Renault Twizy - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTwizyRenault Twizy   «   7   »   »»            Répondre    
Renault Twizy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      31    32   Page suivante 
1570 messages
32670 vues
Renault Twizy
lbad le jeu 19 avril 2012 à 18:11
Il a 3 Twizzy chez mon concess ... Une dehors sur l'herbe qui bouge ... Jamais :louche: :louche: et 2 dans le hall avec leur fils qui pendent lamentablement devant, les prises trainant par terre ... :D :D
thamomo007 le jeu 19 avril 2012 à 20:52
1/3 en panne c'est correct pour du Renault :D :good:
avantime75 le jeu 19 avril 2012 à 20:54
J'en ai vu un ce matin dans la circulation, c'est marrant comme tout. Je ne m'achèterais pas ça personnellement, mais pour les entreprises, c'est assez fun.
thamomo007 le jeu 19 avril 2012 à 21:14
mais ils peuvent pas chager des tapis !
f11985 le jeu 19 avril 2012 à 23:01
http://www.youtube.com/watch?v=y9cyT22bGiQ&feature=related (Cathy and David Guetta Renault Twizy ambassadors - YouTube)
YouTube -
-

Génial cette pub voila une bonne manier de fabriquer de l'électricité malheureusement encore au stade de proto .;)
starter le ven 20 avril 2012 à 09:21
Comme ta grammaire
spider le ven 20 avril 2012 à 09:29
C'est rigolo comme engin, mais qui va acheter ca ? :louche:
Je ne suis pas convaincu que ca cartonne.
starter le ven 20 avril 2012 à 09:31
C'est le paradoxe de ce berlingue

Ca fait envie à tout le monde pour aller faire mumuse avec mais concrètement ça ne sert à rien, ça devient un calvaire à utiliser de novembre à avril, tu peux même pas aller faire les courses avec et ça coute le prix d'une vraie caisse
Game over
caraddict le ven 20 avril 2012 à 09:33
Oui, en effet, c'est bien en joujou de location, mais guère plus :/
ben_92 le ven 20 avril 2012 à 15:05
c clair qu'une loc serait le plus sympa, je pense d'ailleurs que beaucoup de loueurs vont y passer
viktor le ven 20 avril 2012 à 18:58
ça coute le prix d'une vraie caisse thermique, en électrique c'est sans concurrence la mia à 16k, la fluence à 21k et la i-miev à 30k
lionel le ven 20 avril 2012 à 19:15
Sauf que pour la mia et la i-miev, il n'y a pas de location de batterie.
à moins de 10k€, t'as une petite essence avec de vrais portes
ben_92 le ven 20 avril 2012 à 19:20
Ouais ça fait vraiment camelote

Pas pu essayer car dixit le vendeur elle était déchargee c bien la peine de prendre rendez vous

De toutes façons c'était une 45
caraddict le ven 20 avril 2012 à 19:33
Même en 45, c'est marrant... tant que c'est pas en ligne droite :D Effectivement, ça cumule un peu les inconvénients du scooter et de la voiture, c'est pas gagné :/
cigalinette le ven 20 avril 2012 à 20:17
C'est dingue, personne ici ne parle du coût du plein.
Ca doit tourner autour du cout d'un seul litre d'essence. Le cout d'utilisation est donc bien moindre, sans parler du coté écologique du truc et de l'entretien quasi-gratuit (pas de vidange, plaquettes de freins réduite du fait du générateur au freinage, ...) si tout va bien.
Ensuite, niveau prix d'achat, je ne vois pas de différence avec une daube comme le MP3 qui coute 9000€ qui n'emporte rien et qui n'offre aucun agrément moteur
President le ven 20 avril 2012 à 20:32
Un MP3 est capable de se faufiler entre les voitures et niveau pratique, tu peux embarquer un certain nombre de trucs.
Entre le coffre sous la selle et un gros top case.
mugatu le ven 20 avril 2012 à 20:41
Oui, et le rayon d'action est bien plus important, même en version 125cm3.

Même si ça reste un bidet à roulettes :D
spilner le ven 20 avril 2012 à 20:43
T'es pas mieux muguhansel :D
mugatu le ven 20 avril 2012 à 20:52
Gros rayon d'action la mugubike, elle va d'ailleurs pouvoir le prouver le w. e. prochain avec une bonne petite virée (sans doute sous des trombes d'eau :oh: ) en Ardeche :love: :D
viktor le ven 20 avril 2012 à 22:39
un mp3 ça consomme 4l/100 alors je suis d'accord avec cigalinette
Dernière édition le 20/04/2012 à 22:39 par viktor, édité 1 fois
starter le ven 20 avril 2012 à 22:46
Oui enfin l'interet numero 1 des scooters en grandes agglomerations, c'est de se jouer du traffic, pas forcement l'economie
Et y a pas besoin d'etre un grand chantre du marketing pour arriver a cette conclusion
mugatu le ven 20 avril 2012 à 22:48
ezaktement
donky91 le ven 20 avril 2012 à 22:50
et puis quand tu vois la duree de vie des pneus et autre consommables, ca rattrappe souvent la conso !!!
samolo le ven 20 avril 2012 à 23:42
Test report :!: :cool:

Bon aujourd'hui j'ai accompagné mon boss chez Yamaha grande armée pour la réception de son tmax..30mn à tuer..

Il y avait deux twizzy, 45 et 80, à l'essai chez Renault. 45 dispo immédiatement, le vendeur me dit que ça marche pareil, mis à part la vitesse de pointe...

Questions : je me gare ou ? Parking gratuit dans Paris, abonnement 100€/an pour recharger 3h30 sur borne autolib. La nuit ? Dans votre parking, la copro est obligée d'installer des prises sur simple demande d'un copropriétaire :louche:

Bon je rentre dedans, on est bien assis, la finition est pourrie, le volant est du genre Laguna, pas de vitres...

Je demarre, pas de bruit. Je décolle, c'est maniable, ça rame avec une latence au démarrage et bruit de rasoir. Pas de suspension mais ça va. Premier virage sur l'avenue foch, regard effrayé des passants. Je pense qu'il y a moyen de se retourner facilement car ça incite à faire le fou :D

Je monte vers avenue Victor Hugo. Bouchon. Me suis senti ridicule sans vitres, sans chauffage et sans autoradio, à attendre comme tout le monde et en me faisant snober par les types en MP3. Le ciel se faisant menaçant, j'ai rendu le truc direct.
Dernière édition le 20/04/2012 à 23:45 par samolo, édité 2 fois
hoher29 le ven 20 avril 2012 à 23:46
:/
Nigo le sam 21 avril 2012 à 01:01
"C'est dingue, personne ici ne parle du coût du plein"
tant qu'à être de mauvaise foi : quiz de la location de la batterie 75€/an pour une mini citadine, c'est le prix d'un plein, c'est en général ce que fait une mini citadine. Si tu as une prise électrique dans ton garage pour la recharger, sinon je te dis pas la misère. Quant au zero entretien, on en reparlera dans quelques années quant il faudra changer la batterie ;)
j'ai rien contre l'électrique hein; mais à comparer autant le faire bien
Dernière édition le 21/04/2012 à 01:13 par Nigo, édité 2 fois
olcheval le sam 21 avril 2012 à 07:52
Le changement de batterie n'est pas un pb vu que justement tu la loues ;)
alfisteforever le sam 21 avril 2012 à 08:03
:D
starter le sam 21 avril 2012 à 09:31
Est ce que ce sera vraiment si facile a faire changer si la batterie rend l'ame trop vite?
Ne vont ils pas pretexter une mauvaise utilisation, un entretien hors reseau, l'influence cosmique des poussieres de lune?
On parle de Renault quand meme

Quand tu loues un marteau piqueur chez Loxam, si tu le ramènes cassé en 2 au bout d'une journée on ne t'en donne pas un tout neuf avec le sourire
Dernière édition le 21/04/2012 à 09:33 par starter, édité 1 fois
olcheval le sam 21 avril 2012 à 09:36
oui enfin tout le monde ne s'appelle pas mugatu et ne casse pas tout ce qu'il touche :D
caraddict le sam 21 avril 2012 à 09:38
Ca casse pas comme ça non plus une batterie ;)
starter le sam 21 avril 2012 à 09:39
Et si le Twizy ne tient plus que 20km dans 3 ans?
caraddict le sam 21 avril 2012 à 09:42
Dans ce cas effectivement, je serais curieux de voir comment se comporte le constructeur ;)
starter le sam 21 avril 2012 à 09:42
Je crois que c'est courru d'avance :D
cigalinette le sam 21 avril 2012 à 10:16
Dans le contrat de loc' des batteries, il doit y avoir une clause de perte de perf, mesurée rapidement en concession.
Peut être remplacée par des plus performantes au fur et à mesure de l'évolution technologique
VW_Polo le sam 21 avril 2012 à 11:13
Oui mais biensur :etourdi:

Renault n'est pas là pour faire des bénéfices... Ils vont gracieusement t'offrir une batterie nouvelle génération gratuitement, peut être même qu'ils te donneront une nouvelle voiture, qui sait !!!! :D
caraddict le sam 21 avril 2012 à 13:33
Oui, sachant qu'un changement de batterie doit prendre un poil plus de cinq minutes quand même :D
mugatu le sam 21 avril 2012 à 14:13
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26457 (La Lumeneo Neoma bientôt en production - voiture-electrique - autres-marques-artisans)
Y'a ça dans le même genre mais en plus abouti.
Je connais pas le tarif par contre, ça risque d'être nettement plus cher que Renault vu la différence d'échelle.
starter le sam 21 avril 2012 à 14:16
La batterie doit pas etre loin de couter la moitié du prix de la voiture...
jujuleterrible le sam 21 avril 2012 à 15:37
Citation de ben_92 :
« Ouais ça fait vraiment camelote

Pas pu essayer car dixit le vendeur elle était déchargee c bien la peine de prendre rendez vous

De toutes façons c'était une 45 »

Il y a une 80 à noisiel à renault brie des nations (un peu loin pour toi peut être), avec le pack carbone et jantes alu à 9900€ !!!!!!!!!! :oh: :oh: :oh:

Il est là pour les essais.
thamomo007 le sam 21 avril 2012 à 16:06
10K :D

Une twingo ca vaut quoi ? ca laisse un peu de marge pour le carburant ?
stanvice le sam 21 avril 2012 à 16:21
fransyl>à quoi ça sert de cacher ton nom et prénom sur ton bon de commande, alors qu'il est apparent :D
cigalinette le sam 21 avril 2012 à 19:40
J'essaie d'y trouver des arguments à cette petite qui le vaut bien: c'est innovant, abordable, décalé et écologique.
Qu'en est il des remises typiques à Renault ?
ze_schumi le sam 21 avril 2012 à 20:58
J'ai testé pour vous la Twizy...............................................................................................................................................................

sur le parking Renault d'Evreux.... :arg: :vomir: Les Twizy qui sont là depuis 15 J ne sont toujours pas immatriculées.. :love:
Bref à part fait une pointe à 25 km/h, deux ou trois manoeuvres pour me garer... et tester le bruit (de chiotte) pour avertir qu'une voiture électrique arrive.. je ne peux me faire une idée sur si peu de temps.. J'ai une impression que çà freine pas aussi.
La vendeuse m'a indiqué que la loc des batteries permettaient d'être tranquille car si elles ne chargeaient pas plus de 75%, elles seraient renouvelées. (dixit la commerciale)
Aussi, j'ai remarqué que le pare brise était équipé d'un dégivrage électrique. (Surement pour se réchauffer les mains en hiver :D )
Dernière édition le 21/04/2012 à 21:13 par ze_schumi, édité 1 fois
VW_Polo le sam 21 avril 2012 à 21:06
La question de cigalenette est bonne :

Y'aura 20% de remise directement ou pas ??? :D
caraddict le sam 21 avril 2012 à 21:08
Pas d'ABS, ni d'assistance au freinage, donc ça freine pas terrible en effet :D
lbad le sam 21 avril 2012 à 21:09
Sur les Prius, depuis sa mise en production, il parait qu'aucune batterie n'a été changes à ce jour car aucun problème de faibilité ou de charge :?:
viktor le sam 21 avril 2012 à 21:09
tout est dans le jeu de jambe
ze_schumi le sam 21 avril 2012 à 21:17
Citation de caraddict :
« Pas d'ABS, ni d'assistance au freinage, donc ça freine pas terrible en effet :D »

Je ne voulais pas m'accrocher avec d'autres voitures sur le parking.. :/ Mais avec une Vmax de 25 km/h, c'est pas terrible, et je me suis posé la question pour un freinage à des vitesses normales sur une nationale.. :oh:
alfisteforever le sam 21 avril 2012 à 23:35
:oh: :bad:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      31    32   Page suivante 
Renault Twizy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTwizyRenault Twizy   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Suzuki Swift Mercedes Classe G Skoda Superb Skoda Kodiaq Renault Twingo périphérique Skoda Octavia mortalité Leapmotor C10 Dacia Duster Ford Mustang Subaru
MarquesSuzuki Mercedes Skoda Renault Leapmotor Dacia Ford Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai Morgan Pininfarina Alpine Volkswagen Xpeng
Actuellement, il y a 282 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement