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Forum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout
nickgtt le ven 27 juil 2012 à 11:09
Une fois les inserts en faux bois repeints en noir laqué et après un bon détailling, elle doit être sympa cette caisse :good:
pin's le ven 27 juil 2012 à 14:33
vous n'aimez pas le blanc?





...:D
carpe.diem le ven 27 juil 2012 à 14:35
terrible le break blanc :oh: :good:
pin's le ven 27 juil 2012 à 14:39
et le prix m'a l'air plus que correct, une bonne affaire, fonce Carpe!:D ...;)
nickgtt le ven 27 juil 2012 à 14:57
Si, c'était plutôt l'intérieur que j'aimais pas.
Siéges beige + inserts bois marron avec du blanc à l'extérieur :louche:


Sinon, autre sujet.
Quel est le pourcentage de remise que l'on peut esperer avoir chez Skoda Luxembourg ?
Il me semble que certains ont acheté leur RS là bas.

25500€ "Prix public" la RS TDI BV6, c'est carrement pas cher. :oh:
Elle est à 24500€ prix mandataire chez Elite Auto.
MadMax le ven 27 juil 2012 à 15:01
25500€ "Prix public" la RS TDI BV6, c'est carrement pas cher

bof c'est le prix une fois remisée auquel tu peux la toucher en france....
nickgtt le ven 27 juil 2012 à 15:05
Oui, mais là c'est le prix public, pas encore remisé :D

http://www.autosdistribution.lu/pdf/skoda/Octavia-Cat-Ldp/flipviewerxpress.html (Octavia)
Page 6

24000€ avec une simple remise de 6%.
MadMax le ven 27 juil 2012 à 15:06
ouais faut juste aller la chercher ensuite.....:D
nickgtt le ven 27 juil 2012 à 15:10
J'habite Lille, c'est à 3h de route.

J'ai trouvé la réponse sur les pages précédentes : 5.5%
J'aurais pensé plus...
pin's le ven 27 juil 2012 à 16:00
y'a pas l'histoire de la TVA française qui s'applique pour nous résidents en France?
nickgtt le ven 27 juil 2012 à 16:10
Il me semble que tu puisses payer la TVA dans le pays de la CEE dans laquelle tu achetes ton produit.

L'important c'est que tu t'en acquittes dans un pays de la CEE, sinon tu dois la payer à l'importation (Comme en Suisse).

Edit: Effectivement, tu as raison, tu es obligé de l'acheter HT et payer la TVA Française :(
Dernière édition le 27/07/2012 à 16:16 par nickgtt, édité 1 fois
pin's le ven 27 juil 2012 à 17:16
tu es légèrement gagnant on va dire, tout dépend de la remise qu'au pays des Lulus on peut te faire...
robby le jeu 23 août 2012 à 08:07
la bonne nouvelle c'est que je n'ai plus remis d'huile dans la Fabia depuis presque 6000 km.

La mauvaise nouvelle c'est que je vous écris actuellement depuis le concessionnaire car depuis hier soir le turbo déconne. J'ai plus aucune puissance à haut régime et on entend le psssht du turbo très fort dans l'habitacle, comme s'il tournait dans le vide...

La poisse continue...
EenSayn le jeu 23 août 2012 à 08:26
:/
Calvinlepourri le jeu 23 août 2012 à 08:40
Tu as vraiment eu la voiture du "vendredi après midi"! :/
nickgtt le jeu 23 août 2012 à 08:41
Ils ont vraiment la cancer ces 1.4L Tsi 180 :/
robby le jeu 23 août 2012 à 10:17
calvin > du lundi, je dirais, plutôt non ? :D

bref, il s'agissait juste d'un tuyau qui s'est débranché du turbo.

Donc ils ont remonté ça. Mais le tuyau en question va être changé le 31 août prochain... :etourdi:
nickgtt le jeu 23 août 2012 à 10:22
Heureusement tu es allé rapidement en concession.
C'est un coup à foutre en l'air le Turbo ça :(

T'es encore sous garantie ?
robby le jeu 23 août 2012 à 11:09
ouais je suis encore sous garantie pendant 1 an... :etourdi:
MadMax le jeu 23 août 2012 à 11:09
Ils ont vraiment la cancer ces 1.4L Tsi 180

peut être juste un cas précis ici.....
y'en a 2/3 de vendues par la concession de mont2, elles sont pas encore revenues en atelier et pourtant je connais les proprios, ce sont pas des tendres! :D
EenSayn le jeu 23 août 2012 à 11:11
ce sont des gens de ta famille?


:D:D:D;)
MadMax le jeu 23 août 2012 à 11:15
:D

disons qu'en plus sur une d'entre elles les 10k premiers killomètres ont été fait.....par mes soins......ah y'a greg aussi qui l'a fusillé un peu.....:D :D
Dernière édition le 23/08/2012 à 11:16 par MadMax, édité 1 fois
nickgtt le jeu 23 août 2012 à 11:18
Oui, mais c'est connu que ce moteur bouffe de l'huile à mort dans un importe majorité des cas :(

Quand, je vendais ma CTR
Un gars en Polo GTI était venu la voir, il voulait savoir si la Civic bouffait de l'huile ou pas.

Devant son insistance sur ce point particulier, il a fini par m'avouer qu'il vendait la Polo à cause de ça.
Il n'avait plus confiance dans son moteur.
MadMax le jeu 23 août 2012 à 11:19
en plus d'un cout élevé à produire, c'est ptet pour ça qu'ils parlaient plus ou moins de limiter voire arrêter la prod de TSI à G+T.....:/
robby le jeu 23 août 2012 à 11:21
ceci dit, depuis qu'ils l'ont changé (à 15 000 km), j'ai remis de l'huile (1 l) à 18 000, mais depuis, plus rien. Là elle a 25 000 km... Mais bon c'est clair que tous ces problèmes ça gave... La conso d'huile n'est finalement pas si grave au vu du reste. :etourdi:
MadMax le jeu 23 août 2012 à 11:22
ils ont tendance à boire de l'huile les 10 voire 15k premiers kill.....mais pas à ce point ni avec tous ces pbs.....enfin sur celles que j'ai vu passer.....:/
ce qui en fait pas évidemment une généralité mais bon quand même!
nickgtt le jeu 23 août 2012 à 11:24
En plus d'un cout élevé à produire, c'est ptet pour ça qu'ils parlaient plus ou moins de limiter voire arrêter la prod de TSI à G+T

D'ailleurs à un moment, on parlait d'un 1.6Tsi mais aucune nouvelle depuis :?:

En nouveau moteur essence VAG, il y a quoi ?
Le 1.4Tsi 140cv avec les 2 cylindres désactivable
Le nouveau 1.8Tsi 180cv bi-injection directe+indirecte ( :love: )
MadMax le jeu 23 août 2012 à 11:27
le 1.4 TSI 140 est franchement pas dégueu.....
le 1.6 je sais pas ce qu'il en est , faudrait ptet demander à certains ultra pro ici genre toni.....
le 1.8 TSI je l'ai essayé en 160 mais sur un truc un peu lourd (genre superb)....faudrait voir si ca rentre dans une polo/fabia/ibiza....:D
Dernière édition le 23/08/2012 à 11:27 par MadMax, édité 1 fois
nickgtt le jeu 23 août 2012 à 11:31
J'ai jamais compris, pourquoi la Golf VI n'a pas eu droit au 1.8Tsi 160cv :/
Même à l'étranger, il me semble que ça n'existe pas.
MadMax le jeu 23 août 2012 à 11:36
ben elle eu droit au 1.4 170....;)
Calvinlepourri le jeu 23 août 2012 à 12:04
robby > C'est au choix!:D
nickgtt le jeu 23 août 2012 à 13:09
Ben elle eu droit au 1.4 170...

170cv pour la Golf V GT
160cv pour la Golf VI
MadMax le jeu 23 août 2012 à 14:11
oué ok chipotes pour 10cv et même pas une demi génération d'évolution de modèle.....:D
nickgtt le jeu 23 août 2012 à 14:18
:D
Le fait qu'ils aient diminué la puissance n'est peut-être pas anodin :bad: :D
MadMax le jeu 23 août 2012 à 14:18
compresseur en moins peut être? :D
nickgtt le jeu 23 août 2012 à 14:22
Non, seul le 122-125cv a seulement un Turbo.
Fab_007 le lun 10 sept 2012 à 10:03
Salut à tous,

bon j'espère que les problèmes ne vont pas commencer avec ma O²... Il y a un peu plus d'un mois j'ai le voyant de t° moteur qui s'allume. Je vois que c'est à cause du liquide de refroidissement qui a vachement baissé. Je fais le niveau et je la fais contrôler par le garage (mise sous pression pour voir si y'a une éventuelle fuite). Ils ne détectent rien et on décide devoir si ça recommence.

Bien sûr ça s'est reproduit ce w-e. Là je contrôle encore une fois ce que je peux voir dans le compartiment (c'est à dire pas grand-chose :D). Je dévisse le bouchon de remplissage d'huile pour voir si y'a de la mayo... c'est de l'huile bien fluide. Puis je m'attarde si le vase de ldf et j'entends un bruit de pression continu. Est-ce que ça pourrait venir de là? Une évaporation par le bouchon? Mais d'un côté je venais de faire 60 bornes et il faisait bien chaud... donc c'est peut-être normal que ça le fasse... Alors d'où viendrait le soucis.... pas de fuite visible, pas de mayo. J'espère juste que c'est pas un joint de culasse pourri qui s'annonce mais sur une caisse de 2 ans ça serait pas de bol...

Vous auriez une idée? Je vais aller la faire recontrôler un de ces jours aussi. ;)
nickgtt le lun 10 sept 2012 à 10:11
A froid, ton liquide de refroidissement était à quel niveau ?
Fab_007 le lun 10 sept 2012 à 10:38
Bien en dessous du niveau limite :etourdi: ...

Ça diminue petit à petit, je te dis ça fait un gros mois et j'ai fait peut-être 1500 bornes.
nickgtt le lun 10 sept 2012 à 10:46
Je te rassure, j'ai aussi (de temps en temps) un bruit de sifflement sur le vase d’expansion sur ma Leon.

Si tu n'as pas de mayo dans l'huile, c'est déjà bon signe.

Avec une bonne lampe torche, essai de regarder le long des durites pour voir s'il n'y pas de traces blanches. :?:
Fab_007 le lun 10 sept 2012 à 11:41
Je vais regarder mais à chaud alors quand les durites sont dilatées... ;)
MadMax le lun 10 sept 2012 à 11:56
zont passé la balise?
une sonde à la con voire calorstat/thermostat qui pourrait déconner, mais du coup le ldr doit bien se barrer par quelque part ou si ne circule plus correctement il peut ptet s'évaporer avec la chaleur (ca me surprendrait pas mais je sais pas si c'est possible par contre....)
Fab_007 le mer 26 sept 2012 à 11:33
Bon des news, ça vient bien d'une durite mal foutue (à force le LDR avait bien marqué son chemin donc la fuite a été localisée). J'espère que la MO ne me coûtera pas un bras. Je la récupère ce soir :) .
robby le mer 26 sept 2012 à 11:52
bon c'est pas trop grave au moins...

t'es plus sous garantie ?...
Fab_007 le mer 26 sept 2012 à 11:58
Non depuis 6 mois :D ... prochaine caisse je prends les 4 ans de garantie offerts et je paye de ma poche la couleur métallisée. :D :D

C'est pas grave mais bon dommage pour une caisse de 2 ans et une chique. Je mets ça sur le manque de chance...
nickgtt le sam 29 sept 2012 à 11:13
Petite question sur l'Octavia RS TDI 170.

A quelle date le TDI-IP a été remplacé par le TDI 170 CR ?

Je sais que la phase 2 sortie fin 2009 a le moteur TDI CR mais il me semble que certaines ph1 l'ont aussi.
A partir de mi 2008 ?
pin's le sam 29 sept 2012 à 11:23
oui courant 2008, la mienne est de février 2008 et est en IP...;)
nickgtt le sam 29 sept 2012 à 11:28
Merci. :good:

Tu saurais me donner le code moteur de ton TDI IP ? (c'est un code à 3-4 chiffre, genre BWA, AAW, CAXA etc..)
L'info se trouve sur une étiquette en dessous de la moquette du coffre, à gauche de la roue de secours.

Edit;
T’embêtes pas, j'ai trouvé l'info :good:
http://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-skoda/octavia-1z3/26623/10252/bougie-de-prechauffage.html (Bougie de préchauffage pour SKODA OCTAVIA (1Z3) 2.0 TDI - de 04.2006 170 CH - Pièces détachées auto SKODA - Bougie de préchauffage - Allumage / précha)
Dernière édition le 29/09/2012 à 11:33 par nickgtt, édité 1 fois
pin's le sam 29 sept 2012 à 14:29
j'allais te dire BMN...;)
nickgtt le sam 29 sept 2012 à 15:04
Merci quand même.
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