Renault Twizy - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTwizyRenault Twizy   «   2   »   »»            Répondre    
Renault Twizy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      31    32   Page suivante 
1570 messages
32670 vues
Renault Twizy
spilner le dim 8 mai 2011 à 18:50
ID a confondu avec la Lancia-Chrysler Smart :D
avantime75 le dim 8 mai 2011 à 21:47
La Smart n'est pas un echec. C'est juste que la marque a pris du temps à trouver sa place. Mais je pense que c'est une voiture plutôt bonne pour l 'image d emarque ainsi que pour les rentrées d'argent maintenant... Surtout que les dépenses devraient être moins élevées pour les prochaines génération grâce aux projets communs avec Renault.
toto03000 le jeu 1 sept 2011 à 13:59
Bon ben j'y repense mais le choix du format du véhicule ne doit pas être si débile que ça vu la ribambelle de concurrents qui vont apparaître : Audi, VW, Citroen ont tous présentés un modèle similaire :D
arcona le jeu 1 sept 2011 à 20:43
en meme temps la twizy me fait exactement penser a la Smart lors de sa sortie, un Ovni qui etait destiné a une toute petite partie d'illuminés friqué en mal d'originalité

la sur la twizy je pense que Carlos se trompe pas en la proposant a ce prix, je suis presque sur qu'elle va cartonner
exclioboy le jeu 15 sept 2011 à 22:04
Je viens de voir sur le configurateur qu'une version "color" apparait entre la "urban" et la "technic" qui étaient au début sur le site.
Les demi-portes sont présentées (pour 550€ de plus), pas de trace du toit en verre ?

La location de la batterie est maintenant à 50€ TTC par mois (contre 49€ avant pour la version 80 et je crois que c'était 45€ pour la version 45).
Enfin la date de dispo est passée à "décembre 2011", me semble que c'était novembre il y a 2 mois ?

Bref ça évolue mais difficile de réserver un véhicule sans qu'il soit définit de façon plus précise, sans savoir le prix de l'entretien, et le bonus (20% du prix ou 2000€ en comptant le coût de la location de batterie)...

L'idée est bonne mais au niveau commercial ça sent un peu l'amateurisme, dommage :(
vroum45 le jeu 15 sept 2011 à 22:08
C'est surtout que Renault navigue un peu à vue et en fonction des écueils.

Le problème a été de vouloir faire comme si c'était commercialisable, alors que manifestement tout n'a pas encore était validé, pour "atténuer" l'annonce de résultat difficile et faire oublier cette stupide histoire d'espionnage.
Olcheval le dim 25 sept 2011 à 09:03
Bon c'est pas si folichon que cela les modes de charge. copier coller du site de renault :

La charge standard, le plein d'énergie pendant que vous dormez.

La charge standard, le plein d'énergie pendant que vous dormez.

• Sur quelle prise ?
Une prise domestique standard 220V – 16A ou 10A pour Twizy.
Une borne de charge domestique - la Wall-Box – pour tous les autres véhicules de la gamme Renault Z.E..Vous pouvez donc recharger votre voiture électrique directement dans votre garage, pratique !

• En combien de temps ?
3h30 pour une recharge complète de Twizy.
6 à 8 h pour une recharge complète pour les autres véhicules (en fonction de la puissance disponible).

• Quand ?
Quand le véhicule stationne la nuit dans un parking privé ou pendant la journée de travail sur des parkings collectifs, pour mettre votre temps à profit.

• Où installer la prise ?
Dans votre garage ou sur votre parking de co-propriété. Un système de branchement sécurisé prévient tout type de vandalisme.

La charge standard : le courant passe auprès du plus grand nombre.
Après avoir signé un partenariat, Renault et EDF ont mis au point un système de charge permettant la communication entre les bornes de recharge et les véhicules électriques. Baptisé "Power line communication", cette technique permet un échange de données sécurisé entre borne de recharge et véhicule. Votre voiture est ainsi reconnue par la borne, et les éléments de facturation vous sont directement transférés. Facile jusqu'au bout de la prise.

Directement chez vous, avec la Wall-Box (borne de charge domestique).

Equipement incontournable de la charge standard à domicile, la Wall Box* vous permet de charger la batterie de votre véhicule en 6 à 8 heures (selon la puissance disponible). Idéal pendant que vous dormez !

La nuit est justement le moment où l'électricité est la moins chère, lorsque les centrales thermiques sont en veille, les unités de production hydrauliques, nucléaires et éoliennes prennent le relais, vous assurant un bilan carbone encore plus flatteur.

Simple d'utilisation, la Wall-Box* peut être installée par un électricien agréé dans votre garage. Ses principaux avantages sont la vitesse de chargement, l'ergonomie et la possibilité de communiquer avec le réseau électrique pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Pour les recharges occasionnelles en dehors de votre lieu de parking habituel - en vacances ou chez des amis - Renault propose en accessoire une solution de dépannage simple et flexible : le câble EVSE.

Qu'est-ce qu'un câble EVSE ?
- Un câble EVSE (Electric Vehicle Supply Equipment) est un cordon de recharge muni d'un boitier de régulation qui permet la recharge occasionnelle du véhicule en se branchant directement sur une prise domestique classique. La puissance de charge est alors limitée à 2 kW/h et nécessite près de 10 heure pour une charge complète.
- La prise domestique sur laquelle est branché le câble EVSE doit être équipée d'un raccordement à la terre et alimentée par une installation munie d'un disjoncteur différentiel.
- Les câbles EVSE sont proposés en accessoire par Renault.

* borne de charge domestique

a charge rapide, boostez votre autonomie en quelques minutes.


• Sur quelle borne ?
Une borne spécifique, haute puissance (400 V - 63A triphasé).

• En combien de temps ?
10 minutes suffiront pour récupérer 50 km d’autonomie et 30 minutes permettent de charger 80% de la batterie.

• Quand ?
En ville, avant un rendez-vous, pendant la pause déjeuner ou même pendant un trajet, pour prolonger l'autonomie de la batterie.

• Où trouver une borne ?
Les bornes de recharge seront installées à proximité des lieux d'habitation, de bureaux et de commerces, afin d'être toujours proches de vous.

La charge rapide : toute l'Europe sera bientôt connectée.
Pour ouvrir les perspectives des voitures électriques, une vingtaine de constructeurs, dont Renault, travaillent actuellement sur la standardisation d'une prise haute puissance au niveau européen. Développé avec le groupe allemand RWE, ce projet permettra d'homogénéiser les infrastructures de charge tout en respectant les capacités variables des réseaux et des véhicules électriques. Présentée en avril dernier à Hanovre, cette prise permettra de recharger les futurs véhicules électriques Renault Z.E..

Système Quickdrop, une batterie chargée en 3 minutes chrono.


• Comment ça marche ?
Par système d'échange de batterie.

• En combien de temps ?
3 minutes suffisent pour embarquer une batterie chargée à 100 %. Et en toute tranquillité : avec le mode automatisé d'extraction et de remplacement, vous n'avez rien à faire.

• Quand ?
Pendant vos trajets, sur route ou autoroute.

• Où utiliser le système Quickdrop (disponible uniquement au Danemark et en Israël) ?
Dans une station d’échange de batterie,tout simplement ! Ces stations fonctionneront selon une reconnaissance automatique de la voiture. Un robot viendra alors ouvrir le compartiment batterie et remplacera la batterie vide par une batterie pleine en moins de 3 minutes et en toute sécurité.

Quickdrop : une idée lumineuse qui se répand.
L'Alliance Renault-Nissan et la société Better Place travaillent actuellement au développement de stations d'échange de batterie. Les premières stations verront le jour en 2011 en Israël et au Danemark.
boss_427 le dim 25 sept 2011 à 09:12
Les autres futurs concurrents du twizy ont tous de vraies portes (hors showcar audi)... ça fera la différence.

C'est pas le système de charge qui me gène... La laisser stationner pour la retrouver vandalisée ou volée, c'est pas terrible.
Olcheval le dim 25 sept 2011 à 09:18
Faut un garage où le mettre la nuit de toutes façons. Après le seul avantage du twizzy par rapport au vélo est que tu es un poil protégé, que ça va sur la route et que ça roule un peu plus vite :) Ca métonnerait pas que le twizzy propose en accessoire de quoi fermer les ouvertures latérales... Seul pb ya pas de ventilation.
vroum45 le dim 25 sept 2011 à 09:31
Je suis frappé de l'absence de portes. Il m'est d'avis que cela sera corrigé au bout de quelques mois... Un système de panneau démontable...

En hiver, vouloir se protéger de l'eau et un peu du froid parait évident, non ?
Olcheval le dim 25 sept 2011 à 09:34
Oui sauf que tu verras rien avec la buée...
vroum45 le dim 25 sept 2011 à 09:50
Donc, il faut choisir entre portes et pare-brise :oh: :bad: :D
caraddict le dim 25 sept 2011 à 10:31
Ca tient quand même autant du scooter que de la voiture, donc l'absence de portes me parait pas si gênante que ça. Quant aux futurs concurrents, il y a du temps avant qu'ils débarquent ;) Mais bon, je reste sceptique sur le potentiel de ventes d'un engin pareil :/
vroum45 le dim 25 sept 2011 à 10:42
Si c'est pour se cailler (presque) comme sur un scooter, sans en avoir la capacité de faufilage et de stationnement...

Il fallait faire une vraie smart électrique
caraddict le dim 25 sept 2011 à 10:43
TU te faufiles et te gares quand même mieux qu'avec une voiture, et c'est un poil plus sécurisant qu'un scooter. Mais effectivement, ça reste un peu batard comme concept, pas sûr que ça prenne :/
ferrariste le dim 25 sept 2011 à 10:51
C'est hideux et j'ose imaginer l'autonomie de merde de l'engin après que les gens les aient rechargées à tout va, sans se soucier des cycles de charge/décharge d'une batterie. :D
Olcheval le dim 25 sept 2011 à 11:05
j'aime bien moi en tout cas
boss_427 le dim 25 sept 2011 à 11:58
Des portières avec des fenêtres façon 2cv, en polycarbonate = peu de poids en plus, vraies portières, plus de sécurité en stationnement (vu la sécurité/civilité dans les villes où le twizy aura une clientèle, cad RP et grandes villes), peut coucher dehors même en hiver = plus de clients.

Aussi bête que ça.
laurnet78 le dim 25 sept 2011 à 16:33
Salut,

et pourquoi est-ce que ce serait plus vandalisé qu'un scooter qui couche dehors?
Olcheval le dim 25 sept 2011 à 16:40
Parce que c'est plus drôle de poser une crotte de chien sur un siège de twizzy :D
cigalinette le dim 25 sept 2011 à 16:44
Quand on voit le nombre de scooters MP3 400cm3 qui partent comme des petits pains à 8000€, je me dit que ça peut marcher.
vroum45 le dim 25 sept 2011 à 16:45
Parce que tu peux te faufiler dans les bouchons...

Avec une Twizzy...:/
cigalinette le dim 25 sept 2011 à 16:57
Certes l'usage n'est pas le même, ni la même clientèle certainement.
Je faisais principalement un comparatif du tarif, 8000€ pour une baignoire en plastique de 34ch c'est quand même bien bien cher (sans parler tu Tmax 45ch à 11000€ :etourdi: )
Dans le cas du Twisy, la baignoire a un toit, certainement un petit chauffage pour l'hiver et coûte moins cher avec une technologie supérieure.
Olcheval le dim 25 sept 2011 à 18:02
Je viens de voir que les demi portes sont une option à 550 euros ...:arg:
Olcheval le dim 25 sept 2011 à 18:04
Sécurité

Airbag conducteur
Ceinture de sécurité 4 points à l’avant
Ceinture de sécurité 3 points à l’arrière
4 freins à disque couplés
Colonne de direction verrouillable
Frein à main verrouillé lors de la coupure du contact

Spécificités Z.E.

Cordon spiralé de 3 mètres en face avant
Prise domestique 220
Ordinateur de bord spécifique Z.E. avec économètre

Confort

Boîte de vitesse à rapport unique (réducteur)
2 boîtes à gants dont 1 fermée en planche de bord
Coffre fermé sous siège arrière et derrière siège arrière

Design
Décor Carbone sur couvercles de boite à gants, toit et demi-portes (si pris en option)



Tu vois un chauffage d'appoint toi ? :D
Olcheval le dim 25 sept 2011 à 18:08
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1102,renault-twizy.html (Essai Renault Twizy : La mobilité réinventée ! (Essai auto exclusif)Salon Auto-Moto)

Révolutionnaire !

Ce qui est sûr, c’est qu’avec pareil engin, vous ne passerez pas inaperçu. Tout y a été conçu pour être des plus fonctionnels, mais cela n’a manifestement pas enrayé un certain esprit ludique. Twizy ne ressemble à aucun autre objet roulant, se différencie de l’univers de la mobilité et se positionne comme un objet totalement décalé. Un beau pari sur l’avenir, et nous félicitons Renault d’avoir osé franchir le pas.

Question dimensions…

A ses côtés, n’importe quelle Twingo prend des allures de semi-remorque : 2,33 m de long, 1,19 m de large et 1,46 m de haut. En résumé, vous pourrez vous parquer de manière perpendiculaire à la chaussée, vous vous faufilerez telle une souris au travers des méandres urbains, mais… vous ne pourrez remonter les files d’embouteillage : c’est un poil trop large !

Avec ou sans permis !

Pour élargir la clientèle au maximum, Renault s’est aventuré dans la nébuleuse des voiturettes sans permis. En clair, si le Twizy pointe à 80 km/h dans sa version classique, il existe une version limitée à 45 km/h (réducteur spécifique, ce qui empêchera tout « débridage » par la suite) s’adressant aux possesseurs du permis A (cyclo). Ce qui signifie qu’il peut être conduit dès 16 ans ! Question puissance, le moteur électrique voit sa puissance chuter de 20 à 9 chevaux.

La frime pour moins de 7.000 € !

Vous pouvez oublier les Ferrari, Porsche et autres divas hors de portée pour le commun des mortels. Au classement « m’as-tu bien vu ? », le Twizy risque de grimper sur la plus haute marche du podium ! Et le bonheur dans tout cela, c’est qu’il sera vendu à 6.990 € (version 45 km/h), toutes taxes comprises, prix unique dans toute l’Europe ! Pour le Twizy « 80 », le prix tournera vraisemblablement aux alentours des 8.000 €. Full option, le prix restera contenu sous les 10.000 €. Parmi les autres frais, notons la location de la batterie, louée 45 € TTC par mois. En Belgique, le gouvernement octroie une prime de 30 % à déduire de vos impôts… Enfin, si vous les payez (les impôts) dRenault Twizy moins !

Le point de vue technique

Châssis tubulaire développé par Renault Sport, batteries Lithium-Ion situé sous le siège conducteur pour un meilleur centre de gravité, moteur électrique arrière, roues arrière motrices (propulsion), direction non assistée, voilà des attributs dignes d’une voiture de course ! Quoique pour le reste, c’est un poil moins sauvage : moteur électrique de 9 ou 20 chevaux, pneumatiques de 125 de large à l’avant et 145 à l’arrière (13 pouces pour tout le monde) et… c’est à peu près tout ! Twizy revient donc à un minimum automobile pour, on le verra par la suite, notre plus grand plaisir !

100 km après 3h30

Pour recharger complètement une batterie vidée, comptez 3h30 de charge sur une prise domestique. Renault annonce qu’ensuite, l’autonomie sera comprise entre 55 et 115 km, dépendant principalement de votre style de conduite… C’est clair que question accessoire énergivore, le Twizy fait plutôt parent pauvre. Spartiate, avons-nous dit ! Quoique le tableau de bord renseigne sur la vitesse, l’autonomie, la charge de la batterie et votre indice économique. Ce qui est sûr, c’est que pour maximiser l’autonomie, il conviendra de profiter au maximum du rechargement de la batterie par l’énergie cinétique. En clair, levez le pied dès que vous le pourrez !

Des portes en option !

Oubliez ce que vous savez sur les voitures traditionnelles. Twizy, dans son confort, se rapproche nettement plus d’une moto : pas de chauffage, ni de clim’, pas de matériaux sophistiqués, pas de gadget incompréhensible : c’est du basique ! A un tel point que sur la liste d’options, on retrouve un tablier (comme sur les scooters, il s’agit de bien se couvrir quand il fait froid !), un système Parrot pour une connexion Bluetooth et même… des portes ! En effet, de série, seuls des déflecteurs vous protègeront des turbulences... Pour les pays « humides » comme le nôtre, les portes sont probablement plus indiquées. Ne couvrant que la moitié de la surface (aRenault Twizyucune vitre descendante), ces dernières ne devraient pas trop pénaliser la sensation de liberté. Pour la protection contre les intempéries, le chef de projet nous a avoué développer des panneaux latéraux, histoire de ne pas se retrouver à écoper l’engin, au petit matin, après une nuit bien pluvieuse…

En route

Inutile de tourner autour du pot, les premiers tours de roue effectués à son bord nous ont laissé le sourire pour le restant de la journée ! Enthousiasmant ! Le châssis, développé par Renault Sport, est incroyablement stable, tout en affichant une vivacité et une précision peu communes ! La direction non-assistée participe à ce constat, en renvoyant les bonnes informations au volant. Fabuleux, on en vient à prier une version RS ! Dépourvu d’ABS, le freinage demande un certain dosage pour éviter le blocage des roues, mais ça freine fort ! Avec une telle partie dynamique, on en vient à regretter le lymphatisme du moteur électrique passé 50 km/h… Ce dernier pousse nonchalamment par la suite, dans un hurlement de sèche-cheveux ! Quelques broutilles restent à fignoler sur les versions de série, comme la gestion de l’accélérateur lors des manœuvres et les vibrations du moteur à ces vitesses, la position de conduite,…

Difficile de parler confort avec des prototypes essayés sur circuit… Mais la position de conduite est handicapée par un siège fixe et uniquement coulissant. Les espaces de rangement offrent plus de 8 litres dans la planche de bord et 31 litres derrière le siège arrière. Retournez ce dernier, tant pis pour l’auto-stoppeuse, mais vous bénéficierez dès lors de 55 litres utilisables. Astucieux ! Et les turbulences ? Quasi nulles ! Nos prototypes étaient dépourvus de portière et force est d’admettre que c’était parfait ainsi ! Les déflecteurs assurent un boulot remarquable. Il faut dire qu’avec le ciel au beau fixe, le vent dans les cheveux et l’impression de liberté absolue, l’agrément de conduite frise les sommets !

Pour la sécurité, Renault a étudié sérieusement les choses, avec une ceinture à 4 points à l’avant (pour éviter toute éjection), une 3 points à l’arrière et des zones d’absorption dans la carrosserie.
boss_427 le dim 25 sept 2011 à 18:17
La clientèle Twizy / MP3 ou scooter n'est pas la même et ne sera probablement que très peu en vraie concurrence.

Un scooter se faufile partout et se stationne aisément, c'est clair. Dans certaines villes surpeuplées où chaque centmètre compte, un scooter sera toujours plus simple comme déplaçoir (remonte file + stationnement la nuit aisé car peu d'emprise au sol. J'ai eu un appartement sur Puteaux, j'avais un garage 1/2, une place voiture et une pour un deux roues, pas un blague).

Le Twizy se destine aux acheteurs de Smart ou de véhicules urbains ALLERGIQUES aux deux roues (et il y en a), qui récusent les transports en commun (le métro-bétail), bref qui veulent un déplaçoir économique urbain écolo.

Et là, le twizy fait mouche sur tout dans son cahier des charges... sauf les portières. Si tu bosses sur Paris, les deux roues sont relativement peu dégradés. Va stationner en revanche un cabriolet ou un véhicule dont l'intérieur est accessible, avec un vrai siège...

Smart avait sorti la Crossblade il y a des années, dans le même esprit "liberté ouverture total aware sur la ville, etc..." : le méga four. La crossblade devint dès lors une "smart spéciale" ultra limitée alors qu'elle aurait dû faire partie de la gamme au même titre que le cabriolet au départ. Les voitures de plage, façon Mini-moke ou Méhari ont eu du succès mais aujourd'hui, avec la recrudescence des vols/incivilités, je doute qu'un véhicule ouvert soit si judicieux en ville loin des littoraux

Au mieux, quand tu reviens dans le twizy :

a) un clodo dort dedans, et a accessoirement vomi sur le tdb.
b) le range cd que tu as laissé avec le plug i-phone dans le coffre "sécurisé" avec sa fermeture en plastique que-même-l'AX-Kway-faisait-mieux a disparu. Le sac à dos option à 160€ au dos du siège également.
c) Un gus pour le plaisir a mis un coup de couteau dans le siège ou tu retrouves plein de déchet dedans (vu le look et les ouvertures, les gens ont pensé que c'était les nouvelles poubelles de la ville).
d) plus sérieusement, effet "buzz" des débuts, tu la laisses stationnée en l'état, avec et surtout sans ouvrant (version de base), t'as 50 personnes qui s'assoient dedans "pour essayer" à l’arrêt. Pas top pour moi.
e) La grosse averse que t'as observé de ta fenêtre du bureau ? La journée est finie, tu rentres avec le cul trempé et tu commences le lendemain avec un rhume. Cool :good:

Avec des portières, l'espace intérieur serait bien plus respecté. Sans compter le sentiment de sécurité supérieur (c'est idiot mais c'est ainsi) qu'apporteraient des portières en plastoc, avec des ouvrants à battants façon deuche, ça ne couterait pas grand chose à faire et il n'y aurait pas besoin d'avoir un circuit d'air intégré ; en stationnement, il y aurait enfin un intéret à prendre les portières (car 550euros les barres qui ne servent à rien, pour le moment...). Regardez Secma et son F16, avec un système de tente, ou Catheram et ses semi portières toilées : c'est symbolique mais suffisant.

C'est une erreur de conception pour ma part, ce concept Twizy. Il aurait dû sortir avec de vraies portières ou approchant, que son propriétaire aurait pu ensuite démonter et stocker aux beaux jours ou suivant les usages (comme les arches d'une C3 pluriel) : le buzz aurait été fantastique et le côté ludique aurait amené des clients. C'est pour cela que je pense que la concurrence aura plus de succès sur ce futur marché des supermini biplaces électriques, même plus onéreuses (et en plus, le contrat obligatoire de loc' des batteries de la twizy..., 50 sacs par mois, mmmh : acheter une twingo 1 de 10 ans à 3000€ et avoir 4000€ de carburant + 4 places, y a pas photos, même si l'usage n'est pas le même).

Notez que je pense aussi que les accessoiristes non officiels devraient y pourvoir : ex : lorsque Renault a sortie la Dacia Pick-up, aucune bache pour la benne n'était disponible et ne devait l'être... Avant qu'une boite dont le nom m'échappe n'en propose sur le net. Deux ans plus tard, c'était enfin dispo chez Dacia, cette foutue bâche.

Dernière réflexion que je me fais : quid de l'assurance ? Mon assureur, lorsque j'ai été le voir courant juillet, n'avait encore rien dans son programme pour prévoir les tarifs d'une électrique (Fluence, Leaf ou même une Ion/C-zéro sorties il y a plus d'un an !).
Olcheval le dim 25 sept 2011 à 18:26
à mon avis ils ont viré le chauffage ou la radio car ça plombai bien l'autonomie :(
boss_427 le dim 25 sept 2011 à 18:33
Je critique mais je serai l'un des premiers à l'essayer en concession. Cependant, pour l'acheter, il me faudra des portières. Sinon, le concept VW me tente pas mal également, si le prix est similaire, il cartonnera et je l'achèterai, en 5ème voiture pour aller bosser, si les coûts à l'usage sont tenus, why not ?

Pourquoi ? J'ai été scooteriste 125 il y a des années. J'ai revendu mon deux roues il y a 5 ans et 7 mois. En début d'année dernière, j'ai voulu racheter un deux roues... et j'ai vu qu'il fallait passer leur pute de stage obligatoire qui coûte entre 150 et 600€ (!) pour faire ce que j'ai su et que je sais encore très bien faire (un permis B, même ancien, ne suffit plus pour rouler une 125 "de droit". Une partie de la clientèle confronté à ce stage de formation "à-la-con" se tournera sans doute vers ce genre de véhicule.
Olcheval le dim 25 sept 2011 à 18:38
Oui enfin le principal intérêt me semble de remonter les files dans les embouteillages ce que ne fait pas le twizy. Résultat tu te gèles les miches, pas de radio et tu passes autant de temps dans les embouteillages que les autres... La tronche du progrès...:/
toto03000 le dim 25 sept 2011 à 19:00
Pour le chauffage je suis d'accord, mais j'ai l'impression que de plus en plus de gens connectent leur IPod à l’autoradio, là ils l'utiliseront juste normalement :D
boss_427 le dim 25 sept 2011 à 20:49
Y a pas un texte de loi qui t'interdit d'avoir un casque sur les oreilles quand tu conduis ?
blucobalt le dim 25 sept 2011 à 21:47
Les portes auraient complètement plombé le concept et ça ne serait pas sorti.
blucobalt le dim 25 sept 2011 à 21:48
Perso j'en ai conduit un et j'en pense le plus grand bien en termes de comportement et d'agrément. Maintenant, est-ce que ça répond à une demande, je n'en sais rien.
boss_427 le dim 25 sept 2011 à 22:12
http://www.leboncoin.fr/voitures/238427773.htm?ca=12_s

Plus économique qu'une Twizy... T'achètes ça en déplaçoir et tu roules dedans jusqu'à ce qu'elle crève. :good:
blucobalt le dim 25 sept 2011 à 23:19
L'intérêt du Twizy par rapport à ton idée c'est quand même la propulsion électrique...
benji_du_69 le lun 26 sept 2011 à 12:57
Pour mon retour à Marseille je me vois bien là-dedans pour mes déplacements urbains :good:

Une formule 36 mois à 150€/mois avec location des batteries comprise serait pas déconnante, le seul problème, c'est de trouver un garage avec une prise électrique, indispensable dans la cité phocéenne :/

L'absence de porte, je trouve pas ca ultra génant, si les déflecteurs font bien leur travail, les turbulences doivent être bien moindres que sur un scooter.

Et je pense que les coûts d'utilisations doivent être ridicules, que ce soit l'entretien ou l'assurance!
boss_427 le lun 26 sept 2011 à 21:36
En fait, la soluce de ce genre de caisse est effectivement une LLD. Le souci, c'est que Renault n'en propose pas pour le moment (achat + loc batterie uniquement).
boss_427 le lun 26 sept 2011 à 22:28
http://blogautomobile.fr/psa-apres-twizy-nils-urban-concept-mia-nake-voici-velv-video-126934#axzz1Z5l3UVHM (PSA : Après Twizy, Nils, Urban Concept, Mia, Rak-e, voici Velv (vidéo))

boss_427 le jeu 13 oct 2011 à 18:51
j'ai croisé ma 1ère Twizy sur route ouverte en plaques W. C'est très spécial, très étroit, et sans porte, t'as l'air d'une andouille au volant :idee: Le mec était comme moi bloqué dans un petit bouchon au sud de SQY (je pense qu'il était sur le technocentre, en essai presse ou véhicule pour les internes de Renault), et respirait bien les gaz d'échappement, mhhhh...
arcona le jeu 13 oct 2011 à 19:35
elle est déja en vente ??
caraddict le jeu 13 oct 2011 à 20:45
Je sais pas... j'en ai pas encore croisé, alors que je vois souvent des Fluence ZE. Visiblement, même le personnel Renault veut pas rouler dans ce truc :D
blucobalt le ven 14 oct 2011 à 09:22
Elle est disponible en commandes, mais n'a pas encore été livrée aux clients.
olivier25 le ven 9 mars 2012 à 11:05
elle commence à arriver en concession

la notre est arrivée il y a 1/2h:D
blueleon le ven 9 mars 2012 à 11:10
Allez fout ta cagoule et va drifter en Twizy :D
olivier25 le ven 9 mars 2012 à 11:11
j'y cours:D

mais là elle est en charge :D :D
walli le ven 9 mars 2012 à 11:28
je suis monté dedans il y a quelques semaines...

marrant, mais j'aurais peur dans PAris avec :D
olcheval le ven 9 mars 2012 à 11:40
je kiffe ce truc ;)
vroum45 le ven 9 mars 2012 à 12:08
Fais gaffe.

De la Camaro, tu vas finir en Twizzy :D
walli le ven 9 mars 2012 à 12:09
:D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      31    32   Page suivante 
Renault Twizy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTwizyRenault Twizy   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Suzuki Swift Mercedes Classe G Skoda Superb Skoda Kodiaq Renault Twingo périphérique Skoda Octavia mortalité Leapmotor C10 Dacia Duster Ford Mustang Subaru
MarquesSuzuki Mercedes Skoda Renault Leapmotor Dacia Ford Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai Morgan Pininfarina Alpine Volkswagen Xpeng
Actuellement, il y a 195 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement