Forum Megane RS - Page 336 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   336   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      333    334    335    336    337    338    339      369    370   Page suivante 
18495 messages
500437 vues
Forum Megane RS
atom245 le dim 31 mars 2019 à 10:36
Les passages sont un peu plus virils que sur la FN2 mais le débattement reste court et en engageant les rapports plus fermement, il n'y a pas de problème d'accroche. Il est vrai qu'on était habitué à du "beurre" avec les boîte Honda.
Je trouve que celle-ci correspond bien avec le caractère moteur, l'ensemble moteur/boîte me semble excellent. Mais ce n'est que mon avis....:/
caraddict le dim 31 mars 2019 à 11:34
Même avis qu'Atom, pour une BVM actuelle, je la trouve exceptionnelle. Bon ça me donne encore plus envie de tester une Type R atmo du coup :ouin:
stiletoes1 le sam 6 avril 2019 à 15:03
Ils ont pas blagué !




Capot avant avec ouverture :love:
Ludovic le sam 6 avril 2019 à 15:11
ca rigole plus avec la prise d'air NACA sur le capot :oh:
je sais pas si il est en carbone comme sur la megane 2 du même nom ?
Dernière édition le 06/04/2019 à 15:12 par Ludovic, édité 1 fois
Raminagrobis le sam 6 avril 2019 à 15:28
Sur le cote : Ohlins, Akra, Brembo, Bridgestone, Sabelt. Et lol @ la fixation sur la portiere pour le Reflex. C'est pas un peu tot pour sortir un tel modele dans la gamme ?
caraddict le sam 6 avril 2019 à 16:06
Plus tôt que d'habitude oui. Peut-être pour compenser l'accueil tiède de cette 4 R.S... ou alors ils prévoient déjà de supprimer la version R.S. au restylage pour satisfaire aux exigences CO2 de l'Europe pour 2021 et c'est un baroud d'honneur. Mince, moi aussi je deviens pessimiste :ouin:
S970277 le sam 6 avril 2019 à 16:16
:D
weber-dc40 le sam 6 avril 2019 à 16:18
Ils bosseront peut être à partir de la clio. Ça sera plus en phase avec l'époque.
stiletoes1 le sam 6 avril 2019 à 17:31
Ils doivent bien être occupés entre la clio et la future zoe renault sport, sans parler des autres projets : https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/voiture-electrique-dacia-duster-electrique-curieux-prototype-seme-doute-75446/ (Dacia Duster électrique : un curieux prototype sème le doute)
caraddict le sam 6 avril 2019 à 17:40
Mouais, c'est surtout encore plus impossible à rentabiliser sur la base de la Clio, les marges sont plus faibles et la clientèle encore plus rare...
weber-dc40 le sam 6 avril 2019 à 17:47
Pour baisser le Co2 c'est ça ou l'hybridation.
Ludovic le sam 6 avril 2019 à 17:58
Citation de caraddict :
« Plus tôt que d'habitude oui. Peut-être pour compenser l'accueil tiède de cette 4 R.S... ou alors ils prévoient déjà de supprimer la version R.S. au restylage pour satisfaire aux exigences CO2 de l'Europe pour 2021 et c'est un baroud d'honneur. Mince, moi aussi je deviens pessimiste :ouin: »


@caraddict

Va savoir , c'est pas impossible :/
Cette semaine j'ai discuté avec un gars de chez Porsche qui m'expliquait que la dernière GT3 RS avait été produite seulement 3 mois car au bout de 3 mois de production la norme wltp est sortie rendant la voiture non homologuable avec cette nouvelle donnée, c'est pour cela qu'il y en a eu si peu de produites :etourdi: :bad:
Maranello le sam 6 avril 2019 à 18:02
Ils vont réouvrir quelques commandes pour la 991 RS... avant l’ete si ça prends pas encore du retard :good:
Dernière édition le 06/04/2019 à 18:03 par Maranello, édité 1 fois
caraddict le sam 6 avril 2019 à 18:03
Pour l'explication que t'as donné Porsche je suis plus perplexe Déjà la norme WLTP, elle est connue depuis longtemps et sa date d'entrée en application aussi, en plus c'est la norme Euro 6D qui aurait posé souci dans ce cas en imposant un FAP, mais rien d'impossible, le WLTP c'est juste pour la conso. Et surtout les GT3 RS sont jamais produites très longtemps de toute façon...
Ludovic le sam 6 avril 2019 à 18:05
oui il m'a dit ça également, ils vont reproduire une série de GT3 RS sur la base de l'ancienne 991 donc, j'ai pas tout compris :louche:
caraddict : possible mais bon 3 mois de production c'est vraiment tres peu pour le coup
Bon sinon si vous voulez commander une 992, le délai c'est fin d'année
Maranello le sam 6 avril 2019 à 18:06
Oui, il a raison, production de 991 RS avec FAP.
Comme pour le Speedster
caraddict le sam 6 avril 2019 à 18:15
Ok donc au final c'est une production en deux temps mais ça change pas grand-chose, je trouve ça très différent de l'exemple Mégane RS... après si Porsche parvient pas à vendre des Taycan à la pelle, c'est sûr que ça peut devenir compliqué aussi pour eux en Europe quand la limite à 95 g va entrer en vigueur, mais vu la marge qu'ils se font sur les 911 et notamment les GT3, je m'inquiète moins pour ce genre de version que pour la MRS :/
Raminagrobis le sam 6 avril 2019 à 18:22
Vu plus d'Alpine par chez moi que de M4RS. Et pourtant on a une enorme concession, les seules M4RS apercues, c'etait la-bas. Je pense que Renault n'a pas fait les efforts necessaires pour la rendre interessante en France, ils se sont retrouves completement en decalage avec le marche.
atom245 le sam 6 avril 2019 à 18:28
Des 4RS y'en a 3 qui ont élu domicile chez Renault à Narbonne et elles ont pas l'air de partir très vite:D
Ludovic le sam 6 avril 2019 à 18:31
je viens de regarder ces photos de près, c'est déjà un peu discutable sur les anciennes Megane RS Trophy R et R26 R d'avoir viré la banquette arrière mais alors sur une base de 5 portes ca frise le ridicule la :louche:
Franchement a un moment donné quand on veut une pistarde pure et dure on s'interesse plus a une traction a moteur avant je pense
Et pourtant vous savez comment j'etais fan des précédentes Trophy et plus encore de la R26-R ...

Ca me rappelle un ami qui ne jurait que par sa megane RS a l'epoque, pour lui même pour pister dans ces prix la y avait rien de mieux. Et puis je lui ai fait faire un tour sur piste en Elise SC, preuve qu'il n'était pas borné, il a bien vite changé d'avis sur la question et cela toute notion de performance pure exclue (car effectivement le rapport prix / efficacité d'une megane RS sur circuit est tres bon ! )
soussoude le sam 6 avril 2019 à 21:48
Jantes carbone ???
patala le sam 6 avril 2019 à 23:36
@ludovic : quelques 991 gt2rs ont coulé lors du fameux naufrage ils vont donc en refaire.
Maranello le sam 6 avril 2019 à 23:56
Oui. Mais c’est pas pareil GT3 et GT2 quand même :D
weber-dc40 le mar 9 avril 2019 à 20:59

https://www.evo.co.uk/group-tests/22524/vw-golf-gti-tcr-vs-renaultsport-megane-rs-trophy-extra-hot-hatches-battle-it-out (VW Golf GTI TCR vs Renaultsport Megane RS Trophy – extra hot hatches battle it out | Evo)
F7R le mar 9 avril 2019 à 22:35
:good:
stiletoes1 le mar 9 avril 2019 à 22:42
2 trucs que je n'aime pas vont être modifié pour le restylage !

Antenne requin au lieu de cette antenne so 90 !

Nouveaux feux full led bien plus techno/moderne et moins cheap ! :good:
F7R le mer 10 avril 2019 à 02:45
Il me semble que c’est déjà des feux full led sur les RS.

Pour le reste pas sûr qu’il y ait une RS restylée... :/
stiletoes1 le mer 10 avril 2019 à 13:34
Les feux c'est à l'arrière ;)

Dommage de ne pas continuer la RS, mais au pire on aura accès aux feux de la version restylée en seconde monte :D
olivier418 le mer 10 avril 2019 à 13:58
s'ils changent pas de forme entre deux :D
stiletoes1 le mer 10 avril 2019 à 15:04
La forme restera la même.

Elle a été prévue au restylage, maintenant est ce que les plans ont changé depuis ?!!



PS-Coaching le mer 10 avril 2019 à 17:21
Quelle horreur, putain. J'aime rien à part les jantes.

Même une R26 est splendide à côté.
nico-20vt le mer 10 avril 2019 à 17:24
C'est ton Satellis rs 125 la splendeur. :cool:

Dernière édition le 10/04/2019 à 17:24 par nico-20vt, édité 1 fois
PS-Coaching le mer 10 avril 2019 à 17:25
C'est pas moi qui l'ai choisi et qui l'utilise, moi je l'ai juste payé. En + il a pas d"étriers rouges et l'arrière est abîmé :D :bad:

Dernière édition le 10/04/2019 à 17:27 par PS-Coaching, édité 1 fois
nico-20vt le mer 10 avril 2019 à 17:25
:D
cagivavite le lun 15 avril 2019 à 07:22
https://youtu.be/WJQqZJSejhg (MEGANE 4 RS | DES PANNES ET DU PLAISIR !!! - YouTube)
YouTube -
-

Moteur...boîte..etc..qui dégagent et le mec ce plaint encore.:oh:
Qu'il s'estime heureux,la sienne n'a pas pris feu pour le moment!:D
Dernière édition le 15/04/2019 à 08:30 par cagivavite, édité 2 fois
Zoleran le jeu 18 avril 2019 à 23:31

stiletoes1 le ven 19 avril 2019 à 12:36
C'est pas la Trophy R mais je trouvais la présentation graphique sympa :

nico-20vt le ven 19 avril 2019 à 13:01
Capot transparent sur la Trophy R ?
Nickgtt le ven 19 avril 2019 à 13:07
T'es sérieux là ? :D
nico-20vt le ven 19 avril 2019 à 13:11
:D
Ludovic le ven 19 avril 2019 à 13:12
capot carbone surtout oui
nico-20vt le ven 19 avril 2019 à 13:13
Ils s'arrachent quand même, surtout par les temps qui courent. :good:
stiletoes1 le ven 19 avril 2019 à 13:27
Clairement ils se sont fait plaisir... pour notre plus grand plaisir :good:

Freins carboune céramique sur la R :love:

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/des-supercondensateurs-dans-la-megane-renault-sport-trophy_132646
Zoleran le ven 19 avril 2019 à 13:33
Alors que même Porsche avoue que c’est de la merde, ça arrive chez Renault :D :!:
Maranello le ven 19 avril 2019 à 13:38
c'est de la merde pour la piste surtout :good: faiblesse, cout ... pour un gain au freinage pas énorme sur une GT :good:

sur route ouverte, pour des voitures d'un certains poids c'est une tuerie :love: sur la Turbo S c'etait impressionnant pour une voiture 1.6t
soussoude le ven 19 avril 2019 à 13:47
J'en remet une couche, mais vu la forme des jantes, ne serait ce pas des jantes carbones ?
Cf 488 pista ou 911
nico-20vt le ven 19 avril 2019 à 15:38
Citation de stiletoes1 :
« Clairement ils se sont fait plaisir... pour notre plus grand plaisir :good:

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/des-supercondensateurs-dans-la-megane-renault-sport-trophy_132646 »


Intéressant l'article sur la batterie. :good:
nico-20vt le ven 19 avril 2019 à 15:42
Citation de Zoleran :
« Alors que même Porsche avoue que c’est de la merde, ça arrive chez Renault :D :!: »


L'avantage principal, c'est la masse inférieure, surtout en masse non suspendue.

M'enfin c'est tellement onéreux, que c'est plus un inconvénient rapporté au gain relatif.
nico-20vt le ven 19 avril 2019 à 23:30
:oh: :good:
La R va faire très mal.

https://youtu.be/5QtQVXx46vM (Renault Mégane RS Trophy : fastest FWD ever - YouTube)
YouTube -
-


weber-dc40 le ven 19 avril 2019 à 23:34
Enfin un vrai gap.
 Page précédente    1    2      333    334    335    336    337    338    339      369    370   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   336   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1023 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement