Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1115 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1115   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1108    1109    1110    1111    1112    1113    1114     1115     1116    1117   Page suivante 
55819 messages
1793213 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Cyber-PAPY le mer 20 mai à 17:51
Moi je ne serais pas opposé à un troc :
Echange Panneaux de portes de Floride ( rarissimes donc très chers :?: :love: ) mais dont presque personne n'a besoin et qui m'encombrent
Contre vieux panneaux de portes bricolés de Caravelle que l'on trouve assez souvent, mais surtout qui font plaisir aux nombreux copains qui ont besoin d'un bout de baguette.
Fred40 le mer 20 mai à 17:52
[citation]Citation de tecnop40 :
« Bonsoir,
l'idéal serait de trouver des portes de floride.
Pour les sièges il faut faire refaire des habillages...

Pour la couleur et les prix c'est à voir avec le sellier...
appelle moi pour + d'infos. »

Les garnissages proposés, ne sont que des garnissages "style caravelle"
il me faudrait des modèles. Merci pour ton aide
Fred40 le mer 20 mai à 17:56
[citation]Citation de Caravelle66 :
« Fred40 pour les panneaux de porte je peux d'aider :D :D par contre les baguettes la c'est plus compliqué à trouver, sinon elles sont comme ça :/ :/ seul la baguette du bas est identique

C'est pour cela que je cherche des modèles avec baguettes…
Merci pour ton aide...
Cyber-PAPY le mer 20 mai à 18:01
Les modèles avec baguettes auront de toute façon besoin d'un panneau de porte neuf.
l'offre de Caravelle66 est donc à conserver précieusement
Fred40 le mer 20 mai à 18:02
Citation de Cyber-PAPY :
« Moi je ne serais pas opposé à un troc :
Echange Panneaux de portes de Floride ( rarissimes donc très chers :?: :love: ) mais dont presque personne n'a besoin et qui m'encombrent
Contre vieux panneaux de portes bricolés de Caravelle que l'on trouve assez souvent, mais surtout qui font plaisir aux nombreux copains qui ont besoin d'un bout de baguette. »

@Cyber-PAPY

Je suis très intéressé mais je ne peux pas te garantir le bon état des panneaux et en plus je ne suis pas sure d'avoir la paire.
Il faut que j'aille voir la voiture qui n'est pas à proximité.
Ensuite, selon l'état … on voit ensemble … je peux compléter
(Elle est en gardiennage chez un neveux)

Dis moi … Merci pour ton aide
Fred40 le mer 20 mai à 18:04
Citation de Cyber-PAPY :
« Les modèles avec baguettes auront de toute façon besoin d'un panneau de porte neuf.
l'offre de Caravelle66 est donc à conserver précieusement »

@Cyber-PAPY

Bien sùr !
Cyber-PAPY le mer 20 mai à 18:13
Concernant l'état et le nombre, je n'ai pas non plus d'idée précise
Les dits panneaux sont à 490 km, donc hors de portée d'un confiné moyen . :bad:
De plus ils sont sous une demie tonne de pièces de Flocar, tant diverses que variées et que ma faculté de levage ne permettra en aucun cas de déplacer. :bad:
( j'arrive seulement depuis peu à porter mes doigts au dessus du clavier )
Une expédition devra donc être programmée, avec spéléologue et bras musclés, lorsque notre juridiction le permettra.
Fred40 le mer 20 mai à 18:18
Merci CP,
Donc tiens moi au courant, STP, de tes recherches quand tu le pourras.
Si en même temps tu découvrais 2 sièges , ce serait un miracle !
Je reste à ta disposition pour les modalités.
Encore merci pour ton aide…
Cyber-PAPY le mer 20 mai à 18:42
2 sièges :?: ... je ne sais pas .
Un au moins oui
Une épave d'un second c'est presque sûr .
C'est difficile de faire un inventaire de pièces auto lorsqu'on peut à peine soulever un stylo.
alainvar le mer 20 mai à 19:18
Courage CP :good:
mecano81 le mer 20 mai à 19:22
salut
FRED 40 Je pence que j'ai ton bonheur sur une étagère dans mon boucarou une paire en couleur

La dernière photo ,c'est aussi un siège de Floride une S de mon voisin,il est passé entre mes mains .Je voudrais simplement connaitre le prix que le sellier te demande pour un travail identique, rembourrage compris en M P si tu préfère
Dernière édition le 20/05/2020 à 19:38 par mecano81, édité 1 fois
Volker_R1131 le mer 20 mai à 22:08
R1131 Conversion Hardtop - Cabrio
Mluc le jeu 21 mai à 09:01
Salut Volker
Cet interieur tissus + assise banquette ar est un int de coupé !
Les cab sont tjrs en skai et l'assise de la banquette est rabatable.
Caravelle66 le jeu 21 mai à 09:47
mécano81 sur les sièges de Floride il n'y a pas le loquet pour rabattre le dossier :oh: :oh: :oh:
mecano81 le jeu 21 mai à 10:05
salut
Très juste ,,les assises métallique on la même taille que les assises Floride, c'est ma source d’erreur :arg: :cool: bref il sont disponibles
Fred40 le ven 22 mai à 10:23
Bonjour Mécano81,
Merci pour ton retour.
Excuse mon ignorance, mais est ce des sièges de floride?
Sur le PR, je n'ai pas les mêmes dessin ???

Mon idée est de retrouver le modèle d'origine.
Entièrement en skai.
Et là , j'avoue que je suis un peu perdu !

Pour les tarifs du sellier, j'ai pas, car je n'ai pas demandé de devis
Fred40 le ven 22 mai à 10:27
Citation de Caravelle66 :
« mécano81 sur les sièges de Floride il n'y a pas le loquet pour rabattre le dossier :oh: :oh: :oh: »

@Caravelle66

Mais alors, comment fait on pour rabattre le siège ?
Cyber-PAPY le ven 22 mai à 11:51
On pousse simplement le dossier vers l'avant.
Il est articulé mais pas verrouillé.
mura03 le ven 22 mai à 12:26
affirmatif sur type R 1092 et R 1131 (sauf le coupé R 1131) le dossier bascule tout simplement
il y a juste un axe avec 5 différentes cames pour régler l'inclinaison du dossier
axe fixé sur l'armature de l'assise
photos (poussiéreuses :D ) dans cette position le dossier est basculé au maxi en arrière

Dernière édition le 22/05/2020 à 12:43 par mura03, édité 3 fois
mura03 le ven 22 mai à 12:52
Fred40 - photo du dossier non restauré et de l'assise qui elle a été refaite

sur les dernières type R 1092 et le type R 1131
Fred40 le ven 22 mai à 14:14
CP et Mura03,
Merci pour ces infos…
Caravelle66 le ven 22 mai à 17:06
pas d'accord mura le réglage d'inclinaison que tu évoque n'existe pas sur les Floride et il y a bien un blocage du dossier, la molette (rouge) pour l'inclinaison et quand cette molette et coincé entre les deux pattes (bleu) le dossier est maintenu :D :D

mura03 le ven 22 mai à 18:39
caravelle66 - de mémoire un ami avait une Floride R1092 et il avait le mème système
que ma Floride S d'ou mon message précédent
ceci dit a l'époque peut être que les cadres des assises avaient été changé :(
je n'ai pas vérifié plus que ça :/
rectification :good:
Dernière édition le 22/05/2020 à 18:40 par mura03, édité 1 fois
flostortu le ven 22 mai à 23:09
bonjour à tous
je recherche toujours une pompe à huile de 1092 floride
cordialement
LZS le sam 23 mai à 09:44
Caravelle66 a raison. Le schéma qu'il nous montre est bien celui des sièges de Floride 1092. Et les dossiers basculent bien manuellement.
J'avais acheté pour 385 € les housses (identiques à celles d'origine et de très bonne qualité) sur un site allemand (fabricant) en octobre dernier.
Je ne retrouve plus ce site mais je vois les mêmes images (donc même fabricant) chez le comptoir du cabriolet mais à 655 € :(
Cherchez l'erreur :/
Cyber-PAPY le sam 23 mai à 11:05
Cherchez l'erreur

1) Je ne vois pas au Comptoir du Cabriolet de sièges à 655 € mais un ensemble à 601,80 €

2) Pour 385 €, parle-t-on vraiment de la même chose :?:
Cet ensemble inclut la banquette arrière. Les deux sièges seuls sont à 459 € .
Il serait néanmoins intéressant de retrouver ce fabricant allemand qui est au moins 16% moins cher.

Les sièges de Floride du Comptoir du Cabriolet sont à 613,84 EUR sur E Bay plus 8,50 euros de port.
La photo ne montre pas des sièges Floride.

L'image ressemble comme une goutte d'eau à une autre à la photo du site allemand Der Franzose ( qui s'appelle en France "CIPERE")
avec aussi les fauteuils présentés à l'envers

mais dont le prix "Franzose" est 771,47 EUR TTC ( plus port )
Dernière édition le 23/05/2020 à 11:20 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
mecano81 le sam 23 mai à 11:18
salut
Il me semble que les couvertures de sièges prête à poser trouvé sur le net soit fabrique en Amérique du sud comme beaucoup de bâches
Si la qualité de la matière est au rendez-vous ,la précision de la coupe reste vraiment à désirer :bad: (questionné Juju30 sur le couvre capote )
Une couverture à 380 € sans rembourrage ,montage et peinture du cadre c'est :ouin: :arg: du (je n'ai pas de mots :bad: )
Le calcule est vite fait, prix relativement égale à celui d'un sellier ,le travail de l’intérieur reste à votre charge :bad:
Allez voir un homme de l'art vous gagnerez de l'argent
Le similicuir veiné proche du rendu de nos siège non marine élastique dans la largeur est en moyenne à 100e le mètres linéaire .
Il ma fallut huit mètres sans compter le couvre capote et le baque ,sur c'est un prix magasin non grossiste je ne suis pas pros
Voilà quelques pistes
Deux heurs de coutures +2 de travail de rembourrage, peinture et habillage à X €de l'heure ,c'est un coût que le pros justifie et assume
LZS le sam 23 mai à 12:37
Les garnitures des sièges (avant et arrière) achetées en Allemagne à 385 € étaient parfaites et tout à fait semblables à celles d'origine .
Effectivement le démontage des anciennes, le remplacement des rembourrages et la réinstallation des nouvelles (j'ai dû acheter une pince et des agrafes queue de cochon) prend beaucoup plus de deux heures (même par siège).
Donc je ne pense pas qu'un sellier (honneur à son métier) puisse faire ce travail pour le même prix ;)
En fait je n'ai refait que les 2 assises avant et un dossier et je pense y avoir passé plus de 8 heures (je ne suis pas pro mais pas manchot non plus). J'ai préféré garder intact d'origine l'autre dossier et la banquette arrière qui étaient dans un état correct.
Les moquettes aussi ont été commandées sur mesure sur le même site et le tout est de très bonne qualité :)
Cyber-PAPY le sam 23 mai à 13:58
Il serait donc TRES intéressant de retrouver ce site fournissant les deux sièges avant ET la banquette arrière pour 385 euros.
Pour ma part, j'ai un devis d'Alex MAIN qui me chiffrait à 10 h le temps de réfection des deux sièges avant.
mura03 le sam 23 mai à 15:40
flostortu - :( je regarde souvent sur Ebay et LBC
mais rien vu toujours R 8 ou Alpine mais dauphine
celle de ton moteur ne peut pas se refaire ?
flostortu le sam 23 mai à 23:25
salut mura03
qu'entends -tu par faire refaire ? j'ignore si cela est possible.
une refabrication pour un seul exemplaire…. ca risque de douiller..
cdlt
mura03 le sam 23 mai à 23:58
je voulais dire restaurer
si c'est l'engrenage qui a pris du jeu en verticale une petite plaque de tôle fine
pour rattraper le jeu
souvent l'usure verticale créer un manque de pression
edit: tôle fine, feuille de clinquant ( impossible de trouver le nom hier soir )
Dernière édition le 24/05/2020 à 08:03 par mura03, édité 2 fois
pat1954 le dim 24 mai à 07:39
bonjour bon dimanche
flostortu a ecrit
je recherche toujours une pompe à huile de 1092 floride
cordialement

si ta pompe est démontée,mets nous des photos ,si c'est un manque de pression tu change ressort et bille ou tu rajoute une rondelle

Patrick
Flo1092 le dim 24 mai à 12:20
Bonjour,

Effectivement, depuis quelques temps, la pompe à huile pour Floride (identique Dauphine) a disparu des catalogues de certains vendeurs de pièces d'anciennes.

A priori, elle reste encore disponible ici : http://bretagneautoretro.fr/crbst_12.html

Ou aussi chez AVP : https://www.piece-alpine-r8.fr/dauphine/pi%C3%A8ces-moteur-dauphine/ (Pièces moteur Dauphine - AVP Pièces R8 Alpine Simca)

Cara78 le lun 25 mai à 00:42
Bonsoir,
J'ai fait refaire par un sellier un siège de Caravelle, assise et dossier , en région parisienne, il y 2ans, regarnissage et enveloppe sans toucher à l'armature, coût: 500, 00 €
Fred40 le lun 25 mai à 10:09
Citation de Cyber-PAPY :
« Cherchez l'erreur

1) Je ne vois pas au Comptoir du Cabriolet de sièges à 655 € mais un ensemble à 601,80 €

2) Pour 385 €, parle-t-on vraiment de la même chose :?:
Cet ensemble inclut la banquette arrière. Les deux sièges seuls sont à 459 € .
Il serait néanmoins intéressant de retrouver ce fabricant allemand qui est au moins 16% moins cher.

Les sièges de Floride du Comptoir du Cabriolet sont à 613,84 EUR sur E Bay plus 8,50 euros de port.
La photo ne montre pas des sièges Floride.

L'image ressemble comme une goutte d'eau à une autre à la photo du site allemand Der Franzose ( qui s'appelle en France "CIPERE")
avec aussi les fauteuils présentés à l'envers

mais dont le prix "Franzose" est 771,47 EUR TTC ( plus port ) »

@Cyber-PAPY

Bonjour,
Le problème, c'est que ces garnitures ont le dessin des sièges de caravelles et non des Florides.

C'est ce modèle que je cherche. Suis je dans le bon ??

Sauf que pour ma Floride , je devrais le refaire en rouge complet.

C'est la Galère !!
Dernière édition le 25/05/2020 à 10:37 par Fred40, édité 3 fois
Fred40 le lun 25 mai à 10:20
Citation de Cyber-PAPY :
«
Citation de tecnop40 :
« Bonjour,
Hadok semble pourtant valider les infos.
LES infos? Il valide donc l'utilisation du SUPER DÉGRIPPANT AEROSOL 10 FONCTIONS - BIODEGRADABLE 650 ml ... et sa fonction anti adhérent ? .....
Il préconise un ponçage des surfaces impactées papier à l'eau où l'eau est un mélange avec vinaigre à 14% qui n'est pas le vinaigre commun qui est à 9%... »
Pour le vinaigre, je n'ai pas dit que cela ne marchait jamais.
Toutefois je ne vois pas bien la différence entre un vinaigre à 14% et de l'eau ( combien d'eau ? ) et un vinaigre à 9% sans eau mais cela n'a pas une grande importance.
Ce qui est utile est de savoir quelle est la provenance des silicones que l'on veut éliminer et lesquels sont nettoyables par du vinaigre. »

@Cyber-PAPY

Donc, après plusieurs tentatives, j'ai réussi à me séparer du Silicone.
. Ponçage au 220 à sec jusqu'à l'apprêt
. Dégraissage au vinaigre pur (14%)
. Ponçage au 800 à l'eau + vinaigre (1 seau d'eau + 2 verres de vinaigre)
. re dégraissage au vinaigre
. Dégraissage au diluant de nettoyage
. puis enfin peinture…

Et enfin, Plus de silicone …
Je ne sais pas si la méthode est bonne mais en tous cas, cela a fonctionné dans mon cas…
A+ Les Flocaristes
mura03 le lun 25 mai à 13:02
Fred40 - beaucoup d'huile de coude mais :D :good: le résultat et bon
tecnop40 le lun 25 mai à 13:17
couvertures de sièges CIPERE
Caravelle ou Floride à priori même produits...

Les prix ont profité de la COVID19...
Fred40 le lun 25 mai à 14:07
Citation de mura03 :
« Fred40 - beaucoup d'huile de coude mais :D :good: le résultat et bon »

@mura03

J'avoue que je suis assez content du résultat

désolé, c'est pas la Floride… Après!...
Dernière édition le 25/05/2020 à 14:12 par Fred40, édité 1 fois
mura03 le lun 25 mai à 14:42
ha ha la juva 4 c'est une dauphinoise ?
attention ça part de l'arrière plus que facilement
en mobylette on semait "les bleus a l'époque on disait les cognes" sitôt qu'il y avait 4 virages :D
Fred40 le lun 25 mai à 14:55
oui une dauphinoise.
Fred40 le lun 25 mai à 17:01
J'ai trouvé une photo des sièges que je cherche…

Si vous avez une piste… Vous serez mon sauveur et vous aurez droit à toute ma reconnaissance (ça suffit , j'arrête)
A+
pat1954 le lun 25 mai à 19:18
bonsoir
Fred40,cet intérieur ressemble beaucoup a celui de la floride d'Alain du flocarnord
il a était refait completement par un cellier en Belgique
Patrick
mura03 le lun 25 mai à 19:45
il faudrait avoir un patron mieux un vieux siège ou on peut découdre les différentes parties
qui serviront de patron pour le nouveau revêtement
pas facile tout ça
il me reste une garniture de portière en mauvais état juste les baguettes alu et la poignée a refaire
et le losange de la pochette que l'on peut récupérer
Dernière édition le 25/05/2020 à 19:47 par mura03, édité 1 fois
LZS le mar 26 mai à 08:34
Voici mes sièges de Floride achetés en Allemagne.

J'ai acheté le jeu complet mais je n'ai changé que les assises avant et le dossier avant gauche (le reste est d'origine)

PS: il est important de préciser que ces nouvelles garnitures sont strictement identiques aux anciennes
Fred40 le mar 26 mai à 09:13
LZS :
C'est exactement ce que je cherche.
As tu un nom de fournisseur et des références ?
Merci
LZS le mar 26 mai à 09:18
je vais rechercher dans mes papiers (en espérant que je vais retrouver :/
Pour la capote c'est pareil je l'ai commandée aux US (372 € y compris les taxes payées à DHL)
La qualité est parfaite mais il faut attendre 2 mois.
mura03 le mar 26 mai à 13:49
tien ! c'est une capote beige c'était spéciale US cette teinte de capote ?
Fred40 le mar 26 mai à 15:12
LZS:
Je regardais tes photos, c'est exactement l'intérieur que je dois reproduire sur ma Floride 1092 blanche de 60.
Les panneaux de portes sont également ceux que je cherche.

C'est pas des pièces parfaites que je recherche mais des bases conformes au bon modèle avec la possibilité de les restaurer.

Coiffe de siège et capote, les deux m'intéresse !
Je suppose qu'ils peuvent faire la capote en noir.
Merci pour tes recherches futures…
A suivre !!!
Dernière édition le 26/05/2020 à 15:20 par Fred40, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1108    1109    1110    1111    1112    1113    1114     1115     1116    1117   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1115   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoplan fiabilité Porsche 911 Citroën C5 Aircross Hyundai Santa Fe Volkswagen Arteon Kia Niro statistique Alpina Renault Facel Vega Mazda CX-30 BMW Série 4
MarquesPorsche Citroën Hyundai Volkswagen Kia Alpina Renault Facel Vega Mazda BMW Lexus Alpine Audi Dacia Nissan Seat Mercedes JAC
Actuellement, il y a 383 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales