Forum Megane RS - Page 337 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   337   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      330    331    332    333    334    335    336     337     338    339   Page suivante 
16919 messages
446270 vues
Forum Megane RS
F7R Le ven 19 avril 2019 23h42
C'était gros comme un camion les perfs de la " 280 " au niveau de la MRS 3,

du coup tout le monde a rigolé en disant qu'on était loin d'une CTR ou d'une Leon Cupra... ,

Et boum la Trophy explose toute la catégorie comme à l'époque pour la génération précédente :idee: :D
kri Le sam 20 avril 2019 17h56
le son ca fait pas envie quand meme, la boite gache tout en plus, on a l'impression que la bagnole est en sous regime apres chaque passage (a l'oreille), l'embrayage qui patine…
hob Le sam 20 avril 2019 18h03
Comme elle se fait exploser la ford par la Megane trophy c’est incroyable @f7r.:D :good:
F7R Le sam 20 avril 2019 19h27
hob> t'as vu :cool:
stiletoes1 Le sam 20 avril 2019 19h30
La puissance n'est rien sans la maitrise :cool:
hob Le sam 20 avril 2019 19h58
Y’a toujours les 4 rd sur la trophy ?
caraddict Le sam 20 avril 2019 20h18
Oui mais a priori y aura plus sur la Trophy-R ;)
hob Le dim 21 avril 2019 11h02
C’est bien ce qu’il me semblait, gain de poids Toussa.
stiletoes1 Le dim 21 avril 2019 14h17
40Kg de 4Control... en retirant la banquette arrière, avec le capot carbone, les jantes carbone, suppression de l'essuie glace arrière/AB avant and co...
Ils peuvent gratter dans les 100kg !
Ca risque d'envoyer.
madmax44 Le dim 21 avril 2019 19h11
Non c'est bien + que ça. C'est déjà 123 kg sur la R26R.
stiletoes1 Le dim 21 avril 2019 23h26
C'était "uniquement" 92 sur la Trophy R pour meg 3 !

Mais dans le compte j'avais oublié qu'ils peuvent encore gagner avec la batterie (si elle passe au li-ion), des sièges baquets à l'avant ou encore une ligne d'échappement Akra spécifique et allégée !
Donc ils pourront aisément atteindre voir dépasser les 100kg.
Après je ne sais pas s'ils iront aussi loin en supprimant la tablette et le systeme audio... et en gardant le strict mini : clim et vitres/retro éléctrique !
madmax44 Le lun 22 avril 2019 15h42
101 kg entre une R pack record et une Cup jantes lourdes.
JB007 Le mar 23 avril 2019 03h13
Rassemblement Rotary Club 2019.
Spider Le ven 3 mai 2019 22h05
https://youtu.be/8ayymVUcNvU (New Megane RS Trophy 300 at the Nürburgring chasing 911 GT3 RS Bridgestone S007 - YouTube)
F7R Le ven 3 mai 2019 23h09
:good:
nico-20vt Le jeu 9 mai 2019 12h32
https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/25355-essai-renault-megane-4-rs-trophy-pour-lamour-de-la-piste (Essai Renault Mégane 4 RS Trophy : Pour l'amour de la piste - L'Automobile Magazine)

Raminagrobis Le jeu 9 mai 2019 16h29
En gros la mauvaise bagnole pour le quotidien en Trophy.
Ludovic Le jeu 9 mai 2019 16h46
ils sont pénible d'imposer au client le choix du chassis cup ou sport a la commande au lieu de faire une suspension pilotée aux réglages vraiment différents entre les différentes mode comme une Léon Cupra ...
Enfin pour celui qui ne fait pas de piste régulièrement j'éviterais la Trophy ou la Cup aussi perso
Et si je veux une voiture pour la piste.... ben je prendrais pas une traction a moteur avant :D

C'est toujours pareil difficile de tout réunir dans une seule voiture mais Renault a quand même le mérite de proposer aux amateurs du genre un truc abouti question sportivité :good:
nico-20vt Le jeu 9 mai 2019 17h15
Je ne suis pas sûr que c'est plus inconfortable que la précédente version. Partant de ce constat je prendrais une Trophy 300 avec le moteur qui prend 7000 sans faiblir. A mon avis la notion de confort appartient à chacun. J'ai toujours eu des autos fermes et j'aime bien justement ce côté communicatif, ça ne m'avait pas gêné sur la Mégane 3. Cela dit c'est vrai qu'aujourd'hui pouvoir assouplir les amortisseurs sur routes bosselées n'est pas un luxe et permet une auto plus malléable et efficace selon le terrain sur laquelle elle évolue. La Civic Type R le permet.
Ludovic Le jeu 9 mai 2019 17h25
Ben oui surtout vu l'état de délabrement du réseau secondaire français, avoir une sportive un peu plus souple sur les mauvaises routes c'est quand même pas mal
F7R Le jeu 9 mai 2019 17h29
Je l'ai trouvé très confortable la 4 avec le châssis sport :)
Raminagrobis Le jeu 9 mai 2019 18h30
Ma 3RS en Cup elle me fatigue maintenant en ville, les moindres saillies se ressentent, c'est penible a terme. Et j'ai les sieges normaux, pas les baquets. Le probleme on en revient toujours a ca c'est : pas d'autobloquant en chassis sport, donc les versions sport etaient boudees. C'est pareil sur la 4 il me semble, non ?

J'avais lu que la 308 GTI, c'etait la 3RS qui n'existait pas : chassis sport avec autobloquant. ^^
Ludovic Le jeu 9 mai 2019 18h44
oui pareil pour les megane 4 :/ (chassis cup avec autobloc / sport sans)
la 308 c'est entre les deux oui, assez ferme mais moins qu'une cup
mais en compacte GTi comme ça, le meilleur compromis c'était la Léon cupra j'avais trouvé : suspension pilotée, 3 degrés de dureté vraiment différenciés : normal (confortable), sport (assez ferme mais pas trop pour rouler dans le bosselé) et cupra (vraiment ferme pour attaquer sur du billard ou sur piste)
sur mes bmw F20 il n'y avait que 2 modes et surtout la différence entre les 2 était moins marquée
Raminagrobis Le jeu 9 mai 2019 18h50
Ouais les suspensions pilotees, je trouve ca pas mal ! Et cote Renault, on comprend bien que c'est des economies a la con. Pourtant sur l'Alpine ils ont su trouver un compromis different, et qui est fort plaisant (sur route) avec quand meme une grand efficacite, au prix d'un peu de roulis. Mais je pense que tu es bien place pour en parler. ^^
nico-20vt Le jeu 9 mai 2019 18h51
L'Alpine a justement fort à gagner sur piste en raidissant. C'est ni le même type de voiture, ni la même philosophie.
Ludovic Le jeu 9 mai 2019 18h56
L'alpine est d'une grande efficacité sur route bosselée, c'est même du grand art sur ce type de terrain, elle efface les bosses et les virages, faut vraiment adapter sa vitesse d'entrée en virage quand on reprends une auto normale derrière, j'en ai fait les frais récemment :oh: :D
Je n'ai pas encore pisté avec mais j'imagine que ce réglage parfait pour la route est peut etre un poil souple pour pister et d'ailleurs Alpine va nous faire le coup du chassis cup avec les RS en sortant en fin d'année une version un peu plus puissante (pas trop car la boite EDC7 est limitée en couple) et plus raide , qui sera surement plus perfo sur circuit.... mais moins bien sur route
Raminagrobis Le jeu 9 mai 2019 18h59
@nico-20vt : d'ou on revient a la megane ou tu te tapes le chassis type plus piste rien que pour l'autobloquant sur la route ! Ce que n'impose pas l'Alpine. Ca leur coutait quoi de foutre un differentiel, meme en option, sur le chassis sport ? Ils risquaient d'en vendre plus ? ^^
F7R Le jeu 9 mai 2019 19h36
Le but c'était que tout le monde coche l'option chassis Cup ( ce fut mon cas )

ça a bien marché et elle s'est bien vendue malgré ça
Ludovic Le jeu 9 mai 2019 19h43
m ouais moi j avais des clients qui les prenaient en cup malgré mes avertissements car tout le monde leur conseillait ça (les mags auto en premier lieu) et après regrettaient ce choix ...
F7R Le jeu 9 mai 2019 19h51
La 3 j'ai jamais essayé en chassis sport,

donc je ne sais pas si l'absence d'autobloquant est plus pénalisant que la dureté du chassis cup,

A l'époque je ne me suis même pas posé la question en fait.
Ludovic Le jeu 9 mai 2019 20h19
pour la route je préférais la châssis sport perso
F7R Le jeu 9 mai 2019 20h33
Je savais qu'elle ne serai jamais un daily donc je voulais le chassis cup pour l'autobloquant et aussi les Recaro,

tout ça participe à l'ambiance je trouve,

après c'est pas impossible qu'une " chassis sport " soit mieux .... j'en sais rien.
Ludovic Le jeu 9 mai 2019 20h40
Si c est une voiture plaisir pour le we c est différent en effet ;)
Moi c était mon daily a l époque
Raminagrobis Le jeu 9 mai 2019 21h09
Pareil, mais ca me lasse, je vieillis.
weber-dc40 Le jeu 9 mai 2019 21h12
C'est pas toi qui a une trophy avec les ohlins ?
C'est le meilleur des deux monde apparemment.
Raminagrobis Le jeu 9 mai 2019 21h13
Nan, mais j'envisage les ohlins quand il faudra changer les amortos, ca avait l'air vachement mieux tout en gardant l'efficacite du chassis Cup.
F7R Le jeu 9 mai 2019 22h12
weber> c'est jibe je crois qui avait le " graal " ( :D ) de la 3 RS
weber-dc40 Le jeu 9 mai 2019 23h47
Ah oui c'est vrai :!:

https://m.youtube.com/watch?v=nCJQ6GxfwFc (Can Öhlins suspension make a Megane faster? - Sponsored - YouTube)
nico-20vt Le ven 10 mai 2019 00h39
Vous découvrez qu'on peut améliorer une auto avec du bon "tuning" les gars ? :)
weber-dc40 Le ven 10 mai 2019 00h45
C'est plutôt rare d'améliorer le confort avec de l'aftermarket quand même.
caraddict Le ven 10 mai 2019 05h42
C'est pas du premier prix faut dire
Raminagrobis Le ven 10 mai 2019 08h06
Nan mais c'est dispo sur le modele en OEM, ca fait aussi la difference. ^^
jibe_ Le ven 10 mai 2019 15h18
Yes c’est moi qui avait une trophy ohlins 😉

Pour le châssis cup je suis d’accord que c’est hyper raide même si j’avais l’impression que les ohlins travaillaient mieux et ca paraissait moins raide.
nico-20vt Le mer 15 mai 2019 01h30
Ça c'est de l'essai complet. Elle semble réussie cette Trophy. :good:



https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-la-megane-rs-trophy-300-edc-a-lassaut-du-nurburgring-9789396.html (Essai extrême : la Mégane RS Trophy 300 EDC à l'assaut du Nürburgring - L'argus)

https://youtu.be/8ayymVUcNvU (New Megane RS Trophy 300 at the Nürburgring chasing 911 GT3 RS Bridgestone S007 - YouTube)


https://youtu.be/Dr3runvyj0s (0 - 265 Renault Megane 4 RS Trophy 300 EDC top speed acceleration - YouTube)
Xu19tdi Le mer 15 mai 2019 08h57
En effet

Ça donne envie d'y goûter :D
lbad Le mar 21 mai 2019 12h19
https://www.youtube.com/watch?v=2IQHjxX1wlw (Renault Mégane R.S. Trophy-R 2019 Nürburgring Nordschleife lap record - YouTube)


Edit Autotitre : Renault Megane IV RS Trophy R :

patala Le mar 21 mai 2019 13h17
Honda : "Hold my Sushi"

:D
Ludovic Le mar 21 mai 2019 13h34
désolé pour le suspens, elle a fait 7.40 mn au ring :oh:
https://www.autoplus.fr/renault/megane/actualite/Renault-Megane-RS-Trophy-R-Nurburgring-record-fuite-1538713.html (Renault Mégane RS Trophy-R (2019) : record au Nürbugring et teaser)
EnFonde6 Le mar 21 mai 2019 13h40
Soit un peu plus de 3sec en mieux que la Civic. C'est beaucoup et peu à la fois pour une version ultra allegée, sans 4Control etc...
Ludovic Le mar 21 mai 2019 13h42
3 secondes sur 21 km c'est .... vraiment pas beaucoup non, ca vaut pas le coup de virer la banquette arrière pour ça :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      330    331    332    333    334    335    336     337     338    339   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   337   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine, Ford Mustang, statistique, Moteurs de l'année, Mercedes Classe C, Opel Corsa, Nissan Leaf, Zenvo, Volkswagen California, Audi Q5, BMW Z4, EuroNCAP, Aston Martin DBS
MarquesFord, Mercedes, Opel, Nissan, Zenvo, Volkswagen, Audi, BMW, Aston Martin, Toyota, Kia, Tesla, Skoda, Mitsubishi, Jaguar, Fiat, Land Rover, Renault
Actuellement, il y a 360 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales