages de porc aux feux tricolores, je ne vois pas la contrainte d’une traction en conduite familiale !!! »

Je parle motricité, et non on voit que tu connais mal le sujet.
Sur le xdrive la transmission est prédictive, elle est capable si tu as tendance à sous/sur virer d'ajuster le couple sur le train avant et arrière.

Bien sûr on peut se contenter de tout, même de 80cvx. »

@nico-20vt

En effet pas de question à se poser pour chaque relance sur route humide voire enneigée.
Mais bien évidemment aucune différence en virage avant la remise des gaz.
Par contre tu prends une Sub avec le DCCD c’est encore un autre «monde !
Sur la neige il est pas mal ce xdrive mais parfois peu lent à modifier le couple par roue
La Sub c instantané
Alfisteforever le mer 27 nov 2019 à 19:28
J’avais sur ligné « conduite familiale » dans mon post quand même !

Je ne sais pas comment certains conduisent ici avec la marmaille derrière, mais il n’y a pas que sur la route que ça risque de glisser dans le futur
nico-20vt le mer 27 nov 2019 à 20:06
Alfiste > Pas besoin de rouler comme un demeuré pour cerner la différence. Quand j’en vois ici qui trouvent qu’une auto va mieux seul qu'à 3 dedans, il y a de l'espoir.
nico-20vt le mer 27 nov 2019 à 20:07
On t’ecoute Madmax, développe. :D
nico-20vt le mer 27 nov 2019 à 20:09
Citation de Olcheval :
« En adhérence longitudinale mais pas transversale.

Et à vitesse constante dans un virage la motricité c’est pas ce qui prime en terme de tenue de route. Cest l adhérence latérale du pneu. »

On ne parle pas nécessairement de vitesse constante.
MadMax le mer 27 nov 2019 à 20:26
Citation de nico-20vt :
« On t’ecoute Madmax, développe. :D »

Bah....

Citation de nico-20vt :
« En fait j'ai pas trop envie de discuter avec toi vu le ton employé. »

😁🖕
Car669 le mer 27 nov 2019 à 20:28
:oh: :D
bmwenvrac le mer 27 nov 2019 à 20:30
c'est violent :/ , mais je doit avouer que je me suis marré aussi:D :D
Alfisteforever le mer 27 nov 2019 à 20:36
A choisir je pars avec une bonne traction avec auto bloquant plutôt qu’avec l’haldex des mini
fabala-x le mer 27 nov 2019 à 20:50
J'ai 2 tractions diff ouvert, une avec du couple et l'autre non, une traction avec autoblocant, une propulsion moteur centrale arrière, une 4 roues motrices sur base propulsion et j'avais une impreza dccd.

Et accessoirement je roule TRÈS souvent sous la flotte vu ma région.

La seule qui m'obligeait à lever le pied sous grosse flotte c'était le speedster quand les pneus commençaient à être vieux et usés sinon je me fais jamais peur et je patine jamais sans le provoquer volontairement :louche:

En aquaplanning c'est match nul quand la flaque soulève la voiture, de toute façon plus aucune roue ne touche la route:love:
Dernière édition le 27/11/2019 à 20:51 par fabala-x, édité 1 fois
Alfisteforever le mer 27 nov 2019 à 20:57
Quand ça glisse, ça glisse :love:
666lucyfer666 le mer 27 nov 2019 à 20:57
Au moins t’es plus emmerdé maintenant par l’aquaplaning avec ton électrique vu que tu es obligé de ramer... 😂
fabala-x le mer 27 nov 2019 à 21:02
Passer un certain niveau d'eau je prends la bateau moteur, j'aime pas ramer :cool:
Dernière édition le 27/11/2019 à 21:02 par fabala-x, édité 1 fois
Mr.Ele le mer 27 nov 2019 à 21:07
Je ne sais plus qui avait posté ça, mais j'ai bien aimé, c'est bien fait et, je trouve, colle bien au sujet.
Moi aussi je préfère, même une propulsion avec des bons pneus, adapté, que la meilleure 4rm mal équipée.
https://youtu.be/atayHQYqA3g (4WD VS Winter Tyres - Do you need winter tyres if you have 4WD? - YouTube)
YouTube 9:46
4WD VS Winter Tyres - Do you need winter tyres if you have 4WD?
maxz318is le mer 27 nov 2019 à 21:17
Ca illustre surtout que les pneus et l'état global de la caisse sont plus importants pour la sécurité que les nombre de roues motrices
nico-20vt le jeu 28 nov 2019 à 10:12
C'est une évidence, c'est la chose élémentaire qui fait le lien entre la route et l'auto.
Une transmission 4rm ne remplace pas un mauvais pneu. En revanche, bons pneus + 4x4 c'est un combo sans faille sur des autos lourdes et à grosse puissance. Tout le monde y vient d'ailleurs même les //M, on a atteint des niveaux de couple qui la rendent quasi obligatoire sur route ouverte.
Alfisteforever le jeu 28 nov 2019 à 10:39
C’est surtout l’intérêt de telles puissances sur route ouverte qui est à discuter
nico-20vt le jeu 28 nov 2019 à 10:40
Tu élargis le débat à autre chose mais dans une moindre mesure sur ma caisse qui rame l'apport est palpable.
bensoltane le jeu 28 nov 2019 à 10:48
La question est : est-ce qu'une voiture en 4rm sera forcément plus efficace et sécurisante que la même en 2rm, sur route ouverte ? La 4rm motrice mieux, mais est plus lourde....donc ?
Alfisteforever le jeu 28 nov 2019 à 10:49
J’élargis un peu mais j’avais les mêmes puissances que toi environ avec la M3 e46 (moins de couple par contre) et la c55 Amg (plus de couple) et outre le fait que je trouvais déjà débile une telle puissance en familiale, je n’ai jamais été vraiment en difficulté !
Après je suis pro 4x4 parce que je vais souvent au ski, et avec des pneus neiges je suis le roi de la route 98% du temps
nico-20vt le jeu 28 nov 2019 à 10:57
Citation de bensoltane :
« La question est : est-ce qu'une voiture en 4rm sera forcément plus efficace et sécurisante que la même en 2rm, sur route ouverte ? La 4rm motrice mieux, mais est plus lourde....donc ? »

C'est 50 kgs de plus, une petite personne. Tu gagnes largement plus en liaison au sol que cette petite pénalité quasi imperceptible, elle.
nico-20vt le jeu 28 nov 2019 à 11:02
Alfiste > Tu n'as jamais été en difficulté. Ok. Tout dépend des routes empruntees, de tes habitudes, etc.
Malgré cela, en relance un peu vigoureuse en sortie de rond point qui mène sur une voie rapide par exemple, en C55 tu as intérêt à être souple et à te forcer de reconnaître que dans des conditions dégradées c'est sur motorisé, ce qui n'est jamais le cas en intégrale. J'aime cette maîtrise.
Pour ma part, je traverse régulièrement le Jura y compris l'hiver, je vois bien à quel point j'évolue facilement et sereinement de surcroît en famille au volant de la BM par rapport à la MRS. C'est sur des rails même sur route non déneigée et même en montée avec des pentes qui limitent grandement la vitesse des 2rm parce que les pneus avant saturent.
Dernière édition le 28/11/2019 à 11:06 par nico-20vt, édité 2 fois
Alfisteforever le jeu 28 nov 2019 à 11:06
Conditions dégradées je lève le pied
MadMax le jeu 28 nov 2019 à 11:07
50 kg de plus quand t'as déjà le pont vu qu'à la base c'était une prop...
sinon c'est plutot une bonne centaine de kg en plus....
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57    58     59     60    61   Page suivante 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia III   «   59   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Fabia prévision Kia EV2 circulation sondage Hyundai Hyundai Staria limitation Toyota Yaris marché Renault Dacia aide
MarquesSkoda Kia Hyundai Toyota Cupra Volkswagen Renault Dacia Xiaomi Volvo Tesla Audi Mercedes Mazda Subaru Lamborghini Porsche MG
Actuellement, il y a 1394 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement