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MadMax | ![]() comme carpe j'ai préféré le 1.9 au 1.6 qui donne plus l'impression de moins se trainer.....après, sur une O2 relift il est bien camouflé, bien plus que sur une non relift et alors comparé à une altéa/léon n'en parlons pas..... |
vroum45 | ![]() On sent qu'ils vous manquent les TDI 130 et 150. |
nickgtt | ![]() C'était agricole mais ils avaient une âme ces moulins là ![]() Je me souviens d'un essai d'une Leon TDI 150 TopSport Bon... faut relativiser, à l'époque j'avais une Saxo VTS 1.6L 100cv |
xu19tdi | ![]() reprog 200ch et 40mkgs like XU? |
nickgtt | ![]() Non, non, en concession Par contre, moins de 2 ans après... je "tirais" souvent contre un version 190cv/40Mkg avec ma caisse suivante, la Clio RS Ragnotti (achetée neuve !) Je n'avais pas cédé du coté obscur de la pompe |
robby | ![]() perso je ne regrette absolument pas le IP !!!! Oui ok ça te fout pas le coup de pied au derche mais c'est quand-même nettement plus confortable à rouler... faut pas oublier que l'Octavia, même en RS (je parle pour la TDI) n'est pas une sportive, mais une berline familiale confortable et relativement dynamique... Pour ceux qui veulent du sport, faut prendre la RS en essence voire carrément autre chose. Je vois moi-même la différence abyssale entre l'Octavia RS et la Fabia RS... Bien qu'elles portent toutes les deux le logo RS, ce n'est strictement pas la même philosophie Dernière édition le 25/04/2012 à 11:46 par robby, édité 1 fois |
nickgtt | ![]() Même une RS essence n'est pas vraiment une sportive à mes yeux. C'est plutôt une bonne routière typée sport. ![]() |
starter | ![]() D'habitude il est de bon ton de proner la cohérence sur ce forum et perso je trouve ça bien plus cohérent une Octavia DSG 1.6 TDi bien équipée pour se promener à pas cher dans le confort, la décontraction et l'ennui |
nickgtt | ![]() La différence de prix est pas négligeable entre une Octavia 1.9L TDI phase 1 et une 1.6L TDI phase 2 |
MadMax | ![]() ben justement le top c'est le 1.9L TDI en phase 2! |
robby | ![]() pour avoir testé le 1.6 TDI 105 sur une Golf VI et sur une Fabia, c'est une vraie réussite !!! bon c'est plus bruyant que le 2.0 TDI CR, mais nettement moins bruyant que le 1.9 et même à niveau de bruit égal, je crois qu'on ne fera jamais plus désagréable niveau sonore que le 1.9 TDI !! |
Carpe.diem | ![]() À partir du moment ou tout cela reste du diesel qui pue et qui vibre, autant prendre le plus explicit! |
totopt | ![]() tiens ca faisait longtemps. |
starter | ![]() Sinon y a l'Octavia en TSi 122 qui pèse à peine plus lourd qu'une Polo et qui marche incroyablement bien pour son encombrement extérieur Et ça doit valoir (ou ça vaudra, je ne sais pas depuis quand elle est sortie) 3 clopinettes en occase |
totopt | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/311883469.htm?ca=10_s |
totopt | ![]() c'est vrai que pour pas chere. http://www.leboncoin.fr/voitures/306524432.htm?ca=10_s |
starter | ![]() Et c'est autre chose qu'un TDi |
pin's | ![]() bon, où je peux télécharger une notice en français de l' octavia, la mienne est en deutsch vu que c'est un modèle lulu... ![]() |
Bidule1972 | ![]() là je pense : http://simplement.skoda.free.fr/technique/technique.htm#utilisation (Page Technique) |
pin's | ![]() oui, merci à chaque je ne pense pas à aller voir... |
robby | ![]() tu trouves pas le neiman ? |
calvinlepourri | ![]() Bon, petite bourre ce week end sur 40 bornes. En général, ma conso moyenne tourne autour de 6.5L, et bien là, elle est montée à 8.4L/100km. Je devais décrasser le moteur et le fap. C'est super important pour le bon fonctionnement d'un tracteur. ![]() J'aime bien me trouver des raisons à la con! Mais, afin d'éviter une scène, j'ai dit à femme que j'avais consommé 7.2 L/100km et elle m'a dit: " Ha ben, tu as roulé vite!".. Euuuuuh |
pin's | ![]() j'ai fait une petite pointe en allant au plein ce matin au lux...220km/h compteur après j'ai dû ralentir snion je loupais la sortie sinon après avoir fait le tour de la RS, c'est bien un modèle Lulu; j'ai l'alarme en option, le Sound System avec chargeur 6CD en façade; après les 3 rétros électrochromes je ne sais plus si c'est de série ou une option...j'ai aussi une clé pour les écrous antivol...que je n'ai pas sur l'auto pour ma première auto blanche je suis satisfait,pas trop "salissant"; faut que je la lave, je me suis déjà tapé l'intérieur hier c'est bon... |
robby | ![]() clair que ça roulait ce matin !! n'empêche t'es passé à quelle heure pour pouvoir taper un 220 ?... perso suis passé sur l'A3 à 07h30. ça roulait nickel, mais bon pas assez pour se taper un 220 |
pin's | ![]() vers 10h30, c'est surtout sur le petit morceau de la A13 qui mène en Allemagne entre l'autoroute du Lux et la sortie Frisange; y'a jamais grand monde ...par contre je viens de remarquer que le vernis se barrait à 2 endroits sur le PC avant, elle est sale donc faut vraiment que je fasse le tour une fois bien lavée et propre Dernière édition le 30/04/2012 à 16:00 par pin's, édité 1 fois |
robby | ![]() Citation de pin's : « vers 10h30, c'est surtout sur le petit morceau de la A13 qui mène en Allemagne entre l'autoroute du Lux et la sortie Frisange; y'a jamais grand monde c'est l'Autoroute A13... direction Lux ou Schengen ? remarque y a jamais personne ni dans un sens ni dans l'autre... |
pin's | ![]() ok, je vais rarement jusque là mais j'ai enregistré... |
Fab_007 | ![]() Voilà la O² a été à l'entretien des 30k km. Ajout des sorties chromées pour faire joli. Apparemment y'a un rappel niveau moteur sur les 1.2 tsi (conséquence de son succès |
robby | ![]() la mienne vient de sortir de l'entretien des 60 000. RAS. D'ailleurs j'étais persuadé qu'il y avait la vidange de boîte (DSG), mais le garagiste (qui n'est plus Skoda) m'a dit que non. c'est 36 mois (pas de kilométrage spécifié)... ![]() |
calvinlepourri | ![]() C'est bizarre ca. Sur mon Altea DSG, c'était bien tous les 60'000km. ![]() |
robby | ![]() le gars a regardé et il m'a dit que c'était tous les 36 mois (donc l'année prochaine pour moi)... dans 1 an ma voiture aura dans les 90 000 km... ça me semble long... ![]() au pire, c'est un truc que je peux faire moi-même ? |
freemen | ![]() Quelqu'un a t'il déjà essayé la Skoda Octavia Berline Greenline 1.6crtdi BV5 - 99Gr? Que pouvez vous en dire? Mis à part que c'est moins bien qu'une RS de 170cv... ![]() |
freemen | ![]() Personne? |
MadMax | ![]() C'est mou ça tire ultra long mais silencieux et confortable.... Pas de grand intérêt comparée a une élégance bien plus classe et mieux finie a part se tripatouiller sur les rejets co2, pas de grosse diff de conso non plus mais faudrait plus mesurer ça sur de plus grandes distances.... |
nickgtt | ![]() D'ailleurs j'étais persuadé qu'il y avait la vidange de boîte (DSG), mais le garagiste (qui n'est plus Skoda) m'a dit que non. c'est 36 mois (pas de kilométrage spécifié)... Non, non, c'est bien à 60000km. C'est comme ça pour la DSG6 de toutes des caisses du groupes VAG. |
MadMax | ![]() 60k pour la dsg ouais! J'ai moi même fait celle de mon ex yen a pour 6l dhuile dans ce bordel! |
freemen | ![]() Pas de grand intérêt comparée a une élégance bien plus classe et mieux finie a part se tripatouiller sur les rejets co2, pas de grosse diff de conso non plus mais faudrait plus mesurer ça sur de plus grandes distances.... L'intérêt est majeur au contraire. - Déductibilité Fiscale (90% contre 80% pour une Elégance GreenTech 109gr) - Avantage toute nature faible (100eur/mois contre 140eur/mois à équipement égale, soit 480ans/an + une différence sur le précompte en faveur de la 99gr) - Coût de Leasing Pro moins important (504eur/mois contre 596eur/mois, soit 92eur/mois ou 1104eur/an). Donc oui, l'intérêt est important et c'est pour ça que je posait la question ciblée sur la 99gr et non sur les autres finition/motorisations. En gros, le couple moteur/boite est le même que sur ma Golf, avec 76kg de plus. Dernière édition le 14/05/2012 à 08:54 par freemen, édité 1 fois |
MadMax | ![]() Je parlais question conso et utilitee réelle hein pas fiscalement pour les pros.... |
robby | ![]() Citation de nickgtt : « D'ailleurs j'étais persuadé qu'il y avait la vidange de boîte (DSG), mais le garagiste (qui n'est plus Skoda) m'a dit que non. c'est 36 mois (pas de kilométrage spécifié)... Non, non, c'est bien à 60000km. C'est comme ça pour la DSG6 de toutes des caisses du groupes VAG. » Merci Nick ![]() Bon c'est bien ce qui me semblait également... Et on peut faire ça soi-même ?... c'est quoi comme huile ? ![]() |
nickgtt | ![]() C'est compliqué à faire soi même. Vaut mieux faire ça en concession. (200€) |
pin's | ![]() quelques photos pourries avec le téléphone et en intérieur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 18/05/2012 à 12:18 par pin's, édité 2 fois |
olcheval | ![]() elle claque bien |
pin's | ![]() bien nettoyée oui mais faudra que je fasse des photos en extérieur...je me suis rendu compte par contre que sur le toit et le capot qu' un des anciens proprios avait dû essayer le scotch britch pour enlever certaines traces, j'ai plusieurs endroits rayés de chez rayés ici et là |
calvinlepourri | ![]() Je suis deg, je dois changer un haut parleur. Suivant les chansons, ca gresille. Et c est nul, quand on ecoute une bonne chanson, ca gache tout, et ca a le don de m enerver! Je me suis dit, je vais changer tous les haut parleurs et mettre des focals, mais sur sarreguemines, il n y a plus un installateur audio independant. Donc, je crois que vais simplement aller chez skoda et le faire remplacer. |
pin's | ![]() tu ne peux pas le faire toi même? |
pin's | ![]() allez 2-3 pourries en extérieur... ![]() ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() Il est beau ton skoda |
pin's | ![]() merci Carpe...je pense qu'il va me falloir encore 1 ou 2 lavage pour enlever la crasse dans certains recoins, c'est beau le blanc mais quand ça n'a pas été forcément détailler, c'est un peu la misère quand même |
calvinlepourri | ![]() Bah, je n ai pas envie de casser les pattes de fixation des garnitures de portes. Je suis un peu une quiche coté mecanique.... |
pin's | ![]() au pire ce sont des clips que l'on peut changer si ca casse non? |
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