Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 147 148 Page suivante |
7359 messages 102749 vues |
Forum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout |
alcyon | le mar 25 mai 2004 à 18:14
Voilà, j'aimerai savoir ce que vous pensez de la nouvelle Octavia 2, principalement en 2.0 TDI 140 avec pourquoi pas la boîte DSG ! Je suis propriétaire de l'ancienne Octavia TDI 90 et c'est vraiment une super caisse pour qui n'a que faire de l'image de marque (qui remonte de + en +). Voici quelques photos : Voilà donc un Volswagen à prix Skoda avec un coffre immense (560 litres) à Hayon (pour futurpere qui comprendra ). Elle sort début juin en concession, pour la DSG je crois qu'il faudra attendre septembre... J'attends vos réactions Voici un lien direct vers la galerie (merci Damon !) des propriétaires d'O2 du forum : http://www.autotitre.com/forum/Forum-Skoda-Octavia-2-Comb-41981p62.htm#r45 (Forum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout - Page 62 - Auto titre) Dernière édition le 20/10/2004 à 18:59 par alcyon, édité 5 fois |
Goupil | le mar 25 mai 2004 à 18:18
c sympa mais bon j'achèterais pas ca ... C une skoda ... tu peux pas parquer ca devant le bar ... t'imagines la honte... je plaisante sont très sympa les skoda pour avoir essayer l'ancienne skoda je dois dire que c'est des très bonnes voitures. |
alcyon | le mar 25 mai 2004 à 18:22
Oui, Goupil, c'est ce que je disais ! Pour qui se fout de l'image, même si ce n'est plus tout à fait vrai car maintenant Skoda a la côte, mais surtout tu économises environ 5000 euros par rapport à la nouvelle Golf et tu as un coffre en plus Pour ce qui me concerne, si je replongeais (parce que j'ai la Seat Altéa en ligne de mire ), ce serait avec un 2.0 TDI 140 et probablement la super boîte DSG |
guillaume343ch | le mar 25 mai 2004 à 18:26
Elle est plus sympa que l'ancienne et l'Octavia en avait vraiment besoin! Elle a des airs de S40/9-3, enfin de berline suédoise je trouve.. |
Goupil | le mar 25 mai 2004 à 18:27
la finition est très correcte (et je roule en Audi ) y a vraiment que le logo de différence ... |
530i | le mar 25 mai 2004 à 19:31
subblime le seul petit probléme les feux arriéres je ne les trouves pas geniaux |
carpediem | le mar 25 mai 2004 à 19:34
tres bien cette skoda ! je changerais peut etre mon octvia1 contre une chtite 2l 140cv dsg aussi moi |
alcyon | le mer 26 mai 2004 à 09:59
carpediem : on n'a pas encore les tarifs ! Mais ça devrait être le véhicule le moins cher comprenant un 2.0 TDI 140 et une boîte DSG |
ddlevallois | le mer 26 mai 2004 à 10:03
et le quattro-4 motion ? non parce que ne pas disposer du quattro sur une VAG |
alcyon | le mer 26 mai 2004 à 10:12
ddlevallois : c'est prévu, mais dans un premier temps probablement sur une version "country" : break, 4x4, comme sur l'ancienne génération ! Ensuite |
Adeline | le mer 26 mai 2004 à 10:13
elle est pas mal je trouve maintenant faut voir ce que ca donne |
ddlevallois | le mer 26 mai 2004 à 10:13
l'ancienne génération ils se sont arrétés au tdi 100 sans bva |
oktay | le mer 26 mai 2004 à 10:14
L'arriere est un peu typé Mercedes CLK je trouve.. |
futurpere | le mer 26 mai 2004 à 19:25
Alcyon >>> Je viens mettre ma contribution à ton post ! C'est vraiment une belle et bonne voiture, me semble-t-il. Je lui souhaite un succès mérité. Elle n'est peut-être pas excellente (notamment, l'image comme on dit), mais elle a des qualités réelles et homogènes en tout... Elle est spacieuse pour sa longueur, a une ligne élégante, rappelant un peu les dernières productions Volvo, un intérieur soigné, agréable et élégant voir luxueux (en tt cas, sur les versions hautes), des équipements égalant les meilleures. Plateforme, moteurs, boites, sont connus et tiennent le haut du pavé... Personnellement, je trouve qu'elle pourrait tenir dragée haute aux 407, Laguna, Mondeo et autres Passat. Il lui manque des moteurs plus puissants pour les titiller par le haut, mais je crois que c'est là le rôle de la Passat... sinon, à quoi cela servirait il d'avoir autant de marques dans le groupe VAG. Sans doute lui manque t'il un peu plus de personnalité (mais qui serait ss doue au détriment de son homogénéité) pour tirer le gros lot. Avec des prix un peu inférieurs à la concurrence, elle a néanmoins ttes ses chances. (Mais bon, en France, on achète français, mon bon monsieur !) Pour moi, elle ferait une voiture idéale, mais comme futurpere est difficile et jamais content , il la trouve un peu longue pour son usage personnel. A quand le monospace Skoda de 4.35 m, plus typé que le Touran et plus logeable que l'Altea ! Reste plus qu'à VAG à décider... Il a tous les ingrédients, suffit juste d'assaisonner "goulash" la recette. |
carpediem | le mer 26 mai 2004 à 20:49
assez d'accord futurpere ! moi sur la mienne j'apprecie le coffre mais il est vrai qu'en usage quotidien la taille est un peu trop longue qd j'ai parlé avec un concessionnaire il m'a dit qu'il pourra y avoir un monospace ou meme un ptit4*4 (type rav4) a voir a+ |
need-for-speed | le mer 26 mai 2004 à 20:59
j'aime bien futurepere il dit dans un autre poste qu'il est pas pro-allemand mais on sent bien le pro-vag dire que l'octavia tien la dragée haute au 407 laguna et autre passat , c'est mettre la charrue avant les "beuuu " car pour le moment personne a testé cette nouvelle octavia enfin ça serra pas dure de faire mieux que la génération actuel , j'ai conduit celle de ma boite pendant que ma polo était en révision châssis merdique : la tenue de route est imprécise, les sièges sont inconfortable , l'habitabilité est limité sauf pour le coffre, le moteur ( tdi 90 ) très désagréable au démarrage est plutôt à la ramasse malgré sa bonne volonté, je passerait sur l'impression de la boite de vitesse on parle souvent de la bonne finition des Vag et bien pour l'octavia c'est raté, les plastiques dure sont d'une ingratitude ... ils font franchement bas de gamme de chez bas de gamme même pour une citadine l'équipement est très limité même si le model que j'avais était un 1er prix je trouve ça affligent qu'il y est même pas de vitre électrique sur un model de cette gamme de prix ! ( ca m'a fait tout drole quand j'ai pris mon ticket d'autoroute je cherchais un bouton mais hoooo surpriiiise !!! une manivelle! et vas y mouline comme au bon vieux temps ) le nouvelle génération devrait quand même supprimer une partie de ses défaut |
proleon | le mer 26 mai 2004 à 21:21
Tout a fait d'accord avec toi need!!! Et t uas oublié de parler de la qualité de la peinture, deplorable, un caillou sur la carrosserie et vous refaites le capot!! J'exagere un peu mais ayant beaucoup conduit une audi a3tdi110 je peux vous dire que meme apres 90000 kms la peinture etait toujours nikel. Comme on dit, il n'y a pas de secret!!! |
need-for-speed | le mer 26 mai 2004 à 21:31
proleon , pour le coup du caillous je peu pas te dire je l'ai juste eu quelque heures et j'ai pas fait trop le tour de la bête |
tybreton | le mer 26 mai 2004 à 22:17
pas mal.... |
sygnus | le mer 26 mai 2004 à 22:19
c clair, surtout en RS |
fujiyama | le mer 26 mai 2004 à 23:30
Y'a mieux, un poil plus chère mais aussi bien équipée, mieux garantie, utilisant des plates-formes et des moteurs récents (pas de la récup de la maison mère bradée et bricolée), fiabilité sans faille, image pas top mais s'améliorant sérieusement, En résumé, aucun intérêt la bestiole du dessus |
mika | le mer 26 mai 2004 à 23:33
comment il est laid le joystick |
MadMax_992 | le mer 26 mai 2004 à 23:42
Je trouve vraiment que c'est une belle voiture. Ceux qui disent 'Pfff, c'est qu'une skoda" n ont rien compris. Toutes les pièces viennent de chez VAG, y a que l'écusson qui change et le standing (la frime). Je saluerai plus vite quelqu'un qui en a une. C'est qu'il réfléchi avant d'acheter. Sinon, à motorisation et équipement égaux, une Passat coute +/-5000€ plus cher Pour avoir la même qualité de finition (voire supéreure d'après certains magazines). Les entretient aussi sont moins chers. Evidement, la décote est plus grande. En plus je trouve la Skoda plus belle et plus habitable, ms ça c'est question de gout. Soyez malin, achetez Skoda ........ou Seat, c'est bien aussi. Sauf ce qu'ils font mnt. Vous avez vu la nouvelle Toledo???? Quand je pense que j'attendais pour en acheter une..... |
fujiyama | le mer 26 mai 2004 à 23:46
Et si tu poussais un peu plus loin que VAG, tu serais surpris qu'il existe un autre monde |
MadMax_992 | le mer 26 mai 2004 à 23:50
fujiyama>j suis pas pro VAG. Je serai plutôt anti. J suivais juste le sujet. Une petite pic de l'intérieur "sport", il est quand même plus beau que le "Luxe" affiché plus haut |
MadMax_992 | le mer 26 mai 2004 à 23:52
J'ai encore oublié de poster la photo, ça devient maladif chez moi |
fujiyama | le mer 26 mai 2004 à 23:57
Ah oki dsl Marrant d'ailleurs la photo de l'intérieur, il est où le dossier du siège conducteur L'assise fait trois mêtres de long ou quoi ? |
gilcoyote | le jeu 27 mai 2004 à 01:06
attention pour l'octavia 1, il me semble qu'elle a eu 2 interieurs.... le 1er etant tres skoda 80's le 2eme etant quasi ceui d'une vw il me semble que ce restylage est arrive avec le break |
syrius | le jeu 27 mai 2004 à 06:14
Le problème quand on achete une skoda c'est le réseau. Par exemple moi je vais partir en Auvergne, et là ou je vais il n'y a pas de concession Skoda à 100 km à la ronde. Dans ce cas, croyez vous que ce soit possible de la faire entretenir dans une concession volkswagen pendant la durée de la garantie? |
alcyon | le jeu 27 mai 2004 à 10:12
syrius : oui, cela m'est - une fois - arrivé ! On peut effectivement aller chez VW, mais pas pour les grosses révisions (30.000, 60.000, 90.000, etc...) Maintenant, le réseau s'est franchement étoffé, va faire un tour sur skoda-france.com, tu devrais trouver les concession sur la carte de ta région. Pour répondre aux autre posts : J'ai dit dès le début qu'il faut ne pas se préoccuper de l'image pour acheter une Octavia 2 (attention need-for-speed, j'ai l'impression que tu as essayé une Fabia (citadine) et non pas une Octavia d'après tes descriptions). gilcoyotte : oui, il y a eu deux intérieurs, un austère à sa sortie , puis un 2ème type Passat 2 ans plus tard. fujiyama : Tu n'es pas bien informé, il y a sans doute mieux, mais en ce qui concerne le groupe VAG, il s'agit des mêmes plate-forme, mêmes moteurs, etc... que les Golf et Audi A3 à la même époque, donc Octavia 1 = Golf 4 et Audi A3 ancienne et Nouvelle Octavia 2 = Golf 5, Nouvelle Audi A3, Touran, Seat Altéa, etc... + mêmes moteurs TDI 140, boîtes DSG, etc... Donc, rien à voir avec ce que tu avances, vieille plate-forme et récup de la maison mère bradée et bricolée Quand à la fiabilité, c'est la même pour toutes les marques du groupe VAG, pas de distinction. Enfin, pour ce qui est de la peinture, pour ce qui me concerne (métalisée), elle a 7 ans et est toujours impec, alors |
futurpere | le jeu 27 mai 2004 à 10:44
need-for-speed >>> futurpere n'est pas pro allemand ou VAG. La preuve, je n'ai jamais eu de VAG. j'ai une Peugeot et une Opel. Je ne suis pas content de la fiabilité de mon Astra, bien que ce soit sur le fond une bonne voiture. Je ne suis pas satisfait non plus à 100% de la 206, mais pour une voiture de ville, elle est tout à fait suffisante. N'empêche, ça nous fait râler que clim en route, le 1.4 essence colle et broute en 1ère/2ème ! Mais le confort est plutôt bon, la bouille sympa. Effectivement, lors du renouvellement de mon Astra, je vais sans doute me diriger vers un produit du groupe VAG. J'AURAIS VOLONTIERS ACHETE FRANCAIS, SI LES FRANCAIS AVAIENT LE PRODUIT CORRESPONDANT A MON ATTENTE : - voiture compacte (moins de 4.40m si possible), - "grand coffre" (sup. à 400 / 500 dm3) - moteur diesel supérieur à 130 cv - boite auto performante. Si vous connaissez ce profil là chez les françaises, je suis prêt à l'étudier. Concernant l'Octavia, la génération actuelle ne fait pas fantasmer. La qualité était bonne mais austère et l'équipement indigent des versions de bases s'assortissaient d'un prix canon. Je ne l'aurais de tte façon jamais achetée. Je trouve plus réussie l'actuelle. La ligne est élégante sans être révolutionnaire. L'intérieur est par contre assez réussi à mon goût. Espace, qualité (sur les photos), design me conviendraient, tt autant que celui de la Laguna ou de la 407. Question de goût. Je n'ai jamais nié que ces deux dernières étaient de bonnes voitures. Je dis juste que ce ne sont pas les seules. Et je répète que les qualités dynamiques d'une voiture poussée sur circuit dans ses derniers retranchements ne sont pas les seuls actes décisionnaires d'un achat. Pour finir, je trouve regrettable que la 407 dont tt le monde salue le style est plus l'air d'une compacte de côté ou d'arrière que d'une berline et surtout qu'elle n'offre pas meilleure habitablité et coffre pour une familiale de sa catégorie. J'ai bien aimé les BMW, puisque j'ai grandi avec, mais je ne crois pas que PSA soit obligé de sacrifier l'habitabilité pour rattraper ce qu'on appelle dans les journaux français les standards allemands. Que chacun reste libre d'acheter la voiture qui lui plait le plus et lui convient le mieux. Ca évitera de ne plus voir qu'un modèle et une marque uniformiser nos rues ! |
alcyon | le jeu 27 mai 2004 à 11:11
futurpere : coffre de la 407 = coffre de l'Altéa ! (407 l. contre 409 l.) |
futurpere | le jeu 27 mai 2004 à 11:13
C'est bien ce que je dis, un peu juste pour un usage familial ! |
syrius | le jeu 27 mai 2004 à 11:51
Futurpere> tu as exactement décrit le Ford cmax TDCI 136 cv, je l'ai essayé c pas un escargot... |
futurpere | le jeu 27 mai 2004 à 14:56
syrius >>> Il est très bien le C-Max, mais il a pas une bonne bva (Cvt uniquement sur le 1.6 Tdci) ! ! ! |
alcyon | le jeu 27 mai 2004 à 15:17
futurpere : Ah bien sûr, quand on a goûté à du DSG ! "Non, je ne vous échangerai pas ma DSG contre 2 BVA classique l"s |
alcyon | le mer 2 juin 2004 à 10:03
Toujours pas de tarifs et de date de sortie ? ça devrait quand même être le modèle TDI 140 avec boîte DSG le moins cher du marché |
carpe.diem | le mer 2 juin 2004 à 10:06
les tarifs etaient ds le moniteur automobile belge ya 1 mois... |
350Z | le mer 2 juin 2004 à 10:06
Sur cette photo, elle a un kit carrosserie, non? Au Salon de Genève, elle me semblait moins aggressive... |
carpe.diem | le mer 2 juin 2004 à 10:08
c pas degue! |
alcyon | le mer 2 juin 2004 à 10:14
350Z : Les 2 photos du haut doivent être le modèle le plus "sportif" de la gamme alors que les 2 photos du bas sont les modèles "classiques" ! |
350Z | le mer 2 juin 2004 à 10:16
alcyon > L'Octavia RS... exit le 1.8T et laissons la place à un vulgaire 2.0tdi |
syrius | le mer 2 juin 2004 à 10:41
Je l'ai vue en vrai , la new octavia, à la foire expo de nancy, alors: Intérieur sans reproches question matériaux utilisés, largement un ton au dessus de l'octavia 1 qui était à coté (pourtant déja très convaincante depuis son restylage) Qualité d'assemblage bien supérieure aux françaises comme la laguna et l'ancienne 406. Ca tombe bien, le commercial m'a dit que ce segment était leur cible, ça va faire mal, le restylage de la laguna arrivera à pic, je crois... Coffre immense, mais habitabilité arrière moins restreinte que sur octavia 1, largeur aux coudes très satisfaisante à l'avant, j'ai pas mieux sur ma 406. Excellente commande de boite avec un levier plutôt court ce qui ajoute à l'agrément. Quelques bricoles, du genre pas de vérins hydrauliques sur le capot avant, qui d'ailleurs se découpe un peu comme celui d'une 2 cv, sympa. Pour finir le prix: 18500 roros pour la finition de base en tdi 105 qui comprend quand même la clim semi auto, radio cd, airbags et ordinateur de bord entre autres. Je crois que honnètement la concurrence a du souci à se faire, sachant qu'en plus d'après les premiers articles de presse, elle est mieux insonorisée que la golf, segment supérieur oblige.. |
alcyon | le mer 2 juin 2004 à 11:00
Syrius : Waouh ! Merci pour ces précisions, dommage que tu n'aies pas fait de photos numériques ! |
futurpere | le mer 2 juin 2004 à 12:27
Qqun sait-il vraiment quand sort officiellement la nouvelle Octavia et si la DSG sera disponible dès la sortie... Le site de Skoda reste désespérément bloqué sur : informations à venir prochainement ! Help, sinon il ne me restera plus qu'à me décider pour le Touran ! ! ! |
MadMax_992 | le mer 2 juin 2004 à 12:39
Elle est dispo en Belgique Les essences vont de 13990€ avec le 1.4 75ch à 19790€ pour le 16 FSI 115ch finition Elegance. Pour les diesels, ca va de 16790 pour le 1.9 TDI 105 à 22390 pour le 2.0 TDI 140ch en finition Elegance. Y a une boite auto 6 rapports et une robotisée 6 rapports en option, ms tjs pas de DSG |
futurpere | le mer 2 juin 2004 à 12:42
MadMax >>> La robotisée en option, si c'est pas la DSG, c'est quoi |
MadMax_992 | le mer 2 juin 2004 à 12:43
Je précise que la 2.0 TDI est directement équipée d'une boite manuelle 6 rapports |
xu19tdi | le mer 2 juin 2004 à 12:44
linterieur a vraiment lair detre sympa à souhait! |
MadMax_992 | le mer 2 juin 2004 à 12:45
J sais pas, j pense qu'ils auraient mis l'appelation DSG si ca l'était. Ms j ai hésité aussi. Si c'est le cas, faut compter un sup de 1600€ (pas énorme). C'est le même prix pour l'automatique. |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 147 148 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 349 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|