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Renault Twizy
olcheval le dim 27 mai 2012 à 20:18
C'était un tout petit ralentisseur de rien du tout ;)
mugatu le dim 27 mai 2012 à 20:20
Ouais c'est ça, elle avait un drapeau sudiste sur la toit ta twizi ? :D
FRANSYL le dim 27 mai 2012 à 20:21
Quelle soit ouverte fait bel et bien parti du concept; dans un si petit habitacle, bonjour le four au moindre rayon de soleil si elle avait des portes. Ne perdons pas de vue qu'il faut la considérer comme un scooter 4 roues sans casque.
Pour ceux qui voudront une vraie voiture, il y aura bientôt la Zoë.
J'admets que le prix est un peu cher pour ce que c'est, j'admets qu'en ville elle ne se faufilera pas comme un deux roues et que c'est un peu risqué de voir des cons saccager l'intérieur, mais pour le bord de mer cool et pas en ville (c'est mon cas :D ) je pense que je ne serai pas déçu et plus en sécurité que les passagers des 200 (chiffre sérieux et vérifié) méharis qui sillonnent les routes par chez moi ( et qui se vendent 15 000 euros refaitent à neuf :oh: ) Et puis pour le même prix j'aurai eu quoi ? une banale mini citadine ? triste et anonyme :bad: , là, je vais avoir vraiment l'impression d'entrer dans le 21° siècle et on va encore parler de moi dans les chaumières :cool:
Dernière édition le 27/05/2012 à 20:22 par FRANSYL, édité 1 fois
blucobalt le dim 27 mai 2012 à 20:23
Citation de starter :
« Sauf que le concept est incroyablement con
Vu que ca coute le prix d'une vraie voiture, ils auraient pu vendre leur truc 500€ plus cher et prevoir de vraies portieres etanches et un semblant de coffre

Ils auraient voulu couler eux memes leur bagnole du futur, ils n'auraient pas fait mieux

Le mec branché qui bosse a la Defense va s'equiper d'une combi moto pour le froid et la pluie d'octobre a avril?
Si t'achetes un pack de flotte sur le retour du boulot tu te les mets sur les genoux?

Visiblement le cahier des charges fourni le marketing c'était : faites nous un truc cher et le moins polyvalent possible, ca va cartonner »


Tu caricatures. Tu peux emmener facile 3 packs de flotte entre le siège arrière et tout l'espace que tu as sur les cotés.
Pour la protection aussi tu exagères, j'ai roulé dans une version sans portes par temps de pluie et je n'ai pas été mouillé... Alors avec les portes, c'est encore mieux.

Pour le froid, une tenue de ville hivernale suffit (gants, cho7 épaisses, blouson, bonnet et écharpe). Après on ne parles bien évidemment pas d'un temps très froid où on ne mettrait pas un scoot dehors
olcheval le dim 27 mai 2012 à 20:40
Fransyl > :good:
starter le dim 27 mai 2012 à 21:09
>blucobalt
Les ventes nous diront qui plane le plus de nous 2 dans son analyse :D
olcheval le dim 27 mai 2012 à 21:10
ça sera un demi succès ce twizy. ils vont en vendre pas mal ;)
blucobalt le dim 27 mai 2012 à 21:12
A priori c'est parti pour se vendre correctement.

En tous cas, pour une fois Renault semble y croire et met le paquet sur le budget pub.
Quand on voit qu'ils n'avaient fait aucune pub pour le Be Bop ou la Wind...
olcheval le dim 27 mai 2012 à 21:13
pour une fois ils avaient bien fait de garder leur pognon :D
blucobalt le dim 27 mai 2012 à 21:15
Le Be bop c'était perdu d'avance. Pour la Wind, il y avait moyen de faire bien mieux. Le modèle n'a eu aucune visibilité, ils ne lui ont donnée aucune chance.
caraddict le dim 27 mai 2012 à 21:46
Oui, la Wind a pas été aidée par Renault, même si c'était de toute façon difficile à vendre ;)
thamomo007 le dim 27 mai 2012 à 22:37
Comment que ca semble faire du 2 sur les vidéos :louche: ..

Citation de johnny :

« Top astuce : pour gagner en autonomie il faut éviter de freiner et laisser faire le frein moteur. »


Ouai comme sur toutes les caisses pour avoir une consommation raisonnable ;)
Also01 le dim 27 mai 2012 à 23:20
sympa le TR; c est trop limite ca aura un succes sur certaines personnes avec l effet nouveaute mais apres...ca se cassera la gueule...
blucobalt le lun 28 mai 2012 à 00:02


Ouai comme sur toutes les caisses pour avoir une consommation raisonnable ;) »


Pas vraiment.
Là on parle de régénération d'énergie.
olcheval le lun 28 mai 2012 à 07:08
En mode brulage comme j'ai fait le machin tient 30 bornes à mon avis... Mais franchement ici, autant m'acheter un vélo vu que tout est prévu pour...

Par contre je tenterais pas le twizy pour aller bosser à 30 kms de chez soi... L'angoisse d'arriver à faire le trajet retour doit être assez présente :D
vroum45 le lun 28 mai 2012 à 07:46
Vu que ca coute le prix d'une vraie voiture, ils auraient pu vendre leur truc 500€ plus cher et prevoir de vraies portieres etanches

Et non, car cela imposerait système de ventilation et de désembuage AV et AR, en plus des vitres descendantes.
Ben_92 le lun 28 mai 2012 à 09:17
Trop lourd ils devaient rester sous les 500 legs pour être en quadricycle
starter le lun 28 mai 2012 à 10:52
>vroum
Ce que je veux dire c'est qu'une Logan ou une C1 proposent les accessoires et les commodités d'une vraie voiture pour le même prix
On sait que les acheteurs sont près a mettre très cher dans un scooter 3 roues et je pense que Renault est parti de cette comparaison pour tarifer son Twizy
Seulement, un Piaggio MP3 bien que hors de prix reste à la fois moins cher qu'une voiture et plus agile dans la circulation

Avec un Twizy tu as tout l'inverse, c'est aussi cher qu'une vraie voiture qui te permet de faire les courses et de partir à plus de 30km, ça a les défauts du scooter mais tu fais la queue comme tout le monde

Selon moi c'est trop cher pour du trop basique.
En agrémentant un peu à moindre frais pour obtenir quasi les mêmes avantages qu'une bagnole bas de gamme type C1 tout en gardant un intérieur et un équipement de Trabant, ça m'aurait paru moins déconnant sans pour autant phagocyter la Zoé qui coutera 2 à 3 fois plus cher avec un vrai confort/agrément supplémentaire
thamomo007 le lun 28 mai 2012 à 11:05
Citation de bluecobalt :
« Pas vraiment. Là on parle de régénération d'énergie. »


Ben sur une voiture normale on pourrait parler de récupération d'énergie. Tu utilises ton moteur thermique pour une accélération, à la fin si tu lèves le pied, tu "utilises" l'énergie cinétique emmagasinée, du coup tu roules quasiment sans en consommer, la seule différence c'est que tu ne peux pas la stocker dans une batterie.
blucobalt le lun 28 mai 2012 à 12:24
Citation de starter :
« >vroum
Ce que je veux dire c'est qu'une Logan ou une C1 proposent les accessoires et les commodités d'une vraie voiture pour le même prix
On sait que les acheteurs sont près a mettre très cher dans un scooter 3 roues et je pense que Renault est parti de cette comparaison pour tarifer son Twizy
Seulement, un Piaggio MP3 bien que hors de prix reste à la fois moins cher qu'une voiture et plus agile dans la circulation

Avec un Twizy tu as tout l'inverse, c'est aussi cher qu'une vraie voiture qui te permet de faire les courses et de partir à plus de 30km, ça a les défauts du scooter mais tu fais la queue comme tout le monde

Selon moi c'est trop cher pour du trop basique.
En agrémentant un peu à moindre frais pour obtenir quasi les mêmes avantages qu'une bagnole bas de gamme type C1 tout en gardant un intérieur et un équipement de Trabant, ça m'aurait paru moins déconnant sans pour autant phagocyter la Zoé qui coutera 2 à 3 fois plus cher avec un vrai confort/agrément supplémentaire »


Je trouve le raisonnement un peu léger. Le prix est élevé, mais la proposition est unique.
Pourquoi aujourd'hui il y a des gens qui achète une Audi A1 à 30 000€ alors qu'une Clio a 20 000€ rend les même services ?
L'attractivité d'un produit ne se résume pas à des arguments purement rationnels.
thamomo007 le lun 28 mai 2012 à 12:29
Voir une logan à 9000
VW_Polo le lun 28 mai 2012 à 12:34
1er prix à 6990€ + 45€/mois.


question : des scooters électriques ça existe aujourd'hui ?
Si oui à combien ?

Si c'est le cas je ne vois pas la place du twizy sur le marché :louche:
thamomo007 le lun 28 mai 2012 à 12:46
scoot élec, un collègue en avait un il est tellement tombé en panne qu'il l'a bazardé !
carpe.diem le lun 28 mai 2012 à 12:48
Autant se prendre un quad ou une 125 :D
starter le lun 28 mai 2012 à 12:59
Citation de blucobalt :

Je trouve le raisonnement un peu léger. Le prix est élevé, mais la proposition est unique.
Pourquoi aujourd'hui il y a des gens qui achète une Audi A1 à 30 000€ alors qu'une Clio a 20 000€ rend les même services ?
L'attractivité d'un produit ne se résume pas à des arguments purement rationnels. »


Je ne vois pas ce qu'il y a de léger dans le raisonnement
Les gens sont près à mettre le prix dans un moyen de transport qui leur offre un plus, que ce soit du premium/design avec l'A1 par rapport à une Clio ou de la maniabilité/sécurité en prenant un gros scooter 3 roues par rapport à un Booster

Le Twizy propose d'en avoir moins pour aussi cher si on compare à une Logan/C1 ou il propose moins bien pour plus cher si on compare aux gros scooters.
C'est un autre concept....et ça ne me parait pas gagné d'avance
Le Twizy impose finalement un peu les mêmes contraintes que les précédents essais électriques qui ont fait des fours

En réalité, à part une clientèle de niche comme Fransyl qui compte s'en servir en jouet pour adulte en bord de mer et un certain succès d'estime pour une clientèle hype/bobo qui va vite s'en lasser, je ne comprends pas qui peut acheter ce produit
Pour le citadin pressé, le fait de ne pas pouvoir se faufiler comme un scooter tout en étant (légèrement) exposé aux intempéries et de ne pas bénéficier de la facilité de stationnement d'un 2 roues, ça me semble être de bons gros défauts éliminatoires
VW_Polo le lun 28 mai 2012 à 13:14
À moyen terme, si ils sortent un MP3 Élec, je suis preneur ;) pour exactement les raisons données par starter :good:
blucobalt le lun 28 mai 2012 à 14:11
Citation de starter :

Je ne vois pas ce qu'il y a de léger dans le raisonnement
Les gens sont près à mettre le prix dans un moyen de transport qui leur offre un plus,


Tu as tout compris
FRANSYL le lun 28 mai 2012 à 15:11
Pas seulement en jouet, je vais m'en servir en pro pour mes visites à domicile, quand il fera beau ;)
thamomo007 le lun 28 mai 2012 à 15:23
si tu es vendeur de tapis ou d'aspirateur c'est mort :/ :D
lbad le lun 28 mai 2012 à 15:32
C'est comme les tablettes ... quand on voit la masse des personnes qui revendent des tablettes 2 mois après parce qu'elle prend la poussière, parce que ça leur convient pas au final, parce que c'est pas un ordinateur portable (ben oui c'est une tablette), parce qu'on l'a en double ( :louche: ) ... la twizy ça va faire la même chose pour bon nombre de bobos-gauchos ...

Pour la Twizy, pourquoi ne pas imaginer des vitres fixes (mais que l'on peut retirer si on le souhaite) avec une ouverture réduite type "meurtrières" comme la Countach ?

L'électrique ne sera crédible que lorsqu'on pourra faire 200 km sans recharger et cela sans trembler à chaque accélération ...
toto03000 le lun 28 mai 2012 à 15:53
Je pense comme Llbad que les portes vont obligatoirement s’agrandir dans les premiers mois de commercialisation pour palier à la réticence numéro 1 face à ce véhicule. Il n'y aura ainsi pas besoin de ventilation, mais on sera bien plus au sec en cas de pluie et le véhicule sera un peu plus protégé contre toute intrusion ;)
lbad le lun 28 mai 2012 à 16:08
http://automobile.challenges.fr/essais/20120316.LQA2515/essai-tout-tout-tout-vous-saurez-tout-sur-le-twizy.html (Renault Twizy : la biplace électrique enchante par ses performances - Le Quotidien Auto)

"Au cours de nos études, nous avons envisagé un vitrage latéral classique, en verre comme en plastique", nous assure Didier Gouteron, Chef du Département Ingénierie chez Renault Sport Technologies, service chargé de la mise au point du châssis et de la structure de la Twizy. "Mais qui dit vitres latérales dit système d'ouverture, bien pratique lorsqu'il s'agit d'introduire son ticket de parking ! Or, il faut bien comprendre que tout alourdissement concourt à rehausser le centre de gravité. Ce qui, sur un véhicule aussi court et aussi étroit que le Twizy, altère très sensiblement le comportement routier. Trop lourd, le verre était hors de question. Quant au plastique PMMA, il s'est révélé à peine plus léger et moins cher, en raison de l'obligation de gommer toute distorsion de la vision du conducteur et de se prémunir contre les rayures et le ternissement." L'argumentaire suffira-t-il à convaincre le chaland ? Rien n'est moins sûr.
Dernière édition le 28/05/2012 à 16:09 par lbad, édité 1 fois
thamomo007 le lun 28 mai 2012 à 16:12
Ben les intrusions, faut voir ce qu'on fait avec la voiture, de toute facon un cabriolet avec une capote toile c'est encore plus flippant ...
mugatu le lun 28 mai 2012 à 16:47
ça existe déjà le 3 roues électrique :

http://www.vectrix.com/products/vx-3 (Vectrix Global :: Products :: Vx-3)
http://www.scooter-station.com/Vectrix-VX-3-Li-Le-scooter-trois-roues-electrique.html (Vectrix VX-3 Li+ : Le scooter trois-roues électrique est prêt ! - Scooter Station)
olcheval le lun 28 mai 2012 à 17:06
Perso ce n'est pas les vitres ouverts qui m'ont rebutées... Je trouve même cela assez fun et comme dit plus haut j'ai même l'impression que ça protège de la flotte...;)

Par contre l'hiver par -5°c là ça sera moins drôle...

Plus j'y repense et plus finalement il a du charme ce machin... Le look est super sympa et un tout électrique utilisable facilement ya pas d'équivalent pour le moment
;)

J'aimerais bien que Renault m'en prête un pour un mois en tout cas :)

Après honnêtement je n'aurai pas l'utilité de ce truc qui coûte le double d'une varadero à l'achat rend quasi le même usage avec un coût d'utilisation équivalent ;)
cliocampus le lun 28 mai 2012 à 18:03


C'est vrai qu'installer des ouvrants de ce type, c'est très difficile...
thamomo007 le lun 28 mai 2012 à 18:08
Ca pourrait me servir uniquement le week end pour faire 3 bornes et aller chez mes parents, mais quel intéret par rapport au vélo ?
Et pour aller plus loin, un coup de 325i et toit ouvrant si on veut faire comme un twizzy.
Ben_92 le lun 28 mai 2012 à 18:34
De toutes façons ceux qui critiquent n'achèteront jamais même avec des ouvrants ou 200 km d'autonomie
caraddict le lun 28 mai 2012 à 18:38
De toute façon, même si je m'attend pas à un énorme carton, l'engin est tellement unique en son genre qu'il faudra attendre les chiffres de ventes pour voir si c'est un flop ou pas ;)
Nocce le lun 28 mai 2012 à 18:58
Au moins y'a une solution "abordable hors contexte"
thamomo007 le lun 28 mai 2012 à 19:13
? plus qu'une dacia ?
Nocce le lun 28 mai 2012 à 19:15
Disons que pour qui veut un déplaçoir électrique, c'est pas con comme concept, et surtout très rare à ce tarif.
Bon, j'suis loin d'être acheteur, mais ça a le mérite d'exister, et ça peut permettre d'attendre une solution plus viable.
blucobalt le lun 28 mai 2012 à 19:18
Ca doit quand même phosphorer sévère chez les concurrents pour savoir si il faut y aller ou pas :D
thamomo007 le lun 28 mai 2012 à 19:37
vaut mieux claquer sa thune dans une fluence ou une nissan truc non ?
olcheval le lun 28 mai 2012 à 19:41
avec 10ke ce ne sera pas un choix raisonné.. Un engin décalé type quad ou scooter à 3 roues qui aura ses adeptes ;)
thamomo007 le lun 28 mai 2012 à 19:43
ouai c'est 20K la fluence je voyais ca un peu moins cher.
thamomo007 le lun 28 mai 2012 à 19:47
vache la fluence :
Vitesse maxi (km/h) 135
0 - 100 km/h (s) 13,40
400 m D.A (s) 19
1000 m D.A. (s) 35


On dirait des chiffres de R19 1.9D :oh:
blucobalt le lun 28 mai 2012 à 19:51
Ca avance pas si mal une Fluence.
Comme le Twizy, les performance en 0-45 suffisent largement pour les situations urbaines. Au delà les performances s’effondrent.
J'ai jamais eu l'impression de me traîner en Fluence, mais je n'ai fait que du peri-urbain (limite à 110), pas de route.
mugatu le lun 28 mai 2012 à 19:56
P'tain ça a changé autobite, le topic qui marche le mieux ce w. e. c'est celui du Twizy :ouin: :D
olcheval le lun 28 mai 2012 à 20:12
ben faute de grives on mange des merles....On peut plus s'occuper avec un topic sur les portes conducteurs, les trains arrières ou les ponts du mois de mai :D
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