

13:43 - Caradisiac.com -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 52 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 Page suivante |
2665 messages 54417 vues |
![]() |
Siouplé | ![]() Ben non, non, et non, le dci 160, c'est 380Nm, le dci 200 c'est 420 ou 430Nm, et la boîte 450Nm. |
tilo | ![]() T'es gentil mais c'est pas toi qui décide ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Siouplé | ![]() En Belgique, non. En France, oui ![]() Re-edit : zut, tu parlais du 2,0 160, je parlais du 1,6l, my bad ![]() Cela dit le 200 à 400Nm "seulement" ça m'étonne. Dernière édition le 16/10/2018 à 22:16 par Siouplé, édité 3 fois |
xu19tdi | ![]() Traction Rien d'étonnant |
Mikauto | ![]() Bah, niveau couple c’est la même chose que les 2.0l mazout béhème et benz de puissances équivalentes (190 et 194cv) |
ItalianDriver | ![]() Limité par la boîte aussi... Sur la Giulia, avec une vraie boîte, t’as 450Nm en 180/190ch et 470Nm en 210ch. ![]() |
tilo | ![]() Mikauto > Chez Mercedes, le 250d 2,1 faisait 204ch et 500nm. Le nouveau 300d 2,0 fait 245ch et 500nm. Il hiérarchise la puissance. Sur l'espace c'est surtout dommage de n'avoir que 20nm en plus. Mais c'est le couple maxi à voir sur toute la plage de puissance. Si le dci 200 est plus plein partout l'agrément sera bcp mieux. Dernière édition le 17/10/2018 à 05:52 par tilo, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() 2.0 500nm! ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() C'est du délire ouais |
car669 | ![]() Ca tracte ![]() |
ctncrsp | ![]() Ça pousse ![]() |
Siouplé | ![]() Citation de ItalianDriver : « Limité par la boîte aussi... Sur la Giulia, avec une vraie boîte, t’as 450Nm en 180/190ch et 470Nm en 210ch. ![]() @ItalianDriver Limité par quelle boîte ? Je rejoins Tilo, à ce niveau c'est pas 20Nm qui change quelque chose, mais plus la courbe. Le dci 180 est pas top là dessus, pas tout jeune et gros turbo, à voir si ça a évolué. |
SaluC1 | ![]() J'ai loué ce paquebot un week-end en version 130 bourrins, j'ai fait 1000 bornes avec, à 6 dedans, régulièrement à 150/160 km/h (je sais, je suis un terroriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
president | ![]() Je l'aime bien cette voiture. ![]() |
Alfisteforever | ![]() Aussi ! Je cherche plus de la souplesse d’utilisation que des perfs avec des engins pareils, je ne roule pas vite, mais je déteste les creux inutiles, les chiffres c’est beau, mais faut voir à l’usage Dernière édition le 17/10/2018 à 10:48 par Alfisteforever, édité 1 fois |
president | ![]() Pour celui qui a 3 gosses, je trouve que c'est un choix qui se défend largement. Pour 25-30k , t'as des belles occasions de 2017. ![]() |
Alfisteforever | ![]() C’est grand pour 3gosses en ville, je partirais plus sur le citron ou le touran |
a_boy | ![]() Les diezout de 2.0L avec500nm auraient pas 2 turbos ? |
president | ![]() Alfiste : Je parlais d'une routière dans l'esprit. C'est assez grand un Touran pour 3 gamins et les affaires qui vont avec ? |
Alfisteforever | ![]() Largement oui |
ludovic | ![]() etonnant le nouveau 2.0 Dci "bridé" a 360nm alors que l'ancien 1.6 Dci bi-turbo sortait 380nm , dans l'espace c'était pas de trop mais dans les scenic et surtout megane il marchait bien d'ailleurs ce 1.6 ![]() |
xu19tdi | ![]() Il y a certainement plus de sauce à bas regime |
Siouplé | ![]() A voir, le 1,6l avait l'avantage d'avoir un petit turbo pour les bas régimes (pas essayé cela dit). Le M9R en 150 ou en 180 était assez oldschool à bas régime, mais montait pas mal dans les tours pour un diezout (essayés). Ptêtre qu'il y'a eu des évos dans le bon sens, ou pas en cherchant la dépollution et le CO2... |
ludovic | ![]() xu : ben justement je me demande car dans la megane je t'assure qu'il marche vraiment bien ce petit 1.6 a voir si les 400cm3 compensent l'absence du deuxième turbo ... |
ItalianDriver | ![]() Siouple>> BMW utilise une boite limitée en couple à 400Nm max sur certains modeles, dont la 320d... |
Siouplé | ![]() Haaaan , ok ! ![]() |
tilo | ![]() ItalianDriver > n'importe quoi comme d'habitude... La 320d n'est pas bridée par la boîte... |
Thamomo007 | ![]() la boite des 320d GS6-45DZ manuelle encaisse 450 NM voir 470 NM suivant le modèle. Dernière édition le 17/10/2018 à 19:31 par Thamomo007, édité 1 fois |
tilo | ![]() Oui et en bva c'est la 8hp50 donc pas de soucis... |
Siouplé | ![]() Haaan, pas ok ![]() |
car669 | ![]() merci du retour, dommage que l'espace plaise pas ici ... je trouve comme dit Pres qu'il y a de bonnes occasions... mais bon hors de propos. |
Siouplé | ![]() Ah non je trouve pas ça hors de propos, au contraire, vu la claque que ça prend en occasion et l'offre abondante, c'est du bonheur ! ![]() |
car669 | ![]() Hors de propos pour moi ![]() |
stiletoes1 | ![]() C'est un véritable salon roulant fait pour cruiser ! L'intérieur est vraiment top je trouve, et la finition est plutôt pas mal surtout avec des config bi-colore, et alors le toit ouvrant pano ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() #toit ouvrant de poseur ![]() |
jpcevol | ![]() C'est beau , mon frere vient d'en acheter un en essence 200cv Je vais le tester a noel , je suis assez curieux |
SuperZank | ![]() Paraît que la fiab est catastrophale |
maybachfan67 | ![]() C'est aussi ce que j'ai entendu. Quand des collègues en ont eu un de loc presque neuf et qu'il te fait 2 pannes sur autoroute avec mise en sécurité du moteur (c'était le 1.6dCi 160) en 600km ça donne pas envie... Et ça doit consommer ce truc non? OK faut le mettre en rapport avec la taille et ce que tu peux transporter comme personnes/matériel mais j'aurai tendance à pense qu'on est rarement à 6-7 la dedans hors vacances ou week-end... Dernière édition le 13/12/2018 à 07:56 par maybachfan67, édité 1 fois |
Car669 | ![]() Dommage car c’est vraiment le véhicule le plus familial et j’aime bien ... |
Alfisteforever | ![]() Je me méfie quand même des caisses de location souvent massacrées (non respectées) surtout en mazoute, et surtout avec peu de kilométrage, bourrinage à froid par des seigneurs de la route |
caraddict | ![]() T'as pas tort Alfiste mais tous les échos que j'ai sur la fiabilité de l'Espace V sont très mauvais, en particulier sur la partie électronique ![]() |
president | ![]() Je le trouve sympa cet Espace. On en croise pas beaucoup sur la route. Dernière édition le 13/12/2018 à 09:39 par president, édité 1 fois |
F7R | ![]() La sellerie est superbe et qualitative en bi-colore. Faut le prendre en Initiale et comme toujours éviter les premiers modèles. A la conduite c'est full confort et y a un vrai gap avec l'ancien. Mais ça reste lourd , imposant et ça consomme un peu . Dernière édition le 13/12/2018 à 10:24 par F7R, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() même en 4rd c'est "lourd"? parait que c'est surprenant en 4rd |
F7R | ![]() Avec les 4rd tu gagnes beaucoup d'agilité c'est pour ça que je parlais de vrai gap avec l'ancien. Mais ça reste lourd pour la conso ![]() |
Car669 | ![]() le dernier moteur essence de 225cv qui équipe aussi l'Alpine le rend encore plus gourmand... |
Ludovic | ![]() xu : non c'est pas dynamique du tout a conduire malgres les 4rd, un 5008 est bien plus vif en chassis |
xu19tdi | ![]() surprenant! c'est plus cossu et confort qu'un 5008 ou ça ce vaut? |
Ludovic | ![]() non c'est plus confort qu'un 5008 en revanche, ca c'est clair ![]() |
speedPYP | ![]() J'en ai un aussi en Initiale gris cassiopée, toit ouvrant et écrans dans les appuis têtes. J'ai pas essayé le 5008, mais au niveau du chassis les 4rd c'est top, la voiture ne prend pas de roulis et le confort est excellent. La maniabilité en ville et en manoeuvre c'est bluffant pour un engin de cette taille. Par contre les suspensions pompent vachement à l'arrière sur les dos d'anes par exemple. Les sièges massant c'est sympa sur longs trajets. Les écrans à l'arrière permet de mettre les gamins en veille. Pour la fiabilité ça fait 1 an que je l'ai 25000 km avec le dci 160 RAS. La conso c'est 7,2 sur du petit trajet mixte avec un peu de bouchons, ça peut descendre à 5.5 sur grands trajets sur nationale à 110km/h. En puissance ça fait le job en roulant sur le couple sans plus. A côté j'ai une 325i e46 qui est autrement plus agréable de ce point de vue là. ![]() ![]() Les trucs top : - Régulateur adaptatif (parfait pour se foutre en mode traine couillon derrière un poisson pilote sur une route à 80 parsemée de villages) - Les réglages personnalisés quand tu rentres dans la voiture (ma femme et moi on a des réglages différents sur les fonds compteurs, dureté de suspension, direction éclairage d'ambiance etc...) - 4rd Quelques défauts : - les bruits dans l'habitacle (joints du toit ouvrant qui travaillent sur les bosses et trous). - La modularité que je trouvais meilleure dans mon précédent Scenic 2 (on ne peut pas rabattre le siège passager avant pour mettre du placo par exemple. Le plancher du coffre est haut en 7 places, il n'est pas si grand que ça en hauteur). Globalement plus que satisfait de mon achat. |
Page précédente 1 2 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 Page suivante |
|
« 52 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 429 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|