Renault Espace V - Page 49 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultEspaceRenault Espace V   «   49   »   »»            Répondre    
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      45    46    47    48     49     50    51    52    53    54   Page suivante 
2674 messages
55524 vues
Renault Espace V
romain59 le mar 3 janv 2017 à 10:13
Mais malheureusement, plus le temps passe et plus on vit entourés d'assistés à qui il faut tout présenter sur un plateau ...
aviator56 le mar 3 janv 2017 à 10:18
Avec une boite manu, c'est impossible de sortir de la caisse en prise même avec un S&S. Le pblme doit arriver avec des utilisateurs pour qui la BVA reste assez nouveau.
Dernière édition le 03/01/2017 à 10:19 par aviator56, édité 1 fois
tilo le mar 3 janv 2017 à 10:21
+1.

C'est incroyable de lire de tels âneries et avis absurdes...
romain59 le mar 3 janv 2017 à 10:31
Bah oui, c'est absurde... C'est évidemment de la faute de la caisse qui fait pas tout le boulot du conducteur pas foutu de réfléchir à ce qu'il fait !

Je dois être surdoué quand je passe d'une caisse BVM (en perso) à une caisse BVA avec S&S etc alors, car même quand je descend en urgence quand j'arrive sur l'accident ou autre, j'ai jamais vu la caisse finir dans l'ambulance de devant :D
aviator56 le mar 3 janv 2017 à 10:45
Tu parles de ton cas... moi non plus ca ne m'est jamais arrivé

Cependant, je connais plusieurs parents de potes (un certain age donc mais pas trop encore) qui s'en foutent des caisses qui n'ont eu que des boites manuelles et qui ont peut être un peu de mal a assimiler la nouveauté quand c'est un peu techno ou prendre des nouvelles habitudes pour qui ca pourrait arriver. (suffit de voir les "anciens" se mettre à l'informatique :D )

Ce qui te parait évident, ne l'est pas forcement pour d'autre.
Dernière édition le 03/01/2017 à 10:49 par aviator56, édité 1 fois
romain59 le mar 3 janv 2017 à 10:52
Mais du coup, le problème, c'est donc peut-être pas que la caisse réfléchisse pas toujours à la place du conducteur, c'est peut-être que les connaissances/capacités du conducteur ne sont peut-être plus adaptées aux véhicules et aux modes de déplacement contemporains ... C'est sur que le papy qui a toujours conduit une AX 1.1 ou une Clio 1, il sera un peu perdu avec les nouvelles technologies, avec les sections à vitesse régulée etc, mais le problème vient de où, si la grande majorité des utilisateurs gère ces nouveautés sans problème ?
mugatu le mar 3 janv 2017 à 10:55
C'est pas forcément évident d'avoir ça en tête 100% du temps, l'erreur est humaine.
romain59 le mar 3 janv 2017 à 10:55
(suffit de voir les "anciens" se mettre à l'informatique :D )

Et dans ce cas, c'est l'ordi qui est fautif car il n'exécute pas les différentes tâches tout seul, ou le problème vient de l'utilisateur qui est dépassé ?
romain59 le mar 3 janv 2017 à 10:56
@mugatu l'erreur est humaine oui, mais entre dire "j'avais la tête ailleurs, j'ai fais de la merde" et dire "j'ai fais de la merde, mais c'est de la faute de ma caisse car elle m'en a pas empêché" ... ;)
aviator56 le mar 3 janv 2017 à 10:57
Je ne parle pas nécessairement du papy mais plutôt de personnes aux alentours des 55-60 ans.

Mais effectivement, tu as raison sur ce point: "connaissances/capacités du conducteur ne sont peut-être plus adaptées aux véhicules et aux modes de déplacement contemporains".

Quand j'étais en concession, j’hallucinais de voir certains clients revenir pour qu'on leur explique 2-3 fois la même chose concernant l'utilisation des techno embarquées, alors que ça me paraissait "facile".
Nickgtt le mar 3 janv 2017 à 11:02
Quand je vois mon père qui a 65 ans galérer avec le FAM électrique, je comprends que ce genre de truc arrive.

La plupart des « vieux » sont totalement perdus avec tous ces équipements électronique, même ça semble facile et/ou bien expliqué.

C’est comme l’informatique, ils ne comprennent pas la logique, c’est du « par cœur » on change un détail et ils sont perdus. :/
guillaume7693 le mar 3 janv 2017 à 11:04
La conception n'est pas censé tenir compte de l'utilisateur ?
romain59 le mar 3 janv 2017 à 11:11
Mais du coup, pourquoi laisser des gens dans ce type de voitures dans laquelle ils sont de vrais dangers pour eux et pour autrui ? C'est comme les gens qu'on laisse conduire alors qu'on sait très bien qu'ils sont sourds et à moitié aveugles...

Pour cette situation, il y a des voitures très bien sans BVA, S&S et compagnie ... Mais faire une technologie unique qui convient à absolument tout le monde, c'est pas forcément possible non plus ;)
aviator56 le mar 3 janv 2017 à 11:11
La conception n'est pas censé tenir compte de l'utilisateur ?

J'allais y venir, c'est en amont qu'il aurait peut être fallu prendre en compte que l'utilisateur est potentiellement "distrait". Les capacités n'ont pas grand choses a voir.

D'où par ex l’impossibilité, dans la plupart des cas, d'enlever la clé lorsque la caisse est en N, pour obliger à repasser en P et être sur que la voiture ne bouge pas. etc
Dernière édition le 03/01/2017 à 11:21 par aviator56, édité 2 fois
Ben_92 le mar 3 janv 2017 à 11:20
a partir du moment ou il y a eu plusieurs cas de problemes, il devrait y avoir une mise a jour du logiciel pour empecher ce cas de figure de se produire, en l'occurrence c'est tres simple, si porte ouverte, pas de rallumage du moteur ou passage en P

Comme dit par Mugatu, l'erreur est humaine, et statistiquement elle se produira forcément, ce n'est pas meme pas necessairement une question de capacité du conducteur
weber-dc40 le mar 3 janv 2017 à 11:27
Je suis d'accord sur ce fait là et d'ailleurs Renault doit sans doute réfléchir à une solution mais c'est le comportement du gars qui fait passer ça pour un défaut de la bagnole et qui essaye de nous convaincre que c'est une merde qui m'agace un peu personnellement, alors que c'est bien au conducteur à la base de savoir immobiliser la voiture, et qu'en fin de compte elle demande pas une manipulation très compliquée.
Siouplé le mar 3 janv 2017 à 11:40
Aaaah, la beauté des AMDECs :D

Où situer la limite du Buffyproof... Mesurer l'incompétence humaine et les coûts d'une solution technique pour y remédier, c'est chaud, c'est pas 1-0 sur des millions de personnes.

Cela dit autant je peux jeter la pierre aux utilisateurs parce que ça paraît aberrant, autant je me dis que dans ce cas et sauf erreur le moteur est éteint ça peut être compréhensible d'oublier de mettre sur P une fois.

Mais comme dit, la généralisation des BVA d'un coup à des gens qui n'en ont souvent même pas eu ça fout le bordel. Avant les caisses ct pareil pour toutes ou presque, maintenant selon le modèle, la marque, rien à voir (bva/bvm, règle de bva avec s&s, FAM auto ou pas...). Dans l'autre sens je dois faire super gaffe en repassant à la 206 de ma femme, bien penser à mettre le frein à main, ce genre de conneries, ça nécessite un effort conscient...
president le mar 3 janv 2017 à 11:42
Que ce soit un FAM classique ou électrique, honnêtement, ça me fait aucune différence.
Siouplé le mar 3 janv 2017 à 11:47
J'aurais du dire automatique alors, raccourci de ma part.
damien2702 le mar 3 janv 2017 à 11:47
La comparaison avec la boîte manu ne tient pas la route pour le coup.

Pour avoir déjà conduit quelques BVA mais sans start/stop, je peux sans problème m'imaginer aller à la faute si le moteur est coupé, en sortant de la voiture avec la boîte encore sur D.

Il me semble que le système employé par BMW soit alors idéal dans ce cas.
jujuleterrible le mar 3 janv 2017 à 12:30
L'inverse est vraie aussi

Quand on reprend une "vieille" bagnole, moi le premier je roule sans phares et quand je me gare la bagnole se barre parce que j'ai pas mis le FAM :D
Pourtant je le sais mais tellement l'habitude d'être assisté....:/
president le mar 3 janv 2017 à 14:16
Par contre, qu'est-ce que ça peut m'énerver les gens qui roulent sans feux.
ben_92 le mar 3 janv 2017 à 14:20
C dans le brouillard ou les deux auto s'allument pas oui on le voit bien en ce moment :/
guillaume7693 le mar 3 janv 2017 à 14:26
Ils existaient déjà avant les feux automatiques.
mugatu le mar 3 janv 2017 à 14:40
Les cons ?
Oui :D
JASJAS le mer 4 janv 2017 à 14:20
Loué une 3 jours pour me depanner d'un Lancia Grand Voyager.
6 pax.
Pas de coffre.
Pas de place 3ème rangé
Console centrale trop grosse.
Ou est l'espace ? : Y'en a plus.
Pavillon de toit trop bas.

Moteur diesel bruyant et poussif.

Mais comment ont-il fait pour sortir un véhicule *familial* aussi mal foutu et inhabitable ?

Plus jamais.
guillaume7693 le mer 4 janv 2017 à 14:27
Fake !

Personne n'a acheté de lancia grand voyager !
Nickgtt le mer 4 janv 2017 à 14:49
:D :good:
avantime75 le mer 4 janv 2017 à 14:57
:D
Alfisteforever le mer 4 janv 2017 à 15:15
D'un autre côté le Lancia grand voyager fait 5m20 de long, facile de proposer plus de place !
maybachfan67 le ven 6 janv 2017 à 23:24
Mouais alors sur l'Espace 5 cette semaine quand j'ouvrais la porte ça gueulait direct si fam électrique pas actionné.
Par contre pas pu tester avec le s&s car ne s'est enclenché que une ou deux fois (trop froid?)
Par contre j'ai été étonné le régulateur adaptatif qui monte pas au dessus de 140km/h c'est un bridage du loueur? ou parce que la voiture a vu un panneau 130?
Pourtant pas bridé à 100 quand elle voit un 90 et heureusement parce que la lecture des limitations c'est n'importe quoi sur cette voiture. Entre des limites pluie ou camion qu'elle m'indique pour moi alors que limité à 130...
Parce que il y a un an je pouvais le monter à 200 (mais sur autoroute allemande)

Et oui la console centrale c'est de la daube en barre, comment on fait pour récupérer les gobelets ou un objet en bas?
Impossible sans danger pour le conducteur!
Et oui même en dCi 160 c'est un veau infâme et en plus il boit environ 8L au 100 hier sur autoroute fluide sur 600km et pas toujours au maximum autorisé (si c'était moins mou ça serait normal)
SuperZank le ven 6 janv 2017 à 23:33
Bref t'as kiffé.
Toniciano le sam 7 janv 2017 à 09:34
Non c'est max 140 sur toutes les Reno avec régulateur adaptatif, impossible de monter plus haut si tu l'as. Si tu as pu faire du 200 c'est que tu n'avais qu'un régulateur de base.
thedelph le sam 7 janv 2017 à 10:14
En meme temps ca me parait tout à fait normal.
J'me vois pas etre a 200 avec un regulo adaptatif, ou ton temps de réaction explose au moindre imprévu…
CLA69 le sam 7 janv 2017 à 10:22
Bof moi je ne comprend pas l'intérêt, sur d'autres marques tu n'as pas de limite (ou plus élevée) et ca se passe très bien !
aviator56 le sam 7 janv 2017 à 13:58
Sur l'Audi c’était de mémoire jusqu’à 200 kmh. Sur les plus récentes ça va encore au dela :cool:
Olivier418 le sam 7 janv 2017 à 14:16
Ça doit dépendre aussi si la fonction "adaptative" est deconnectable pour obtenir un regulo classique.

Sur mon S-Max ce n'est pas deconnectable donc le regulo est toujours adaptatif. Je n'ai pas testé la limite mais à 180 ça fonctionne toujours !
aviator56 le sam 7 janv 2017 à 14:17
Pareil il n'était pas possible de le dissocier du régulateur.
tilo le sam 7 janv 2017 à 14:30
Sur la 5 F10, on peut désactiver le radar de distance et l'utiliser comme régulateur de vitesse classique.
aviator56 le sam 7 janv 2017 à 14:32
C'est pas mal de pouvoir le désactiver. :good:
tilo le sam 7 janv 2017 à 14:38
Heureusement vu que j'aime pas :D En pratique, c'est déjà chiant de devoir le déactiver (par défaut le système active le radar) alors je comprend même pas que certain ne prévoit pas d'office que cela soit désactivable ! :louche:
caraddict le sam 7 janv 2017 à 16:37
Dans la plupart des cas c'est pas désactivable en fait, je sais pas pourquoi car effectivement je suis pas fan de ce système en région parisienne :/
stiletoes1 le sam 7 janv 2017 à 16:46
Sinon les chiffres de vente ? de ce que j'ai cru comprendre c'est pas folichon... faut dire que ça manque de watts aussi, un S-max offre une meilleure palette de motorisation et plus d'options de configuration !
2,0td 120/150/180/210 (bi-turbo) et 1,5t 160 / 2,0t 240ch, 4rm, kit sporC.

Je trouve ça vraiment pas mal à choisir je préfère même le s-max :

caraddict le sam 7 janv 2017 à 16:49
JA le trouve fade à mort le nouveau S-Max et j'en croise jamais... j'ai pas les chiffres mais m'étonnerait que ce soit autant un succès que le premier S-Max :/
toto03000 le sam 7 janv 2017 à 16:58
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/ford/ford-smax/ (Ford S-Max European sales figures)

et

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/Renault/Renault-Espace/ (Renault Espace and Grand Espace European sales figures)

L'Espace est le quatrième de son segment, derrière l'S-max et le duo Sharan/Alhambra.

C'est pas hyper reluisant, mais ce segment a une grosse demande au Royaume-Uni où il n'est pas présent. En fait, il ne fait son chiffre que dans les pays latins, plus on monte au nord et plus on va à l'est, moins il se vend.
:
stiletoes1 le sam 7 janv 2017 à 17:07
C'est toi le fade :arg:
(avec tous mes respects !)

Ah oui quand même 11.000 unités en moins et derrière le duo sharan/alhambra c'est pas la joie quoi :/
Au même titre que Talisman, je comprends pas ce choix de ne pas proposer de rhd... ils vendent certes pas enormement sur les pays à conduite à droite, mais c'est sûr que comme ça ils vendront plus du tout ! ça te coupe directement d'un grand marché comme le royaume-uni, mais aussi de ventes en afrique du sud, australie, japon, nouvelle zélande, thailande/indonesie/malaisie/singapour et quelques autres marchés.
maybachfan67 le dim 8 janv 2017 à 00:34
Citation de thedelph :
« En meme temps ca me parait tout à fait normal.
J'me vois pas etre a 200 avec un regulo adaptatif, ou ton temps de réaction explose au moindre imprévu… »

@thedelph ben si c'était un adaptatif.
Et justement l’électronique réagira toujours plus vite qu'un humain alors c'est plus logique que de pouvoir mettre un régulateur classique à 200 (déjà fais dans ma mégane jusque 210 au gps... pour les râleurs c'était en Allemagne sur autoroute non limité).
Dernière édition le 08/01/2017 à 00:35 par maybachfan67, édité 1 fois
caraddict le dim 8 janv 2017 à 09:42
Citation de maybachfan67 :
«
Citation de thedelph :
« En meme temps ca me parait tout à fait normal.
J'me vois pas etre a 200 avec un regulo adaptatif, ou ton temps de réaction explose au moindre imprévu… »

@thedelph ben si c'était un adaptatif.
Et justement l’électronique réagira toujours plus vite qu'un humain alors c'est plus logique que de pouvoir mettre un régulateur classique à 200 (déjà fais dans ma mégane jusque 210 au gps... pour les râleurs c'était en Allemagne sur autoroute non limité). »

@maybachfan67
Oui enfin c'est pas si simple hein, l'électronique a certes un temps de réaction plus rapide que l'humain, mais elle est pas encore capable de traiter la même quantité de choses, sinon la conduite 100 % autonome serait déjà possible :etourdi: SI chez les allemands c'est possible d'activer le régulateur actif à des vitesses plus élevées, c'est parce que tout le système est prévu pour (capteurs "longue portéeé, calculateurs...) mais ça a un certain coût qui se justifie seulement parce qu'ils vendent pas mal en Allemagne. En France en théorie les 140 suffisent, même s'il faut avouer qu'ils auraient pu aller au moins à 150 :etourdi:
carpe.diem le dim 8 janv 2017 à 12:29
Les premiers distronic, en 1998 (!), c'etait deja 180 :love:
soussoude le dim 8 janv 2017 à 13:23
Ça monte a 200 en vrai un espace 5 ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      45    46    47    48     49     50    51    52    53    54   Page suivante 
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultEspaceRenault Espace V   «   49   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoIoniq aide Volkswagen T-Roc Peugeot 308 jeu vidéo Volvo XC60 autonome Gordon Murray T50 Citroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant
MarquesIoniq Volkswagen Peugeot Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla
Actuellement, il y a 418 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales