Renault Espace V - Page 48 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultEspaceRenault Espace V   «   48   »   »»            Répondre    
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      45    46    47     48     49    50    51    52    53    54   Page suivante 
2674 messages
55524 vues
Renault Espace V
donky91 le sam 31 déc 2016 à 22:15
Oui voilà
Vive les caisses des 80's, tout juste équipées de l'abs

:D
F7R le sam 31 déc 2016 à 22:17
C'est pas ce que je dis.
donky91 le sam 31 déc 2016 à 22:31
Non mais c'est ce que je dis !
romain59 le sam 31 déc 2016 à 22:36
Feux auto et surtout les feux de jour qui leur donnent l'impression de rouler avec des feux...
idole le sam 31 déc 2016 à 22:43
Je suis en train de penser que la seule fois où j'ai mis les pieds dans un Espace de cette génération c'était sur le parking d'Avis (ou Europcar, peu importe). On monte dedans, contact mis, la BVA se bloque et refuse de passer en D. Après 30 minutes de manipulations avec le responsable on nous a fourgué une Passat.
3 jours plus tard en ramenant l'auto l'Espace n'avait pas bougé :D

C'est mieux qu'une vaccination
Gilcoyote le sam 31 déc 2016 à 22:57
Certes, mais qd même, empecher la voiture de redémarrer a partir du moment qu'une porte est ouverte c'est la base.
Sur ma voiture c'est comme ça.
donky91 le sam 31 déc 2016 à 23:05
Mouais... Le moteur qui redémarre quand tu sors tu l'entends non?
F7R le sam 31 déc 2016 à 23:31
Sur ma Laguna ça bip à mort avec voyant rouge au tdb si t'ouvres la portière ,

ça m'étonnerait que ce soit pas le cas dans un Espace,

enfin bref...
olcheval le sam 31 déc 2016 à 23:52
@toniciano :D
maybachfan67 le dim 1 janv 2017 à 01:16
Citation de F7R :
« Et parce que aujourd'hui les FAM sont automatiques,

c'est comme les feux auto....avec cette connerie tu croises tous les jours ( particulièrement vérifiable en ce moment ) des débilos qui roulent sans les feux en plein brouillard... »

@F7R
mouais j'ai un frein à main auto (mais pas de bva) et il m'arrive de le serrer à la main c'est juste une question de faire gaffe.
Par contre +1 pour les feux, c'est tout con mais pour le coup (mais je le pensais déjà avant) j'adore que la mégane IV et la Talisman ait des feux arrières à leds toujours allumés.
Pour le fait de gueuler sur ma mégane aussi et pourtant une fois elle ne me l'a pas fait alors que S&S et frein à main électrique serré (et 40 min après en sortant du resto le moteur tournait et m'avais bouffé du carburant lol)
Sur l'espace V j'en ai un de loc justement j'essayerai aujourd'hui ou lundi.

@romain59, je sais pas pour les feux de jour parce que ça n'éclaire pas grand chose à mon sens comparés aux feux (bon j'ai des xénons aussi), pour moi ils sont plus pour être vu que pour voir.
Dernière édition le 01/01/2017 à 01:20 par maybachfan67, édité 2 fois
romain59 le dim 1 janv 2017 à 05:56
Ben au départ, j'imagine qu'ils sont faite pour ne fonctionner que quand la luminosité est bonne dehors, mais j'en vois "pas mal" ne rouler qu'avec ça, et donc sans feux arrières... Hyper dangereux dans le brouillard par exemple :/
maybachfan67 le dim 1 janv 2017 à 15:21
oui c'est pour ça que je trouve pas mal la mégane et talisman qui ont des feux arrière allumés en permanence
Toniciano le dim 1 janv 2017 à 15:34
Non je ne suis pas là @Olcheval je ne m'occupe plus de ça :p :D
Ludovic le dim 1 janv 2017 à 15:35
le problème ç est encore et toujours les vedettes qui tiennent le volant quoi :(
Mais bon les pleins phares auto mal réglés ç est saoulant aussi
olcheval le dim 1 janv 2017 à 15:36
:D Ca a l'air d'être une bagnole au-dessus de tous soupçons :D :good:
Toniciano le dim 1 janv 2017 à 15:38
Joker mais vive les trucs manuels.
Bebel93 le lun 2 janv 2017 à 23:33
Je pense que certains n'ont pas saisi toute l'étendu du mode ´parking' sur une Espace 5 avec un joystick comme levier de vitesse donc sans position mécaniques du levier.
Je m'explique avec des images:

- a l'arrêt pied sur le frein en Drive, le moteur se coupe avec le start&go

- si on appuye sur le bouton ´parking' du levier, on passe en mode ´parking' avec carré ´P' et met le frein à main automatique avec rond ´P'

- si on appuye sur le bouton frein à main automatique ou plutôt si on tire vers soit, on reste en mode drive mais avec frein à main avec rond ´P'

- je vous passe les autres combinaisons possibles si vous voulez revenir en drive !

Bref avant de quitter votre voiture il vaut mieux ne pas être distrait si vous ne voulez pas la voire partir toute seule.

Dans un autre poste je vous parlerai de l'easy-access de la clé sans contact. Un vrai bonheur.
soussoude le lun 2 janv 2017 à 23:49
Jusque la rien d'anormal comme n'importe quelle boite auto avec S/S et Fam auto.
F7R le mar 3 janv 2017 à 01:07
Oui ça me paraît classique tout ça .
Le seul reproche serait qu'il n'y ait pas d'alarme si on ouvre la portière conducteur en mode drive... Ce qui m'étonnerait...
thamomo007 le mar 3 janv 2017 à 07:18
ouai rien de space, sur ma caisse électrique, c'est pareil, tu peux ouvrir la porte en D et la voiture rampe.
A la différence d'un start stop c'est que ca rampe immédiatement donc tu ne l'oublies pas.
caraddict le mar 3 janv 2017 à 07:20
En général faut avouer que dès que t'ouvres la porte, il faut redémarrer le moteur manuellement, ça désactive le stop & start. Après je serai étonné qu'il y ait pas au moins une alarme :etourdi:
thamomo007 le mar 3 janv 2017 à 07:24
j'essayerai un jour sur la passat dsg au taff. Mais je ne suis jamais sorti de la voiture sans mettre P
caraddict le mar 3 janv 2017 à 07:25
J'ai testé qu'avec des BVM ceci dit...
olcheval le mar 3 janv 2017 à 07:26
Sur la mienne ca se met en P direct si tu ouvres la porte
caraddict le mar 3 janv 2017 à 07:28
Oui chez BMW c'est comme ça, mais c'est loin d'être généralisé ;)
jujuleterrible le mar 3 janv 2017 à 07:44
Chez Toyota, ça bipe tellement (+ message) que tu peux pas sortir de ta caisse sans comprendre pourquoi ;)
caraddict le mar 3 janv 2017 à 07:45
Oui je confirme, même sur Japoguez ça bippe :D
John le mar 3 janv 2017 à 07:51
Ça doit déjà biper pour la ceinture, du coup il faut vraiment que ça hurle... Pour dire"attention dans 30 secondes j'avance toute seule, même si je sais que tu n'es pas dans la voiture"
romain59 le mar 3 janv 2017 à 08:09
Ou alors, arrêter d'assister les gens qui font plus attention à rien si un bip leur rappelle pas ... Quand je descend de voiture, je met le point mort et le frein à main, même quand je descend dans de vrais cas d'urgence (pas pour peut-être aider mamie à ranger ses courses) ...
aviator56 le mar 3 janv 2017 à 09:07
Pour quelle raison le moteur redémarre lorsque l'on ouvre une porte ?
mugatu le mar 3 janv 2017 à 09:09
Pas forcément lié à l'ouverture de la porte, mais par exemple pour des besoins de chauffage
tilo le mar 3 janv 2017 à 09:13
Parce que la personne lâche le frein alors que la voiture est en D et le S&S avait coupé le moteur. Ouverture de la porte suppose que le conducteur quitte le véhicule.
idole le mar 3 janv 2017 à 09:14
Sur la mienne le contact se coupe lorsqu'on ouvre la porte à l'arrêt start&stop enclenché
@olcheval ? non ?
aviator56 le mar 3 janv 2017 à 09:16
J'ai jamais eu l'occasion d'essayer sur les caisses de chez PSA: j'ai tjrs le réflexe de mettre en P des que je quitte la caisse quelque soit les circonstances.

Mais bon ça reste moyen cette possibilité de redémarrage du moteur ou de rampage alors qu'il n'y a plus personne au volant. :/
Dernière édition le 03/01/2017 à 09:19 par aviator56, édité 1 fois
Ludovic le mar 3 janv 2017 à 09:20
et sur une boite manu vous descendez de votre caisse en prise ??
ç est hallucinant ces histoires
tilo le mar 3 janv 2017 à 09:23
Aviator > C'est clair il y a un capteur de présence sur le siège conducteur...
C'est pas compliqué quand même personne sur le siège conducteur = fàm électronique immobilise le véhicule
Dernière édition le 03/01/2017 à 09:24 par tilo, édité 1 fois
olcheval le mar 3 janv 2017 à 09:25
@idole Aucune idée car ça ne m'est jamais arrivé d'ouvrir la porte S&S déclenché avec moteur coupé.
aviator56 le mar 3 janv 2017 à 09:27
C'est, j'imagine, le fait que le moteur se soit coupé qui fait que certains "oubli" de se mettre en P au moment de sortir de leur caisse pour un très court arrêt.
Ludovic le mar 3 janv 2017 à 09:29
si sur les bmw en boîte auto ca fait ca tout le temps
ç est même chiant quand on veut manœuvrer porte ouverte mais bon
olcheval le mar 3 janv 2017 à 09:29
si tu sors de ta caisse tu laches la pédale de frein et le moteur redemarre. Pédale de frein lachée la boite se met en P si tu sors de la BM.
olcheval le mar 3 janv 2017 à 09:30
Oui Ludo a bien résumé. en revanche tu peux manoeuvrer porte ouverte mais faut garder le pied qui appuie légèrement sur la pédale de freins.
Ludovic le mar 3 janv 2017 à 09:31
je savais pas tiens
olcheval le mar 3 janv 2017 à 09:32
Si Si ça marche ça doit être fait exprès. tu gardes ton pied sur la pédale. Pas trop pour permettre le rampage et suffisamment pour que ça soit perceptible pour la bagnole.
tilo le mar 3 janv 2017 à 09:32
Ludovic > ouais c'est chiant chez BM, d'où l' idée de prendre comme référence le capteur de présence du siège conducteur ;)
Ludovic le mar 3 janv 2017 à 09:38
enfin si ca évite à certains d envoyer leur caisse dans le décor avec leur gosse a l intérieur...
caraddict le mar 3 janv 2017 à 09:40
Et bon, de toute façon je prends très rarement l'autoroute, mais quand je la prends rien à battre, je descend de la bagnole et je fais un petit footing :D
neo67 le mar 3 janv 2017 à 09:58
Dans le groupe vw la caisse bip à la mort quand tu ouvres la porte et que tu n'as pas mis la'dsg sur P. et le S&S se coupé par contre une fois que la porte s'est ouverte, il faut redémarrer manuellement.
Ben_92 le mar 3 janv 2017 à 10:01
ca fait 15 ans que je bosse dans l'informatique et pour avoir fait beaucoup de maintenance, si il y a un truc sur a 100 % c'est que si tu n'interdis pas un fonctionnement qui genere une connerie, cette connerie va forcément se produire

si tu mets un avertissement il y en aura qui n'en tiendront pas compte

la seule solution est celle de BM, mettre un barrage logiciel a une connerie pour l'empecher
Jut20 le mar 3 janv 2017 à 10:09
Faudrait interdire le start ans stop ... :D
romain59 le mar 3 janv 2017 à 10:13
Si tu passes un permis d'utiliser un ordinateur, où tu apprends le fonctionnement de la souris, c'est quand même dommage de devoir mettre un blocage après encore en plus pour éviter que l'utilisateur l'utilise à l'envers,boutons et roulette vers la table :D

Sur une BVM, personne de sensé ne descendrait de sa caisse en prise et sans FAM ... Pourquoi sur une BVA, sous prétexte qu'on entend pas le moteur, on aurait pas ces même réflexes qu'on apprend en 2ème heure à l'auto-école ? ...

Parfois, c'est certains conducteurs réellement dangereux qu'il faudrait interdire :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      45    46    47     48     49    50    51    52    53    54   Page suivante 
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultEspaceRenault Espace V   «   48   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen T-Roc Peugeot 308 jeu vidéo Volvo XC60 autonome Gordon Murray T50 Citroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché
MarquesVolkswagen Peugeot Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche
Actuellement, il y a 400 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales