Forum Megane RS - Page 338 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   338   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      335    336    337    338    339    340    341      369    370   Page suivante 
18495 messages
500437 vues
Forum Megane RS
patala le mar 21 mai 2019 à 13:44
7.40 c'est le temps de la gt4 avec l'ancien revêtement.
EnFonde6 le mar 21 mai 2019 à 13:45
C'est peu oui, mais sur les records du Nurburgring se battent rarement à coup de 10 secondes même avec 21km. ;)
mbfan94 le mar 21 mai 2019 à 14:08
Citation de EnFonde6 :
« Soit un peu plus de 3sec en mieux que la Civic. C'est beaucoup et peu à la fois pour une version ultra allegée, sans 4Control etc... »


@EnFonde6 Pourquoi avoir supprimé le 4Control? c'est un peu la grande specificté de cette caisse
S970277 le mar 21 mai 2019 à 14:10
Pas très intéressant sur un circuit comme le Ring il me semble et c'est du poids en plus.
EnFonde6 le mar 21 mai 2019 à 14:14
Le poids a priori... enfin pour le moment ça reste des rumeurs même si beaucoup de sources différentes semblent le dire
patala le mar 21 mai 2019 à 14:34
Elle sera commercialisée sans le 4control ?
cagivavite le mar 21 mai 2019 à 15:37
Tu met les semi slick sur une trophy et t'as le même chrono non? :D
Laurnet78 le mar 21 mai 2019 à 15:42
Un peu de com' :

Dans la tradition de Renault Sport, cette nouvelle génération de Mégane R.S. Trophy-R ne doit pas sa performance qu’à sa puissance pure, puisque son moteur de 300 ch est celui de Mégane R.S. Trophy, lancée début 2019. Mégane R.S. Trophy-R a été développée comme une voiture de course dans un temps très court, par une équipe dédiée réduite qui a fonctionné en mode agile en se concentrant sur trois axes : un allègement maximal (jusqu’à 130 kg par rapport à Mégane R.S. Trophy hors options), une aérodynamique retravaillée et une évolution plus radicale de ses trains roulants.

Le résultat est sans appel : Mégane R.S. Trophy-R, le modèle le plus performant jamais commercialisé par Renault, a signé le 5 avril 2019 un nouveau record absolu pour une traction de série sur la Nordschleife du Nürburgring (Allemagne), aujourd’hui juge de paix mondialement reconnu pour la performance sportive. Elle a parcouru les 20,600 km en 07’40’’100, et les 20,832 km du tour complet officiel en 07’45’’389.

L’histoire entre Mégane R.S. et le « Ring » dure depuis plus de 10 ans. Elle débute en 2008 avec un tout premier record en catégorie traction de série : Mégane R.S. R26.R boucle le tour en 8’17’. Un chrono qui sera pulvérisé 3 ans plus tard, en 2011, par la deuxième génération de Mégane R.S. en version Trophy, aux mains du pilote-metteur au point de l’auto, Laurent Hurgon (8’07’’97) (lire notre interview plus bas). En 2014, celui-ci passe pour la première fois sous la barre des 8 minutes (7’54’’36) avec la version Trophy-R de Mégane III R.S.. C’est encore lui qui a piloté la toute dernière génération de Mégane R.S. Trophy-R pour signer ce nouveau chrono de référence, dans une chasse au record où chaque seconde est devenue beaucoup plus difficile à gagner.

Pour réussir ce challenge, Renault Sport s’est appuyé sur un partenariat avec Akrapovič pour la ligne d’échappement, Brembo pour les freins, Bridgestone pour les pneumatiques, Öhlins pour les amortisseurs et Sabelt pour les sièges baquets.
hoher29 le mar 21 mai 2019 à 15:47
Le 4 control c'est top pour améliorer le comportement d'une bagnole qui n'a pas de vocation sportive (manœuvres et stabilité à vitesse plus élevée). Après sur une sportive "radicale" c'est peut être superflue.
EnFonde6 le mar 21 mai 2019 à 15:51
Après les GT3/GT2 RS ou bien l'Aventador SVJ qui ont claqué des records du Ring ont bien 4RD.
president le mar 21 mai 2019 à 15:55
Est-ce que le moteur de 300 ch sera généralisé aux autres Megane R.S ?
EnFonde6 le mar 21 mai 2019 à 15:58
La Trophy non R fait déjà 300ch ;)
president le mar 21 mai 2019 à 16:10
Je sais mais je parlais de la R.S de base.
EnFonde6 le mar 21 mai 2019 à 16:22
Comme la Trophy est une finition a part entière non limitée, je ne pense pas que ça soit prévu.
S970277 le mar 21 mai 2019 à 16:25
100 kg de moins sur une type R affûtée et ce record ne va pas traîner très longtemps.

Mais en même temps, j'ai un peu de mal à comprendre cette course à la plus grosse :/ Ça devient complètement ridicule.
weber-dc40 le mar 21 mai 2019 à 16:27
Disons que si je voulais une 2 places à 50 ou 60000 balles chez renault, je crois que je prendrais l'alpine. :D
caraddict le mar 21 mai 2019 à 16:37
Citation de EnFonde6 :
« Après les GT3/GT2 RS ou bien l'Aventador SVJ qui ont claqué des records du Ring ont bien 4RD. »


@EnFonde6 l'effet est moins caricatural sur ces caisses à moteur arrière ou central arrière j'ai l'impression, et le bénéfice plus flagrant sur des autos à l'empattement assez long. J'ai assez peu conduit la Mégane 4 RS jusqu'ici mais jamais trouvé le feeling très naturel :/
EnFonde6 le mar 21 mai 2019 à 16:44
Oui c'est ce que me disait 2 amis qui ont testé la Megane 4 RS quand on parlait de Torphy R potentiellement sans 4Control... ça ne leur paraissait pas un manque, avec exactement le même feedback que toi sur le "pas très naturel"
weber-dc40 le mar 21 mai 2019 à 16:46
Evo uk a dit ça aussi.
Axelinho le mar 21 mai 2019 à 16:48
trompage :D
Dernière édition le 21/05/2019 à 16:49 par Axelinho, édité 1 fois
madmax44 le mar 21 mai 2019 à 18:07
Citation de cagivavite :
« Tu met les semi slick sur une trophy et t'as le même chrono non? :D »


Euh. Ces pneus sont déja sur la Trophy équipées des jantes allégées.
stiletoes1 le mar 21 mai 2019 à 18:17
Juste pour remettre certains choses dans leur contexte...

La Type R n'avait battue "que de" 3s elle aussi le précédent record.

3s c'est juste énorme !

La Type R avait des pneus semi-slick (non proposé en série), une suppression de la banquette ar et du GPS !

Ils peuvent toujours essayer de l'alléger pour reprendre le record (et encore ce n'est pas garanti), sauf que c'est pas dans les habitudes de Honda de sortir des versions allégées... alors que ça fait partie de l'ADN Renault Sport depuis la R26R !
Ludovic le mar 21 mai 2019 à 19:05
ils ont pas fait semblant pour les freins :oh:

nico-20vt le mar 21 mai 2019 à 19:33
Oui ce sont encore d'autres Brembo plus performants. Ils n'ont pas fait semblant de manière générale avec les suspensions Ohlins, l'échappement Akrapovic, les sièges Sabelt, l'allègement de 130 kgs...
Ludovic le mar 21 mai 2019 à 19:35
350 exemplaires en fin d'année
nico-20vt le mar 21 mai 2019 à 19:40
Ricciardo et Hulkenberg vont ouvrir le GP de Monaco à son volant ce vendredi.
anhamper le mar 21 mai 2019 à 20:34
Sans banquette arrière y a peut être moyen de l'immat en utilitaire non ?
kri le mar 21 mai 2019 à 20:43
130 kgs d'allegement :oh: , ca parait enorme non?
Ludovic le mar 21 mai 2019 à 20:47
si ils ont viré le 4control, la banquette, capot carbone, etc...
hob le mar 21 mai 2019 à 20:47
Ça passe crème.

xu19tdi le mar 21 mai 2019 à 20:48
Ça fait beaucoup de modifs pour si peu j'ai envie de dire
weber-dc40 le mar 21 mai 2019 à 21:00
Faut voir à la conduite. r26r était vraiment bien à conduire apparemment.
Là j'ai quelques doutes perso. Puis surtout en enlevant la banquette maintenant y a de la concurrence interne, ce qu'on veut voir c'est une alpine "gt3" maintenant, la recette r26r n'a plus vraiment d'intérêt sur le papier.
Dernière édition le 21/05/2019 à 21:01 par weber-dc40, édité 1 fois
kri le mar 21 mai 2019 à 21:03
pour si peu de quoi?
de sec gagné au Nurb, on s'en tape.
130 kgs je vois pas comment ca peut pas transformer la caisse.
Ludovic le mar 21 mai 2019 à 21:15
a l époque où j ai essayé la R26 r je roulais au quotidien en ... Megane R26 normale !
J étais donc bien placé pour apprécier les différences et sincèrement l allègement se sentait vachement à la conduite à tel point que l amortissement avait été assoupli par rapport à la r26 de base !
Ça la rendait vraiment top sur petite route un peu à la façon de l alpine d ailleurs

Bon les rs moderne sont plus typés circuit que rallye mais je ne doute pas qu au volant la différence soit réelle
madmax44 le mar 21 mai 2019 à 21:54
Citation de weber-dc40 :
« la recette r26r n'a plus vraiment d'intérêt sur le papier. »


A tel point que les allocations seront probablement vendues dans la journée.
nico-20vt le mar 21 mai 2019 à 21:55
:D
stiletoes1 le mar 21 mai 2019 à 21:56
@Kri ça va vite pour l’allègement j'avais fait une liste non exhaustive y'a quelques pages !

Rien que le 4Control tu es dans les 40kg ! capot carbone avec prise d'air naca, jantes, suppression de la banquette etc... ça grimpe vite !
Ludovic le mar 21 mai 2019 à 21:58
c est pas le même trip que l alpine c est sur d autant que le prix de vente devrait être proche de celle ci
Mais dire qu elle n a pas d intérêt non surtout que trouver 350 amateurs ne devrait pas être bien compliqué
weber-dc40 le mar 21 mai 2019 à 22:00
La précédente c'était 250 personnes, c'est que dalle, facile de tout vendre.
stiletoes1 le mar 21 mai 2019 à 22:01
C'est limite pas assez ! 1000 ça aurait été mieux mais bon !
madmax44 le mar 21 mai 2019 à 22:06
Citation de weber-dc40 :
« La précédente c'était 250 personnes, c'est que dalle, facile de tout vendre. »


non ça a été + que ça justement.

et à l’inverse, la r26r ça a été nettement moins que les 450 prévus.
Donc facile, c’est toi qui le dis.
weber-dc40 le mar 21 mai 2019 à 22:08
Nan mais ne vends pas un succès alors qu'ils en produisent que une quantité infime aussi.
madmax44 le mar 21 mai 2019 à 22:12
ah oui pardon, d’ailleurs la concurrence sur ce segment avec la même philosophie déborde.
weber-dc40 le mar 21 mai 2019 à 22:17
Entre le peu de clients et personne qui va les imiter t'avais donc pas besoin de tourner mon commentaire en ridicule.
Dernière édition le 21/05/2019 à 22:18 par weber-dc40, édité 1 fois
Ludovic le mar 21 mai 2019 à 22:20
Oui les r26r ils avaient eu du mal à les vendre, incroyable !
weber-dc40 le mar 21 mai 2019 à 22:22
Ils vont refaire les vitrages en plexi sur celle là ?
Zoleran le mar 21 mai 2019 à 22:26
Et suppression de l essuie glace :love: :D
stiletoes1 le mar 21 mai 2019 à 22:40
Suppression de l'essuie glace déjà fait ;)

Vitres en plexi, c'est peut être tout ce qu'il lui reste pour aller encore gratter des kg, bon sinon on peut toujours enlever la clim et le systeme audio mais ça devient bien trop spartiate après et les clients n'aiment pas forcement !

Par contre je me demande s'ils ont gardé les garnitures de porte à l'arrière, ou s'ils ont juste mis des panneaux à la place...
xu19tdi le mar 21 mai 2019 à 22:44
C'est colossal 130kgs
patala le mar 21 mai 2019 à 23:24
Elle partait de loin aussi. ;)
 Page précédente    1    2      335    336    337    338    339    340    341      369    370   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   338   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1066 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement