Forum : Skoda Octavia 2 - Combi  - 4x4 - RS - Scout - Page 148 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaForum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout   «   148            Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      139    140    141    142    143    144    145    146    147     148  
7359 messages
102748 vues
Forum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout
sayemone le mar 17 mai 2022 à 12:33
Je pense qu'à prix et moteur/équipement égal je préfère une Superb à une A4! :idee:
MadMax le mar 17 mai 2022 à 13:56
les volumes sont quand même très différents, la superb étant plutôt catégorie A6 niveau habitabilité....
patrice78 le mar 17 mai 2022 à 14:14
Oui la Superb c'est le gabarit d'une A6 au prix d'une A4
freemen le mer 18 mai 2022 à 07:13
En neuf ça à bien pris.
En Janvier 2021, quand j'ai du commandé ma nouvelle voiture, pour avoir la même Superb que celle de 2017 je devait rajouter près de 4500eur! Soit 11% d'augmentation.
Dernière édition le 18/05/2022 à 07:14 par freemen, édité 1 fois
Alfisteforever le mer 18 mai 2022 à 07:57
Mais avec un meilleur équipement aussi peut être ?
sayemone le mer 18 mai 2022 à 09:15
De janvier 2017 à janvier 2021 il y a déjà 5% d'inflation d'après l'Insee
sayemone le jeu 30 juin 2022 à 08:24
Bon ça a été le bordel mais je l'ai enfin récupérée vendredi dernier!

D'abord recalée au CT pour des broutilles (disques, plaquettes, rotules)

Ensuite ils se sont rendu compte qu'un injecteur merdait, donc remplacement.

Puis ce n'était toujours pas parfait suite au passage à la valise.
Manque de compression sur deux cylindres... 🤨
Donc déculassage, deux soupapes d'échappement, sans dégâts sur les cylindres.

Donc surfaçage, joints de queue de soupape, joint de culasse etc.

Bref, ils ont pas û faire beaucoup de blé dessus et moi je pars sur une base saine. :D

Quelques petits trucs à faire dessus pour qu'elle soit nickelle:
- Changement du volant (en plastique moussé, bouffé en surface) pour un cuir --> Fait! Par contre malgré la batterie débranchée j'ai un voyant airbag. :/ Pas possible de le virer avec mon ELM37, il faut que je vois avec un VAG Com.
- Pose d'un accoudoir avant --> Commandé
- Changement des logos avant et arrière qui sont passés.
- Pose de 4 logos sur les enjoliveurs (si je trouve), 3 sont partis, les enjos sont nickels.

Sinon c'est super spacieux, confortable (même si sièges très fermes, e m'étais habitué au moelleux de la Saab!), silencieux.

Je pense qu'elle n'a pas roulé pendant un moment, malgré le décalaminage effectué je la sentais "bridée" avec un trou/accoups à 1800tr/min. Là après 300km effectués (+ Mécathec TC1/TC3, Biocide), elle se libère et est plus souple.
Je vais faire un nettoyage EGR en plus pour avoir l'esprit tranquille.
sayemone le jeu 30 juin 2022 à 22:25
Allez, une petite photo pour illustrer!
Après un rapide coup de Plastar pour retrouver des plastiques noirs.

Une plaque avant neuf fera plus clean aussi. :idee:

description d une photo

Hormis la peinture qui pèle un peu sur le PC arrière sous le feu ARG, la carrosserie est vraiment pas mal!
Il faudra que je traite l'impact sur le capot et fasse une petite retouche peinture.

Bref, je vaisprendre le temps de la remettre propre par petites touches mais ça semble être une base saine! :good:
Carpe.diem le jeu 30 juin 2022 à 22:41
:good:
 Page précédente    1    2      139    140    141    142    143    144    145    146    147     148  
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaForum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout   «   148              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai Tucson prévision Interview Lynk & Co Volvo EX90 Nissan Ariya Skoda Elroq Mini Mini Volkswagen ID.3 Mazda MX-5 aide Volkswagen Golf Honda
MarquesHyundai Toyota Audi Lynk & Co Volvo Nissan Skoda Mini Volkswagen Mazda Honda MG Citroën Fiat Kia Ferrari Dacia BMW
Actuellement, il y a 470 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement