Forum Megane RS - Page 266 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   266   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      263    264    265    266    267    268    269      358    359   Page suivante 
17911 messages
479741 vues
Forum Megane RS
jibe le ven 8 sept 2017 à 23:39
Pas forcément, la Mégane 3 RS était plutôt bien née ;)
caraddict le ven 8 sept 2017 à 23:41
La qualité des posts de Jean-Louis 1970 c'est une autre coutume :good:
jl1970 le ven 8 sept 2017 à 23:51
Attends fait moi rire j'ai eu une megane 3 rs neuve j'ai eu ma dose de merdes dessus et des la sortie , rappels , pannes , défauts , merci au revoir :)
Clio 4Rs pareil fini a la pisse , défauts , bruits d'airs a 75km/hr.
Toniciano le ven 8 sept 2017 à 23:56
Tu as eu deux voitures donc tu sais mieux que tout le monde ? Great.
jibe le ven 8 sept 2017 à 23:58
Bah écoute tu es peut être tombé sur une mauvaise série, j'en suis à ma 3ème et RAS. La première que j'ai achetée était une des première série (2011) et à part le rappel sur la distribution et le support de boîte je me souviens de rien d'autre.

Sur ma Trophy, et je suis sûr que c'est une exception je viens de faire les rotules inférieur à 19 000 Km en garantie mais je pense pour un défaut d'usine car elles se desserraient toutes seules :/
Dernière édition le 08/09/2017 à 23:58 par jibe_, édité 1 fois
Toniciano le sam 9 sept 2017 à 00:03
Y'a pas mal de petits soucis mais si tu compares ça aux Golf avec moteur qui casse... Enfin si on ne veut pas d'emmerdes y'a qu'un choix, Honda.
jibe le sam 9 sept 2017 à 00:05
Oui je suis d'accord et pour honnête je la ménage pas: j'ai fait 4 sortie piste cette année et 1 l'année dernière donc forcément ca use ;)

Après comme tu dis ce sont de petits tracas, le moteur est robuste il a juste tendance à manger un peu d'huile
jl1970 le sam 9 sept 2017 à 00:23
Je dis ca mais elles sont vraiment sympa a conduire les RS , je suis curieux de voir la 4 :)
Cla69 le sam 9 sept 2017 à 04:15
C'est pas toi qui nous ventait les qualités exceptionnelles de la clio 4 Rs pendant des mois ? :louche:
caraddict le sam 9 sept 2017 à 08:40
Si :D
nico-20vt le sam 9 sept 2017 à 10:56
J'ai jamais remis d'huile sur la mienne sauf après être allé sur autobahn. La conso d'huile est liée à l'utilisation mais en usage cool c'était conso négligeable. Le niveau peut se vérifier au tdb, je ne sais pas si tout le monde le sait.
jl1970 le sam 9 sept 2017 à 14:02
Oui la Clio 4 RS est surement la voiture la plus amusante a conduire que j'ai eu de toutes :)
Mais je ne supportai pas les sifflements a l’intérieur , après c'est personnel beaucoup de gens font avec ...
Dernière édition le 09/09/2017 à 14:02 par jl1970, édité 1 fois
ludovic le sam 9 sept 2017 à 14:25
sur les clio phase 2 ca va mieux je crois les bruits aéro , c'est meme sur , j'ai fait 150 km avec une 0.9 tce cet eté, y a de reels progres a ce niveau :good:
jl1970 le sam 9 sept 2017 à 14:25
Super nouvelle ca, je me reprendrais une trophy 220 sans hesiter si c'est le cas :):good:

C'est a partir de quelle année pour les ph2 ?
Les trophy ont donc existée en ph 1 et 2 ?

Edit : les ph2 ont les nouveau feux de jour avec les petits carrés :love:
Dernière édition le 09/09/2017 à 14:32 par jl1970, édité 2 fois
ludovic le sam 9 sept 2017 à 14:27
essaye une phase 2 , tu verra par toi même ;)
patala le sam 9 sept 2017 à 14:43
J'ai essaye une trophy phase 1 et une phase 2... Elle filtre mieux les bruits c'est une evidence.
jl1970 le sam 9 sept 2017 à 14:56
Arretez c'est bon ,je vais aller en voir une alors :)
kri le sam 9 sept 2017 à 14:56
Citation de jl1970 :
« Oui la Clio 4 RS est surement la voiture la plus amusante a conduire que j'ai eu de toutes :)
Mais je ne supportai pas les sifflements a l’intérieur , après c'est personnel beaucoup de gens font avec ... »


@jl1970

je ne suis plus surpris que tu apprecies Audi alors:D
le sketch
jibe le sam 9 sept 2017 à 15:02
nico-20vt, oui je pense effectivement que la conso d'huile est liée à mon usage piste ;)

Je rajoute entre 500ml et 1l tous les 10 000 km à peu près donc c'est pas non plus une grosse conso
ludovic le sam 9 sept 2017 à 15:18
prends une 208 by Peugeot sport jl c'est plus rigolo en chassis :cool:
xu19tdi le sam 9 sept 2017 à 15:48
je confirme de gros progrès en bruits aéro sur les phase 2
jl1970 le sam 9 sept 2017 à 16:03
La 208 je suis pas trop fan en général , pas pu l'essayer par contre .
kri le sam 9 sept 2017 à 16:04
ca n'a rien a voir avec la Clio, c bien plus sympa a conduire, enfin pour une traction
nico-20vt le sam 9 sept 2017 à 16:08
Et si en plus on opte pour une jolie ds3 performance sur la même base, que du bonheur.
kri le sam 9 sept 2017 à 16:20
jamais testé, elle est vraiment aussi sympa que la 208 GTI30?
nico-20vt le sam 9 sept 2017 à 16:21
C'est sensiblement équivalent d'après les essais. La base est la même.
Phastaz le sam 9 sept 2017 à 16:25
Oué enfin, la base ca fait pas tout sur des caisses comme ça. Quand tu vois comment un modèle peut évoluer au cours de sa vie juste par des modifs du châssis...
kri le sam 9 sept 2017 à 16:40
je n'ai essayé que la GTI30 et elle est semble t il bien mieux que la GTI normale.
caraddict le sam 9 sept 2017 à 16:57
C'est très différent la 208 GTi normale, beaucoup plus sage, mais en phase 2 ça fait quand même un daily dynamique pas désagréable je trouve, c'est moins efficace et moins fun mais aussi plus confortable que la By Peugeot Sport. Et je serais curieux de voir ce que ça donne avec de meilleurs pneus ;)
olcheval le sam 9 sept 2017 à 17:05
https://www.youtube.com/watch?v=MwgvWRGQjZg (New Mégane R.S. : Stay tuned on September 12th - YouTube)
YouTube -
-
Nickgtt le sam 9 sept 2017 à 18:11
BVM + Sirius ! :love:
xu19tdi le sam 9 sept 2017 à 18:12
:love:
F7R le sam 9 sept 2017 à 18:12
:good: :cool:
ludovic le sam 9 sept 2017 à 18:15
La 208 gti normale c est confortable et CA marche bien mais le chassis n est pas au niveau du moteur
La Peugeot sport c est l inverse on rêverait d avoir en ore plus de cv

Mais au quotidien c est le chassis qu on apprécie le plus donc pour moi c est la bps

Cela dit les gti classique ont gagné avec la phase 2 la boite courte et le moteur de la bps
nico-20vt le sam 9 sept 2017 à 18:21
Phastaz > Renseigne toi, c'est la même en version Citroën. Je la trouve plus belle et plus rare.
Dernière édition le 09/09/2017 à 18:21 par nico-20vt, édité 1 fois
PS-Coaching le sam 9 sept 2017 à 18:28
La 208 GTi phase 1 aurait dû s'appeler GT avec ses sensations relativement absentes et sa boîte looooooongue...
Toniciano le sam 9 sept 2017 à 18:46
Chérie, si tu pouvais éteindre l'aspirateur pendant que je regarde des vidéos de MRS, merci !
Turbo1980 le sam 9 sept 2017 à 19:17
:D :etourdi: :bad:
jujuleterrible le sam 9 sept 2017 à 20:02
https://www.youtube.com/watch?v=d28eopGkTks (Megane 3 RS (540cv mal maîtrisés) - YouTube)
YouTube -
-


:/
weber-dc40 le sam 9 sept 2017 à 20:25
Citation de nico-20vt :
« Phastaz > Renseigne toi, c'est la même en version Citroën. Je la trouve plus belle et plus rare. »


@nico-20vt

Elle est semble t il plus souple la Citroën, et moins survireuse.
jl1970 le sam 9 sept 2017 à 20:28
Sans maîtrise la puissance n'est rien :D
stiletoes1 le sam 9 sept 2017 à 20:52
540ch sur une traction :D
ludovic le sam 9 sept 2017 à 20:57
sur le sec la 208 est pas vraiment survireuse, par contre sous la flotte c'est autre chose :love:
Phastaz le sam 9 sept 2017 à 21:50
C'est pas la meme caisse je vois pas en quoi il est évident que le comportement soit identique.
jl1970 le dim 10 sept 2017 à 12:56
https://www.leboncoin.fr/voitures/1183280662.htm?ca=20_s (BMW 1M e82 Ringtoy Voitures Seine-et-Marne - leboncoin.fr)
C'est celle ci derrière la megane ?
Toniciano le dim 10 sept 2017 à 13:27
Mouarf le clochard dans la MRS :D une stock marche mieux que ça bordel !
weber-dc40 le dim 10 sept 2017 à 13:43
On l'entend gueuler sans que rien passe au sol. :love:
jl1970 le dim 10 sept 2017 à 13:48
Il a une plage utile de moteur de 1000tr/mn forcement il vas pas avancer des masses sans allonge :)
PS-Coaching le dim 10 sept 2017 à 16:22
En parlant de motricité, sur la 3 RS Cup ça reste correct en stage 1 @300 ch / 450 Nm ?

Je pense partir là dessus pour ma prochaine caisse, une Cup avec Recaro, RS Monitor et xénons puis (si pas déjà fait) reprog' / catback non résonné Inoxline / cales 20 mm x4 / ressorts Eibach / Filtre Pipercross.

Dans les 17 000 € avec moins de 70 000 km ça serait dommage de se priver :love:
olcheval le dim 10 sept 2017 à 16:27
Vas déjà au bout des possibilités du châssis en restant d'origine ça sera pas mal ;)

Le moteur même avec quelque cv de plus ne sera jamais mélodieux et les perfs sont bien suffisantes.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      263    264    265    266    267    268    269      358    359   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   266   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 222 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales