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Forum Megane RS
F7R le ven 19 avril à 23:42
C'était gros comme un camion les perfs de la " 280 " au niveau de la MRS 3,

du coup tout le monde a rigolé en disant qu'on était loin d'une CTR ou d'une Leon Cupra... ,

Et boum la Trophy explose toute la catégorie comme à l'époque pour la génération précédente :idee: :D
kri le sam 20 avril à 17:56
le son ca fait pas envie quand meme, la boite gache tout en plus, on a l'impression que la bagnole est en sous regime apres chaque passage (a l'oreille), l'embrayage qui patine…
hob le sam 20 avril à 18:03
Comme elle se fait exploser la ford par la Megane trophy c’est incroyable @f7r.:D :good:
F7R le sam 20 avril à 19:27
hob> t'as vu :cool:
stiletoes1 le sam 20 avril à 19:30
La puissance n'est rien sans la maitrise :cool:
hob le sam 20 avril à 19:58
Y’a toujours les 4 rd sur la trophy ?
caraddict le sam 20 avril à 20:18
Oui mais a priori y aura plus sur la Trophy-R ;)
hob le dim 21 avril à 11:02
C’est bien ce qu’il me semblait, gain de poids Toussa.
stiletoes1 le dim 21 avril à 14:17
40Kg de 4Control... en retirant la banquette arrière, avec le capot carbone, les jantes carbone, suppression de l'essuie glace arrière/AB avant and co...
Ils peuvent gratter dans les 100kg !
Ca risque d'envoyer.
madmax44 le dim 21 avril à 19:11
Non c'est bien + que ça. C'est déjà 123 kg sur la R26R.
stiletoes1 le dim 21 avril à 23:26
C'était "uniquement" 92 sur la Trophy R pour meg 3 !

Mais dans le compte j'avais oublié qu'ils peuvent encore gagner avec la batterie (si elle passe au li-ion), des sièges baquets à l'avant ou encore une ligne d'échappement Akra spécifique et allégée !
Donc ils pourront aisément atteindre voir dépasser les 100kg.
Après je ne sais pas s'ils iront aussi loin en supprimant la tablette et le systeme audio... et en gardant le strict mini : clim et vitres/retro éléctrique !
madmax44 le lun 22 avril à 15:42
101 kg entre une R pack record et une Cup jantes lourdes.
JB007 le mar 23 avril à 03:13
Rassemblement Rotary Club 2019.
Spider le ven 3 mai à 22:05
https://youtu.be/8ayymVUcNvU (New Megane RS Trophy 300 at the Nürburgring chasing 911 GT3 RS Bridgestone S007 - YouTube)
F7R le ven 3 mai à 23:09
:good:
nico-20vt le jeu 9 mai à 12:32
https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/25355-essai-renault-megane-4-rs-trophy-pour-lamour-de-la-piste (Essai Renault Mégane 4 RS Trophy : Pour l'amour de la piste - L'Automobile Magazine)

Raminagrobis le jeu 9 mai à 16:29
En gros la mauvaise bagnole pour le quotidien en Trophy.
Ludovic le jeu 9 mai à 16:46
ils sont pénible d'imposer au client le choix du chassis cup ou sport a la commande au lieu de faire une suspension pilotée aux réglages vraiment différents entre les différentes mode comme une Léon Cupra ...
Enfin pour celui qui ne fait pas de piste régulièrement j'éviterais la Trophy ou la Cup aussi perso
Et si je veux une voiture pour la piste.... ben je prendrais pas une traction a moteur avant :D

C'est toujours pareil difficile de tout réunir dans une seule voiture mais Renault a quand même le mérite de proposer aux amateurs du genre un truc abouti question sportivité :good:
nico-20vt le jeu 9 mai à 17:15
Je ne suis pas sûr que c'est plus inconfortable que la précédente version. Partant de ce constat je prendrais une Trophy 300 avec le moteur qui prend 7000 sans faiblir. A mon avis la notion de confort appartient à chacun. J'ai toujours eu des autos fermes et j'aime bien justement ce côté communicatif, ça ne m'avait pas gêné sur la Mégane 3. Cela dit c'est vrai qu'aujourd'hui pouvoir assouplir les amortisseurs sur routes bosselées n'est pas un luxe et permet une auto plus malléable et efficace selon le terrain sur laquelle elle évolue. La Civic Type R le permet.
Ludovic le jeu 9 mai à 17:25
Ben oui surtout vu l'état de délabrement du réseau secondaire français, avoir une sportive un peu plus souple sur les mauvaises routes c'est quand même pas mal
F7R le jeu 9 mai à 17:29
Je l'ai trouvé très confortable la 4 avec le châssis sport :)
Raminagrobis le jeu 9 mai à 18:30
Ma 3RS en Cup elle me fatigue maintenant en ville, les moindres saillies se ressentent, c'est penible a terme. Et j'ai les sieges normaux, pas les baquets. Le probleme on en revient toujours a ca c'est : pas d'autobloquant en chassis sport, donc les versions sport etaient boudees. C'est pareil sur la 4 il me semble, non ?

J'avais lu que la 308 GTI, c'etait la 3RS qui n'existait pas : chassis sport avec autobloquant. ^^
Ludovic le jeu 9 mai à 18:44
oui pareil pour les megane 4 :/ (chassis cup avec autobloc / sport sans)
la 308 c'est entre les deux oui, assez ferme mais moins qu'une cup
mais en compacte GTi comme ça, le meilleur compromis c'était la Léon cupra j'avais trouvé : suspension pilotée, 3 degrés de dureté vraiment différenciés : normal (confortable), sport (assez ferme mais pas trop pour rouler dans le bosselé) et cupra (vraiment ferme pour attaquer sur du billard ou sur piste)
sur mes bmw F20 il n'y avait que 2 modes et surtout la différence entre les 2 était moins marquée
Raminagrobis le jeu 9 mai à 18:50
Ouais les suspensions pilotees, je trouve ca pas mal ! Et cote Renault, on comprend bien que c'est des economies a la con. Pourtant sur l'Alpine ils ont su trouver un compromis different, et qui est fort plaisant (sur route) avec quand meme une grand efficacite, au prix d'un peu de roulis. Mais je pense que tu es bien place pour en parler. ^^
nico-20vt le jeu 9 mai à 18:51
L'Alpine a justement fort à gagner sur piste en raidissant. C'est ni le même type de voiture, ni la même philosophie.
Ludovic le jeu 9 mai à 18:56
L'alpine est d'une grande efficacité sur route bosselée, c'est même du grand art sur ce type de terrain, elle efface les bosses et les virages, faut vraiment adapter sa vitesse d'entrée en virage quand on reprends une auto normale derrière, j'en ai fait les frais récemment :oh: :D
Je n'ai pas encore pisté avec mais j'imagine que ce réglage parfait pour la route est peut etre un poil souple pour pister et d'ailleurs Alpine va nous faire le coup du chassis cup avec les RS en sortant en fin d'année une version un peu plus puissante (pas trop car la boite EDC7 est limitée en couple) et plus raide , qui sera surement plus perfo sur circuit.... mais moins bien sur route
Raminagrobis le jeu 9 mai à 18:59
@nico-20vt : d'ou on revient a la megane ou tu te tapes le chassis type plus piste rien que pour l'autobloquant sur la route ! Ce que n'impose pas l'Alpine. Ca leur coutait quoi de foutre un differentiel, meme en option, sur le chassis sport ? Ils risquaient d'en vendre plus ? ^^
F7R le jeu 9 mai à 19:36
Le but c'était que tout le monde coche l'option chassis Cup ( ce fut mon cas )

ça a bien marché et elle s'est bien vendue malgré ça
Ludovic le jeu 9 mai à 19:43
m ouais moi j avais des clients qui les prenaient en cup malgré mes avertissements car tout le monde leur conseillait ça (les mags auto en premier lieu) et après regrettaient ce choix ...
F7R le jeu 9 mai à 19:51
La 3 j'ai jamais essayé en chassis sport,

donc je ne sais pas si l'absence d'autobloquant est plus pénalisant que la dureté du chassis cup,

A l'époque je ne me suis même pas posé la question en fait.
Ludovic le jeu 9 mai à 20:19
pour la route je préférais la châssis sport perso
F7R le jeu 9 mai à 20:33
Je savais qu'elle ne serai jamais un daily donc je voulais le chassis cup pour l'autobloquant et aussi les Recaro,

tout ça participe à l'ambiance je trouve,

après c'est pas impossible qu'une " chassis sport " soit mieux .... j'en sais rien.
Ludovic le jeu 9 mai à 20:40
Si c est une voiture plaisir pour le we c est différent en effet ;)
Moi c était mon daily a l époque
Raminagrobis le jeu 9 mai à 21:09
Pareil, mais ca me lasse, je vieillis.
weber-dc40 le jeu 9 mai à 21:12
C'est pas toi qui a une trophy avec les ohlins ?
C'est le meilleur des deux monde apparemment.
Raminagrobis le jeu 9 mai à 21:13
Nan, mais j'envisage les ohlins quand il faudra changer les amortos, ca avait l'air vachement mieux tout en gardant l'efficacite du chassis Cup.
F7R le jeu 9 mai à 22:12
weber> c'est jibe je crois qui avait le " graal " ( :D ) de la 3 RS
weber-dc40 le jeu 9 mai à 23:47
Ah oui c'est vrai :!:

https://m.youtube.com/watch?v=nCJQ6GxfwFc (Can Öhlins suspension make a Megane faster? - Sponsored - YouTube)
nico-20vt le ven 10 mai à 00:39
Vous découvrez qu'on peut améliorer une auto avec du bon "tuning" les gars ? :)
weber-dc40 le ven 10 mai à 00:45
C'est plutôt rare d'améliorer le confort avec de l'aftermarket quand même.
caraddict le ven 10 mai à 05:42
C'est pas du premier prix faut dire
Raminagrobis le ven 10 mai à 08:06
Nan mais c'est dispo sur le modele en OEM, ca fait aussi la difference. ^^
jibe_ le ven 10 mai à 15:18
Yes c’est moi qui avait une trophy ohlins 😉

Pour le châssis cup je suis d’accord que c’est hyper raide même si j’avais l’impression que les ohlins travaillaient mieux et ca paraissait moins raide.
nico-20vt le mer 15 mai à 01:30
Ça c'est de l'essai complet. Elle semble réussie cette Trophy. :good:



https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-la-megane-rs-trophy-300-edc-a-lassaut-du-nurburgring-9789396.html (Essai extrême : la Mégane RS Trophy 300 EDC à l'assaut du Nürburgring - L'argus)

https://youtu.be/8ayymVUcNvU (New Megane RS Trophy 300 at the Nürburgring chasing 911 GT3 RS Bridgestone S007 - YouTube)


https://youtu.be/Dr3runvyj0s (0 - 265 Renault Megane 4 RS Trophy 300 EDC top speed acceleration - YouTube)
Xu19tdi le mer 15 mai à 08:57
En effet

Ça donne envie d'y goûter :D
lbad le mar 21 mai à 12:19
https://www.youtube.com/watch?v=2IQHjxX1wlw (Renault Mégane R.S. Trophy-R 2019 Nürburgring Nordschleife lap record - YouTube)


Edit Autotitre : Renault Megane IV RS Trophy R :

patala le mar 21 mai à 13:17
Honda : "Hold my Sushi"

:D
Ludovic le mar 21 mai à 13:34
désolé pour le suspens, elle a fait 7.40 mn au ring :oh:
https://www.autoplus.fr/renault/megane/actualite/Renault-Megane-RS-Trophy-R-Nurburgring-record-fuite-1538713.html (Renault Mégane RS Trophy-R (2019) : record au Nürbugring et teaser)
EnFonde6 le mar 21 mai à 13:40
Soit un peu plus de 3sec en mieux que la Civic. C'est beaucoup et peu à la fois pour une version ultra allegée, sans 4Control etc...
Ludovic le mar 21 mai à 13:42
3 secondes sur 21 km c'est .... vraiment pas beaucoup non, ca vaut pas le coup de virer la banquette arrière pour ça :D
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