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Forum Megane RS |
patala | le mar 21 mai 2019 à 13:44
7.40 c'est le temps de la gt4 avec l'ancien revêtement. |
EnFonde6 | le mar 21 mai 2019 à 13:45
C'est peu oui, mais sur les records du Nurburgring se battent rarement à coup de 10 secondes même avec 21km. |
mbfan94 | le mar 21 mai 2019 à 14:08
Citation de EnFonde6 : « Soit un peu plus de 3sec en mieux que la Civic. C'est beaucoup et peu à la fois pour une version ultra allegée, sans 4Control etc... » @EnFonde6 Pourquoi avoir supprimé le 4Control? c'est un peu la grande specificté de cette caisse |
S970277 | le mar 21 mai 2019 à 14:10
Pas très intéressant sur un circuit comme le Ring il me semble et c'est du poids en plus. |
EnFonde6 | le mar 21 mai 2019 à 14:14
Le poids a priori... enfin pour le moment ça reste des rumeurs même si beaucoup de sources différentes semblent le dire |
patala | le mar 21 mai 2019 à 14:34
Elle sera commercialisée sans le 4control ? |
cagivavite | le mar 21 mai 2019 à 15:37
Tu met les semi slick sur une trophy et t'as le même chrono non? |
Laurnet78 | le mar 21 mai 2019 à 15:42
Un peu de com' : Dans la tradition de Renault Sport, cette nouvelle génération de Mégane R.S. Trophy-R ne doit pas sa performance qu’à sa puissance pure, puisque son moteur de 300 ch est celui de Mégane R.S. Trophy, lancée début 2019. Mégane R.S. Trophy-R a été développée comme une voiture de course dans un temps très court, par une équipe dédiée réduite qui a fonctionné en mode agile en se concentrant sur trois axes : un allègement maximal (jusqu’à 130 kg par rapport à Mégane R.S. Trophy hors options), une aérodynamique retravaillée et une évolution plus radicale de ses trains roulants. Le résultat est sans appel : Mégane R.S. Trophy-R, le modèle le plus performant jamais commercialisé par Renault, a signé le 5 avril 2019 un nouveau record absolu pour une traction de série sur la Nordschleife du Nürburgring (Allemagne), aujourd’hui juge de paix mondialement reconnu pour la performance sportive. Elle a parcouru les 20,600 km en 07’40’’100, et les 20,832 km du tour complet officiel en 07’45’’389. L’histoire entre Mégane R.S. et le « Ring » dure depuis plus de 10 ans. Elle débute en 2008 avec un tout premier record en catégorie traction de série : Mégane R.S. R26.R boucle le tour en 8’17’. Un chrono qui sera pulvérisé 3 ans plus tard, en 2011, par la deuxième génération de Mégane R.S. en version Trophy, aux mains du pilote-metteur au point de l’auto, Laurent Hurgon (8’07’’97) (lire notre interview plus bas). En 2014, celui-ci passe pour la première fois sous la barre des 8 minutes (7’54’’36) avec la version Trophy-R de Mégane III R.S.. C’est encore lui qui a piloté la toute dernière génération de Mégane R.S. Trophy-R pour signer ce nouveau chrono de référence, dans une chasse au record où chaque seconde est devenue beaucoup plus difficile à gagner. Pour réussir ce challenge, Renault Sport s’est appuyé sur un partenariat avec Akrapovič pour la ligne d’échappement, Brembo pour les freins, Bridgestone pour les pneumatiques, Öhlins pour les amortisseurs et Sabelt pour les sièges baquets. |
hoher29 | le mar 21 mai 2019 à 15:47
Le 4 control c'est top pour améliorer le comportement d'une bagnole qui n'a pas de vocation sportive (manœuvres et stabilité à vitesse plus élevée). Après sur une sportive "radicale" c'est peut être superflue. |
EnFonde6 | le mar 21 mai 2019 à 15:51
Après les GT3/GT2 RS ou bien l'Aventador SVJ qui ont claqué des records du Ring ont bien 4RD. |
president | le mar 21 mai 2019 à 15:55
Est-ce que le moteur de 300 ch sera généralisé aux autres Megane R.S ? |
EnFonde6 | le mar 21 mai 2019 à 15:58
La Trophy non R fait déjà 300ch |
president | le mar 21 mai 2019 à 16:10
Je sais mais je parlais de la R.S de base. |
EnFonde6 | le mar 21 mai 2019 à 16:22
Comme la Trophy est une finition a part entière non limitée, je ne pense pas que ça soit prévu. |
S970277 | le mar 21 mai 2019 à 16:25
100 kg de moins sur une type R affûtée et ce record ne va pas traîner très longtemps. Mais en même temps, j'ai un peu de mal à comprendre cette course à la plus grosse Ça devient complètement ridicule. |
weber-dc40 | le mar 21 mai 2019 à 16:27
Disons que si je voulais une 2 places à 50 ou 60000 balles chez renault, je crois que je prendrais l'alpine. |
caraddict | le mar 21 mai 2019 à 16:37
Citation de EnFonde6 : « Après les GT3/GT2 RS ou bien l'Aventador SVJ qui ont claqué des records du Ring ont bien 4RD. » @EnFonde6 l'effet est moins caricatural sur ces caisses à moteur arrière ou central arrière j'ai l'impression, et le bénéfice plus flagrant sur des autos à l'empattement assez long. J'ai assez peu conduit la Mégane 4 RS jusqu'ici mais jamais trouvé le feeling très naturel |
EnFonde6 | le mar 21 mai 2019 à 16:44
Oui c'est ce que me disait 2 amis qui ont testé la Megane 4 RS quand on parlait de Torphy R potentiellement sans 4Control... ça ne leur paraissait pas un manque, avec exactement le même feedback que toi sur le "pas très naturel" |
weber-dc40 | le mar 21 mai 2019 à 16:46
Evo uk a dit ça aussi. |
Axelinho | le mar 21 mai 2019 à 16:48
trompage Dernière édition le 21/05/2019 à 16:49 par Axelinho, édité 1 fois |
madmax44 | le mar 21 mai 2019 à 18:07
Citation de cagivavite : « Tu met les semi slick sur une trophy et t'as le même chrono non? » Euh. Ces pneus sont déja sur la Trophy équipées des jantes allégées. |
stiletoes1 | le mar 21 mai 2019 à 18:17
Juste pour remettre certains choses dans leur contexte... La Type R n'avait battue "que de" 3s elle aussi le précédent record. 3s c'est juste énorme ! La Type R avait des pneus semi-slick (non proposé en série), une suppression de la banquette ar et du GPS ! Ils peuvent toujours essayer de l'alléger pour reprendre le record (et encore ce n'est pas garanti), sauf que c'est pas dans les habitudes de Honda de sortir des versions allégées... alors que ça fait partie de l'ADN Renault Sport depuis la R26R ! |
Ludovic | le mar 21 mai 2019 à 19:05
ils ont pas fait semblant pour les freins |
nico-20vt | le mar 21 mai 2019 à 19:33
Oui ce sont encore d'autres Brembo plus performants. Ils n'ont pas fait semblant de manière générale avec les suspensions Ohlins, l'échappement Akrapovic, les sièges Sabelt, l'allègement de 130 kgs... |
Ludovic | le mar 21 mai 2019 à 19:35
350 exemplaires en fin d'année |
nico-20vt | le mar 21 mai 2019 à 19:40
Ricciardo et Hulkenberg vont ouvrir le GP de Monaco à son volant ce vendredi. |
anhamper | le mar 21 mai 2019 à 20:34
Sans banquette arrière y a peut être moyen de l'immat en utilitaire non ? |
kri | le mar 21 mai 2019 à 20:43
130 kgs d'allegement , ca parait enorme non? |
Ludovic | le mar 21 mai 2019 à 20:47
si ils ont viré le 4control, la banquette, capot carbone, etc... |
hob | le mar 21 mai 2019 à 20:47
Ça passe crème. |
xu19tdi | le mar 21 mai 2019 à 20:48
Ça fait beaucoup de modifs pour si peu j'ai envie de dire |
weber-dc40 | le mar 21 mai 2019 à 21:00
Faut voir à la conduite. r26r était vraiment bien à conduire apparemment. Là j'ai quelques doutes perso. Puis surtout en enlevant la banquette maintenant y a de la concurrence interne, ce qu'on veut voir c'est une alpine "gt3" maintenant, la recette r26r n'a plus vraiment d'intérêt sur le papier. Dernière édition le 21/05/2019 à 21:01 par weber-dc40, édité 1 fois |
kri | le mar 21 mai 2019 à 21:03
pour si peu de quoi? de sec gagné au Nurb, on s'en tape. 130 kgs je vois pas comment ca peut pas transformer la caisse. |
Ludovic | le mar 21 mai 2019 à 21:15
a l époque où j ai essayé la R26 r je roulais au quotidien en ... Megane R26 normale ! J étais donc bien placé pour apprécier les différences et sincèrement l allègement se sentait vachement à la conduite à tel point que l amortissement avait été assoupli par rapport à la r26 de base ! Ça la rendait vraiment top sur petite route un peu à la façon de l alpine d ailleurs Bon les rs moderne sont plus typés circuit que rallye mais je ne doute pas qu au volant la différence soit réelle |
madmax44 | le mar 21 mai 2019 à 21:54
Citation de weber-dc40 : « la recette r26r n'a plus vraiment d'intérêt sur le papier. » A tel point que les allocations seront probablement vendues dans la journée. |
nico-20vt | le mar 21 mai 2019 à 21:55
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stiletoes1 | le mar 21 mai 2019 à 21:56
@Kri ça va vite pour l’allègement j'avais fait une liste non exhaustive y'a quelques pages ! Rien que le 4Control tu es dans les 40kg ! capot carbone avec prise d'air naca, jantes, suppression de la banquette etc... ça grimpe vite ! |
Ludovic | le mar 21 mai 2019 à 21:58
c est pas le même trip que l alpine c est sur d autant que le prix de vente devrait être proche de celle ci Mais dire qu elle n a pas d intérêt non surtout que trouver 350 amateurs ne devrait pas être bien compliqué |
weber-dc40 | le mar 21 mai 2019 à 22:00
La précédente c'était 250 personnes, c'est que dalle, facile de tout vendre. |
stiletoes1 | le mar 21 mai 2019 à 22:01
C'est limite pas assez ! 1000 ça aurait été mieux mais bon ! |
madmax44 | le mar 21 mai 2019 à 22:06
Citation de weber-dc40 : « La précédente c'était 250 personnes, c'est que dalle, facile de tout vendre. » non ça a été + que ça justement. et à l’inverse, la r26r ça a été nettement moins que les 450 prévus. Donc facile, c’est toi qui le dis. |
weber-dc40 | le mar 21 mai 2019 à 22:08
Nan mais ne vends pas un succès alors qu'ils en produisent que une quantité infime aussi. |
madmax44 | le mar 21 mai 2019 à 22:12
ah oui pardon, d’ailleurs la concurrence sur ce segment avec la même philosophie déborde. |
weber-dc40 | le mar 21 mai 2019 à 22:17
Entre le peu de clients et personne qui va les imiter t'avais donc pas besoin de tourner mon commentaire en ridicule. Dernière édition le 21/05/2019 à 22:18 par weber-dc40, édité 1 fois |
Ludovic | le mar 21 mai 2019 à 22:20
Oui les r26r ils avaient eu du mal à les vendre, incroyable ! |
weber-dc40 | le mar 21 mai 2019 à 22:22
Ils vont refaire les vitrages en plexi sur celle là ? |
Zoleran | le mar 21 mai 2019 à 22:26
Et suppression de l essuie glace |
stiletoes1 | le mar 21 mai 2019 à 22:40
Suppression de l'essuie glace déjà fait Vitres en plexi, c'est peut être tout ce qu'il lui reste pour aller encore gratter des kg, bon sinon on peut toujours enlever la clim et le systeme audio mais ça devient bien trop spartiate après et les clients n'aiment pas forcement ! Par contre je me demande s'ils ont gardé les garnitures de porte à l'arrière, ou s'ils ont juste mis des panneaux à la place... |
xu19tdi | le mar 21 mai 2019 à 22:44
C'est colossal 130kgs |
patala | le mar 21 mai 2019 à 23:24
Elle partait de loin aussi. |
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